Cookie Consent byPrivacyPolicies.comzone d’activités à vocation artisanale et industrielle - Eugenol

zone d’activités à vocation artisanale et industrielle

Cquenotte

19/12/2011 à 00h06

Bonsoir à tous les p'tits loups et les p'tites louloutes en ligne !
Peut on créer un cabinet dentaire dans une zone d'activité à vocation artisanale et industrielle ?

A vos avis .... ?


n.

19/12/2011 à 12h36

c'est mon cas depuis 6 mois sans problèmes
ZA en bordure d'un échangeur routier en zone periurbaine
tres accessible et passant


01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

19/12/2011 à 12h51

Je me demande parfois si une zone même passante permet de "drainer" assez de monde, surtout pour une création. j'ai tendance à penser que c'est mieux de s'installer à côté de la boulangerie et de la pharmacie. C'est peut-être différent s'il s'agit d'un déménagement du cabinet pas très loin du cabinet originel.
T'étais dans quelle situation n. ? Création, ou transfert d'activité?


n.

19/12/2011 à 19h04

j'ai fait une création en face d'une boulangerie et à 100m d'une pharmacie, dans un village en zone peri-urbaine (100 000 hab) j'ai mis un peu de temps à fidéliser la patientèle,
ayant la réputation (infondée) d'être cher.

constatant que le recrutement de ma patientèle avait tendance à s’élargir géographiquement, et que le potentiel était limité dans mon village, que des confrères prenaient leur retraite dans les environs , j'ai décidé de recommencer à 3km,
bilan : mes patients fidèles m'ont suivi et j'en ai récupéré plein de nouveaux


Cquenotte

19/12/2011 à 22h44

Merci pour ces réponses.
Les ZA et ZI sont donc ouverte aux prof libérales, qui plus est aux dentistes.

Maintenant est ce judicieux effectivement concernant une création ? He bien j'avoue que je n'en sais rien !
Oui oui je sais, vous me direz que d'autres ont créés des cabinets et tous sans savoir si ça allait vraiment marcher !

Évidemment je préfèrerais démarrer en rachetant un "noyau" de départ mais dans mon secteur géographique je n'en ai pas vu à vendre et je suis coincé dans ce secteur géographique.

Par ailleurs j'en profite pour signaler à tous ceux qui se plaignent de ne pas arriver à vendre que très souvent il y a un bon gros pourcentage de potentiels acquéreurs qui ne sont carrément pas au courant de la future vente !!
La faute à qui ? A la très grande difficulté de trouver des annonces, le système fonctionnant encore beaucoup, malheureusement, à "l'ancienne" ; mais si, vous savez bien, le fameux "bouche à oreille".
He bien, à notre époque, il est peut être temps de se rendre compte que le meilleur système c'est encore l'annonce !
Avis à tous les vendeurs !!

Enfin voilà quoi : créer ? oui car tu peux construire ton cab comme tu veux tout beau tout neuf et tout au normes ...

Mais l'inconnu : cela va t-il fonctionner ? dans combien de temps ? Vas tu vivoter et galérer pendant 10 ans ? ou vas tu lamentablement te planter en y laissant ton cab., ta santé mentale et ta dernière chemise ?


lil

20/12/2011 à 10h58

tu peux m' appeler si le midi à 1/2h de la mer te plait: je vends