Tous les forums
convention 2012 : les négociations
27/02/2012 à 15h14
J'attends de voir 2 choses importantes:
- si la CNSD va oser aller si loin en se fourvoyant définitivement et signer quoiqu'il arrive
- la réaction des chirurgiens dentistes syndiqués ou non
Si comme c'est à prévoir, les syndiqués CNSD ne bronchent pas ,ce n'est pas la menace d'un conventionnement des seuls syndiqués FSDL qui fera bouger les choses.
Dans les 2 cas ,nous ne manquerons pas de mettre en évidence la connivence honteuse entre la CNSD et les Caisses,ce qui,je l'espère ,les enterrera une bonne fois pour toutes.
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "
27/02/2012 à 16h04
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la profession a la trouille devant la sécu ou les mutuelles, la démographie professionnelle joue en notre faveur, on cherche pas à étrangler la sécu , elle a pas besoin de nous pour ça! mais juste faire des actes justement rémunérés . Si aucun chir dent ne signaient de protocole avec les mutuelles, c'est bien elles qui seraient obligées de négocier avec nous et non l'inverse.
Et pour répondre au slogan de la MAAF: "c'est qui les clients?" on devrait répondre "c'est qui les soignants ??"
01/03/2012 à 13h48
Lu dans le CDF aujourd'hui
Roland L'HERRON: " nous sommes toutefois très satisfaits de voir que les Caisses reconnaissent que les soins conservateurs ne sont pas rémunérés au niveau de leur coût réel"
On est sauvés !!!!!!!!!!
Ah merde ,j'avais pas lu la conclusion:" il ne faut pas s'attendre à une révolution dans la prise en charge des soins dentaires ..."
J'ai eu peur ,j'ai cru qu'ils allaient enfin négocier le doublement des tarifs. Ne vous inquiétez pas, ,cela sera comme d'habitude, quelques euros par ci ,par là ,une consultation à 23 euros et circulez.
Bref ,pendant un instant ,j'ai cru qu'ils s'étaient offert des c..... chez Casto.Faut pas rêver.
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "
02/03/2012 à 12h34
Sur le site de la CNSD depuis hier :
" Une réforme d'envergure est impensable dans des délais aussi courts et sans marge de manoeuvre budgétaire », prévient Roland L'Herron, président de la CNSD, premier syndicat de dentistes. Le directeur de l'Assurance-maladie, Frédéric Van Roekeghem, a déjà prévenu, ces marges de manoeuvre sont quasi nulles, étant donné l'ampleur des déficits. La négociation risque donc de décevoir..."
Dans des "délais aussi courts" ? Ah bon, le problème vient juste d’apparaitre ?
TU TE FOUS DE NOUS MONSIEUR L'HERRON ?
Au lieu de chercher des excuses minables, il serait peut être temps que tu te bouges un peu pour défendre la profession ou bien que tu laisses la place à d'autres syndicats !
En JANVIER 2011, j'ai rencontré un responsable CNSD qui sortait d'une réunion au sujet des négociations 2012. Le sujet de discussion de cette réunion il y a PLUS D'UN AN était déjà de définir "comment expliquer aux chirurgiens-dentistes pourquoi rien ne va changer". Incroyable, j'étais déjà si choqué à ce moment.
La CNSD a passé plus d'UN AN à chercher des excuses pitoyables sur "pourquoi rien ne peut changer" au lieu de passer un an à se battre et à chercher des solutions !
HONTE à la CNSD !
HONTE à tous leurs adhérents !
02/03/2012 à 12h53
Mais j'ai eu une dispute à l'ADF 2011 avec des hauts représentants de la CNSD. Je leur demandais pourquoi ce massacre de la profession, pourquoi ces cotation minables, pourquoi avoir proposé le taux URSSAF et pourquoi limiter les tarifs de prothèse dans un tel contexte et pour des miettes ????
Réponse du MR CNSD: Moi mon activité me convient parfaitement, c'est vous qui êtes aigris du métier(ils nous disait ça à nous, un groupe de jeunes) et puis il faut arrêter tous ces délires de digue, localisateur d'apex ou autres inventions ... !!
On est mal barrés avec ces vieux qui nous représentent. Les années 2012 sont là et la pratique dentaire a changé !!!
02/03/2012 à 13h01
denty352 écrivait:
------------------
> Réponse du MR CNSD: Moi mon activité me convient parfaitement, c'est vous qui
> êtes aigris du métier(ils nous disait ça à nous, un groupe de jeunes) et puis il
> faut arrêter tous ces délires de digue, localisateur d'apex ou autres inventions
> ... !!
Beaucoup d'adhérents de la CNSD, praticiens et cadres, doivent se reconnaitre dans cette réponse.
02/03/2012 à 13h38
Pareil, avant d'aller bombarder le stand CNSD avec des boules puantes il y a quelques années, j'avais tenté de discuter avec un représentant. Conclusion: "vous savez la semaine dernière on a fait une formation CNSD dans notre département. La plupart des adhérents sont âgés et ne comprenaient rien à la RVG. C'est pour ca que vos histoires de rentabilité avec des techniques modernes... Eux ils sont parfaitement rentables avec leur façon de faire"
02/03/2012 à 14h22
moi je crois que des qu'il y a de la paperasse a manipuler le csnd est contente
BBD , proctocoles en tous genres , kit de tracabilité machin , contrat steralys celà et titti quanti
on est resté a la dentisterie administrative
beaucoup de papier et peu de fauteuil
02/03/2012 à 14h46
Salamandre écrivait:
--------------------
> département. La plupart des adhérents sont âgés et ne comprenaient rien à la
> RVG. C'est pour ca que vos histoires de rentabilité avec des techniques
> modernes... Eux ils sont parfaitement rentables avec leur façon de faire"
P****n de génération de sauterelles de m****e
ils se sont gaves en travaillant comme des cochons dans des conditions 1000 fois plus faciles que les nôtres, ils ont cotiser peanuts par rapport a nous et on va leur payer des retraites en or et en PLUS il nous emmerdent a vouloir bloquer le système tel qu'il était y'a 30 ans.
la CNSD c'est retour vers le passe c'est clair.
02/03/2012 à 15h15
Je sais que c'est pas la première fois qu'on le dit sur ce forum, mais , au vue de l'état catastrophique des prise sen charges, je ne comprends pas que même ces vieux praticiens continuent à rester à la CNSD. Ils ont pourtant vu le système se dégrader et à nos dépens !
02/03/2012 à 15h34
Et voici le 10000.... rounds jeunes-vieux réouvert.
02/03/2012 à 16h08
je t'aime bien Alain , mais le niveau bas je crois que c'est pas ici qu'il faut le chercher
si tu penses qu'on va interesser les jeunes a nous rejoindre avec les tarifs de merde des soins , un ajout d'un Z4 au lieu de Z6 sur la moitié de 400 consultations par an ( soit 800 Z )
et la perte des 2/3 de la valeurs des autres clichés (Z4 au lieu de Z6 )
soit une perte de 300 à 500 fois Z23 = 600 à 1000 Z
bref un faux cadeau puisqu'on y perdrai
bravo le niveau des négociateurs ....
02/03/2012 à 16h51
A vous lire, je me demande sur quelle planète vous vivez ou si vous croyez encore au Père Noël.
Vous imaginez qu'avec le gouffre abyssal qu'est le déficit de la sécu on va nous revaloriser les honoraires, on serre la vis dans tout les secteurs mais nous, avec la considération que l'on nous manifeste( voir les différentes campagnes orchestrées ces derniers temps), on va nous gâter. Mais vous rêvez !!!!!!
Rien à voir avec jeune ou vieux, je connais de vieux dentistes qui se battent comme des acharnés à la défense de la profession et des jeunes qui n'en ont rien à cirer, franchement faudrait un peu élever le niveau du débat.
En ce qui concerne les syndicats , comme je l'ai déjà dit sur Nonol, si il y avait eu union on éviterait la situation actuelle. un syndicat omnipotent et ultra majoritaire dans les élections, et de petits syndicats qui à force de ronger l'os des protocoles ont fini par lasser la majorité des confrères qui ne votent pas ou plus pour eux. On appelle ça l'union sacré et je pense que notre profession la méritait
02/03/2012 à 17h02
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> bravo le niveau des négociateurs ....
J'espère qu'ils vont démissionner si c'est tout ce qu'ils obtiennent,
ou disparaitre faute de cotisants
02/03/2012 à 17h04
elje écrivait:
--------------
> A vous lire, je me demande sur quelle planète vous vivez ou si vous croyez
> encore au Père Noël.
> Vous imaginez qu'avec le gouffre abyssal qu'est le déficit de la sécu on va nous
> revaloriser les honoraires, on serre la vis dans tout les secteurs mais nous,
> avec la considération que l'on nous manifeste( voir les différentes campagnes
> orchestrées ces derniers temps), on va nous gâter. Mais vous rêvez !!!!!!
Avec ce genre de discours, on sera au même point dans 50 ans ?
On ne demande pas un sou de plus de l’État.
Les mutuelles doivent participer plus aux dépenses : leurs bénéfices prouvent qu'elles peuvent le faire.
Les patients doivent participer plus : le tout gratuit mène à un manque de responsabilisation.
02/03/2012 à 17h22
TiGabi écrivait:
----------------
> Avec ce genre de discours, on sera au même point dans 50 ans ?
>
> On ne demande pas un sou de plus de l’État.
Ben si, on veut des revalorisations et les caisses sont vides il faut faire de économies, on va trinquer, faut pas rêver.
>
> Les mutuelles doivent participer plus aux dépenses : leurs bénéfices prouvent
> qu'elles peuvent le faire.
D'accord, je ne dis pas le contraire mais les négos avec la CNAM ne sont pas simples, je te dis pas avec la mutualité française qui a une autre force de frappe. On ne s'adresse plus à une entité structurellement en déficit mais à des boites à faire du pognon, si on y va en ordre dispersé se sera une hécatombe
>
> Les patients doivent participer plus : le tout gratuit mène à un manque de
> responsabilisation.
Ah enfin!!!! Je pense aussi que c'est une des solutions, mais qui va avoir le courage politique de dire çà ?
02/03/2012 à 18h30
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> je t'aime bien Alain , mais le niveau bas je crois que c'est pas ici qu'il faut
> le chercher
>
> si tu penses qu'on va interesser les jeunes a nous rejoindre avec les tarifs de
> merde des soins , un ajout d'un Z4 au lieu de Z6 sur la moitié de 400
> consultations par an ( soit 800 Z )
>
> et la perte des 2/3 de la valeurs des autres clichés (Z4 au lieu de Z6 )
> soit une perte de 300 à 500 fois Z23 = 600 à 1000 Z
>
> bref un faux cadeau puisqu'on y perdrai
>
> bravo le niveau des négociateurs ....
>
Ais-je dit le contraire Cyber?
Moi non plus j'en ai rien a cirer d'un avenant à deux balles. Le problème, c'est que pour faire bouger les choses il faut que la profession se mobilise. Il faut croire qu'elle ne souffre pas encore assez pour cela.
Cà, pour gueuler, il y a du monde, pour agir, c'est autre chose.
02/03/2012 à 18h57
Alain écrivait:
---------------
>
> Cà, pour gueuler, il y a du monde, pour agir, c'est autre chose.
Ben oui, depuis que je sévis sur ce forum, aucun de mes appels à agir n'a eu le moindre écho.
La raison?
Un syndicat-monopole s'accroche à sa majorité dans la profession qui en fait le plus "représentatif" et cultive sa relation "privilégiée" et historique avec les tutelles.
Les autres n'ont jamais intenté une seule action officielle contre ce syndicat signataire engageant une MAJORITE de praticiens mais se contente de racoler les déçus et indécis.
AUCUNE action médiatique ou perturbatrice pour contraindre les tutelles à se rendre à l'évidence ou à nous lâcher la grappe, n'a été tentée, organisée, appelée, évoquée ou même incitée.
Donc la pièce est prête à être rejouée avec les mêmes rôles, baisant la profession avec la responsabilité de TOUS les syndicats, les minoritaires attendant que grossissent les rangs des indignés pour ramasser la mise... plus tard... encore plus tard... toujours plus tard.
Et puis c'est vrai, qui sacrifierait une semaine de vacances pour fermer ostensiblement son cabinet tout en l'"occupant" ou même en occupant, perturbant, bloquant, une administration de tutelle, un congrès national, des assises ou colloque à la con où se répandent en trois-pièces-attaché-case nos "représentants" de tous poils?
Continuez à braire en conchiant vos confrères et bientôt vous n'aurez plus qu'à fermer vos grandes gueules ou faire vos valises.
02/03/2012 à 19h12
et pourtant ce serait simple.
Je propose Adf 2012,grand amphi,petite reunion avant a un point rdv fixe a l avance,on s'organise, et prise du micro en ejectant gentiment le conferencier du moment,on interpelle la profession devant un amphi plein
si vous avez d'autres idées,
ah oui on peut aussi en partant vider le bar du stand de la cnsd pour reprendre des forces avant d'aller en autobus se faire soigner pour urgence dans un centre de soins low cost 1901 ps
02/03/2012 à 19h19
et surtout on oublie pas d'emmener notre mascotte Ameli prealablement deguisé en poulet pour qu il nous parle d'economie de la sante avec 3g d 'alcool dans le sang !
qu en pensez vous? un petit very bad trip a l'adf?
02/03/2012 à 19h28
mark écrivait:
> Ben oui, depuis que je sévis sur ce forum, aucun de mes appels à agir n'a eu le moindre écho....qu'à
> fermer vos grandes gueules ou faire vos valises.
Pas mal Mark; il faudra attendre adf 2012 et pas certain qu'il est lieu, vu que l'on sera proche de la fin du monde.
Plus on s'approche de cette échéance moins nos problèmes n'auront d'importance.
La CNSD préhistorique s'accroche à de l'illusion plutôt que de vivre dans la cohérence de la vie. C'est son choix, mais alors quel putain de karma elle se met sur les épaules!!