Cookie Consent byPrivacyPolicies.comles nouvelles assistantes dentaires, - Eugenol

les nouvelles assistantes dentaires,

Dscf1124 irilgj - Eugenol
Framboisine

04/12/2011 à 11h34

chloé écrivait:
---------------
> j'aurai gagné au loto ; j'irai travailler bénévolement, pour le plaisir. Du
> coup, mon prat aurait les moyens d'embaucher une autre AD à mi-temps et une
> femme de ménage. Je continuerai à effectuer toutes les tâches que j'effectue
> aujourd'hui en dehors du ménage et je ne mettrai plus jamais les pieds au cab le
> dimanche et pendant les vacances !
>

ah oui, j'adore aller à la journée des familles de l'AFM.
tu t'investirais dans quelle action bénévole quant tu seras ad à temps partielle?

RépondreCiter
Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

04/12/2011 à 11h42

alapex écrivait:
----------------
en attendant mets ton correcteur
> d'orthographe sur "on".

Ça ne marchera pas , Vali fait surtout des fautes de grammaire et là, le correcteur est inefficace...

--
"je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison"

emma

Framboisine

04/12/2011 à 11h56

emma écrivait:
--------------
> emma

Bonjour Emma, merci de nous raconter comment tu vois ton ad demain, lorsqu'elle sera comme tu aimerais qu'elle soit?

RépondreCiter
Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

04/12/2011 à 12h33

Framboisine écrivait:
---------------------
> emma écrivait:
> --------------
> > emma
>
> Bonjour Emma, merci de nous raconter comment tu vois ton ad demain, lorsqu'elle
> sera comme tu aimerais qu'elle soit?

Mon AD de demain est déjà dans mon cabinet, en fait elles sont trois, comme le souhaite Chloé, une pour le secrétariat et la Sté, une pour le fauteuil et une pour le ménage.

Seul bémol, j'aimerais que celle qui est au fauteuil, fasse comme Vali, à savoir s'occuper du maquillage des Cerec, Vali peux tu me dire ce que tu as suivi comme cursus pour arriver à faire ce que tu fais à ce jour? (félicitation pour ton implication)
--
"je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison"

emma

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

04/12/2011 à 12h33

En français, quand on termine un verbe par er au lieu de é ou inversement, cela change radicalement le sens de la phrase.
J'avais une assistante qui prenait des messages et notait sur un post-it : "à téléphoner" au lieu de "a téléphoné"ou l'inverse. C'est avec ce genre de note qu'on commence une bonne journée !
Respecter l'orthographe et la grammaire autant que faire se peut, c'est respecter l'autre et se respecter soi-même.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

04/12/2011 à 12h41

Marc Apap écrivait:
-------------------
> En français, quand on termine un verbe par er au lieu de é ou inversement, cela
> change radicalement le sens de la phrase.
> J'avais une assistante qui prenait des messages et notait sur un post-it : "à
> téléphoner" au lieu de "a téléphoné"ou l'inverse. C'est avec ce genre de note
> qu'on commence une bonne journée !
> Respecter l'orthographe et la grammaire autant que faire se peut, c'est
> respecter l'autre et se respecter soi-même.

Voilà par un exemple simple tout la justification du système .

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

04/12/2011 à 13h16

"t'es pas un homme??????????????"

Alors là, on est au niveau CM2 cours de récré.
T'as pas honte :-))

--
TTDAM

Image ag8nh7 - Eugenol
vali

04/12/2011 à 13h26

Emma mon cursus est asser mouvementé.
Graphiste donc je connais bien les logiciels de 3D
Illustratrice, peintre deco dans l'audio visuel, serveuse, potière et maintenant assistante dentaire info prothésiste.
Je n'ai pas suivi de formation pour le maquillage je connais bien l'émaillage et le décor sur porcelaine c'est donc naturellement que mon bosse qui est un ami avant d'être mon patron ma proposé ce travail.
Il m'a montrer le cerec et j'ai tous de suite accroché.
Pour la morpho des dents un bon bouquin et c'est parti.
Depuis je réalise la prothèse pour les 3 dentistes du cabinet.
Demain je ne sais pas peut être que je continuerais sinon j'irais m'exiler dans ma maison en bord de Loire loin de paris ou je ferrais mes ti bijoux, mes vases et autres sculptures.

Pour la grammaire je ne souhaite pas polémiqué. Sachez juste qu'il n'y a la aucun manque de respect. je fais des fautes mais je suis très respectueuse des gens et de la vie en général.

666Xenia666

04/12/2011 à 13h29

....J'avoue, pour un employeur, voir un tete (ou pire, la petite note de 3 mots avec 5 fautes) n'est pas tellement apprécié, et je comprends.Moi, je suis AD, et meme si comme tout le monde je fais des erreurs, je suis parfois choquée de lire des lettres, ou des messages perso ecrits au pire en langage SMS, au mieux avec une faute d'accord a la fin de chaque verbe...

Nous ne sommes malheureusement pas egaux devant l'orthographe, et Vali n'en est certainement pas moins une excellente assistante, donc, pas la peine de la descendre non plus. En revanche, il serait souhaitable pour elle-meme et ceux qui la lisent, qu'elle resolve au moins en partie ce problème, qui n'est as évident à régler, je le concois...

--
....Encore 12 mois, et je pars travailler en paro/implanto loin d'ici....

chloé

04/12/2011 à 14h19

alapex écrivait:
----------------
> Quand on fait des fautes alors qu'on appartient à la génération
> précédente , c'est impardonnable . Ainsi il ne faut pas se demander pourquoi on
> est assistante dentaire et pas chirurgien dentiste .

D'ordinaire, j'aime beaucoup tes raisonnements mais là....!
Crois-tu que l'on devient AD parce qu'on est cruche et que la formation est ouverte dès le niveau bepc ?
Il y des AD ici qui ont Bac+4 voire plus ; c'est un choix et pas une voie de garage parce qu'on ne peut rien faire d'autre !!!!

RépondreCiter
chloé

04/12/2011 à 14h28

Framboisine écrivait:
---------------------
> ah oui, j'adore aller à la journée des familles de l'AFM.
> tu t'investirais dans quelle action bénévole quant tu seras ad à temps
> partielle?

Je pense que je payerais la cantine pour tous enfants de la commune ; j'ouvrirais une structure d'accueil périscolaire en milieu rural où les enfants pourraient certes jouer mais aussi faire leurs devoirs et toutes les petits choses qui feront qu'ils pourront profiter à fond de leur maman quand elle viendra les chercher :))

Framboisine

04/12/2011 à 14h37

chloé écrivait:
---------------

> Je pense que je payerais la cantine pour tous enfants de la commune ;
> j'ouvrirais une structure d'accueil périscolaire en milieu rural où les enfants
> pourraient certes jouer mais aussi faire leurs devoirs et toutes les petits
> choses qui feront qu'ils pourront profiter à fond de leur maman quand elle
> viendra les chercher :))

la commune n'a pas les moyens financiers de soutenir les mamans?

RépondreCiter
Framboisine

04/12/2011 à 14h41

Dans une semaine et demi, je me vois avec le sourire au travail ... j'investis dans des cartes de magie pour jouer des tours aux enfants craintifs du cabinet dentaire, une chose après l'autre, j'avance en douceur et j'ajoute chaque connaissance l'une après l'autre; c'ets un pur plaisir au travail.

666Xenia666

04/12/2011 à 14h41

C'est carrément vrai: on l'ignore souvent, mais nombre d'AD ont fait avant des études d'ide, voire meme un ou deux ans en médecine!

Ce qui plombre notre statut au départ, c'est que nous ne sommes pas reconnues par le Ministère de la Santé, et que la formation n'est pas assez orientée vers le médical (a mon avis).

Prenons l'exemple du diplome d'Aide-Soignante, qui n'exige meme pas le BEPC: pour l'avoir meme-meme obtenu, je sais que les savoirs-faire en matière de surveillance et d'assistance cliniques sont enseignés de manière beaucoup plus rigoureuse, tout en ayant légalement un champ de compétence plus limité qu'une AD au fauteuil...

J'extrapole un peu, je sais, mais je trouve tout simplement inconcevable une telle incohérence de la part du ministère concerné, qui nous rend du coup peu crédibles...

--

Framboisine

04/12/2011 à 15h39

666Xenia666 écrivait:
---------------------
> ....Encore 12 mois, et je pars travailler en paro/implanto loin d'ici....

alors de l'infirmerie, du passe à l'aide soignate pour devenir assistante et filer en paro/implanto?

quel sera ton rôle?

RépondreCiter
666Xenia666

04/12/2011 à 15h54

...Je n'ai pas eu la chance de pouvoir faire les etudes d'IDE, malgré ma reussite au concours...Tant pis, j'ai fait AS (moins couteux!lol), histoire d'avoir au moins un diplome paramédical, car il faut bien débuter quelque part.

Au fil des expériences, je me suis rendue compte que je voulais travailler dans le domaine dentaire, donc, AD, c'est ce qu'il me fallait.
Rien d'incohérent donc avec le fait de partir travailler ensuite en paro/implanto, du moins, je pense...Dis moi si je me trompe....

--

Framboisine

04/12/2011 à 16h29

666Xenia666 écrivait:
---------------------

> Rien d'incohérent donc avec le fait de partir travailler ensuite en
> paro/implanto, du moins, je pense...Dis moi si je me trompe....
j'ai rien à te dire,
j'ouvre un sujet sur le futur bien être des assistantes dentaires et tu retournes dans le passé alors que ta signature parle de demain, alors je te pose la question,
libre à toi de ne pas répondre oui.

RépondreCiter
666Xenia666

04/12/2011 à 16h57

...Pas grave;)

Sans vivre dans le passé, ce sont les lecons tirées de mes expériences antérieures qui m'ont permis, et qui me permettent encore d'avancer...

Un jour, peut-etre meme serai-je hygiéniste dans un autre pays, qui sait....:)))

--

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

05/12/2011 à 10h13

alapex écrivait :

> Voilà par un exemple simple tout la justification du système .

Quand on fustige, il est utile de se relire...

;)

Salutations, ma Framb.
Pour moi, "demain" c'est tout de suite, puisque ma prat va partir à la retraite.
Et donc, je quitte ce métier. Qui n'est pas une vocation, loin s'en faut.
Mais qu'il est possible d'exercer dans de bonnes conditions.
Je suis en binôme avec la plus humaine, la plus altruiste des employeurs.
L'exercice idéal, je ne sais pas à quoi il ressemble, mais je pense m'en être furieusement approchée, en oeuvrant à ses côtés.
Je peux te parler de mon boulot d'après-demain, même s'il ne sera pas le même?
:)

RépondreCiter
Framboisine

05/12/2011 à 14h40

rockblues écrivait:
-------------------

> Je peux te parler de mon boulot d'après-demain, même s'il ne sera pas le même?
> :)

Avec grand plaisir ma belle !
-*-félicitations-*-

RépondreCiter
ammat13

05/12/2011 à 14h51

Bonjour à tous ,

Après réflexion, je n'aurai pas grand chose à changer sur ma pratique future car jusqu'à présent car j'ai la chance de bosser avec un prat humain,qui m'a toujours considérée comme une collaboratrice dans mon domaine et non comme une fille juste là pour l'aspi et la sté.Et j'ai fait la connaissance de plusieurs collaborateurs successifs qui m'ont fait partager leurs connaissances et leur passion du dentaire.L'un d'eux est devenu pour moi un vrai ami tout en restant mon boss dans le cab (si,si ça arrive!!!)Bref ;-)))) ce qui me manque dans ma pratique ce serai juste un statut plus clair et des formations plus pointues pour le côté hygiéniste (que beaucoup font déjà sans le dire....)

Bien à toi Framboisine.

Framboisine

05/12/2011 à 14h59

ammat13 écrivait:
-----------------

> Bien à toi Framboisine.

Merci;)

je retourne au travail, je vais demander à mon chef de retirer ses lunettes, il me fait trop marrer quand il fait la taupe:))

Bien à toi Ammat13
allez L'OM

RépondreCiter
2