Cookie Consent byPrivacyPolicies.comles lasers - Eugenol

les lasers

olident

27/11/2011 à 12h12

Bonjour à tous
Je voudrais investir dans un laser à iode pour la pratique quotidienne (parod ,chir,implanto ...) pas énorme ,portable ,facile d utilisation;a lADF j ai vu le picaasso de velopex et le lasericaldD moins bien fini mais moins cher;Ya t il une personne qui les utilise au quotidien pour avoir son avis ou existe t il d autres marques? merci à tous pour vos réponses

flicflac

27/11/2011 à 18h10

laser diode, il y a aussi le laser de Sirona; sirolase et de Biolase: le ezlase 940 ou 980 selon la longueur d'onde et le Ilase sans fil. Il y a aussi le diade laser d'Ivoclar.
Picassosemble avoir un très bon rapport qualité prix.
Aucune recherche scientifique ne semble démontrer l'efficacité des lasers en paro, pour l'instant c'est plus empirique.

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

27/11/2011 à 19h01

Il est important que tu choisisses un laser diode avec lequel tu puisses régler les différents paramètres tels que les T-on T-off, la fréquence et la puissance, ainsi que la taille de tes fibres, tu dois avoir la possibilité de changer de fibre en fonction de ce que tu veux faire comme intervention, fibre de 400 pour la paro, de 300 pour la petite chirurgie, et lentille défocalisante pour la biostimulation, la fibre 200 pour l'endo n'est pas utile en laser diode, ce laser n'étant pas dédié à cette pratique.

Pense également à bien vérifier que la pièce à main soit ergonomique.

Pour ma part, j'ai choisi le laser diode de chez Lamda, le Wiser qui me donne entière satisfaction en paro et petite chirurgie, pour l'endo j'utilise le Lokki qui est un ND-YAP et pour les tissus durs (caries et chirurgie osseuse) l'Erbium Yag de chez Lamda, le Pulser.

--
"je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison"

emma

flicflac

27/11/2011 à 20h33

laser diode, il y a aussi le laser de Sirona; sirolase et de Biolase: le ezlase 940 ou 980 selon la longueur d'onde et le Ilase sans fil.
Picassosemble avoir un trèes bon rapport qualité prix.
Aucune recherche scientifique ne semble démontré l'efficacité des lasers en paro, pour l'instant c'est plus empirique.

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

28/11/2011 à 11h12

flicflac écrivait:
------------------
> Aucune recherche scientifique ne semble démontré l'efficacité des lasers en
> paro, pour l'instant c'est plus empirique.

Détrompe toi, dans le bouquin sur la paro laser assistée qu'ont édité Gérard Rey et Patrick Missika, les preuves scientifiques sont relatées dans tout un chapitre sur les essais in vitro du protocole établi par Gérard pour les traitements paro , d'ailleurs, avant de faire le choix du laser diode il serait judicieux de se procurer ce livre qui est particulièrement bien fait de part sa clarté et son sérieux afin de ne pas se planter.

--
"je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison"

emma