Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProcés MGEN : quelle fessée !!!!! - Eugenol

Procés MGEN : quelle fessée !!!!!

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

21/12/2011 à 14h11

Et allez ,on y croit encore à ce protocole CNSD /MGEN signé par 24 000 confrères .
Ne changeons rien, politique de l'autruche

Patatrasse

21/12/2011 à 14h25

Le plus drôle c'est la patiente de Palaiseau qui non seulement a récupéré son dû ,mais 1000 euros de plus pour le préjudice ,c'est Noël à la MGEN !!!!!!!

Modérateur

21/12/2011 à 14h30

Je pense qu'il serait judicieux de ne pas voir les identités...

Patatrasse

21/12/2011 à 14h44

Si tu peux les effacer ,cela ne me pose pas de problèmes.Mais je ne sais pas faire sur fichier pdf (faut le transformer en word puis paint ???? Trop compliqué ;o)

Patatrasse

21/12/2011 à 14h45

La MGEN pendant ce temps persiste et signe !!!!!!!

http://cgi.dolist.net/online.asp?l=4162-812-7911-9fdaf928

french_doc

21/12/2011 à 14h55

A priori pas d'anonymat si un jugement a été prononcé publiquement.

P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

21/12/2011 à 15h20

"L’UFC-Que choisir dénonce les mauvais comptes des complémentaires santé

Selon l'UFC-Que choisir, les hausses de cotisations des complémentaires santé en 2010 se sont traduites par une forte augmentation de leurs frais de gestion et de leurs marges au détriment des assurés.

L'organisation de défense de consommateurs estime que 30 % du produit des hausses de cotisations en 2010 pour un montant de 466 millions d'euros, ont été absorbés par les organismes complémentaires à leur seul profit. Ainsi, les frais des complémentaires ont augmenté de 5,64 % plus vite que les prestations servies aux assurés (4,25 %).

Les mutuelles devraient encore augmenter leurs cotisations de près de 5% au 1er janvier 2012 afin de répercuter la nouvelle taxe sur les contrats d'assurance introduite dans le cadre du plan d’austérité du gouvernement."

depuis le temps qu'on le dénonce sur Nonol ! ^^

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

21/12/2011 à 15h34

Mais que fait le conseil de l'ordre???
3 jugements rendus qui dénonce ce protocole, et ce n'est pas fini.
A quoi sert l'ordre, si il n'intervient pas a ce niveau.
J'aimerai le CO, au lieu de lire eugenol ( devrais je dire surveiller) intervienne ici pour donner une réponse cohérente.

decub

21/12/2011 à 15h51

Attention pour la publication des jugements sur internet

voir : http://www.net-iris.fr/blog-juridique/44-serge-kauder/8672/anonymisation-des-decisions-de-justice.
L'on peut constater que la licéité du protocole le protocole n'est jamais abordé mais , et cela revient au même au final, c'est la non-application de l'art L112-1 §3 du code de la mutualité ( remboursement différencié interdit) qui est sanctionnée!
Ce qui est intéressant c'est que la justice commence à indemniser les demandeurs pour résistance abusive de la Mgen.

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

21/12/2011 à 15h53

Ils pourraient radier à vie tous ceux qui ont signé le protocole, 24000 envois à faire ça va en faire des timbres à coller !

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/12/2011 à 16h01

"Alors que plusieurs syndicats professionnels et le lunetier Alain Afflelou, ont engagé des poursuites contre elle, la MGEN fait savoir qu'elle maintiendra ses dispositifs de conventionnement individuel avec les professionnels"

ou comment dire à la justice qu'on ne la respecte pas

et tout ca avec la complicité de nos représentants

--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu

cyber_quenottes

21/12/2011 à 16h07

lezard écrivait:
----------------
> Ils pourraient radier à vie tous ceux qui ont signé le protocole, 24000 envois à
> faire ça va en faire des timbres à coller !
>
>

l'idéal serait de les déconventionner SECU

comme ca ils seront ensuite 24 000 à demander que le tarif d'autorité disparaissent et que leurs patients soient remboursés de façon identique aux soins des non signataires

mais NOUS, les non signataires , on ferait durer un peu le plaisir .........
--

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/12/2011 à 16h33

Le fait que des confrères tissent des liens commerciaux avec des organismes à but lucratif c'est pas susceptible d’entraîner une radiation ça ?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

21/12/2011 à 16h39

C'est donc à partir de demain que la mgen doit publier sur son site l'intégralité du second jugement sous peine d'une amende de 200€ par jour?

decub

21/12/2011 à 16h46

bill écrivait:
--------------
> C'est donc à partir de demain que la mgen doit publier sur son site
> l'intégralité du second jugement sous peine d'une amende de 200€ par jour?

Non les 15j courrent à partir de la signification et non pas de la date du jugement . Il me semble que le jugement du 8 novembre prévoyait la publication dans le délai d'un mois après signification. Celle a -t-elle été faite ? En tout cas rien sur le site de la Mgen

Patatrasse

21/12/2011 à 16h47

mais oui Bill ,c'est ça ,et comme l'année dernière à 20h le 24 décembre jusqu'à minuit ,tu auras un petit communiqué très très discret (bouhhhh la honte si les adhérents voient ça !)

king_zoulou

21/12/2011 à 17h57

jeff2 écrivait:
---------------
> Mais que fait le conseil de l'ordre???

Il bannit Satan de notre bonne confrérie. Euh, bessis.

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

21/12/2011 à 18h10

Même si ça ne change pas grand-chose à nos problèmes quotidiens, merci à la Fsdl de se bouger le cul.
Qui sait ? ça interpellera peut-être des confrères ?
Car le troupeau suit toujours les vainqueurs. Si la Fsdl apparaît comme le M. Muscle à même de bouger le mamouth, elle préfèrera la Fsdl sans doute à ceux qui l'ont fait tant perdre.

Patatrasse

21/12/2011 à 18h15

merci Arnaud pour ton soutien

bouboule

21/12/2011 à 18h19

héhé, avant ce post je prevenais déjà mes patients MGEN de l'illégalité de leur deal moisi.
Maintenant que j'ai imprimé les jugements ça sera encore plus simple! Que du benef.

D'abord ça va attirer leur attention sur autre chose que sur l'idée qu'ils ont d'être meilleurs dentistes que moi (je sais c'est cliché).
Ensuite c'est quand même la loose pour la MGEN parceque c'est eux qui vont les avoir au téléphone...
Et cerise sur le gâteau, en plus les plaignants ont eu droit à des dommages et intérêts... et ça le patient MGEN ça va le motiver à encombrer les tribunaux....

Ha au fait est-ce que l'ordre a prévu de radier à vie les juges concernés pour avoir oser contredire la csnd???

Merci pour les docs Patatrasse!!

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

21/12/2011 à 18h37

Il faut prévenir surtout les patients que les indemnités vont augmenter au fur et mesure, car les récidives, ca se payent. Y en a pour moins que ça qui vont en prison, mais là déja deux récidives, à la troisième, je serais un juge en lisant les trois premiers cela commencerait à m'énerver grave qu'on occupe les tribunaux pour un délit déjà, traité alors que la liste est longue pour passer aux tribunal.

cyber_quenottes

21/12/2011 à 20h23

à noter , la claque que pourrait recevoir la mgen en CJE

et la belle preuve que ce recours ne sert qu'à gagner du temps

si un juge de proximité est capable de démonter ce recours et d'analyser la question pour y apporter une réponse juridique

la CJE saura le faire

voir pièce jointe

--

Cour de justice europ enne yxwidf - Eugenol

cyber_quenottes

21/12/2011 à 20h31

et pendant ce temps là , la mgen se fout de la gueule des juges

à leur mettre sous le nez au prochain procès

http://www.mgen.fr/fileadmin/user_upload/Accueil/Communiques_de_presse/20111216_CP_MGEN_conventionnement.pdf

à noter , la mgen argue d'un vide juridique dans le code de la mutualité

un vide juridique , n'importe quoi

encore une phrase qui ne signifie RIEN

--

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/12/2011 à 23h10

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> à noter , la claque que pourrait recevoir la mgen en CJE
>
> et la belle preuve que ce recours ne sert qu'à gagner du temps
>
> si un juge de proximité est capable de démonter ce recours et d'analyser la
> question pour y apporter une réponse juridique
>
> la CJE saura le faire
>
> voir pièce jointe
>
> --
> --------------------------
> http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
> merci à tous ceux qui m'ont soutenu

Ah, ah ! les professionnels de santés sont les partenaires commerciaux des réseaux. Mais le fait que ces réseaux induisent une distorsion de concurrence entre professionnels de santé de part la différenciation des remboursements n'en est pas une car par définition la santé n'est pas un commerce...... et en plus tous ces liens commerciaux sont zapés par le patient qui n'a rien demandé mais qui sert de fusible. Une double sécurité vaut mieux qu'une seule !
Ils vont nous prendre pour des cons encore longtemps ?

bouboule

22/12/2011 à 00h09

Petite question aux syndicalistes: est-il déontologiquement acceptable qu un confrère travail dans le cadre d un protocole jugé plusieurs fois illegal?
N y a t il pas possibilité pour nos syndicat d inonder les conseils régionaux et le CNO de plaintes concernant un comportement non déontologique de ces confrères ou tout du moins de la csnd qui incite ses adhérents à des comportements illégaux??? Évidement on sait tous comment finiront ces recours mais ça aurait le mérite de leur mettre un peu la pression a la csnd....et de faire encore un peu plus de bruit!

12...