Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDr. BESSIS Interdiction d'exercer à vie ! - Eugenol

Dr. BESSIS Interdiction d'exercer à vie !

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/12/2011 à 11h11

Bon, la première chose à faire est d'acheter son bouquin en masse.Par solidarité et parce-que si ce bouquin dérange au point d'aboutir à une condamnation disproportionnée pour un motif absurde il peut servir !
On le trouve ou en ligne ?


3 004 ciusmn - Eugenol
manubmx

18/12/2011 à 11h30

Moi, il me tarde de voir les arguments qui vont venir du CO...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/12/2011 à 11h59

Oui, oui j'attend avec impatience "la lettre" !


baroud69

18/12/2011 à 12h04

+1

Une condamnation à vie me semble clairement disproportionné par rapport aux griefs.

Je pense que cela va se régler, ne serait-ce qu'en justice, mais le mal est fait.

La réaction du CDO est tellement violente que du coup je suis curieux de voir ce qu'a avait écrit Bessis.

Il est probable que les effets secondaires de cette condamnation soient plus importantes que les désagrements initiaux pour le CDO.....


bouboule

18/12/2011 à 12h55

ouai enfin j ai du mal à imaginer ce que pourrait donner l'ordre comme justification pour une radiation A VIE apparemment sans aucun motif technique!!!
Je vois bien le panneau: "chers patients le cabinet est définitivement fermé, votre praticien ayant fait la faute impardonnable de diffamer l'ordre. Pour la suite de vos soins merci de vous adresser au Dr X boucher notoire connu de tous mais qui heureusement n a jamais été inquiété, l ordre étant occupé à traiter des affaires bien plus urgentes..."
Mes voisins fans de tenons endo osseux peuvent dormir tranquille... l'ordre veille...


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

18/12/2011 à 13h13

C'est pourquoi, il n'y aura rien d'ecrit dans la lettre du CO et même pas un mot dans les CDO. Car bien sur cette affaire est en cours et le CO sait trés bien que Bessis ne va pas se croiser les bras et attendre, donc ce quye pourrait écrire le CO pourrait se retourner contre eux, en tout si j'étais leur avocat, je leur interdirais d'écrire quoique ce soit concernant cette affaire.
On est de toute façon habitué à l'obscurantisme de CNO depuis des lustres et on est tous à le penser que cette affaire va obligatoirement faire du ménage dans cette institution.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

18/12/2011 à 13h57

Jeffounet, je crois que tu rêves, une fois de plus.
La plupart des dentistes s'en foutent. Il n'y a qu'à lire certains autres forum de confrères. Tout le monde fait profil bas, parce que nous n'avons pas tous les reins assez solides pour être inquiétés par l'ordre en cas de protestation.
D'autre part, il est capital que l'on sache exactement ce qu'il en est, et pas seulement du point de vue de Bessis, pour que le débat soit équitable.
Comme toujours, les chiens aboient, la caravane passe, hélas.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

18/12/2011 à 14h11

Ce qui se passe aujourd'hui est le dernier épisode d'une histoire qui se joue depuis très longtemps.La premièe mise en cause des instances disciplinaire par Bessis date de 1996.

R. Bessis attaque le CNO avec une grande violence, le CNO attaque Bessis avec une violence redoublée:

Ce lien est l'avant dernier épisode:

http://www.syndicatdentaire.fr/actualite/mensonges-et-delinquance-au-conseil-national-de-lordre-des-chirurgiens-dentistes

Ils en sont à un point où chaque partie veut tuer l'autre.

Bessis est hyperactif dans le domaine de l'"injustice" et du redressage de torts(voir ses attaques sans relâche contre la Sécu., la MGEN, le CNO ), ce n'est pas un petit garçon et il saura probablement se défendre. Ce n'est pas un bisounours.
Le CNO en prononçant une radiation définitive dans une affaire de diffamation a perdu le sens de la mesure il me semble, même si les accusations portées par Bessis étaient extrêmement graves, et assez surprenantes (j'ai le souvenir d'avoir vu passer le texte mais je ne peux le retrouver nulle part ).


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/12/2011 à 16h37

Les accusations de Bessis sont expliquées danse PowerPoint au début de ce post.
C'est assez clair et aurait mérité au pire une sanction devant un tribunal civil pour diffamation mais en au un cas devant un jury composé de membres rémunérés par l'Ordre !!!!!

Pour info, en 1997 le président de la FSDL de l'époque avait critiqué le CO dans un numéro du libéral dentaire , il a été condamné par les mêmes instances dans les mêmes conditions à 15 jours d'interdiction d'exercice.
L'histoire se répète .........tout avis négatifs portés à l'encontre de dirigeants du CNO par des journalistes, syndicalistes ou simples dentistes n'est pas autorisé en France pays des droits de l'homme, qu'on se le dise !!!!!


Index vakr2r - Eugenol
pgc

18/12/2011 à 17h11

Cette sanction est faite pour signifier sa mort professionnelle à un individu.

Je n'apprécie pas personnellement les outrances de M. Bessis et le climat d'indignation permanente dans lequel il évolue, DSI est un objet syndical étrange qui semble ne servir que sa cause et son argumentation, mais je m'étonne de la disproportion entre ce qui lui est reproché (la diffamation) et la sévérité de la sanction professionnelle. Après tout il n'a tué personne dans l'exercice de sa profession.

Je pense que c'est une erreur de stratégie de la part du CNO. Ils ont voulu porter le dernier coup à quelqu'un qui a eu le temps depuis 1996 de devenir leur bête noire.

Si M.Bessis arrive à faire sortir le différend d'un huis-clos étouffant dentiste/CNO et parvient à présenter son affaire devant une juridiction indépendante ça va faire du dégât. Il peut faire valoir que sa condamnation lui fait subir un préjudice considérable.
Le CNO ne communiquera pas sur ce sujet, ou bien de façon subliminale dans un edito.

extrait des articles de DSI en date début 2010. Il y a déjà une ambiance de guerre ouverte.

"III. ÉPILOGUE

- Depuis, DSI a mis en évidence les relations douteuses et les intérêts croisés entre le conseil national et M. COUZINOU d’une part et l’UFSBD et M. HESCOT d’autre part."

Insupportable pour le CNO.

- " ...

- Depuis, DSI a dévoilé les indemnités perçues sans fondement légal par des ordinaux au conseil national ;

Déclaration de guerre!

"Le mot de la fin revient à Rudyard BESSIS.

DSI : « Comment cela finira-t-il ?».

« J’ai été condamné à 18 mois d’interdiction d’exercer ma profession dentaire dont 12 mois avec sursis pour suspendre une épée de Damoclès sur ma tête afin de me faire taire.

Alors, il faut savoir que je ne suis le Vassal de personne. Je ne suis pas homme à craindre les pressions. Je n’ai signé aucune allégeance au conseil national."

Ce n'est bien évidemment pas l'avis du CNO.

" Ma liberté de parole et de critique ne me sera jamais enlevée même si je devais être radié de l’Ordre."

M. Bessis a été pris au mot.

"Le médecin ou le chirurgien-dentiste n’est pas le subalterne des structures ordinales."

Dans l'esprit de l'Ordre cette phrase est absolument intolérable. Il y a une structure pyramidale dont le CNO est le sommet.

" Il n’est plus supportable de laisser faire ceux qui restent 20 ou 30 ans à l’Ordre pour en tirer un pouvoir personnel et en tirer des rémunérations de représentation.

Je poursuivrai mon travail pour rendre son honorabilité au conseil national et à l’Ordre en général. Toutes les injustices seront combattues et dévoilées. Tous les abus dans notre profession seront dénoncés."

Combattre les injustices n'a sûrement pas fait beaucoup de tort à M. Bessis. Mais les dévoiler...oh la la .

"En ce qui concerne la suite de mon affaire, pour avoir lu des centaines d’arrêts du Conseil d’État, je peux d’ores et déjà vous dire que le Conseil d’État statuera, mais seulement après que j’aurai effectué ma condamnation d’interdiction d’exercer pendant 6 mois. Mon activité professionnelle sera alors totalement détruite.

Je n’ai confiance qu’en la justice pénale que j’ai saisie. Mais je mettrais toute mon énergie pour que cela ne se reproduise plus jamais sur d’autres confrères. Il faut réformer l’archaïsme disciplinaire et faire cesser définitivement les manigances judiciaires insupportables ».

Le Bureau DSI"

C'est le ton habituel de M. Bessis. Du genre, "ça va mal finir".


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/12/2011 à 17h21

Entièrement d'accord avec toi.
La condamnation est totalement disproportionnée et risque de se retourner contre leurs auteurs.
Après dans les faits, il faut avoir l'avis des 2 côtés mais quand même , c'est pas très "clair" tout cela


Index vakr2r - Eugenol
pgc

18/12/2011 à 17h31

Chaque fois que j'ai eu un contact avec l'Ordre j'ai eu un frisson dans le dos. J'ai eu un conflit avec un confrère il y a douze ans et cela m'a durablement affecté, pourtant avec le recul ça n'était pas grand chose (j'ai refusé de signer la conciliation qui était de mon avis très partiale, et c'est un euphémisme).
L'Ordre est impossible à réformer, et dans l'état des choses ne sera ni amélioré, ni supprimé. Il faut sans doute faire le choix de la résignation et les oublier bien vite après leur avoir envoyé notre modeste contribution. Son pouvoir de destruction, l'agressivité et la pugnacité des conseillers dès qu'on touche à un cheveu de leurs prérogatives me font peur.
Je vais d'ailleurs bien vite m'arrêter de poster sur ce sujet, mon pseudo transparent et la publicité des débats sur Internet n'offrant pas une garantie suffisante pour dire ce que l'on pense sur ce sujet.
On ne discute pas avec une structure qui a le pouvoir de t'éliminer professionnellement et qui encaisse plus 13 000 000 euros annuels en cotisations. Rien qu'en frais de justice ils peuvent te racler en moins de deux ans sans effort si l'envie leur en prend.
ils ont tous l'air de gentils pépères mais ce sont des killers.

Ceux qui veulent soutenir Bessis ou lui témoigner leur sympathie peuvent le faire de façon calme, efficace, légale et peu coûteuse en adhérent à DSI. Il en coûte 400 euros, déductible du BNC.
Il n'est pas interdit d'adhérer à plusieurs syndicats.
Les actions individuelles, les lettres à Pierre et à Paul, les pétitions, sont une dépense d'énergie inutile. Le CNO sera peu ému par une pétition à moins qu'elle ne recueille 36000 signatures, ce qui m'étonnerait fort.


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

18/12/2011 à 20h22

pgc écrivait:
-------------
> Les actions individuelles, les lettres à Pierre et à Paul, les pétitions, sont
> une dépense d'énergie inutile. Le CNO sera peu ému par une pétition à moins
> qu'elle ne recueille 36000 signatures, ce qui m'étonnerait fort.

Et même ça le serait, ils en auraient rien à f..., ils ont été élus "démocratiquement". La loi c'est eux, on n'a qu à payer la cotis et espérer ne pas passer par leur fourches caudines; c'est ça la démocratie.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

18/12/2011 à 20h39

otho66 écrivait:
----------------
> Je suis au CDO en tant que suppléant mais ne suis absolument pas solidaire de ce qui se passe à Paris. Je ne suis qu'un confrère parmis d'autre donc ne pas mettre tout le monde dans le même panier.

Mais évidemment, personne ici n'amalgame CNO et les départementaux ou opèrent de vrais bénévoles.
Mais alors en tant qu'ordinal départemental n'est-il pas possible de demander des comptes au CNO sur cette affaire?


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

18/12/2011 à 20h44

rapelapente écrivait:
---------------------

> Mais alors en tant qu'ordinal départemental n'est-il pas possible de demander
> des comptes au CNO sur cette affaire?

Tu donnes ton avis , on t'écoute, et on te fait vite comprendre que ce n'est pas dans l’intérêt de la profession. POur avoir des confrères au CDO et à la CNSD, c'est le même discours, les bases ont le droit à la parole, mais surtout faut pas déranger.


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

18/12/2011 à 20h49

Oui mais si quelques ( tous?) présidents départementaux ont les c....de demander des comptes au CNO, est-ce qu'à un moment ils seront pas obligés de répondre ? et de justifier leur décisions.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/12/2011 à 22h29

Pour avoir pris la température dans les CDO dans cette affaire mon Lézard ( je me permets de t'appeller MON lézard car tu es l'un de les adhérents préférés ;0)))), je dois t'avouer que le lavage de cerveau semble déjà avoir eu lieu.
Il va être très difficile selon nous d'engager nos confrères ordinaux dans une action visant leur hiérarchie .
Pour ma part , à titre individuel , lundi matin j'achète le bouquin de Bessis, ça me fera de la lecture pour Noël , c'est déductible des impôts et surtout cela apportera un peu d'argent à quelqu'un à qui l'on vient supprimer toute forme d'exercice malgres un diplôme obtenu comme chacun d'entre nous.
Il n'a tué personne que je sache ?


Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

18/12/2011 à 23h41

"7 morts sur ordonnance"... à voir ou à revoir

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sept_morts_sur_ordonnance

J'attends avec impatience les explications du CNO


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

18/12/2011 à 23h53

y'a pas d'lezard Patatrasse !

Par contre je me vois pas trop demander des comptes à mon président CDO local parce que quand j'ai quitté la CNSD de mon département ( 95 % des confrères sont CNSD, il ya 2 FSDL et 1 UJCD)ça c'est pas fait dans la cordialité et comme tous les membres du bureau CDO sont de fervents CNSD, ils risqueraient juste de me le faire payer plus tard !

Mais je veux bien transférer le mail DSI à tous les confrères du département( j'ai presque toutes leur adresse mail)sauf que quand j'essaye de transférer à une liste de contact de plus de 70 noms , ça marche pas , j'ai un message d'erreur.


king_zoulou

18/12/2011 à 23h59

Cela peut venir d'une adresse mail non valide dans le paquet, soit de ta boîte mail (tu es chez qui ?)


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

19/12/2011 à 01h46

Windows live mail




olivier

19/12/2011 à 09h21

Quelqu'un a telephoné à son cabinet pour verifier???


La linea jygxfy - Eugenol
wodka

19/12/2011 à 13h23

> Mais je veux bien transférer le mail DSI à tous les confrères du département(
> j'ai presque toutes leur adresse mail)sauf que quand j'essaye de transférer à
> une liste de contact de plus de 70 noms , ça marche pas , j'ai un message
> d'erreur.
>

C'est parce que ton logiciel de messagerie (comme la plupart) considère qu'au delà de 50 mails c'est du spam.
Il faut diviser les envois (par paquet de 30 par exemple)


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

19/12/2011 à 13h30

Oui c'est ce que je pense, je l'ai envoyé à 16 confrères d'un groupe de travail et là c'est passé , je vais donc l'envoyer en petits groupes pour les autres.


marco17

19/12/2011 à 13h42

un moyen déductible pour nous tous de soutenir notre confrère :

http://publications.edpsciences.org/doc_journal/librarian/garanciere_catalogue.pdf

page 5 manuel d'utilisation de la nomenclature


124...