Tous les forums
tiens il semble que les choses bougent ...
07/12/2011 à 11h08
une petite decision de justice...
Dentists Win Class Cert. In Nobel Biocare Implant Suit
Law360, New York (August 15, 2011, 1:15 PM ET) -- A judge on Friday certified a class of dentists suing Nobel Biocare Holding AG in California for $450 million, alleging the company misrepresented a dental implant that caused bone and gum problems and burdened dentists with patient repairs. U.S. District Judge Jacqueline H. Nguyen found that the proposed, nationwide class had met the certification requirements of Rule 23(a) as well as Rule 23(b)(3), which requires that common questions predominate over individual questions and that a class action represents the best way of adjudicating the dispute. Jason M. Yamada filed a complaint in July 2010 on behalf of thousands of fellow dentists seeking indemnification for alleged defects in the Zurich-based dental implant maker's NobelDirect product, which was introduced in January 2004. Complications such as bone resorption and gingival retraction have forced the proposed class members to perform surgery on dissatisfied patients, leaving them to pick up the tab for patient surgeries and related staff costs, according to the complaint. The class seeks about $450 million in reimbursements, costs, projects repairs and medical monitoring expenses, as well as certain injunctive relief, according to the order. Nobel Biocare AB and Nobel Biocare USA LLC are also named as defendants. The class includes all dentists in the U.S. who have purchased any NobelDirect dental implant, other than the NobelDirect Groovy implant. The judge found the Yamada had satisfied Rule 23(a)'s requirements for numerosity, commonality, typicality and adequacy of representation. On the numerosity requirement, Judge Nguyen noted that Yamada's claims that more than 100 dentists nationwide purchased more than 30,000 defective implants. Joining more than 100 plaintiffs is impracticable, the judge said, who said Nobel Biocare doesn't dispute that there are at least 100 potential class members. The judge also agreed that Yamada had met the commonality requirement based on questions including whether Nobel Biocare had a duty to disclose and failed to disclose design defects and information about defective instructions. Turning to the requirements of Rule 23(b)(3), Judge Nguyen disagreed with Nobel Biocare that a claim under California's Unfair Competition Law hinged on questions
of individualized proof over the alleged omissions and misrepresentations and that
numerous factors that could play into the failure of an implant precluded certification.
Common issues of law and fact predominate, and class certification “would be the fair and efficient means of resolving this dispute and avoiding duplicative litigation,”
the judge said.
According to Yamada, the problems with the implants stem from a defective design and the company's recommended implementation technique, and not the experience or skill of individual dentists. The practitioners using NobelDirect implants could not
have known of the alleged flaws, he claims.
Yamada says the company knew of the alleged flaws but failed to include warnings on the NobelDirect packaging that would alert dentists to the supposed high failure rate.
Part of the appeal of the NobelDirect implant, a single-piece titanium device, was that
it could be screwed directly into the jawbone without a surgical flap, according to the complaint. The suit disputes this characterization, calling the marketing knowingly and intentionally false.
Representatives for the parties did not immediately return requests for comment
Monday.
The class is represented by Jason T. Baker and William M. Audet of Audet & Partners LLP, Jason E. Ochs and Ramon R. Lopez of
Lopez McHugh LLP and Stephen D. Ochs of the Law Offices of Stephen D. Ochs. Nobel Biocare is represented by Eric Y. Kizirian and Roy M. Brisbois of Lewis Brisbois Bisgaard & Smith LLP. The case is Yamada v. Nobel Biocare Holding AG, case number 2:10-cv-04849, in the U.S. District Court for the Central District of California.
07/12/2011 à 18h21
Putain Nobel !!!!!!! Ceux qui garantissent soi-disant les produits les plus safe du monde pour patients et praticiens
Pp mortderire
08/12/2011 à 00h05
Quand on remplace le col lisse par une surface sablée au niveau gingival, faut il s'étonner d'avoir des problèmes?
Quand je pense que Nobel défendait jadis le titane lisse, mème au niveau osseux..
Branemark n'a peut être pas inventé l'implantologie, il a pourtant souvent eu raison.
08/12/2011 à 00h33
çà vous rappelle rien certains post sur le forum de certains de nos copains poseurs Nobel qui nous disaient "on a des cratérisations, on a arrêté le replace à la mandibule, etc..."
c'est pas pour faire de la pub à ID mais le site est une mine d'or...
http://www.implantdirect.com/us/documents/pdf/MurrayArlinReplaceXrays.pdf
les problèmes de design d'implant de conteneurs dont le scellement n'est pas étanche, etc...tous ces problèmes sont connus depuis longtemps
http://www.implantdirect.com/pdf/EAO_ImplGuidSurg_Final.pdf
http://www.implantdirect.com/pdf/NobelActiveLeakTest.pdf
et j'en passe, y en a trop...
et après certains vont nous dire que c'est parce qu'ils payent cher qu'ils auront de la qualité...mdr...
perso, si je devais me faire poser un implant, çà serait pas un Nobel
08/12/2011 à 00h44
Castor écrivait:
----------------
> On peut résumer et traduire? lol
En gros, un paquets de dentistes qui ont eu des procès de patients suite à merdage dans la pose d'implants Nobel ont décidé de lancer une class-action et réclament 450 millions de dollars de dommage et intérêt. La class-action portant visiblement sur 30 000 implants défectueux, c'est chaud pour leurs miches.
08/12/2011 à 00h48
pluton écrivait:
----------------
> çà vous rappelle rien certains post sur le forum de certains de nos copains
> poseurs Nobel qui nous disaient "on a des cratérisations, on a arrêté le replace
> à la mandibule, etc..."
[...]
> les problèmes de design d'implant de conteneurs dont le scellement n'est pas
> étanche, etc...tous ces problèmes sont connus depuis longtemps
[...]
> perso, si je devais me faire poser un implant, çà serait pas un Nobel
Un coup vous nous dites que tous les implants se valent, que tout marche, que c'est le poseur uniquement qui fait la différence, et après on nous dit que Nobel se prend des procès et que certains de ses implants ne fonctionnent pas comme il faut... faudrait savoir, non ?
08/12/2011 à 01h09
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Un coup vous nous dites que tous les implants se valent, que tout marche, que
> c'est le poseur uniquement qui fait la différence, et après on nous dit que
> Nobel se prend des procès et que certains de ses implants ne fonctionnent pas
> comme il faut... faudrait savoir, non ?
pour le design, c'est opérateur dépendant certains praticiens auront plus de problèmes que d'autres...attention, y a pas 100% d'échec non plus...donc çà marche quand même...mais comment expliquer de telles différences de réussite dans les études...
et encore faut-il tomber sur un toujours stérile...
Nobel est dans la tourmente, c'est aussi arrivé à d'autres...
çà me rappelle mes années d'études où on apercevait certains profs poseurs d'une tristement célèbre marque recouverte d'HA (dont la surface était magnifiquement ostéointégrée mais le fût en titane ressortait tout seul avec la prothèse)raser les murs de la fac au point où, s'ils avaient pu passer sous le papier peint...
à cette époque quand on évoquait le mot "implant", la réponse c'était "hou là...c'est compliqué..."
mais je confirme, un morceau de titane stérile, çà s'ostéointègre
08/12/2011 à 05h30
pluton écrivait:
----------------
> çà vous rappelle rien certains post sur le forum de certains de nos copains
> poseurs Nobel qui nous disaient "on a des cratérisations, on a arrêté le replace
> à la mandibule, etc..."
>
> c'est pas pour faire de la pub à ID mais le site est une mine d'or...
> http://www.implantdirect.com/us/documents/pdf/MurrayArlinReplaceXrays.pdf
>
> les problèmes de design d'implant de conteneurs dont le scellement n'est pas
> étanche, etc...tous ces problèmes sont connus depuis longtemps
>
> http://www.implantdirect.com/pdf/EAO_ImplGuidSurg_Final.pdf
>
> http://www.implantdirect.com/pdf/NobelActiveLeakTest.pdf
>
> et j'en passe, y en a trop...
>
> et après certains vont nous dire que c'est parce qu'ils payent cher qu'ils
> auront de la qualité...mdr...
> perso, si je devais me faire poser un implant, çà serait pas un Nobel
Je n en ai jamais posé et c est très bien
Pp MDR
08/12/2011 à 05h32
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> pluton écrivait:
> ----------------
> > çà vous rappelle rien certains post sur le forum de certains de nos copains
> > poseurs Nobel qui nous disaient "on a des cratérisations, on a arrêté le
> replace
> > à la mandibule, etc..."
> [...]
> > les problèmes de design d'implant de conteneurs dont le scellement n'est pas
> > étanche, etc...tous ces problèmes sont connus depuis longtemps
> [...]
>
> > perso, si je devais me faire poser un implant, çà serait pas un Nobel
>
> Un coup vous nous dites que tous les implants se valent, que tout marche, que
> c'est le poseur uniquement qui fait la différence, et après on nous dit que
> Nobel se prend des procès et que certains de ses implants ne fonctionnent pas
> comme il faut... faudrait savoir, non ?
Choixpeau,
moi je l ai jamais dit et au contraire j ai tjs été méfiant vis à vis de nobel qui a essayé pdt des années de me vendre sa merde
Pp ;-)
08/12/2011 à 05h38
pluton écrivait:
----------------
> Le Choixpeau magique écrivait:
> ------------------------------
>
> > Un coup vous nous dites que tous les implants se valent, que tout marche, que
> > c'est le poseur uniquement qui fait la différence, et après on nous dit que
> > Nobel se prend des procès et que certains de ses implants ne fonctionnent pas
> > comme il faut... faudrait savoir, non ?
>
> pour le design, c'est opérateur dépendant certains praticiens auront plus de
> problèmes que d'autres...attention, y a pas 100% d'échec non plus...donc çà
> marche quand même...mais comment expliquer de telles différences de réussite
> dans les études...
> et encore faut-il tomber sur un toujours stérile...
>
> Nobel est dans la tourmente, c'est aussi arrivé à d'autres...
> çà me rappelle mes années d'études où on apercevait certains profs poseurs d'une
> tristement célèbre marque recouverte d'HA (dont la surface était magnifiquement
> ostéointégrée mais le fût en titane ressortait tout seul avec la prothèse)raser
> les murs de la fac au point où, s'ils avaient pu passer sous le papier peint...
> à cette époque quand on évoquait le mot "implant", la réponse c'était "hou
> là...c'est compliqué..."
>
> mais je confirme, un morceau de titane stérile, çà s'ostéointègre
Ce qui est juste amusant avec nobel, c est sa capacité à dire tout et son contraire : ils ont fait du lisse d usinage en disant que c était le mieux puis sont partis vers le rugueux en disant que c était mieux que le lisse...puis qd ça se casse la gueule...le lisse serait à nouveau mieux
Le seul problème, c est qu à chaque fois qu ils présentent un soi-disant nouveau concept sûr les praticiens sont leurs pigeons qui expérimentent pour eux
Perso je place du lisse d usinage macro et microfileté en mm tps et pas eu ce genre de problème...
Pp
08/12/2011 à 10h32
Jme suis toujours dit que la représentante de Nobel était trop canon pour que ce soit pas louche ;)
08/12/2011 à 11h35
D'après la traduction de word de l'article concerné , il me semble que le problème porte seulement sur le Nobel Direct(implant monobloc) et surtout le protocole d'utilisation de celui ( flapless). A l'époque Nobel présentait cet implant à l'époque comme hypersimple à la portée de tous... Il n'est pas question d'étanchéité ( et pour cause) , ni d'état de surface.
08/12/2011 à 20h57
Pardonnez moi et permettez moi de réagir.Je ne comprends pas cet acharnement ni cette discussion stérile. J'entends certains dire tel ou tel implant c'est de la m.. Permettez-moi de vous dire que c'est une insulte à tous ceux qui ont "librement" choisi de les poser.
Pendant plus de 10 ans, j'ai eu un correspondant qui posait du nobel et je faisais ma prothèse dessus, jusqu'à aujourd'hui aucun implant perdu. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi nobel et j'en pose depuis 4 ans. J'ai eu des échecs, trés peu, mais les mêmes que vous tous vous avez eu et que j'aurais eu avec un autre implant. Contrairement à vous, vous les plus forts, les plus beaux les plus intello,vous les donneurs de leçons, j'ai essayé un autre implant pour ne pas le citer IDI, pas de problème, les implants ont trés bien tenu mais je n'étais pas du tout à l'aise et entre mes mains j'ai trouvé qu'il y a la même différence qui existe entre une mercédés et une deux chevaux, alors j'ai abandonné. La différence pour moi était d'un montant X €, j'ai préféré garder mon système, plus cher certes, mais avec lequel je me sens plus à l'aise et j'ai baissé mes tarifs de X€. Si je suis couillon, comme tous les poseurs de nobel, Astra, Strauman....et je si veux bien payer mon confort, comme certains payent leur bateau, voitures... çà ne regarde personne, mais pitié ne racontez pas d'anneries en disant "cet implant c'est un navet et d'ailleurs j'ai refusé de le poser" comment le saviez-vous? Comment pouvez vous juger un implant que vous ne connaissez pas. Continuez de poser vos implants mais foutez la paix à tous ceux qui ont pas eu le même choix que vous. Respectez leur choix et d'ailleurs depuis que je suis sur le forum je n'ai jamais vu un confrère dénigrer le choix d'un poseur d'implants Low cost.
21/12/2011 à 10h15
Pour ceux qui utilisent
un de mes associés doit faire une prothèse sur
2 speedy groovy RP4 en 46 et 47
quel est le matos spécifique, coût
trucs et astuces à connaitre?
21/12/2011 à 22h55
beotien écrivait:
-----------------
> Pour ceux qui utilisent
> un de mes associés doit faire une prothèse sur
> 2 speedy groovy RP4 en 46 et 47
>
> quel est le matos spécifique, coût
> trucs et astuces à connaitre?
connection type replace ou branemark ?
si c'est des nobelspeedy c'est de l'hex externe
si c'est des replace speedy, connection replace cad trigone interne (plus fastoche car 3 positions seulement)
matos: tournevis Nobel (standart quelque soit la connection pour vis de cica et vis prothèse) , 2 transferts spécifiques et 2 analogues spécifiques: à mon avis cout autour de 120-150€ pour les 5 articles.
pas de trucs spécial sinon que l'on serre à 35N la prothèse et à 10N les vis de cica
si tu as une photo de la vis de cica je peux t'en dire plus (en MP si tu veux)
--
;O)
22/12/2011 à 00h13
Chicot écrivait:
----------------
> matos: tournevis Nobel (standart quelque soit la connection pour vis de cica et
> vis prothèse) , 2 transferts spécifiques et 2 analogues spécifiques: à mon avis
> cout autour de 120-150€ pour les 5 articles.
>
> pas de trucs spécial sinon que l'on serre à 35N la prothèse et à 10N les vis de
> cica
>
> si tu as une photo de la vis de cica je peux t'en dire plus (en MP si tu veux)
merci pour la réponse
Je pensais le matos beaucoup plus cher, comme quoi les idées reçues
MP pour le reste OK