Tous les forums
Votre Avis sur BOND BONE (Mis)
07/12/2011 à 17h09
Pour ceux qui ont essaye!
Il est utilisable seul ou en composite avec vos granules preferes pour un comblement.
L'avantage etant qu'il permettrait par sa rigidité (putty) de remplacer une membrane.
07/12/2011 à 20h20
Un bon produit que j'utilise en alternative aux éponges collagèniques après extraction. Le protocole est ultrastrict: bien suivre le guide, utiliser une aiguille neuve (pas celle ayant servi à l'anesthésie), ne jamais fouler ni comprimer quand utilisé avec le driver (risque d'alvéolite sèche++).
Son avantage #1: peut-être laissé exposé, sans membrane ni suture. La cicatrisation des tissus mous à 7 jours est impeccable.
Je ne l'utilise que sur des sites clean, et la resorption est "totale" vu au scanner.
J'avais discuté avec son concepteur (qui n'a fait que recréer le produit dit-il humblement, ce n'est qu'un plâtre), il s'amuse lui à broyer des comprimés de métronidazole et à le mélanger pour pouvoir l'utiliser au dessus de grosses LOE. Ca remplacerait ainsi l'indic du métrogène.
Testé également une seule fois en mélange avec granules bio-oss, ça fait une chouette pâte à modeler facile à manipuler. Note que je n'ai pas essayé la forme granules+collagène de geistlich pour comparer (c'est pas mon quotidien).
Acheter des 0,5cc suffit amplement, à moins d'avoir des extractions multiples