Tous les forums
Systeme pour obtenir un amortissement entre implant et superstructure
29/11/2011 à 14h53
Tout est dit dans le titre....
En gros j'en ai marre que les implants n’amortissent rien et que l'os se morfle toutes les pressions oclusales, je sais qu'il existe (existait?) un système d'anneaux de téflon mais à changer souvent et trop galére en terme d'entretien. J'ai entendu parler d'un autre système, Preci-disc je crois, qui serait plus durable car metallique.... si l'un d'entre vous à des infos là dessus?
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"
29/11/2011 à 15h54
Solution: plus d'implants, et ça ne bouge plus...
Tu as des radio ?
--
Céramik
29/11/2011 à 16h25
Mon système le permet! interessé pour ces cas? Je teste les Fm en P.E.E.K. ce devrait être pas mal!
--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)
30/11/2011 à 10h16
Pas de radios (scan du pano donnerait rien), mais des implants y'en a puisque toutes les dents absentes seront remplacées (8 à la mandibule, premo et molaires) et 6 en haut(16, 22/23, 25/26/27). A priori pas d'inquietude sur une eventuelle mobilité des elements prothetiques.
Le patient est osteo et veut des dents unitaires, pour ce qui est de la cosmetique on va mettre des coiffes en zircone zahn prettau, resistantes mais de dureté proche de l'émail. La cerise sur le gateau serait de reobtenir une souplesse proche de celle du ligament, d'où ma question.
Dr marcus, ton "systéme" c'est quoi? Si il faut poser des implants specifiques c'est mort car ici les implants ont été posés par un confrère, des easy pour la plupart, plus un dont on ne connait pas la marque, dès que possible je photographie cet inconnu dont on ne sait pas quoi faire afin de l'identifier....
--
30/11/2011 à 10h40
Si les implants sont déjà en place c'est plus délicat. Quel est l'angulation de chacun de tes implants? A condition que ton système implantaire accepte les surcoulés dans ce cas.
Easy j'ai longtemps pratiqué depuis 91.
Le mien je croyais que tu savais car je suis étiqueté Leone même si j'ai pratiqué bcp d'autre.
--
30/11/2011 à 11h07
Ces FM en Peek ils sont vendus comme provisoires ou permanents?
Pour Algi: il y a des implants completement en Peek aussi, (googler Isoss Peek) sais pas ce que ça vaut.
30/11/2011 à 11h20
gulguch écrivait:
-----------------
> Ces FM en Peek ils sont vendus comme provisoires ou permanents?
Ils sont conseillés en provisoire. En définitif il vaut mieux en avoir au moins 3 à mon avis. Là on est hors des données acquises de la science.
--
30/11/2011 à 11h41
vous ne connaissez pas le Fleximplant ?
http://www.eugenol.com/sujets/388436-fleximplant
bien confraternellement
Paul-henry
30/11/2011 à 11h48
dentistevip écrivait:
---------------------
> vous ne connaissez pas le Fleximplant ?
>
> http://www.eugenol.com/sujets/388436-fleximplant
>
> bien confraternellement
>
> Paul-henry
mdr....
t'es encore de ce monde?
tu t'es trompé de mois...avril est encore loin...
30/11/2011 à 11h54
Algi,
il me semble qu'en occluso il y a une bande de fêlés de la cafetière qui ont un truc infaillible pour lutter contre ce qui t'ennuie, tu pourrais peut-être trouver ton bonheur par là ?
30/11/2011 à 12h32
D'accord avec Ares pour le coup! L'occluso c'est le top mais normalement (il me semble vu que ça date) + de 2 implants entraine une macération des cols implantaires. Les systèmes existants étant trop rigides c'est un contre indication d'en mettre plus (des implants); sauf à avoir un système adéquat.
On pourrait en discuter trèèèèèèèèès longuement mais à chque fois que l'occluso est bonne on "réhabilite le corps entier".
--
30/11/2011 à 16h14
Algi écrivait:
--------------
> Le patient est osteo et veut des dents unitaires, pour ce qui est de la
> cosmetique on va mettre des coiffes en zircone zahn prettau, resistantes mais de
> dureté proche de l'émail. La cerise sur le gateau serait de reobtenir une
> souplesse proche de celle du ligament, d'où ma question.
Je comprends notre but de trouver un système amortisseur pour éviter la casse. Mais est-ce que la souplesse apporterait quelque chose au patient ? Il sera toujours privé de proprioception.
30/11/2011 à 20h09
Les félés de la cafetiere j'en suis.... bien qu'on arrive à régler nos oclusions correctement voire à faire céder certaines bruxomanies plus quelques autres choses pas ininterressantes comme cessation de symptômes de fibromyalgies mais c'est pas pour autant qu'on a résolu le problème de l'absence de ligament en implantologie.
Donc oui je recherche un "fleximplant" mais qui, lui, existerait ;0))
--
30/11/2011 à 20h35
dans les années 90....IMZ avait des bagues en teflon qui s'intégraient dans la structure prothétique,sympa dans l'idée ,mais complexe dans la gestion à moyen terme et donc abandonnée rapidement
.pour des raisons que l'on comprend facilement..
01/12/2011 à 10h03
Ca existe encore en Allemagne, je crois, mais plus ici....
--
01/12/2011 à 11h10
Algi écrivait:
--------------
>
> Donc oui je recherche un "fleximplant" mais qui, lui, existerait ;0))
>
> --
> "On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"
Le "fleximplant" c'est le disque, mais pas la methode pépélaratiche, la méthode de Franck Spahn avec 4 ou 5 disques à col mince (2 mm) en grade 2 par arcade complète. Ce genre de disque, tu peux faire fléchir le col avec le doigt, raccorder sans problème aux dents.
Ils sont d'ailleurs trés portés sur l'occluso, avec une occlusion balancée, des controles périodiques, etc.
Spahn croit tellement en la flexion qu'ils ont sorti des disques en peek, c'est encore plus mou.