Tous les forums
changement de logiciel question technique...
13/12/2011 à 12h55
bonjour,
je me permet devenir vers vous pour quelques renseignements.
Sur le point de racheter un cabinet dentaire je me pose quelques questions liées à l'informatique.
Le praticien actuel travaille sur visiodent + logiciel d'imagerie trophy (il ne peut pas avoir les radios sur visiodent sans que cela ne plante). le capteur RVG kodak a 2 ans.
En toute honnêteté je ne connais pas les cracteristiques techniques de l'ordi.
la question principale étant : est il possible de changer de logiciel tout en transférant les dossiers patients actuellement sous visio?
Seconde question : est il possible d'utiliser un autre logiciel que trophy avec un capteur kodak?
par avance merci de vos réponse!!!
13/12/2011 à 13h37
soli écrivait:
--------------
> la question principale étant : est il possible de changer de logiciel tout en transférant les dossiers patients actuellement sous visio?
Il suffit de trouver un éditeur qui sache analyser la base de données pervasive... ça existe !
> Seconde question : est il possible d'utiliser un autre logiciel que trophy avec un capteur kodak?
Je ne le conseillerais pas
13/12/2011 à 13h49
donc si je comprends bien avec un capteur kodak si on ne veut pas jongler entre plusieurs logiciels le mieux est d'utiliser trophy.
quel editeur connait les bases persuasives (la j'avoue que pour moi tout ceci est du chinois!!)???
merci
13/12/2011 à 13h55
Bonjour,
On peut recuperer les données visiodent grace à une demande de clef DSIO (qui la plupart du temps est faite par l ancien utilisateur qui a payé sa licence) , mais la plupart des logiciel du dentaire ( julie,logosw , maevi,macdent...)arrive a récupérer la base pour la transférer sur le nouveau logiciel(en général la base patient , soins , actes, d'autres un peu plus).
Pour la partie imagerie , il y a toujours possibilité de faire marcher un capteur en twain( c'est a dire dans un module qui ressemble a l'acquisition d'un scanner) , seulement on perd en qualité.
Si vous avez d'autres question je me tiens à votre disposition en message privés, en sachant que je suis informaticien et distributeur d'à peu prés toutes les marques de logiciel et de capteurs du marché.
Cordialement
13/12/2011 à 14h11
maevi sys écrivait:
-------------------
> soli écrivait:
> --------------
> > la question principale étant : est il possible de changer de logiciel tout en
> transférant les dossiers patients actuellement sous visio?
>
> Il suffit de trouver un éditeur qui sache analyser la base de données
> pervasive... ça existe !
>
> > Seconde question : est il possible d'utiliser un autre logiciel que trophy
> avec un capteur kodak?
>
> Je ne le conseillerais pas
Voilà une (trop) discrète façon de se mettre en avant... ;)
Ici on a un visiodent aui utilise Vixwin pour les clichés radio, a prioi pour cause de plantage préalable. Le capteur Kodak fonctionne bien avec ce logiciel.
Je dirais que tu as intérêt à conserver Trophy, car il a été racheté par Kodak, donc sera plutot optimisé.
13/12/2011 à 14h38
Il y a en effet le DSIO, mais le contenu est assez limité.
Pas d'annotations, pas de courriers, pas de clichés...
13/12/2011 à 15h29
donc si je récapitule: l'ancien dentiste demande à visio la clef dsio, puis installation de trophy ,du coup je récupère les radios déjà gérées par trophy sur mon logiciel de gestion patient trophy.
si je veux un autre logiciel il faudra que j'ai les deux logiciels actifs: trophy radio pour les clichés plus mon logiciel gestion patient.
désolée si je répète mais suis vraiment une quiche avec ce genre de chose et vu le prix des logiciels j'ai pas vraiment envie de me planter!!!
13/12/2011 à 18h04
Tu te prends la tête pour rien : à ta place je garderais un poste en consultation avec les dossiers de ton prédécesseur et ses radios que tu pourras consulter pour avoir l'historique de ce qui a été fait, des remarques du confrères etc etc et tu choisis le logiciel qui te convient au mieux, la seul contrainte étant la compatibilité avec le capteur dont tu hérites.
Honnêtement dans 2 à 3 ans les fiches de ton prédécesseur tu ne les regarderas même plus.
Ca t'oblige à recréer une fiche administrative pour chaque patient mais ça permet de remettre les renseignements à jour.
C'est ce que j'ai fait et je n'ai pas de regret...
13/12/2011 à 18h14
ben j'y avais pensé mais je me demandais ce qu'il en était de la licence pour ledit logiciel du predecesseur...
autre question du coup: y a-t-il des logiciels autres que trophy compatibles avec les capteurs Kodak?
encore merci de vos reponses qui font avancer mon schmilblik!!!