Tous les forums
Tout à coup...Il me vient une idée:))
09/12/2011 à 13h49
Bonjour à tous, et paticulièrement à vous les AD:)
Vu comme la situation est partie, notre statut n'est pas près d'evoluer, et nous risquons de rester encoe longtemps avec une formation très superficielle (desolée, c'est mon ressenti) et trop peu medicalisée pour le travail réel que nous effectuons.
Je sais pertinemment qu'il y en a qui vont sortir les griffes et bien me lyncher, mais quand j'ai une idée en tete...Je ne l'ai pas autre part!lol et cela concerne tout de meme un certain nombre de personnes qui exercent le métier d'assistante...
Voila donc à quoi je pense:
Se faie embaucher avec un diplome paramédical dans un cabinet, puis suivre la formation d'AD, qui est obligatoire.
En discutant avec mes copines de l'ecole, beaucoup aiment ce qu'elles font, mais pensent que notre champ légal de competences est très limité, ce qui fait qu'elles tombent dans les "extremes":soit elles font de nombreux actes "interdits" (genre prendre les radios),soit elles ne vont jamais au fauteuil et ne font que la sté et le secrétariat....
Alors, moi je dis: puisque l'Etat ne veut pas nous faire passe sous la tutelle du ministère de la santé, et bien à nous de prendre le problème à contre-courant...Ca doit etre possible de négocier la chose avec l'employeur...
--
....Encore 12 mois, et je pars travailler en paro/implanto loin d'ici....
09/12/2011 à 15h01
Je savais qu'on pouvait décerner des diplômes de "bouches pourries" , j'ignorais qu'on pouvait se substituer à l'état...
D'un autre côté il y a beaucoup de confrères très érudits sur nonol , et surtout des suffragettes qui veulent prendre la place du calife ...)))
Bah , gdad !
09/12/2011 à 15h54
...Il me manque juste 5 ans d'etudes!lol
Et a mon age, c'est un peu tard pour repartir à la fac....
Mais meme sans cela, qui ne tente rien n'a rien...Faudrait juste que l'Etat change d'etat d'esprit, et la, aucune suffragette n'y pourra rien toute seule....
--
09/12/2011 à 19h35
Franchement, je ne vois pas où tu veux en venir !!!
Avec des démarches comme celle-là, tu crois pouvoir être prise au sérieux ?
09/12/2011 à 22h57
chloé écrivait:
---------------
>
> Franchement, je ne vois pas où tu veux en venir !!!
Moi non plus...
09/12/2011 à 23h59
Euh!
C'est quoi l'idée exactement?
J'espère franchement que t'en auras une autre demain!
10/12/2011 à 00h10
et bien je vois très bien de quoi Melle666 parle et sûr que je vais prendre ce train en marche et foncer droit devant...
(Jack-G-L-Machin, arrête de me mp ou je te signale à Alatruc, merci.)
10/12/2011 à 00h16
je fais suivre l'info accessible sur face book...
"L'Ecole Dentaire Française et l'Ecole Supérieure d'Assistanat Dentaire seront au Salon de la Santé ce week-end a l'Espace Champerret. Venez nombreux découvrir ou redécouvrir les formations et les métiers paradentaires."
10/12/2011 à 01h07
...Je m'attendais un peu a ce genre de reaction...Mais de la a ne pas voir ou je veux en venir...Je vais peut-etre paraitre prétens, mais les grands penseurs aussi etaient pris pour des fous à leur epoque....Je n'en ai pas la carrure, bien entendu...Mais de temps en temps, il faut elargir son esprit et ne pas se contenter de son petit train train....
--
Sur ce, bonne nuit....
10/12/2011 à 09h22
666Xenia666 écrivait:
---------------------
> ...Je m'attendais un peu a ce genre de reaction...Mais de la a ne pas voir ou je
> veux en venir...Je vais peut-etre paraitre prétens, mais les grands penseurs
> aussi etaient pris pour des fous à leur epoque....Je n'en ai pas la carrure,
> bien entendu...Mais de temps en temps, il faut elargir son esprit et ne pas se
> contenter de son petit train train....
>
> --
Trop facile la réponse du génie incompris ! Réfléchis un peu et peut-être que tu pourras te rendre compte de l'énormité de ta pensée.
10/12/2011 à 11h39
666Xenia666 écrivait:
---------------------
>
> Alors, moi je dis: puisque l'Etat ne veut pas nous faire passe sous la tutelle
> du ministère de la santé, et bien à nous de prendre le problème à
> contre-courant...Ca doit etre possible de négocier la chose avec l'employeur...
>
Pour clarifier un peu ton message:
Tu propose que les assistantes dentaires, et leurs employeurs "oublient" les lois françaises, pour faire comme bon leurs semblent.
Est-ce bien cela?
10/12/2011 à 11h46
cyanolit écrivait:
------------------
> chloé écrivait:
> ---------------
> >
> > Franchement, je ne vois pas où tu veux en venir !!!
>
> Moi non plus...
Ça me semble bien compromis, même cyanolit n'adhère pas...
10/12/2011 à 12h07
Pour moi, ça n'a rien de choquant.
Il y a déjà des assistantes et des praticiens qui oublient la loi française et s'arrangent entre eux.
Elle ne fait que dire tout haut ce qui se passe. Du moment que le praticien est là et que tout ce passe sous sa responsabilité.
S'il décide de former son assistante à l'hygiène, pourquoi pas. Tout le monde peut être gagnant(patients, praticiens, assistantes). Pendant longtemps les sages femmes ont fait des actes qui n'étaient pas censé être de leurs responsabilités.
Mon dieux, je l'ai dit. je vais pas me faire des amis (es).
;-D
10/12/2011 à 12h12
666Xenia666 écrivait:
---------------------
> ...Je m'attendais un peu a ce genre de reaction...Mais de la a ne pas voir ou je
> veux en venir...Je vais peut-etre paraitre prétens, mais les grands penseurs
> aussi etaient pris pour des fous à leur epoque....Je n'en ai pas la carrure,
> bien entendu...Mais de temps en temps, il faut elargir son esprit et ne pas se
> contenter de son petit train train....
c'est super clair, merci, le message est parti et demain, je commence avec le RER ;)
je risque de vous demander de m'envoyer des roses et des oranges... je ne vois personne d'assez cinglé pour tenter cette histoire et moi, je suis déjà grillée, alors je fonce et je vous dis quoi.
Bises et merci!
10/12/2011 à 12h15
Framboisine écrivait:
---------------------
> alors je fonce et je vous dis quoi.
Dany Boon, par pitié, sors de ce corps!!!!!!!
10/12/2011 à 12h18
Bobby écrivait:
---------------
> Framboisine écrivait:
> ---------------------
>
> > alors je fonce et je vous dis quoi.
>
> Dany Boon, par pitié, sors de ce corps!!!!!!!
dis donc, je suis une femme! c’est toi qui sors: par là -->
gros lourdo, dis donc?
Florence Foresti... et encore... :)
10/12/2011 à 12h20
Je crois qu'il serait utile de créer une cellule Psy .
PS/ Comme un c*n je n'ai pas proposé les 3 P ...)))
10/12/2011 à 12h22
purée, j'ai la flippe ... okey, je vais commencer par un mac do.
genre, je connais à donf mon répertoire oui, donc bon, faites pas yèche, j’ai pas peur, j’ai pas peur, j'ai pas peur.
allez hop, go, je recommence et zou, vlan, paf, crac, les sardines in my pocket, mon casque anti missiles et ça roule,
c'est partiiiiiiiiiiii,
gros bisous Lezard !
merci Adhoc, purée, quand je pense que je demandais à Sandrine d'apprendre le php :))
ah lala, il fait beau à Paris aujourd'hui et il y a tellement de personnes intéressantes à écouter...
10/12/2011 à 12h22
Tu es bien gentille Chloé... et certainement une AD très professionnelle, a qui le statut convient, et tant mieux pour toi...Mais n'enfonce pas ceux qui ont des ambitions dans la vie. Moi, j'en ai, c'est tout...Je pars du principe qu'il me reste encore pas mal d'années à travailler, alors si je peux eviter de stagner...Tu comprends? ou pas?
--
10/12/2011 à 12h23
Je suis tout à fait d'accord pour dire que les assistantes ont les compétences pour: prendre une pano, faire un détartrage... Et milles autres choses! Mais je dirais comme à peut prés n'importe qui. La seule chose, c'est que seuls les CD ont la capacité de le faire. C'est comme ça.
Il y a un paquet de métier que "tout le monde peut faire" or, il y a un cadre à l'exercice. Je pense que tu peux faire bistro chez toi, or tu n'as pas le droit!
Alors, OK, dans certains cabinets, les assistantes rendent de nombreux services, au delà de la loi. C'est heureux. Mais il ne faut pas vouloir aller trop loin je pense.
Attention, peut être que je n'ai rien compris, mais je crois que vous parliez de ça? Non?
10/12/2011 à 12h26
Je sais que tu adores ce genre de débat.
;-)
alapex écrivait:
----------------
> Je crois qu'il serait utile de créer une cellule Psy .
> PS/ Comme un c*n je n'ai pas proposé les 3 P ...)))
10/12/2011 à 12h27
...Dans d'autres pays, aller voir son psy n'est pas une honte, mais un acte de la vie courante...Mais passons, contentons nous plutot de ce qui nous regarde...Certains ont l'esprit aussi etriqué qu'une paire de gants trop petite...
--
10/12/2011 à 12h30
A framboisine:
T'as pas compris, comme parfois...
Pas la peine d'être agressive, comme souvent...
Ou l'inverse...
10/12/2011 à 12h31
666Xenia666 écrivait:
---------------------
> Tu es bien gentille Chloé... et certainement une AD très professionnelle, a qui
> le statut convient, et tant mieux pour toi...Mais n'enfonce pas ceux qui ont des
> ambitions dans la vie. Moi, j'en ai, c'est tout...Je pars du principe qu'il me
> reste encore pas mal d'années à travailler, alors si je peux eviter de
> stagner...Tu comprends? ou pas?
Ouiiiiiiiiii, vas- Chloé :))
(pètes-y sa chetron)
(comme ça: PAF !)
(vas-y ma biche!)