Tous les forums
Quelle version d endomaster (EMS) choisir?
11/12/2011 à 00h34
Bonjour,
Je voudrai acheter l’endomaster d’EMS. J’ai trouvé plusieurs versions, laquelle choisir et sur quel site je peux trouver les meilleurs prix ?
ps: si vous avez d'autres moteur endo avec détecteur d'apex à me proposer j'aimerai bien.
merci
12/12/2011 à 18h47
les chinois... Tu pourras t'en acheter 10 pour le même prix.
12/12/2011 à 19h14
G-P écrivait:
-------------
> les chinois... Tu pourras t'en acheter 10 pour le même prix.
+1
de plus, les pros de l'endo me corrigerons si je dis une c..., il me semble que la mesure se fait au moment du passage de l'instrument à l'apex, ce qui n'est pas gênant avec une lime 10 ou 15 mais qui est plus délabrant avec un protaper rouge ou bleu.
Autre considération, le fait que le moteur s'arrête et reparte en arrière des que l'on s'approche de l'apex est assez fastidieux.
J'en ai acheté un il y a quelques années, le coup du matériel et surtout du SAV ne m'incite pas à te le conseiller.
Pour ma part j'utilise un localisateur d'apex seul, acheté sur ebay pour quelques dizaines d'euros, il fonctionne à merveille.
13/12/2011 à 15h07
robin écrivait:
---------------
> G-P écrivait:
> -------------
> > les chinois... Tu pourras t'en acheter 10 pour le même prix.
>
> +1
>
> de plus, les pros de l'endo me corrigerons si je dis une c..., il me semble que
> la mesure se fait au moment du passage de l'instrument à l'apex, ce qui n'est
> pas gênant avec une lime 10 ou 15 mais qui est plus délabrant avec un protaper
> rouge ou bleu.
> Autre considération, le fait que le moteur s'arrête et reparte en arrière des
> que l'on s'approche de l'apex est assez fastidieux.
> J'en ai acheté un il y a quelques années, le coup du matériel et surtout du SAV
> ne m'incite pas à te le conseiller.
> Pour ma part j'utilise un localisateur d'apex seul, acheté sur ebay pour
> quelques dizaines d'euros, il fonctionne à merveille.
Il repart en arrière comme ça tu ne dépasses pas l'apex, en plus tu peux régler la distance de l'apex ou tu veux t’arrêter. Sinon la fonction "apex over" te permets de ne pas t’arrêter.