Cookie Consent byPrivacyPolicies.comconvention 2012 : les négociations - Eugenol

convention 2012 : les négociations

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

23/12/2011 à 17h25

allez Hop j'ouvre le sujet officiel !

une info dénichée sur le site infâme
Info de dernière minute :
Aux dernières nouvelles, le 17 janvier prochain l'UNCAM, l'UNOCAM et les syndicats signataires se retrouveront à la CNAMTS.
Affaire à suivre...


je pose une question
les syndicats signataires ou bien les syndicats représentatifs issus de l'enquête de représentativité ?

la csnd ignorerait elle volontairement la fsdl qui a obtenu plus de votes au dernier suffrage que l'ujcd ?

ou bien les négociateurs ont ils omis de convoquer la fsdl ?

si c'est la 1ère hypothèse , comment imaginer que ce syndicat n'est pas aussi agressif verbalement que notre confrère bessien ?

--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

23/12/2011 à 17h32

La Confédération qui a fait, en votre nom, des propositions totalement réalistes au regard des enjeux, saura le rappeler en temps utile. Mais ce sera l’année prochaine, retard dans les négociations conventionnelles oblige !


remarque 1 : la csnd engage la totalité de la profession : si vous ne le saviez pas vous voilà fixé

remarque 2 : des "propositions réalistes" : à savoir vous faire payer 7.98 euros les radios lors de vos consultations et récupérer quoi ? 5 - 10 ou 15% d'augmentation sur les soins pour les 5 ans passés et les 5 prochains ? et avec quelle contrepartie ?

remarque 3 : ha ben non , j'ai vomi



tarski

23/12/2011 à 17h58

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> remarque 3 : ha ben non , j'ai vomi

cyber, cyber, c'est bientôt Noël, c'est les vacances, tu veux vraiment me (nous) les gâcher en parlant/rappelant ce sujet ,ô combien vital/essentiel pour l’immense majorité d'entre nous et la "petite" majorité minoritaire qui s'en fiche...et s'en contre fiche...et qui s'agglutine (à vomir...) autour de certains stands ADF pour chopper des sucettes et des ballons...

Pour 2012, pour les négociations, je suis pessimiste...fort relent de 2006, de grandes avancées à coup de 7.98€...de pack "vérité-prothèse-année du patient"...



Quand je lis : (je cite "site de la cnsd").

"Et pour prendre la mesure de la volonté et de l'engagement de la CNSD dans l'ouverture des négociations, le président de la CNSD, Roland L'Herron, a appelé les cadres à se prononcer sur les propositions et revendications de la Confédération lors d'un vote de tendance qui s'est soldé par 96 % de voix favorables... "

Dois-je m’inquiéter ? Ou être serein ? 2006 bis ?

Préfères me replonger dans mes petits chocolats...


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

23/12/2011 à 20h43

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> allez Hop j'ouvre le sujet officiel !
>
> une info dénichée sur le site infâme
> Info de dernière minute :
> Aux dernières nouvelles, le 17 janvier prochain l'UNCAM, l'UNOCAM et les
> syndicats signataires se retrouveront à la CNAMTS.
> Affaire à suivre...
>
>
> je pose une question
> les syndicats signataires ou bien les syndicats représentatifs issus de
> l'enquête de représentativité ?
>
> la csnd ignorerait elle volontairement la fsdl qui a obtenu plus de votes au
> dernier suffrage que l'ujcd ?
>
> ou bien les négociateurs ont ils omis de convoquer la fsdl ?
>
> si c'est la 1ère hypothèse , comment imaginer que ce syndicat n'est pas aussi
> agressif verbalement que notre confrère bessien ?
>
> --

Tu as entièrement raison Cyber ,la CNSD se croit tout seul et nous venons d'envoyer ce matin un courrier à la CNAM de notre président pour leur rappeler leurs DEVOIRS !!!!!!!
Celui d'inviter les syndicats représentatifs mais surtout celui qui peut signer seul aussi, fort de ses 31% c'est à dire la FSDL (qu'on se le dise) .
Quel bande de chacals ,un peu plus et on nous oubliait. Est ce volontaire ? J'en doute ,il y a une telle confraternité venant de la part de la CNSD qu'ils n'auraient jamais osé faire un truc pareil et laisser croire aux Caisses qu'ils étaient tout seul pour représenter la profession entière et faire abstraction des élections qui se sont déroulées l'année dernière et qui nous place juste derrière eux;o)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/12/2011 à 23h55

Apparemment réévaluation des soins en échange d'un plafonnement des prothèses (la porte n'est pas fermée)donnant donnant. Sauf que avec leur protocole MGEN la CNSD a déjà donné. ) Ils vont avoir du mal à garder leur sérieux les négociateurs en face !
Et youpii on va gagner un kit de transparence !


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/12/2011 à 11h58

pourquoi toujours donnant - donnant ?

on a pas assez donné ?

c'est ca le noeud du probleme


on est pas revendicatif sur ce qui, au bout de 30 années de blocage nous est simplement DU, pour avoir su à moitié de la dépense initiale nous maintenir à un bon niveau de qualité et de réglementation

la csnd n'a aucun esprit de défense professionnel, juste baisser encore et toujours la culotte dès le début des discussions et même dès l'annonce de ses faibles revendications

il est ou le doublement des soins ?

aux oubliettes

quand les électeurs et adhérents vont ils lui rappeler ce point là ?

haaa jamais , tout s'est décidé dans une assemblée à 96% de mecs qui n'en ont plus dpuis longtemps


les NOMS des 96% qui vont nous laisser baiser pour 5 ans

je veux les noms !

--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

24/12/2011 à 14h13

Les noms sont consultables sur leur site (président ,secrétaire ,trésorier). La triplette gagnante est ......


Spicule

03/01/2012 à 14h00

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Tu as entièrement raison Cyber ,la CNSD se croit tout seul et nous venons
> d'envoyer ce matin un courrier à la CNAM de notre président pour leur rappeler
> leurs DEVOIRS !!!!!!!
> Celui d'inviter les syndicats représentatifs mais surtout celui qui peut signer
> seul aussi, fort de ses 31% c'est à dire la FSDL (qu'on se le dise) .


Bonjour et Bonne année à toutes zé tous !! mais si ça va aller ! (au moins jusqu'au 6 mai, après on aura le droit à la vérité)

Petite remontée de post, Patatrasse, je suis curieux de savoir si tu as reçu une réponse...?

Ma résolution pour cette année sera de venir gonfler les rang de votre syndicat ; je n'ai jamais été encarté chez qui que ce soit, mais là je crois qu'il faut se serrer les coudes !

Bonne journée,
s.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

03/01/2012 à 14h22

A vrai dire Spicule, nous n'avons rien reçu à ce jour,mais ils seront obligés de nous inviter à leur table sinon leur accord n'aura aucune légalité (et oui ,les élections aux URPS les obligent à nous demander notre avis et l'on ne va pas s'en priver)
A part ça, je te souhaite une bonne année 2012 et surtout une bonne adhésion à la FSDL ! De quel coin es tu ?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

10/01/2012 à 09h42

Ah ,ça y est, la CNAM vient de découvrir notre existence et nous invite aux pré négociations. Trop cool (mail reçu hier):

Invitation à une réunion avant l’ouverture des négociations conventionnelles dentaires fin janvier :

M. Van ROEKEGHEM, souhaite rencontrer les représentants de la profession de Chirurgiens-dentistes

MERCREDI 18 Janvier 2012 – 14 H 30 à la CNAMTS – 59 Av du Professeur André Lemierre -75020 PARIS



Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

10/01/2012 à 10h39

14 h 30 ? Y a pas de bouffe avant ? ...)))
A quoi ça sert d'être représentant syndical ?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

10/01/2012 à 11h52

si on bouffe sa veste pendant et surtout après !


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

19/01/2012 à 09h37

Bon ,on commence par quoi ????? Les mauvaises nouvelles ou les mauvaises nouvelles ???
Hier ont eu lieu les pré négociations conventionnelles avec Rocky.
On aurait semble -t-il quelques miettes de revalorisation de soins en échange d'une modération de l'ED (modération de l'ED,je me demande comment ils vont formuler cela ???????)
Rien d'autre.
Ah si pardon ,j'oubliais les 2 choses qui vont révolutionner notre pratique:
- le C comme les médecins et surtout les gardes rémunérées ( pour cette dernière mesure ,ça ne risque pas de changer quelque chose pour moi ,car ,chez nous , ce sont des gardes basées sur le volontariat ,et je ne suis jamais volontaire;o)

On voit bien que la CNSD est passée avant nous et a réglé le deal, pantalon sur les chevilles comme d'habitude.
Il est passé où "nous exigerons le doublement des tarifs de remboursements des soins dentaires !!!!!"
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/01/2012 à 09h44

il y a 2 jours j'ai vu une patiente pour 2 CCM

je lui ai fait son devis et annoncé que le prix des CCM était le même que celui qu'elle a payé il y a 5,5 ans !

comment faire pour modérer davantage son ED

on a tous modéré son ED depuis longtemps vu que la secu a modéré son remboursement depuis 25 ans ...


par contre le coté positif c'est qu'on s'est deja engagé a modérer l'augmentation des honoraires , mais de faàon "globale" ce qui fait qu'aucune sanction individuelle n'est possible

l'important maintenant c'est revalorisation , combien ? quand ? et surtout tous les combien ?

parce que les promesses non tenues , on a donné

et encore , signer puis à la première promesse non tenue , DENONCER la convention illico

surtout cette chiffe molle de csnd !


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

19/01/2012 à 09h47

"modération de l'E.D" c'est peut être la meilleure blague de Rocky depuis ,allez, on va dire ,depuis les ASM !

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

19/01/2012 à 11h06

Je rappelle les "revendications" de la CNSD d'il y a 4 mois (QUATRE !) : intraitables, non négociables, bla bla bla : des killers !

"Les dentistes réclament des revalorisations à Xavier Bertrand

Les dentistes veulent être mieux rémunérés. Le président de la Confédération nationale des syndicats dentaires (CNSD) a l’intention de demander au gouvernement «le doublement des tarifs des soins conservateurs». Lors des 4es universités d'été de la CNSD, qui devaient débuter vendredi au Cap Esterel (Var), «nous allons demander au ministre (de la Santé Xavier Bertrand) s'il est prêt à fournir les fonds nécessaires pour revaloriser les soins conservateurs», a indiqué Roland L'Herron. «Il faudrait multiplier le remboursement des soins conservateurs par deux, il faut doubler la valeur de ces actes, ce qui nous amènerait au tarif des autres pays européens», a-t-il expliqué à l’Agence France Presse, estimant le coût pour la Sécurité sociale à «deux milliards d'euros par an». Si on suivait ces revendications, un détartrage aujourd'hui remboursé 28,92 euros passerait à 60 euros, une carie remboursée entre 30 et 45 euros passerait à 60-90 euros."


Voyons maintenant l'efficacité du premier syndicat de France ^^

CC.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/01/2012 à 11h34

Modérer l'ed = prothèse d'importation. Les prothésistes francais étant déjà en Ed ! )))))
Il était prévu dans la convention de 1986 que le spr soit bloqué pour l'éternité ?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

19/01/2012 à 11h43

Je peux vous dire que s'ils en avaient un peu dans le pantalon ,ils ne signeraient rien et respecteraient leur parole.
C'est bien beau de promettre "le doublement des soins " si c'est pour se coucher comme une carpette. Leurs adhérents en auront pour leur argent c'est l'essentiel.

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/01/2012 à 11h54

Bon, il ne reste qu'à adopter la méthode addentis : couronner tout ce qui ressemble à une dent au tarif CMU. Et avec le coeur sur la main en plus !


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

19/01/2012 à 12h00

15 mn endo + sc33+ emp
Je vais faire le test tout à l'heure :-)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/01/2012 à 12h47

test effectué : pulpec commencée à 11h10 et rx à 11h 30)))

R20 isxcud - Eugenol

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

19/01/2012 à 13h03

Champion du monde !!!!! C'est bon tu es dans les temps de la rentabilité pour les soins endodontiques (1/4 d'heure par molaire)

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/01/2012 à 13h18

Le soucis c'est plutot de tenir la moyenne !) Mais c'est 20 mn pas un quart d'heure. Pour le quart d'heure finition au r25 pas au r40.
là, pas de soucis les instruments sont descendus direct à l'apex, mais c'est pas toujours le cas. Faut rajouter les 10 mn de prise de la tronculaire.


king_zoulou

19/01/2012 à 13h28

T'as encore de l'entrainement: t'es 5 minutes de trop alors que t'as pas fait ton sc33, ta prép, et ton empreinte ;)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/01/2012 à 13h36

C'est quoi un sc 33 ?))) En fait j'ai été pris de court car le patient venait en consult et là comme c'est dommage un gros amalgame fracturé......


1...