Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEuroteknika - Eugenol

Euroteknika

Images qct94b - Eugenol
themumbly

06/12/2011 à 19h46

Ca y est j'ai craqué et cédé aux sirènes de la sacrosainte rentabilité mais Astratech franchement c'était plus possible et comme dit le proverbe "Astra, ça coûte un bras ";ça m'a vraiment permis de faire passer bien plus de devis

Cet aprem donc pose d'un Natea 3,6/10, l'équivalent de l'osseospeed ancienne version ( pas TX);par exemple sur ce cas pour le même prix j'aurais pu en poser deux ( mais pas de hauteur )

-foret pointeur : très bien et bien plus pratique que la boule de chez Astra
-foret pilote à 12 pour un implant de 10 ( et oui c'est pas bien de ne pas suivre le protocole ), les butées sont très confortables.
-foret 2,8 absent du coffret(??) donc petit coup de stress.
-directement foret de 3 donc beaucoup de vibrations mais heureusement os tendre.
-foret cortical N ( forme conique au niveau du col )
-pose de l'implant à 35 N.

Quelques remarques:
-porte implant beaucoup trop haut, quelques difficultés à insérer l'ensemble selon le bon axe et surtout
à le retirer , ça fait bizarre de tirer comme un sourd sur l'implant qu'on vient de poser
-la vis de couverture ne tient pas bien dans les tournevis ( 2 chutes, peut être dû à l'usure de cette trousse ??)

En résumé, ça fait tout moins bien qu'Astra mais je suis quand même satisfait , je vais prendre l'offre trousses et 60 implants ce qui ramène l'implant, le pick-up,la vis de couverture à 130 €, à comparer au 369€ d'un profile TX "nu" par exemple...
Le facteur déclenchant ayant été une facture inexplicable de 2 piliers ( la traçabilité ne correspondait pas )sur laquelle ils ont été intraitables, après 3 ans de commandes chez eux et pas l'ombre d'une remise ça m'a contrarié....
Néanmoins pour les travaux "haut de gamme" je persiste chez eux

36 odmhds - Eugenol

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

06/12/2011 à 22h29

Pour le foret 3 direct, c'est peut-être parce que que le foret pilote est a 2,2 , au lieu de 2 classiquement.

Pourquoi forer a 12, pour un implant de 10 ?

Les vis de couvertures tombent quasi systématique sur la table quand tu la sort du bouchon avec le tournevis, c'est vrai. Par contre une fois bien engagé a la main sur le tournevis, elle tiennent bien, grace a la forme légèrement conique du tournevis .

Enfin, je ne comprend pas trop que tu garde astra pour le haut de gamme. Cela veut il dire que tu fais aussi du bas de gamme ? C'est a la tête du client ? Quel est ton critère de choix pour euroteknika ou astra ?

Images qct94b - Eugenol
themumbly

07/12/2011 à 00h26

Non,c'est pas à la tête du client puisque je vais adapter mes honoraires, en même temps c'est mon premier Euroteknika j'ai pas encore défini de "strategie"
Ce dont je suis certain c'est que par exemple si il y a un boulot avec 3 ou 4 implants chez Astra c'est injouable (je suis sur Montpellier)
Affaira à suivre donc.....en ce qui concerne le forage je fais ça pour garder de la marge en cas de crête irrégulière,ça me permet de gérer l'enfouissement pile poil

bouboule

07/12/2011 à 14h39

Rhaaa je me pose aussi sérieusement la question...

Pour les implants je les achètes par 50 du coup Astra me fait un geste qui les rend moins indigestes. Par contre rien (ou 10%) sur les piliers et rien de rien sur les forets , piliers de cicat et autres vis de couv, rien non plus sur les transferts et répliques d'implant...

J'prends déjà tous mes piliers prothétiques chez eurotek (2 fois moins chers...) et ce matin je devais passer commande pour des forets (55 E l'unité) des répliques (32e) et des piliers de cicat (55e!!!).
Bein quand j'ai fait l'addition... évidement pas de remise... du coup j 'ai rien commandé! je crois que ça aussi je vais le prendre chez eurotek!

Pour les implants j'hésite encore mais je pense qu'à la
prochaine négo je risque de sauter le pas parce qu'en plus, non content de couter un bras, tous les ans ça augmente! (j'ai pas encore eu les tarifs 2012 mais y a pas de raison qu'on y ait pas droit cette année...)

Images qct94b - Eugenol
themumbly

07/12/2011 à 15h13

61 € le pick up!

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/12/2011 à 16h44

j'ai rien de perso contre Astra...mais quand on compare avec d'autres systèmes beaucoup moins onéreux, et qui marchent qui plus est aussi bien, on ne peut que se demander s'ils ne se foutent pas de notre gu...e

faut sortir de vos oeillères les gars...c'est pas un implant top premium qui va faire que vous allez bien le poser...
un super résultat sur le long terme, c'est simple c'est: le positionnement 3D, le positionnement 3D et le positionnement 3D...un peu de chir mucogingivale et un patient motivé qui fait tout pour que çà reste chouette...;-)
le reste, mais c'est toujours le même débat, amha c'est que du blabla et du marketing...

Images qct94b - Eugenol
themumbly

07/12/2011 à 18h36

Ok mais quand tu apprends une séquence de travail par un formateur Astra et bien tu commandes une trousse Astra pour te "rassurer"
Ensuite tu passes à autre chose, c'est mon cas actuellement..maintenant pour un cas comme ça c'est Astra car en plus je me fais plaisir ne soyons pas radins
-agénesie patiente 18 ans
-osseospeed TX 3,5, pilier Atlantis Zircone et Procera

sans prétention aucune

P1010570 aeufl8 - Eugenol

bouboule

08/12/2011 à 01h24

pluton écrivait:
----------------

> faut sortir de vos oeillères les gars...c'est pas un implant top premium qui va
> faire que vous allez bien le poser...
> un super résultat sur le long terme, c'est simple c'est: le positionnement 3D,
> le positionnement 3D et le positionnement 3D...un peu de chir mucogingivale et
> un patient motivé qui fait tout pour que çà reste chouette...;-)
> le reste, mais c'est toujours le même débat, amha c'est que du blabla et du
> marketing...

J' ai beau relire les posts précédents, je vois pas où il est dit qu on pose de l Astra ou du premium pour son effet magique....puisque comme tu l ecris un super resultat c'est simple...!

Du coup juste pour info moi perso à l 'epoque ou j ai choisi Astra j avais avant posé du dentsply ( j aimais pas leur driver), du zymmer ( j aimais pas leur service commercial... pas grand chose à dire sur le matos) un peu de prothese sur Nobel mais pas d implants de chez eux ( mais rien qu a voir leur catalogue truffé de pieces et modeles differents ça m a refroidi...)

Il se trouve que quand tu demarches astra pour un premier equipement ils te vendent ça pour presque rien ( presqu aussi cher que le low cost) pourquoi se priver?? C est d ailleurs là que c est fort parcequ apres tu prends l habitude et t as pas envi de changer une formule qui marche... et tu recommandes chez eux...

Ça fait plus d un an que je prends mes piliers chez eurotek et leur gros point fort c est qu ils te proposent un systeme qui ressemble beaucoup a Astra... du coup c est plus facile de se laisser convaincre à changer de systeme en se disant que tu va vers quelque chose de similaire...

Voila le choix va pas plus loin. Apres je te trouve un peu leger quand tu balances qu en gros tout le monde se vaut....Cf y a qqes temps les posts sur tekka qui cratérise ( alors qu a une epoque des mecs balançaient : sont trop cons à se faire entuber chez tekka c est pareil....)
et puis y a pas longtemps des petit soucis chez Nobel....
On peut dire ce qu on veut mais pour Astra les stats sont là et depuis pas mal d année et leur etat de surface est là aussi depuis un moment....mais je suis d accord avec toi, à un moment leurs prix sont tellement fous qu on fini par en avoir marre de servir de vache à lait...

pluton

08/12/2011 à 01h54

bouboule écrivait:
------------------

> J' ai beau relire les posts précédents, je vois pas où il est dit qu on pose de
> l Astra ou du premium pour son effet magique....puisque comme tu l ecris un
> super resultat c'est simple...!

je veux juste faire prendre conscience que c'est pas la marque en elle même qui va faire le poseur, ni la réussite.
malheureusement, beaucoup de débutant se retranchent derrière une grande marque en se disant "au moins on pourra pas me dire que c'est à cause de l'implant..."
c'est vrai aussi que beaucoup de formations sont sponsorisée par ces marques et que lorsqu'on a testé en TP on est plus en clin à continuer avec celle qui a le plus séduit...

> Apres je te trouve un peu leger quand tu
> balances qu en gros tout le monde se vaut....Cf y a qqes temps les posts sur
> tekka qui cratérise ( alors qu a une epoque des mecs balançaient : sont trop
> cons à se faire entuber chez tekka c est pareil....)
> et puis y a pas longtemps des petit soucis chez Nobel....
> On peut dire ce qu on veut mais pour Astra les stats sont là et depuis pas mal d
> année et leur etat de surface est là aussi depuis un moment....mais je suis d
> accord avec toi, à un moment leurs prix sont tellement fous qu on fini par en
> avoir marre de servir de vache à lait...

léger? non je ne pense pas...
certaines marques ont quelques problèmes visiblement en ce moment...çà peut arriver à toutes et personne n'est à l'abri d'un lot merdé, d'un design d'implant à modifier (tekka avec son dernier sortit par ex), de forets modifiés (tekka il me semble tout comme anthogyr aussi de mémoire avec les forets des axiom), etc...
c'est aussi comme tu le dis un tout...il doit y avoir "symbiose" entre le système implantaire et le praticien...on a pas tous les même exigences et il faut choisir un implant qui nous convienne...
sinon, Astra c'est bien...mais c'est (très...trop? en tout cas pour moi) cher...

Logo vuaztn - Eugenol
mac

08/12/2011 à 09h24

themumbly écrivait:
-------------------
;ça m'a vraiment permis de faire passer bien plus de devis

tu as baissé tes prix de combien?

tu avais beaucoup de refus?

Blason dql7mj - Eugenol
growler

08/12/2011 à 10h29

on peut faire de l'atlantis sur des euroteknika ?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

08/12/2011 à 11h16

pluton écrivait:
----------------
> malheureusement, beaucoup de débutant se retranchent derrière une grande marque
> en se disant "au moins on pourra pas me dire que c'est à cause de l'implant..."

Quel est le problème avec ça ?

Images qct94b - Eugenol
themumbly

08/12/2011 à 11h18

mac écrivait:
-------------
> themumbly écrivait:
> -------------------
> ;ça m'a vraiment permis de faire passer bien plus de devis
>
>
> tu as baissé tes prix de combien?
>
> tu avais beaucoup de refus?

j'étais à 1900 euros tout compris ( prix fournitures implant pilier à 504 € TTC, procera 160 €)
les grands pontes formateurs nous disaient "surtout ne bradez pas ",pour m'apercevoir que eux facturent l'implant et pilier à 800 €.....petits malins
j'ai donc baissé sur mes premiers cas à 1500 € ( prix fournitures Euroteknika implant-pilier à 180 TTC, et Procera sur implant 160 € )
Un exemple concret sur 2 implants 36/37 la patiente ne pouvait en faire qu'un, maintenant elle fait les deux
Les patients ne refusaient pas directement mais bon ils donnaient pas suite c'est pareil

Le Choixpeau magique

08/12/2011 à 13h03

themumbly écrivait:
-------------------
> j'étais à 1900 euros tout compris ( prix fournitures implant pilier à 504 € TTC,
> procera 160 €)
> les grands pontes formateurs nous disaient "surtout ne bradez pas ",pour
> m'apercevoir que eux facturent l'implant et pilier à 800 €.....petits malins
> j'ai donc baissé sur mes premiers cas à 1500 € ( prix fournitures Euroteknika
> implant-pilier à 180 TTC, et Procera sur implant 160 € )
> Un exemple concret sur 2 implants 36/37 la patiente ne pouvait en faire qu'un,
> maintenant elle fait les deux
> Les patients ne refusaient pas directement mais bon ils donnaient pas suite
> c'est pareil

Oui, mais est-ce que tu as des stats maintenant que tu as baissé ?
Le patient qui accepte l'implant à 1500 et refuse celui à 1900 ça me paraît bizarre, sauf si il cherche un prix et qu'il a fait le tour des cabinets pour comparer.
Sur deux implants dans un cas ça fait 3000 dans l'autre 3800, là aussi est-ce que ça peut vraiment jouer ? Tu serais à 2000 il y aurait peut être un seuil psychologique, mais là je sais pas.
Après il faut peut être mettre en valeur la marque de l'implant qu'on pose pour justifier la différence de prix.

pluton

08/12/2011 à 13h12

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------

> Oui, mais est-ce que tu as des stats maintenant que tu as baissé ?

les stats pour moi c'est simple
implant grande marque (zimmer) je stagnais à 20/25 implants/an
en baissant mes prix, j'ai doublé en 1 an...
aujourd'hui (trois ans plus tard donc), j'en suis à plus de 400%...
ne me dis pas que tu ne vois pas de cause à effet...

Le Choixpeau magique

08/12/2011 à 13h17

pluton écrivait:
----------------
> les stats pour moi c'est simple
> implant grande marque (zimmer) je stagnais à 20/25 implants/an
> en baissant mes prix, j'ai doublé en 1 an...
> aujourd'hui (trois ans plus tard donc), j'en suis à plus de 400%...
> ne me dis pas que tu ne vois pas de cause à effet...

Je veux bien te croire Pluton, et c'est pour ça que la question de Mac m'intéresse aussi.

Est-ce que tu veux bien nous dire quels étaient tes honoraires avant/après ?
Depuis quand tu faisais de l'implanto quand tu en posais 20/25 ?

On sait bien que surtout en ces temps de crise, la croissance est à chercher dans le low cost...

albert

08/12/2011 à 13h25

Bonjour Pluton,

Je te révèle un secret, ce n'est pas que le prix et la marque de tes implants qui ont changé, c'est toi :).
Maintenant quand tu fais un devis, tu es persuadé que ce n'est pas cher et ton patient l'entend.
La question du low cost est très large et ne se limite pas au cost.

Images qct94b - Eugenol
themumbly

08/12/2011 à 14h15

Un autre secret :
Prix fournitures pour implant Astra Tech TX Profile 3,5/11mm en 22
-Implant 369 €
-Vis de couv: 35€
-Pilier de cicat: 55 €
-Analogue implant: 31 €
-Pickup: 61 €
-Pilier Atlantis Zircone: 350 €

Tu as raison en fait c'est pas si cher 901 € sans la facture du prothésiste, éventuellement un peu de biomat en plus histoire d'arrondir la somme
Comme ils disent chez Astra "c'est pas grave c'est le patient qui paye c'est pas vous"
C'est pas faux

pluton

08/12/2011 à 14h24

albert écrivait:
----------------
> Bonjour Pluton,
>
> Je te révèle un secret, ce n'est pas que le prix et la marque de tes implants
> qui ont changé, c'est toi :).
> Maintenant quand tu fais un devis, tu es persuadé que ce n'est pas cher et ton
> patient l'entend.
> La question du low cost est très large et ne se limite pas au cost.

salut...
je t'en révèle un autre de secret...
quand tu as le cas fini sur implant qui coûte environ 400€ de plus que le bridge céram, tes patients vont prendre le bridge
quand tu as les tarifs qui sont similaires, là ils daignent comprendre l'intérêt de ne pas mutiler les autres dents...en tout cas, c'est comme çà qu'ils "fonctionnent" chez moi...

B0007 r0bvlj - Eugenol
dentiste vignoble alsace

08/12/2011 à 14h45

pluton, ton raisonnement est un peu rapide.
A honoraire équivalent, la prise en charge est rarement équivalente.
Tu dois être amha plus serein dans la proposition de traitement à tes patients et du coup ça passe aussi mieux.
Si tu es à l'aise avec l'argent et l'établissement de tes honoraires l'acceptation suit.
Je connais des prat à plus de 2500 le cas et ils sont blindés. Dans notre profession il existe une inertie liée à l'expérience et le fameux bouche à oreille. Je parie que dans 10 ans tu seras à 1900 le cas avec un système"secondaire".

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

08/12/2011 à 15h54

Pourquoi voir une rapidité dans les propos de pluton?

Il existe un marché pour des implants à 2500 euros et un autre pour des implants à 1500 euros, même si c'est médicalement la même chose au fond.

Etant dans un tout petit pays, je vais vous raconter ce qui vient de s'y passer : en gros il y avait un tarif général dans les 2200 euros. Ca ronronnait.
Un groupe de 3 confrères associés ont investi assez lourdement dans l'agrandissement d'un local, une 3D, un cerec, une assistante de plus ... et on baissé fortement le tarif : 1300 euros afin de franchir à l'envers la barre tarifaire du bridge.
Les deux gros poseurs locaux sont toujours à leur tarif de 2500 et sont toujours au même rythme, les petits poseurs comme moi ont baissé leur prix sans pouvoir atteindre le niveau et la rentabilité de nos champions et ont un peu progressé en nombre d'implants, certains ont souffert pour s'ajuster et ont vu leur activité un peu baisser, et nos trois entrepreneurs ont explosé le nombre d'implants réalisés.
Au final, du point de vue médical, le nombre d'implants a bien augmenté, et il ne se fait plus que rarement un bridge à la place d'un implant.
Et ça c'est bien.

pluton

08/12/2011 à 16h21

dentiste vignoble alsace écrivait:
----------------------------------
> pluton, ton raisonnement est un peu rapide.
> A honoraire équivalent, la prise en charge est rarement équivalente.

+1 wakrap...

pour dentiste vignoble alsace...un petit jeu qui en dira long...

cas "classique" où l'implantologie est tout indiquée...1 dent manquante disons pour faire concret une 36 entre une 35 et 37 ayant une reconstitution chacune...mais sans nécessite d'avoir une couronne donc couronne en NR...
dans l'exemple une mutuelle qui "joue le jeu" de manière correcte pour les implants:

bridge:
35/36/37 bridge céram chez moi à 513€ l'élément soit 1539€
prise en charge du SPR30 sécu+mutuelle 168€ + 65€ forfait inter de bridge soit 233€
les 2 spr50 NR pris en charge par la mutuelle à 150% de la base donc 323€
total de remboursement: 233+323=556€ sur les 1539 reste à charge 983€

implant sur 36
770€, forfait mutuelle de 440€ pour implant et prothèse sur implant
pilier 205€+ceram à 513€ soit 718€, prise en charge du SPR30 sécu + mutuelle 168€

donc traitement à 1488€ pris en charge de 608€...reste à charge 880€ pour le patient (hors chir avancée/comblement)...donc traitement quasi à l'identique pour le patient question $$$

reste le "truc" de la fin d'année civile où les patients se font rembourser 2 fois le forfait implant/prothèse sur implant et tu comprendras pourquoi je vais poser 17 implants dans les 15 jours qui viennent...;-)

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

08/12/2011 à 16h23

vous parlez de quoi implant+prothèse ou juste implant+pilier?

Pluton c'est clair, mais les autres!

Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

08/12/2011 à 16h45

pluton écrivait:

> reste le "truc" de la fin d'année civile où les patients se font rembourser 2
> fois le forfait implant/prothèse sur implant et tu comprendras pourquoi je vais
> poser 17 implants dans les 15 jours qui viennent...;-)

Méfie toi pour ces patients la car j’étais dans la même configuration avec des patients ayant une mutuelle d'entreprise et un forfait par année civile donc tout en décembre, mais qui vient d’évoluer en année glissante donc plus d’intérêt a faire chauffer les forets en décembre et mauvaise surprise pour les patients.

pluton

08/12/2011 à 17h07

Giantcoco écrivait:
-------------------

> Méfie toi pour ces patients la car j’étais dans la même configuration avec des
> patients ayant une mutuelle d'entreprise et un forfait par année civile donc
> tout en décembre, mais qui vient d’évoluer en année glissante donc plus
> d’intérêt a faire chauffer les forets en décembre et mauvaise surprise pour les
> patients.

à eux de bien se renseigner sur les termes de leur contrat...c'est pas moi leur client...

12