Tous les forums
convention 2012 : les négociations
05/04/2012 à 20h04
ʎqqoq écrivait:
---------------
> Ça censure grave sur le site de la CNSD! On se croirait sur le site de la MGEN, ils ont peut-être la même équipe modératrice...
Non, ça a l'air de passer aujourd'hui, contrairement à ces derniers jours.
Il y a une belle unanimité dans les commentaires : NE PAS SIGNER!
Allez y tous, c'est pas trop tard!
http://cnsd.fr/actualite/news/374-4eme-seance-de-negociations-entre-echec-et-avancees-a-dose-homeopathique#jacommentid:123
05/04/2012 à 20h25
dock écrivait:
--------------
> ʎqqoq écrivait:
> ---------------
> > Ça censure grave sur le site de la CNSD! On se croirait sur le site de la
> MGEN, ils ont peut-être la même équipe modératrice...
J'ai laissé 5 commentaires assez longs.. aucun n'est passé.
05/04/2012 à 20h52
J'avais essayé aussi ces derniers jours, avec des messages un peu longs aussi (j'en ai même recopié un ici), sans succès, le "téléchargement" du message durait une éternité.
Mais quand j'ai vu qu'il y avait beaucoup plus de commentaire aujourd'hui (2 pages) j'ai réessayé en plus court, téléchargement immédiat et publication 1 heure après.
05/04/2012 à 22h39
J'ai passé un commentaire.
--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu un peu plus que Narik.
05/04/2012 à 22h48
Bonsoir,
Patatrasse pourra peut être me répondre mais on ne parle que de la céram plafonnée à 450€,
et le reste de la prothèse complet stellite et IC on en est où?
06/04/2012 à 00h51
bonne question mais normalement si on suit la logique UNCAM ,pour ces ASC, tu prends tous les forfaits CMU augmentés de 20% et tu retombes sur tes pattes sauf pour l'Inlay Core qui reste plafonné ;o) ( oui je sais ,ça pique)
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "
06/04/2012 à 01h04
A voir les différentes réactions sur le site de la CNSD et ici même ,on s'aperçoit que la colère est montée d'un cran.
Après la mascarade de 2006, la pilule sera difficile à faire passer si par erreur ,la CNSD s'aventurait dans une signature qui la " grillerait" à tout jamais.
Ses adhérents ne lui pardonneraient jamais.
A la FSDL ,on se réjouirait presque qu'ils signent encore une fois mais franchement ,l'intérêt collectif prime et je ne le souhaite pas personnellement.
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "
06/04/2012 à 01h12
Patatrasse écrivait:
--------------------
> bonne question mais normalement si on suit la logique UNCAM ,pour ces ASC, tu
> prends tous les forfaits CMU augmentés de 20% et tu retombes sur tes pattes sauf
> pour l'Inlay Core qui reste plafonné ;o) ( oui je sais ,ça pique)
bof, tu prends un labo "made in china" et tu retombes sur tes pattes
le truc plus chiant, il n'y aura plus de labos de prothèse de proximité, c'est la mise à mort de cette profession en france sauf peut être quelques très très bons ou quelques très futés...çà veut dire pour nous du travail de labo pour faire les rep des "brises nouilles" cassés en plus du taf habituel...
je prends çà sur le ton de la rigolade, parce que sincèrement, vaut mieux en rire qu'en pleurer...on est au 21ème siècle et on va nous pondre un truc qui a plusieurs TGV de retard...
pfff, si çà continue, va falloir se faire former à l'ancienne mode (youpi, de supers thèmes de formation continue: l'amalgame au pouce et l'endo lentulo technique pâte/pâte ...)
06/04/2012 à 01h33
Patatrasse :
- Merci pour les infos que tu nous transmets.
- Aurai-tu plus d'infos sur l'éventuelle majoration des soins d'enfants ?
06/04/2012 à 01h37
pas pour l'instant Tigabi.
Les femmes enceintes en premier ,et après c'est comme pour le Titanic ...
--
06/04/2012 à 01h47
Ça c'est ballot, faire de la prévention chez les femmes enceintes jusqu'au yeux et reporter les soins non urgents.... après la grossesse ! Il ne se mouille pas beaucoup Rocky pour la prise en charge des soins à 100% ))))
06/04/2012 à 07h04
Qu'une seule attitude à avoir avec Rocky : le coincer dans un coin, le boxer et le mettre KO.
Le dialogue, c'est pas son fort à Rocky.
--
06/04/2012 à 11h12
je suis même assez surpris de trouver plus de 30 commentaires sur le sujet sur le site csnd car d'ordinaire il y en a de 0 à 3 au max
a se demander s'il n'y a pas volonté d'afficher l'opinion de la base pour s'y rallier au dernier moment
06/04/2012 à 11h58
et si on ecrivait une lettre à notre chèr président. on se motive tous chez nonol, et on motive chacun deux trois personnes. ,est ce que vous ne pensez-pas que notre cher ami nico, ne serait pas influencé par mille lettres ( si on arrive à bien se bouger 1 dentiste sur 40 c'est quand même jouable) ?
06/04/2012 à 12h41
Déjà arriver à avoir une communication correcte vis à vis du grand publique. Il ne faut pas s'attendre à ce que les journalistes aient une déontologie et travaillent même un peu leurs sujets quand ils ne font pas la différence entre vendre une paire de NIKE (30 euros sortie d'usine en chine, 120 euros en magasin en France avec une amende de deux fois le prix français à la douane pour ceux qui les importeraient directement de l'usine) et préparer une dent, mettre en état la bouche d'un patient en vu de lui poser une prothèse.
http://www.georgiahealth.edu/mobile/dentistryapp..html
Les sites internet des syndicats déjà nous font chier, comment alors les utiliser pour contourner la censure journalistique alors qu'ils ne sont même pas plaisant pour nous.
06/04/2012 à 13h22
C'est pas sympa ça , on fait ce qu'on peut :0(
Tiens le dernier sujet tiré d'un post sur Nonol justement .
Réactivité !!!
http://www.fsdl.fr/?p=1877
--
06/04/2012 à 13h35
ceel écrivait:
--------------
> et si on ecrivait une lettre à notre chèr président. on se motive tous chez
> nonol, et on motive chacun deux trois personnes. ,est ce que vous ne pensez-pas
> que notre cher ami nico, ne serait pas influencé par mille lettres ( si on
> arrive à bien se bouger 1 dentiste sur 40 c'est quand même jouable) ?
Pour info ,un cadre de la FSDL avait "demandé des comptes" à Copé et Bertrand ,mais depuis aucune réponse de leur part ce qui prouve l'intérêt qu'ils portent à leurs électeurs.
--
06/04/2012 à 13h46
bravo , le courrier est trés bon. le message à envoyer aux dentistes conseils est excellent
bravo à patatrasse et à la fsdl
06/04/2012 à 14h17
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> je suis même assez surpris de trouver plus de 30 commentaires sur le sujet sur
> le site csnd car d'ordinaire il y en a de 0 à 3 au max
>
> a se demander s'il n'y a pas volonté d'afficher l'opinion de la base pour s'y
> rallier au dernier moment
certains cadres CNSD disent :"attendez-vous à une grosse surprise !"
Pour redorer leur blason et prouver leur combativité quelle belle occasion
06/04/2012 à 14h23
Ça et les opérations coup de poing médiatiques à trois semaines de la présidentielle me laissent à penser qu'il a autant d'envergure qu'un bouffon de théâtre, il ne parviendra même pas à faire voter l'électeur libéral que je suis pour lui, moi qui m'étais encarté specialement pour le choisir lors des primaires il y a plus de cinq ans.
Il m'a, il nous a tous bien baisés.
La politique, le seul job où tu peux trahir tes engagements écrits, mettre 60 millions de personnes dans la merde en les endettant jusqu'aux oreilles et avoir l'audace de parader avec le sourire pour en mettre une deuxième couche.
J'espère qu'ils vont se prendre une terrible raclée et je vais y aider.
--
06/04/2012 à 14h50
la csnd parlons en
- la signature d'un avenant est un acte fort qui est une "trace" dans une carrière de président de syndicat
on peut imaginer que l'Héron va "passer à coté"
- l'élection du président va se faire d'ici à quelques semaines
y aura t'il d'autres candidats ? CHM ou une personne représentant les forces d'opposition à la faiblesse de caractère qui fait la célébrité de ce syndicat ?
- la signature d'un avenant ? avec rien dedans ? avec un gros doute sur sa "légalité" puisque la convention ( je maintiens mon avis ) n'est pas reconductible
- un avenant qui serait publié quand ??? après l'élection du nouveau président csnd ? après l'élection présidentielle ? avec quel (s) président (s) ???
comme vous le voyez ; il n'y a RIEN ; l'horizon est vide
ces négociations sont nulles et non avenues
ujcd a quitté cette mascarade et elle est dans le VRAI
06/04/2012 à 15h20
retrouvé cela dans les échos;
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/grande-consommation/actu/0201987843550-l-assurance-maladie-propose-un-tarif-social-pour-les-frais-dentaires-308734.php
Je dit quand même chapeau au communicant de la sécu qui après la pensée unique sur l'encadrement des dépassements en secteur 2 (les professionnels de santé sont des salops qui font de la santé à deux vitesse) arrive à vendre de la santé à trois vitesse dans le dentaire.
Arriver à faire oublier la CMU pour faire croire qu'il n'y a qu'un tarif social et non deux qui vont se superposer après avoir fait défendre dans la presse l'idée que les remboursements ne devaient pas être liés aux cotisations, c'est du grand art en terme de communication.
Et c'est bien car au vus du plug annal que vont se prendre les patients en dehors de ces deux protocoles qui vont conserver un remboursement de base minable datant de 1988 (début du deuxième mandat de Mitterrand), il faut bien leur détourner l'attention si on souhaite les dilater.
06/04/2012 à 15h25
en plus le directeur de la CNAM est futé
il propose
les autres payent ou baissent leur tarif