Tous les forums
URSSAF et autres...
13/12/2011 à 14h58
ok, donc la meilleure chose à faire et de payer deja maintenant mes cotisations...
13/12/2011 à 15h08
+1000 sur Floyden
payer de suite
MAIS si celà s'avere impossible ( l'urssaf ne faisant JAMAIS ce qui nous arrange )
demande a ton comptable si tu ne peux pas effectuer une sorte de "provision pour risque" du montant qu'il saura te calculer de suite LUI
cette provision pour risque est une somme deduite des revenus en fonction des sommes que l'on est assuré de devoir payer ensuite
les sociétés font TOUTES celà
mais bien sur nous sommes en recettes - depenses
mais des fois il y a des "petits arrangements possibles " en compta
--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu
13/12/2011 à 15h18
Le Choixpeau magique
>
> Oui Chicot, mais comme la discussion avec Pier de l'autre jour nous l'a appris,
> quand on est collaborateur, il ne faut pas avoir peur de changer de cabinet...
> ce qui fait que de temps en temps, presque jamais, on se retrouve à se verser
> des pécadilles pendant de longs mois. Et là le deuxième ou troisième effet kiss
> cool, quand tu veux mettre ton enfant à la crèche ou toucher des aides diverses
> et variées, on t'explique que tu vas payer plein pot et n'avoir droit à rien,
> puisque tu gagnes tout cet argent (bien qu'il soit en fait destiné aux frères
> Urssaf et Carcd).
On peut se reporter à cette discussion mais ce que je veux préciser, c'est qu'il faut éviter de signer dans un cabinet dans lequel dès le départ, on voit à certains signes que ça ne va pas aller.
Il est effectif que dès que l'on s'engage, par le jeu des taxes et des impôts, il est tréèèès difficile de faire un retour en arrière. Nous travaillons tous aussi pour vivre et les changements de cabinet génèrent des pertes sèches d'un point de vue financier, d'accord avec le Choipeau magique, donc autant que les périodes d'incertitude soient le plus courtes possibles.
Fin de l'aparté, mille,excuses pour le squat.