Tous les forums
Cas de Classe II,2
07/12/2011 à 20h39
Salut à tous,
Un sujet peu évoqué et pourtant qui est l'un des plus difficiles à gérer à mon humble avis avec les bruxo : La classe II,2 !
Quelle stratégie adopteriez-vous ?
Vous remontez la DV, faites de l'ODF pour réingresser et basculer en Classe II,1...
Vous avez carte libre, il ne veut que de la fixe !
Je n'ai pas encore traité le patient et donc vous ne me verrez pas dans 10 min vous poster la résolution du prb si l'on peut dire...
07/12/2011 à 20h49
Il a un sourire communicatif c't'homme là! Un vrrrrai ! pas un parigot!
Un peu brise fer peut-être...
POur le reste, j'ai pas d'idée. :(
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
07/12/2011 à 20h54
Déjà une panoramique, l'âge du patient et ses tares éventuelles:(diabète, HTA, etc)
07/12/2011 à 21h15
Et voilà la Pano.
Toutes les endo sont "bonnes" sur la pano et le scann
Homme de 55 ans, aucun souci de santé
07/12/2011 à 23h49
tu vas avoir un peu de mal à faire de l'ortho sur les bridges...;-)
même si, c'est tout à refaire pour l'esthétique en haut...
en bas, je vois mal comment tu pourrais t'en sortir sans au moins un peu niveler de 33 à 43 avec de l'ODF...problème, le secteur 4 est amha bon pour le haricot et t'as plus rien en postérieur secteur 3...
peut être utiliser des minivis d'ortho? ou pourquoi pas plus simplement des vis d'ostéosysthèse longues...(c'est une idée, juste comme çà jetée dans le "bac à sable")
bon sinon en bas quelques implants, y a l'air d'avoir de la "matière" osseuse (c'est moins favorable pour la GA...)
08/12/2011 à 00h46
dudule écrivait:
----------------
> Et voilà la Pano.
> Toutes les endo sont "bonnes" sur la pano et le scann
secteur 4, les endo sont bonnes ?
...pour la poubelle...
> Homme de 55 ans, aucun souci de santé
Déjà, l'édentation importante est un soucis de santée...
--
Céramik
08/12/2011 à 01h11
Je vire tout et je fais 2 implantos totales avec MCI. Ce sera rapide,supprimera la classe II-2, sera très esthétique, solide, fiable: plus de caries et plus d'endo.
Cela pourrait être un peu coûteux mais quand on aime, on ne compte pas.
Plus sérieusement avec un bilan long cône et un scanner, je refais un bridge complet en haut si tout est ok mais je fais mon implanto totale du bas avec mci pour les incisives et canines inférieures et sur qu'il va falloir augmenter la DVO.
Et bon pourquoi pas s'amuser à sauver les incisives et les canines du bas...
08/12/2011 à 01h20
Jusque là rien de très intéressant...
On est tous bien d'accord que le secteur 4 est mort ! Je ne vous avais pas fait l'affront de vous le préciser.
Vous n'avez donc jamais de classe II,2 dans vos cabs ?
08/12/2011 à 01h25
Je suis en train d'en traiter un justement... Mais moins ravagé donc je refais simplement un bridge du haut. A 55 ans, je ne fais pas d'ortho à un mec qui n'est pas demandeur si on peut faire autrement et s'il n'y a aucune pathologie propre à la classe II-2.