Tous les forums
Péri implantite
26/12/2011 à 09h15
Je n'ai jamais deposer un implant... Pour l'instant je n'en pose pas non plus. Un confrere m'a dit de debrider sous lambeau et de refermer. Ca je suis capable mais comblement osseux j'ai jamais fait- ca ce fait sur un site "infecte"? En ce moment elle est sous Flagyl+Amox. Si tous ca ne marche pas: deposer, cicatrisation et on recommence. En tous cas je vais demonter les couronnes pour laisser au repos le site implantaire.
26/12/2011 à 09h37
gulguch écrivait:
-----------------
> L'implant mesial n'est pas si mal, aprés qq lithotrities ou autres et la
> réapparition de 2 mm d'os "invisible" elle peut rester sur l'arcade encore
> longtemps.
> En fait c'est le distal, avec une conception disons "particulière", cantilever
> distal + pas de solidarisation qui est le problème.
> S'en débarasser vite pour commencer.
> Ensuite si la patiente veut des molaires, amha implanter en distal de la zone
> d'ostéolyse et faire un bridge 35-37.
Ca c'est une bonne idee. Comme ca on obtient des implants solidarise, ce qui est plus souhaitable apparament.
26/12/2011 à 09h38
flicflac écrivait:
------------------
> dans le cas présent: implant astra connectivité éprouvé, switch platform je
> pense que la cause serait le stress...
> Occlusion porcelaine sur porcelaine...et implants non jumelés
Qu'est qu'il faut respecter dans le cas d'occlusion ceram/ceramique?
04/02/2014 à 15h40
salut à tous
patiente de 86 ans;
les implants ont ete posé dans le lot (je suis en IDF), et la patiente n'y retourne pas avant un bail.
grosses douleurs au niveau de 35, gencive un peu gonflée et douloureuse à la palpation.
je l'ai mis sous flagyl (sa généraliste l'a mise sous augmentin sans effet), rdv dans 6 jours pour lmbeau d'assainissement avec polissage de la surface contaminée à la fraise turbine et grattage avec curettes, probablement irrigation bétadine.
et vous, que feriez vous? (mis à part l'éternel "retour au poseur")
08/02/2014 à 15h09
Salut,
Depuis quand elle a ses implants?Si l'origine de la douleur n'a pas de rapport avec le canal mandibulaire(ou son émergence), je ferai comme toi, lambeau d'assainissement. Et aussi contrôler l'occlusion en statique et en latéralité. Et toujours la maintenance! À son âge elle a peut-être du mal avec les brossette interdenaire, alors bain de bouche et brosse électrique ou avec grosse manche.