Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDr. BESSIS Interdiction d'exercer à vie ! - Eugenol

Dr. BESSIS Interdiction d'exercer à vie !

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/12/2011 à 13h31

denty352 écrivait:
------------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > Double cotisation à l' Ordre pour ceux qui sont en SELARL, si celà ne
> > s'apparente pas à du racket ,ça y ressemble .
> > Pour cette affaire, une fois passée le sentiment de honte, d'injustice et de
> > parodie de justice, il faut adapter notre réponse pour défendre ce confrère "
> > tué " pour avoir osé défier les instances qui nous dirigent.
> > Plusieurs solutions se dégagent :
> > - informer tous nos confrères , les autres professions médicales, les
> > journalistes etc.......( avec le web ça peut aller très très vite)
> > - former un comité de soutien à ce confrère
> > - définir un type d'action pour exprimer notre désapprobation sur ce type
> > d'agissement venant d'un organisme censé nous défendre et nous protéger contre
> > toute forme d'injustice et dans ce cas précis , l'affaire est loin d'être
> claire
> > , tant au niveau de l'impartialité des juges et des plaignants qui ne sont
> > qu'une seule et même personne .
> > À suivre
> ..........................................................
>
> Il est bien ton plan de bataille Patatrasse.
> Il faut que:
>
> 1. Le CNO explique sa décision vis à vis de notre confrère,
> à la profession. Nous voulons comprendre ! Sans prendre parti pour l'instant, on
> veut qu'on nous explique de manière officielle de quoi s'est rendu fautif notre
> confrère. Si dr Bessis est en faute, ok, mais qu'on nous l'explique et qu'on
> puisse poser des questions !
> 2. Le CNO publie ses comptes chaque année dans La Lettre, en toute transparence.
> Si ses dépenses sont justifiées, il n'y aura plus de discussion sur le montant
> de la cotisation.
> Petite parenthèse: c'est 375 euros même pour les jeunes qui rentrent dans la
> profession.Certains n'ont encore rien gagné et ils doivent déjà payer une
> cotisation très lourde.
> Même l'URSSAF accorde de l'aide au début (l'ACCRE) !

D'un autre coté 375 euros c'est le tarif CMU pour une couronne ceram. D'un coté c'est pas cher et de l'autre c'est hors de prix, faudrait savoir. ))))))
Moi je veux bien que la cotisation de l'ordre monte à 500 euros et la ceram CMU aussi !


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

17/12/2011 à 13h48

C'est difficile d'accepter une cotisation à 750 euros quand on est en SELARL contre une cotise de 250 euros pour les médecins généralistes,avec en plus une Consult bloquée à 21 euros depuis 2006 !!!!!
Rester zen ......


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/12/2011 à 15h12

La selarl avantages présente d'autres avantages il me semble. On ne peut pas gagner sur tous les tableaux. Ceci dit c'est vrai que c'est dégueulasse.


RépondreCiter
Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

17/12/2011 à 15h19

Ce qui est le plus choquant dans cette affaire Bessis est que les faits reprochés portent sur des articles de presse professionnelle considérés comme diffamatoires par le CNO.
Ok, soit, mais alors pourquoi ne pas porter plainte devant un tribunal CIVIL pour propos diffamatoires contre Bessis , et préférer l'attaquer devant la juridiction ordinale dont les membres sont aussi les plaignants dans cette affaire ?????
Peut être pour être sur de" tuer "définitivement ce confrère au niveau professionnel et ainsi adresser un message fort à la profession :
" ceux qui se permettront de critiquer notre mode de fonctionnement se verront radier à vie"
Une telle sanction mérite plus qu'une réflexion mais une véritable révolte collective.
À suivre........


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

17/12/2011 à 15h38

Bessis intervient parfois directement sur ce forum, si il n'est pas encore intervenu, c'est qu'il y a des prolongations dans l'air et qu'il ne découvrira pas ses cartes.
Si il intervient au civil ou au pénal après sa condamnation et encore si il porte plainte devant le CO des avocats, ça va chauffer dans la cafetière.
Perso je pense que comme l'on dit certains ici le CNO n'a pas su évoluer depuis sa création pétainiste, et qu'il est sur la pente.
je crois qu'il y a quand même beaucoup de jeunes dans les COD, qui on envie de faire du bon travail et qui devraient monter au créneau, et que pour une fois on ne leur dise pas "écrases toi" (choses entendus).
Le CNO, dans l'état actuel est fini démocratiquement, beaucoup trop de reproches de confrères par rapport aux services rendus.
Le CO c'est comme une religion, elle nous est imposée, quand elle devient un dogme, c'est l’asphyxie et il est temps de la quitter, et comme dans notre cas, ce n'est pas possible, soit elle évolue, soit elle disparait.


joliedent2

17/12/2011 à 16h27

Je suis SIDEREE....
Quelque soit la réponse du CNO,à moins d'avoir tué quelqu'un
, je ne m'explique pas l'interdiction à vie ...
C'est le meutre par notre conseil de l'ordre de l'un de nos confrères !!!
Lequel d'entre nous pourrait résister à une telle sanction ???
Le Dr Bessis réagira certainement, mais en attendant comment va-t-il vivre ???
La justice lui donnera peut-être raison, mais :
- dans combien de temps?
- que peut-il faire de son cabinet ?
- qui va le soutenir et comment ?
Il me semblait que le CNO devait nous défendre ou défendre nos patients, mais je découvre qu'il peut aussi nous assassiner !!!
Il nous faut plus d'explications sur les faits, car je savais que nous n'étions que des fourmis (travailleuses et payeuses) et je vois maintenant avec quelle facilité nous pouvons être écrasés.


marcassin

17/12/2011 à 16h34

Le non paiement de la cotisation 2012 pourrait être une bonne solution, en renvoyant l'avis avec un petit mot genre contestation "jugement Bessis" mais sera-ce suivi par combien ?


denty352

17/12/2011 à 16h48

Je pense que signer une pétition et l'envoyer au CNO peut être une bonne solution.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

17/12/2011 à 16h56

Nous faisons le point en interne et l'on en reparle très bientôt mais la solution de ne plus payer de cotisations à l'Ordre ne serait pas suivi par 95 % des confrères qui se fichent totalement de cette affaire mais surtout ceux qui prendraient le risque d'une telle action serait traduit immédiatement devant le CO et maintenant vous savez à quoi vous attendre.
La réflexion concertée est la meilleure des choses et on en reparle ..... Très vite


faberdents

17/12/2011 à 19h12

Moi ce qui m’étonne dans cette affaire cno/Bessis c'est la confusion des genres je pensais naïvement qu'on ne peut être juge et partie ! En tout état de cause il est clair que le cno doit expliquer ce jugement a la profession ; la sanction étant particulièrement grave.


Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

17/12/2011 à 19h29

Si les faits sont tels que DSI les décrit, il s'agit de pratiques dignes de l'Allemagne de l'Est au temps du communisme et le CNO n'a plus aucune légitimité à exister.

Il faudrait effectivement commencer par ne pas payer la cotisation 2012 et faire front derrière notre confrère.

Personnellement je suis prêt à le faire et je le ferai savoir au président du CDO dès que les choses seront clarifiées et que la position du CNO aura été exposée.

Il ne faut pas laisser passer cela si les faits sont bien tels que ceux que nous connaissons.






Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

17/12/2011 à 19h36

Tout le problème est que le CNO a constaté depuis longtemps que plus de 85% de la profession ne lise rien, autre que Paris Match et autres dans le même genre.
Eugenol pourrait nous dire si il était plus honnête que nos syndicats combien lise régulièrement Eugenol, mais ils ne peuvent pas le dire sinon , moins d'annonceurs et donc moins de sous.
Donc , si il doit y avoir une action, c'est au niveau large, très large et ça le CNO n'est pas habitué, il faut du 20 heures sur TF1 et là il faut faire fonctionner les connaissances, qui sont les mêmes que le CNO, Cad , les FM.
Bon c'est une stratégie qui ne pourra se discuter sur Eugenol, car dévoiler nos cartes en public,c'est foutu.
Le peu qui lise ce post sur eugenol qui sont CO et Fm, doivent comprendre que c'est fini, avec Bessis à moins de faire rouler une voiture de travers, ça va devenir très difficile pour tous les membres qui soutiennent cette autorité bananière. Et il faut mieux quitter le navire avant qu'il coule ou qu'il s'échoue (regardez le symbole sur les côtes du Morbihan.


aimpi

17/12/2011 à 19h37

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Nous faisons le point en interne et l'on en reparle très bientôt mais la
> solution de ne plus payer de cotisations à l'Ordre ne serait pas suivi par 95 %
> des confrères qui se fichent totalement de cette affaire mais surtout ceux qui
> prendraient le risque d'une telle action serait traduit immédiatement devant le
> CO et maintenant vous savez à quoi vous attendre.
> La réflexion concertée est la meilleure des choses et on en reparle ..... Très
> vite

le CO peut se permettre de poursuivre une dizaine de confrères récalcitrants, et ça peut prendre plusieurs mois, voire plusieurs années.
mais une centaine, ouh là là, c'est déjà une force de pression considérable!


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

17/12/2011 à 19h48

Moi je miserai sur quelques milliers pour que cela ait de la gueule sinon c'est un coup d'épée dans l'eau .
Et j'attends de voir dans les jours qui viennent ce qui va sortir de tout cela.
C'est assurément un tournant pour notre profession.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

17/12/2011 à 19h56

Patatrasse écrivait:
--------------------

> C'est assurément un tournant pour notre profession.

+1000


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

17/12/2011 à 20h04

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Moi je miserai sur quelques milliers pour que cela ait de la gueule sinon c'est
> un coup d'épée dans l'eau .

Bin alors vous fatiguez pas, à part les 15-20 habituels qui signent les pétitions, écrivent aux députés,...
Par contre j'aimerais connaitre le motif exact de la sanction.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

17/12/2011 à 20h11

La stratégie n'est pas de connaitre la sanctio, car pour ceux qui connaissent Bessis on sait bien que c'est élimination pure et simple.
C'est devenu une stratégie, genre jeu de Go , pour ceux qui connaissent, cela prend du temps, mais à la fin c'est seppuku pour le perdant.


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

17/12/2011 à 20h40

Ce que feront la majorité des praticiens je m'en fiche. Le troupeau de moutons sera toujours majoritaire.

Je ferai ce qu'il y a lieu de faire pour ne pas être le complice passif si cette franche injustice est confirmée. Mais les actions doivent être concertées, la Fsdl est bien placée pour une initiative.


king_zoulou

17/12/2011 à 21h24

faberdents écrivait:
--------------------
> Moi ce qui m’étonne dans cette affaire cno/Bessis c'est la confusion des genres
> je pensais naïvement qu'on ne peut être juge et partie ! En tout état de cause
> il est clair que le cno doit expliquer ce jugement a la profession ; la sanction
> étant particulièrement grave.

Quand tu te prends un contrôle sécu, la sécu est à la fois juge et partie.
Ca doit être l'exception culturelle française, ou alors le modèle social que le monde entier nous envie mais que personne ne copie.


Salamandre

17/12/2011 à 21h24

Je ne comprends pas. Il est accusé notamment d'avoir fait de la pub pour une formation et une autre pour un livre. Mais les bouquins regorgent de pub pour les formation ainsi que pour les livres? Quelqu'un peut il m'expliquer la nuance? Je n'arrive décidément pas à comprendre la partie de cette accusation.

Pour le reste c'est tout simplement un honte.


denty352

17/12/2011 à 21h31

Arnaud Go écrivait:
-------------------
> Ce que feront la majorité des praticiens je m'en fiche. Le troupeau de moutons
> sera toujours majoritaire.
>
> Je ferai ce qu'il y a lieu de faire pour ne pas être le complice passif si cette
> franche injustice est confirmée. Mais les actions doivent être concertées, la
> Fsdl est bien placée pour une initiative.
...............................

+ 1


otho66

17/12/2011 à 23h31

Cette affaire semble ennervé pas mal de confrère car différents foruum n'ayant rien à voir entre eux parle de cette affaire.
Je suis au CDO en tant que suppléant mais ne suis absolument pas solidaire de ce qui se passe à Paris. Je ne suis qu'un confrère parmis d'autre donc ne pas mettre tout le monde dans le même panier.


marcus

18/12/2011 à 01h06

Si tout çà est vrai c'est gravissime ,

une interdiction à vie d'exercer ,c'est réservé à quelqu'un qui porte gravement atteinte à la santé publique ou à l'honneur de toute une profession , ce qui , à priori , ne semble pas etre le cas de Bessis.

Quant à ne pas payer sa cotisation ( ce qui constituerait une faute ), il serait plus judicieux de la verser à la caisse des dépots et consignations le temps que cette "affaire" soit éclaircie.

De plus nous avons tous ,dans notre patientèle , quelqu'un d'influent (député,sénateur,magistrat et surtout journaliste ) il serait bon de les sensibiliser .

Enfin , nous sommes 36 000 prats environ en france , combien sont sur nonol ? quel poids représenterions nous ?

Mais malgré tout , si cette cause est juste , je veux bien marcher.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/12/2011 à 01h14

Cela n'a rien à voir avec les conseils de l'ordre départementaux , qui pour la plupart sont composés de bénévoles ( il y a même des syndiqués FSDL c'est pour dire !).
Là, on a le Conseil National qui d'après Bessis a fourni des fausses preuves pour le faire condamner de manière irréversible et radicale sur des propos diffamatoires au sujet d'indemnités indécentes .
Tout ce qui concerne la "publicité" a été abandonné ( charges insuffisantes ) pour finalement ne retenir que ces propos diffamatoires .
Cela aurait dû se régler au civil avec un dépôt de plainte pour diffamation mais en aucun cas devant une juridiction ordinale composée des acteurs principaux mis en cause par Bessis .

Je ne vous dirais pas ce qui se trame en coulisses actuellement avec Bessis car il ne faut pas donner le bâton pour se faire battre mais cela bouge pas mal et cela risque d'être un sacré tsunami médiatique dans les jours à venir........
N'hésitez pas à me donner vos opinions en MP sur la conduite à tenir pour défendre ce confrère , tout sera remonté aux personnes concernées et notre force est bien évidemment dans la solidarité que nous exprimerons dans un futur proche .
La FSDL est bien sur en première ligne et sera répondre à l'injustice qui vient de toucher un défenseur reconnu de notre profession ( il n'y a qu'à voir le nombre de confrères défendus par cet avocat hors pair contre les organismes comme la CPAM ou dernièrement avec la MGEN et les succès obtenus à Toulouse et Paris XIII)
À bientôt ......


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/12/2011 à 10h53

marcassin écrivait:
-------------------
> Le non paiement de la cotisation 2012 pourrait être une bonne solution, en
> renvoyant l'avis avec un petit mot genre contestation "jugement Bessis" mais
> sera-ce suivi par combien ?

un cheque non signé et a la place de la signature ,, la mention suscitée ( si ce n'est pas interdit par la banque , bien sur
--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


13...