Tous les forums
Tenues assistante
21/12/2011 à 14h39
Bonjour,
Savez-vous si les 2 tenues annuelle appartiennent au cabinet ou à l'assistante ?
Merci pour vos réponses.
21/12/2011 à 15h26
petit rigolo !
Des blouses de travail bien sur !!
Tu paies des robes de soirées à tes assistantes ? ;-)
21/12/2011 à 15h40
Heeeuuuu ça répond pas à la question, mais c'est quoi l'histoire des 2 tenues annuelles ??
21/12/2011 à 16h04
Aucune tenues qui appartiennent aux assistantes, tout le monde a le choix de la couleur des pyjamas de bloc en papier tissé. Obligation de changer une fois par jours et changer de couleur
jamais les même couleurs entre assistante et praticiens.
Par contre si tu vas a une soirée professionnelle avec ton assistante elle en droit de te demander une tenue adéquate et peut très bien refuser si tu refuse, mais en ce cas tu ne peut l'obliger a t'accompagner.
21/12/2011 à 16h17
Les 2 tenues, c'est dans la convention collective.
Merci pour ta réponse Jeff.
A ma prochaine formation aux Maldives, je penserai au maillot de bain pour mon assistante. ;-)
21/12/2011 à 22h01
En effet, mon prat ma dit cela: eux tenues pa an: mais tenues complètes, ou est-ce que deux blouses seulement cela compte comme deux tenues?
--
Перевод с французского на русский
Не удалось найти перевод всей фразы.
22/12/2011 à 00h05
Vois la même question avec un autre mot, remplace "tenue" par "costard" et tu es VRP: ton boss va t'il raquer seulement la veste ou le futal?
Tenue = pyjama complet.
22/12/2011 à 14h59
Dr Xena écrivait:
-----------------
> Bonjour,
>
> Savez-vous si les 2 tenues annuelle appartiennent au cabinet ou à l'assistante ?
> Merci pour vos réponses.
C’est une drôle de question…
Pourquoi tu pose ce type de question ?
Moi cela m’interroge….
Pour répondre quand même a ta question, moi je dirais que la tenue est à l’assistante (hein puisse qu’a priori à sa taille) mais moi le jour ou je décide de stopper notre collaboration. Les tenues je ne pars pas avec…
Ta licencié ton assistante et elle menace de partir avec ses tenues ? Tu compte lui faire un procès ?
C’est de l’humour hein, pas la peine de voir rouge et me taper sur les doigts (c’est jeudi et le jeudi je suis taquine : D en même temps si t’avais expliqué pourquoi tu te pose cette question mon esprit foireux ne se serait pas mis en marche ;-))
--
trop de blabla tue le blabla
22/12/2011 à 16h51
Bonjour yeyelle,
Je comprends ton interrogation !
Tu as vu juste, mais ce n'est pas moi qui ai viré mon assistante mais une amie assistante qui est dans ce cas et dont l'ex-boos, très procédurière, semble disposée à aller jusqu'au procès pour récupérer une tenue.
J'étais persuadée qu'elle pouvait conserver ses tenues (blouses ou pyjama (haut ET bas)) en partant, mais je préférais demander confirmation, d'où ma question.
Merci pour vos réponses.
Bonnes fêtes à tous.
22/12/2011 à 17h08
Moi, elle peut partir avec deux tenues complètes, pas de soucis, elle n'a qu'à fouiller dans les poubelles.
22/12/2011 à 18h54
Dr Xena écrivait:
-----------------
> si j'avais su, j'aurai pas posé la question...
Pourtant toutes les questions peuvent être interessantes...
Personnellement j'avais demandé au praticien qui m'employait s'il souhaitait conserver les blouses, il a répondu par la négative...
Je pense que les blouses apppartiennent au cabinet (à confirmer ou infirmer?) et que poser la question à l'empoyeur avant de partir n'est pas inutile, par correction et pour éviter tout facheux malentendu...
Un bon départ se prépare (malgré les mésententes, griefs etc) et reste la meilleure solution pour tout le monde
22/12/2011 à 19h16
messabots écrivait:
-------------------
> Dr Xena écrivait:
> -----------------
> > si j'avais su, j'aurai pas posé la question...
>
>
> Pourtant toutes les questions peuvent être interessantes...
> Personnellement j'avais demandé au praticien qui m'employait s'il souhaitait
> conserver les blouses, il a répondu par la négative...
> Je pense que les blouses apppartiennent au cabinet (à confirmer ou infirmer?) et
> que poser la question à l'empoyeur avant de partir n'est pas inutile, par
> correction et pour éviter tout facheux malentendu...
> Un bon départ se prépare (malgré les mésententes, griefs etc) et reste la
> meilleure solution pour tout le monde
oui, c'est certain, et dans la vie de tous les jours en dehors du cabinet dentaire tout le monde porte ce genre de tenue... et de plus cela fait un souvenir de l'endroit que l'on quitte. Sans vouloir paraitre misogyne c'est bien une question de femme.
22/12/2011 à 19h24
DLLB écrivait:
--------------
> messabots écrivait:
> -------------------
> > Dr Xena écrivait:
> > -----------------
> > > si j'avais su, j'aurai pas posé la question...
> >
> >
> > Pourtant toutes les questions peuvent être interessantes...
> > Personnellement j'avais demandé au praticien qui m'employait s'il souhaitait
> > conserver les blouses, il a répondu par la négative...
> > Je pense que les blouses apppartiennent au cabinet (à confirmer ou infirmer?)
> et
> > que poser la question à l'empoyeur avant de partir n'est pas inutile, par
> > correction et pour éviter tout facheux malentendu...
> > Un bon départ se prépare (malgré les mésententes, griefs etc) et reste la
> > meilleure solution pour tout le monde
>
> oui, c'est certain, et dans la vie de tous les jours en dehors du cabinet
> dentaire tout le monde porte ce genre de tenue...>>n'importe quoi1
et de plus cela fait un
> souvenir de l'endroit que l'on quitte...>>n'importe quoi2
Sans vouloir paraitre misogyne c'est bien
> une question de femme...>>n'importe quoi3
Et bien je dois dire que mon ex employeur avait expressément demandé à ma prédécétrice de lui rapporter les blouses...
Il n'est donc pas inutile de poser et de se poser la question...
23/12/2011 à 07h55
Dr Xena écrivait:
-----------------
> Bonjour yeyelle,
>
> Je comprends ton interrogation !
> Tu as vu juste, mais ce n'est pas moi qui ai viré mon assistante mais une amie
> assistante qui est dans ce cas et dont l'ex-boos, très procédurière, semble
> disposée à aller jusqu'au procès pour récupérer une tenue.
>
> J'étais persuadée qu'elle pouvait conserver ses tenues (blouses ou pyjama (haut
> ET bas)) en partant, mais je préférais demander confirmation, d'où ma question.
>
>
> Merci pour vos réponses.
> Bonnes fêtes à tous.
Oh la vache dingue, moi qui a un esprit foireux j’aurai tendance à dire, qu’elle aille jusqu’au procès la procédurière… dans la convention collective il fait état que l’employeur dois acheter deux tenues par ans a son assistante. Il n’y est pas indiqué que ses blouses appartiennent au cab du coup juste pour le coté foireux moi je partirai avec une tenue et j’attendrai de voir…
Si ce n’est pas une forme d’harcèlement ca ? Le licenciement c’est fait a l’amiable ? Sous quelle forme ?
C’est tellement ridicule de vouloir faire un procès a son ancienne assistante pour une tenue qu’elle a envie de garder que ca mérite d’être vu.. Punaise y a des gens qui ont que ca à foutre sérieux….
Bonne fête à toi Dr Xena.
--
trop de blabla tue le blabla
23/12/2011 à 10h49
Il m'arrive d'être un poil agacée par mon assistante, mais en lisant ces posts, je l'adore.
Quand je vois à quoi j'échappe. Ces petits conflits aussi stériles qu'inutiles je la remercie d'être bien au dessus.
23/12/2011 à 11h43
Questions de principe et de texte: Qui nettoie les tenues? Si les tenues sont dégueulassées et ne peuvent plus être portées qui en rachète?
PS: si une AD éclate sur le beau carrelage une turbine par semaine, qui paye les réparations ou rachète du neuf? A savoir si on veut embaucher...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪
23/12/2011 à 12h39
yeyelle écrivait:
-----------------
> Oh la vache dingue, moi qui a un esprit foireux j’aurai tendance à dire, qu’elle
> aille jusqu’au procès la procédurière… dans la convention collective il fait
> état que l’employeur dois acheter deux tenues par ans a son assistante. Il n’y
> est pas indiqué que ses blouses appartiennent au cab du coup juste pour le coté
> foireux moi je partirai avec une tenue et j’attendrai de voir…
> Si ce n’est pas une forme d’harcèlement ca ? Le licenciement c’est fait a
> l’amiable ? Sous quelle forme ?
>
> C’est tellement ridicule de vouloir faire un procès a son ancienne assistante
> pour une tenue qu’elle a envie de garder que ca mérite d’être vu.. Punaise y a
> des gens qui ont que ca à foutre sérieux….
>
> Bonne fête à toi Dr Xena.
>
D'ailleurs à l'hopital ou dans les cliniques tout le personnel part avec les tenues... c'est bien connu !
Ca me rassure parfois de penser que mon assistante est au dessus de la moyenne des AD dont je peux lire les propos sur le forum.
Les blouses appartiennent au cabinet c'est une évidence puisque ce sont des tenues de travail que l'employeur a déduit fiscalement.
Il est incroyable que l'AD ne souhaite pas les rendre !!
Pour quelles raisons ? Comment est-ce défendable d'accepter cela ?
Maintenant je reconnais que c'est fou de penser que l'AD pour le tarif d'une blouse préfère ne pas la rendre.
23/12/2011 à 13h18
> D'ailleurs à l'hopital ou dans les cliniques tout le personnel part avec les
> tenues... c'est bien connu !
> Ca me rassure parfois de penser que mon assistante est au dessus de la moyenne
> des AD dont je peux lire les propos sur le forum.
> Les blouses appartiennent au cabinet c'est une évidence puisque ce sont des
> tenues de travail que l'employeur a déduit fiscalement.
> Il est incroyable que l'AD ne souhaite pas les rendre !!
> Pour quelles raisons ? Comment est-ce défendable d'accepter cela ?
> Maintenant je reconnais que c'est fou de penser que l'AD pour le tarif d'une
> blouse préfère ne pas la rendre.
Il est inutile de s'enerver.
Et puis plusieurs cas de figures existent: les AD qui préfèrent s'acheter son propre équipement, les blouses faites sur-mesure, les blouses interchangeables etc...
Et puis il n'est pas inutile de rappeler aux AD dès le départ que les blouses achetées par le cabinet appartiennent au cabinet...
23/12/2011 à 13h25
Il faut vraiment rien d'autre à faire d'intéressant surtout la veille de Noël que de passer 20 pages sur ce genre de c*nnerie insignifiante.
Ça vaut combien une blouse ?
Ceci dit j'ai plutôt l'impression qu'après départ de la framboise vous sucrez sec les fraises , en essayant à tout prix de passer coûte que coûte un sujet sur le forum assistante dentaire .
Il serait préférable de se consacrer à cette période de réjouissance théorique (car ça ne l'est pas pour tout le monde) pour faire le tour de son quartier et aller faire un brin de causette aux personnes seules , assorti d'un petit bisou . Ça vaut tous les cadeaux du monde dans les 2 sens .
Amen .
23/12/2011 à 14h44
alapex écrivait:
----------------
> Il faut vraiment rien d'autre à faire d'intéressant surtout la veille de Noël
> que de passer 20 pages sur ce genre de c*nnerie insignifiante.
J'ai 3 pages consacrées au sujet et non les 20 pages sus mentionnées; y'a bug chez moi?>
>
> Ceci dit j'ai plutôt l'impression qu'après départ de la framboise vous sucrez
> sec les fraises , en essayant à tout prix de passer coûte que coûte un sujet sur
> le forum assistante dentaire .
Bon,pff, pff....
>
> Il serait préférable de se consacrer à cette période de réjouissance théorique
> (car ça ne l'est pas pour tout le monde) pour faire le tour de son quartier et
> aller faire un brin de causette aux personnes seules , assorti d'un petit bisou
> . Ça vaut tous les cadeaux du monde dans les 2 sens .
>
> Amen .
Amen to