Tous les forums
Mégadental forcément moins cher ?
03/12/2011 à 18h48
Une lampe chinoise à 46 € sur E bay vendue 620€ par Megadental c'est "Forcément moins cher !"
un petit coup de gueule à lire sur www.dentest.net...
03/12/2011 à 19h22
1er scoop: la plupart des appareils que nous achetons sur le marché français sont fabriqués en Chine.
2ème scoop: il y a une multiplication d'un facteur 20 entre le prix sorti d'usine en Chine et celui retrouvé dans les rayons français
3ème scoop: le bénéfice tiré d'un produit ou d'un service n'est pas égal au chiffre d'affaire.
Le prix que tu nous indiques sur ebay
- ne comprend pas les droits de douane ni la TVA
- ne comprend pas le salaire des commerciaux de megadental qui te répondent au téléphone et passent la commande. Il ne comprend pas non plus les charges sur salaire, les locaux pour héberger les commerciaux, les congés payés, les tickets restaurants, etc...
- ne comprend pas les frais des entrepots pour stocker tout ça en attendant que tu l'achètes
- ne comprend pas le transport par TNT de chez mega à ton cabinet, plus tous les services qu'ils assurent gracieusement (retour par TNT avec enlèvement en cas d'erreur dans la commande ou de non satisfaction)
- ne comprend pas le SAV assuré gracieusement pendant deux ans (Europe), avec enlèvement au cabinet par TNT.
- ne comprend pas le bénef de mégadental
- ne comprend pas les prélevements divers et variés (CSG, IS, CET, CFE, et toutes ces sortes de choses)
etc, etc...
Si maintenant vous pensez que vous allez pouvoir faire fortune en revendant des produits achetés sur la bay moins cher que mega, faut pas vous gêner, hein...
Ca me rappelle ces salauds de dentistes qui revendent 600 euros leurs couronnes achetées une misère à leurs prothésiste, en faisant 90% de bénéfice !
03/12/2011 à 19h24
Moi, ce qui me laisse rêveur, c'est le prix des lampes en général... et la remise de 50% l'année d'après sur le même modèle, où la marge doit encore être confortable.
Ces tps -ci, on est abreuvé de docs sur des offres. Vous avez remarqué les remises? Je me demande s'il ne faudrait pas acheter uniquement en fin d'année, quitte à faire un stock d'enfer, et si peu sinon. Car les remises cassent la barraque pour l'anniversaire de Jésus! C'est dire comment on se fait enfler le reste de l'année...
03/12/2011 à 19h47
c'est parce qu'il y a trop de patients à Cannes la Bocca que dentest.net fait la promotion des cliniques hongroises et des bars à sourire?
04/12/2011 à 13h02
Sauf qu'a choisir, je préfère la chinoise.
Si elle lâche, ben poubelle et hop une autre.
Quand jz vois ma collègue qui a une Elipar, ils lui demandent plus de 100€ rien que pour une batterie..... Si c'est pas du pur foulage de gueule ça......
Pour les observateurs, à l'ADF, il y avait un stand au premier : "Delma", des chinois, si vous founiez un peu sur le net, vous aurez reconnu EXACTEMENT ce qu'on trouve sur la Baie, et sur un certain site dentale anglais.
D'où vient ma petite lampe à 70€, qui marche à merveille.
04/12/2011 à 13h20
Pierre-E écrivait:
------------------
> ma petite lampe à 70€, qui marche à merveille.
Dis-moi mon coco...tu ne serais pas une vieille radasse?
:)
Mais je partage ton avis. J'ai une lampe sdi depuis 3 ans achetée 700 euros je crois. Pas de prblm il est vrai. Mais je vais acheter une bricole à deux balles pour me dépanner.
Les prix cassés sur les lampes ces tps-ci (et sur le reste en général) chez les vpcistes habituels montrent qu'on paie très peu de technologie, et bcp de frais et de marge (cf description plus haut par le choip). C'est pas parce que c'est cher que c'est bien, manifestement. Et inversement.
04/12/2011 à 13h32
Pierre-E écrivait:
------------------
> Quand jz vois ma collègue qui a une Elipar, ils lui demandent plus de 100€ rien
> que pour une batterie..... Si c'est pas du pur foulage de gueule ça......
La batterie de l'Ellipar est aussi merdique que celle des Iphone ... et aussi chère.
J'avais essayé de ruser en rachetant des piles rechargeable et les monter en serie, il faut souder les trucs ensembles...
Après avoir payés 4 euros les piles rechargeables j'ai buté sur le montage.
Zou deux lampes de chez Chang pour moitié moins cher que la batterie de chez 3M.
Marre d'être pris pour une poire.
CC.
04/12/2011 à 13h39
attendez une lampe c'est pas de la ahute techno.....
une batterie
une ou 2 LED
une micropsie histoire de gérer le timer ou la variation d'intensité
et du plastique autour.
Aucune pièce en mouvement.
Bref, le genre de truc, made in china, cout de production : 5€.
Sans compter tout ce qui charges sociales, mais qui en Chine est quasi inexistant.
Donc quand je vois Méga ou GACD nous faire des "super offre exceptionnelle de la mort qui tue" et nous sortir une lampe à 350€, je me marre bien.
Chez Dexter/Kerr ils ont sorti une lampe aussi, à plus de 600€, avec juste une fonction on/off, 10 secondes. Point.
Sur el stand je n'ai rien dit, mais en mon for intérieur je me disais "eh bé si y'a des pigeons pour acheter ces trucs"....
Alors oui, elles sont jolies, jaune, orange, vert, ça fait cher le coup de peinture.