Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvalplast - Eugenol

valplast

brighita

15/12/2011 à 10h33

que pensez vous du VALPLAST?


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

15/12/2011 à 10h40

Sur un patient j'ai fais un provisoire en valplast qui devait durer 6 mois(voyage)
Puis après je lui ai fait son stellite, comme c'était prévu.
Pourtant un an après il continue a porter son valplast plus comfortable, pourtant crochet inactivable, dents inchangeable.


G-P

15/12/2011 à 11h03

C'est pas mal pour du provisoire, après quelques temps la résine rose devient jaunâtre; et il est impossible de le rebaser.


Utilisateur banni

15/12/2011 à 11h44

IL y a des produits plus modernes que le Valplast qui sont plus faciles à travailler mais surtout qui donnent de bien meilleurs résultats sur le long terme .


G-P écrivait:
-------------
> C'est pas mal pour du provisoire, après quelques temps la résine rose devient
> jaunâtre; et il est impossible de le rebaser.


MiniMoi

15/12/2011 à 11h53

AgentCo écrivait:
-----------------
> IL y a des produits plus modernes que le Valplast qui sont plus faciles à
> travailler mais surtout qui donnent de bien meilleurs résultats sur le long
> terme .


Lesquels par exemple?
J'ai fait un petit provisoire 3 dents, très confortable et esthétique, donc je suis content, le patient est content... Pour le moment... Si ça perd en esthétique je serai moins content (il faudrait que ça tienne 6 mois).


Utilisateur banni

15/12/2011 à 11h57

Sabilex , par exemple.
Dans quelle région es-tu ?
Dans le sud-est, je peux éventuellement t'indiquer des utilisateurs du produit.


MiniMoi écrivait:
-----------------
> Lesquels par exemple?


MiniMoi

15/12/2011 à 12h33

AgentCo écrivait:
-----------------
> Sabilex , par exemple.
> Dans quelle région es-tu ?
> Dans le sud-est, je peux éventuellement t'indiquer des utilisateurs du produit.


Merci, je vais me renseigner. Je suis en région parisienne.


roger chicot

15/12/2011 à 14h53

Valpast= appareillage provisoire et c'est tout !!!

Sinon, comme dirait Jean-Pierre Koff, C'est de la MERDE !!!
Et votre proto doit pouvoir vous faire des apps provisoires sans passer par ces stabilex ou valplast qui sont pour moi de l'arnaque...
1 app provisoire classique à une durée de vie bien plus longue que ces valplast...


labelledeK10

16/12/2011 à 00h17

ça rend service pour les cas de vraie allergie aux résine métacrylique et colorant. J'ai eu un cas comme ça et ça a l'air de bien marcher.

--
je plie et ne romps pas.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

16/12/2011 à 15h35

D'aprés mon prothésiste, c'est un appareil définitif,dont le rebasage est possible mais délai 1 semaine, sur le quel on peut remplacer une dent cassée mais on ne peut pas rajouter une dent par extension de l'appareil ( il faut le refaire). Je n'en ai jamais fait.


Img 4593 pnrtmh - Eugenol
teethsurfer

19/12/2011 à 21h46

Les appareils nylon exigent un bon protocole et une approche différente des appareils classiques à crochets de la part des CD comme des labos. En pap je ne fais plus que cela depuis uns quinzaine d'années et les patients, spécialement les anciens porteurs de stellites, apprécient.

J'ai commencé par des acétal, dental D, puis valplasts, flexi J et maintenant sabilex dont la teinte semble plus stable.

Il faut savoir gérer l'état des dents piliers, la forme des clips, l'épaisseur des plaques, les axes d'insertion, l'adaptation à la pose et les retouches après, l'entretien et les adjonctions qui ne sont que provisoires mais peuvent parfois durer.

Les avantages: esthétique, absence de métal, bonne contention, stabilité, souplesse, confort, évite les leviers sur dents mobiles grâce aux appuis muqueux, stimulation osseuse par massage et non frottement, bruxomanes...

Les inconvénients: contre indiqués si absence d'hygiène car risque carieux et parodonte non assaini,incompatible avec les attachements métalliques, labos qualifiés peu nombreux, rebasage et adjonctions problématiques...


mat2t

20/12/2011 à 00h01

Des références , des articles pour justifier ces dires ?


Img 4593 pnrtmh - Eugenol
teethsurfer

20/12/2011 à 00h23

Mes remarques sont issues de ma propre expérience qui concerne plus d'une centaine de valplast et assimilés, sans aucune prétention scientifique.

Tu peux certainement trouver des études scientifiques sur le net, plus probablement d'origine américaines car ce type d'appareils est largement utilisé aux US, même s'il s'agit d'une vieille invention française longtemps négligée.

Une analyse assez complète quoique ancienne (2007), avec références et biblio, contient déjà certaines informations intéressantes: http://www.dreamdirectdesign.com/dentisfuturis/modules/news/article.php?storyid=798


letropezien

22/12/2011 à 16h52

brighita écrivait:
------------------
> que pensez vous du VALPLAST?

C'est la prothèse de la crise ...

pas de préparation de la bouche, pas de pb d'oclusion et de rétention , pas cher, vite fait, résultat immédiat ...

pas confortable, pas durable, .

ou est le problème ?


DCX

23/02/2012 à 14h20

Bonjour,
Je réalise des prothèses Valplast pour plus de praticiens sur Paris.
Je peux vous en dire plus, voir même me déplacer dans votre cabinet.
Cordialement,