Cookie Consent byPrivacyPolicies.comconvention 2012 : les négociations - Eugenol

convention 2012 : les négociations

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

04/04/2012 à 18h07

Ameli, peux tu m'expliquer ce que fiche les mutuelles complémentaires dans la signature d'une convention dentaire , alors que leur seul but est financier et commercial? et surtout pas social?

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

04/04/2012 à 18h12

zazamouk écrivait:
------------------
ais bien!
>
> Mais qu'est ce qui empêcherai la CNSD de faire appliquer d'office la c à 23 par
> tout ces adhérents?
>

Ça a déjà été tenté il y a pas mal d'années, la consult était passée à 115 F pour les médecins et restée à 110 F pour nous, c'est dire si y'a longtemps, c'était encore en francs. La directrice de la CPAM a convoqué le président CNSD local et lui a dit si vos confrères continuent à appliquer le C à 115 F , vous êtes déconventionné d'office....le lendemain , le dit président imposait à tous les confrères de revenir à la consult à 110 F, déjà la CNSD se couchait assez rapidement et sans discussion.

youplaboum

04/04/2012 à 18h13

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> le C a 22 et 23 euros est inscrit dans la convention de 2006

non il est dans son préambule et c'est à ce titre qu'ils nous le refusent!
Toutefois le préambule de l'avenant n°2(en cours de négociation) fait 5 pages! nous rapellerons à la CPAM que le préambule n'est pas la convention, d'apres sa propre interprétation, dès que possible!

> TOUT syndicaliste responsable devant ses adhérents ne peut qu'exiger que les promesses non tenues depuis bientot 6 ans soient enfin respectées
>
Mais alors pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour faire entendre votre "nouveau" son de cloche !!

> la csnd et la fsdl devraient quitter la table en expliquant celà
>
pour le reste même réponse que celle faite à Odont (autre cadre de l'UJCD).

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/04/2012 à 18h15

youplaboum écrivait:
--------------------

> la CNSD est fidèle à ses idées la FSDL aussi mais l'UJCD je ne comprends pas
> bien :-))

parce que la tête de l'UJCD ne mene pas la politique de son prédécesseur

alors qu'a la csnd c'est bonnet blanc et blanc bonnet

et le "second" actuel CHM c'est tout pareil pour la suite

mais si le conseil des departements approuve la signature d'un avenant qui ne fait que reprendre les promesses non tenues de 2006 en y ajoutant les femmes enceintes et la prime aux deserts médicaux , on se demande pourquoi un avenant !!!!

il n'y a qu'a appliquer la convention de 2006

c'est pas pour quelques mouflets à venir que ca va changer ma vie

youplaboum

04/04/2012 à 18h30

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> youplaboum écrivait:
> --------------------
>
> > la CNSD est fidèle à ses idées la FSDL aussi mais l'UJCD je ne comprends pas bien :-))
>
> parce que la tête de l'UJCD ne mene pas la politique de son prédécesseur

Ah bon alors l'ancienne direction avait tort ;-)
Ravi de l'apprendre (je l'avais combattue) et content de voir que vous avez changé d'avis (celui ci me convient davantage) , toutefois de tres nombreux textes extrêmement difficiles à lire ne mériteraient-ils pas que vous fassiez amende honorable? Pour la paix des braves !

> alors qu'a la csnd c'est bonnet blanc et blanc bonnet
> et le "second" actuel CHM c'est tout pareil pour la suite

je n'ai aucune tendresse pour les politicien(ne)s qui ne pensent qu'a eux (elles)et CHM a prouvé depuis longtemps ses ambitions sur la profession

> mais si le conseil des departements approuve la signature d'un avenant qui ne fait que reprendre les promesses non tenues de 2006 en y ajoutant les femmes enceintes et la prime aux deserts médicaux , on se demande pourquoi un avenant !!!!

Juste pour vous piquer l'argent de la formation continue
:-))

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

04/04/2012 à 18h36

Bon les gars ,ne vous fatiguez pas ,l'avenant ,je l'ai sous les yeux et ce sont 20 pages de grand foutage de gueule: femmes enceintes ,mesures incitatives à l'installation ,mise en place d’une Commission paritaire régionale (article 5),mise en place d’un modèle type de devis dentaire (article6),revoir les règles de facturation des examens radiographiques intrabuccaux dans le cadre des traitements endodontiques afin de favoriser la réalisation de trois radiographies, et ce conformément aux recommandations de la HAS. etc.... etc....bla bla bla bla bla

Par contre, le plus amusant c'est que l'on retrouve les trucs signés en 2006 mais non appliqués (Consult à 23 euros ,revalorisation lettre clé dans les DOM TOM)

On nous prendrait pas pour des lapins de 6 semaines ?

Comme dit Cyber: "c'est bon ils peuvent se la garder sous le coude,si c'est pour se coltiner un protocole bis MGEN pour les personnes dont le revenu dépasse le plafond CMU et se taper des BBD de femmes enceintes et consult à 23 euros, ça va pas rapporter beaucoup l'histoire"

En attendant les revalorisations sur les soins conservateurs et à moins d'un revirement spectaculaire (triplement de la lettre clé !!!!!)je vois mal comment on pourrait signer une daube pareille, par contre avec la CNSD ,tout est possible,je ne suis pas dans les petits papiers.

" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "

kingofdogs

04/04/2012 à 18h54

scan!

Patatrasse

04/04/2012 à 20h11

Impossible / Clause de confidentialité
Mais quand la CNSD aura signé , à la minute même vous l'aurez sur Nonol.
Même s'il elle ne signe pas d'ailleurs .
Pour l'instant l'Avenant comporte un chapitre revalorisation avec des croix à la place du nouveau montant de la lettre clé SC.

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

04/04/2012 à 20h21

Pourquoi est-ce confidentiel, on vous a fait signer quelque chose en plus ?

--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu un peu plus que Narik.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

04/04/2012 à 20h24

Non , là ils se goinfrent à notre santé...

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

04/04/2012 à 20h25

La donne a changée depuis 2006, la base de la CNSD grogne. Ils ne vont pas signer n'importe quoi, sinon, et ils le savant, c'est la mort de la CNSD.

Patatrasse

04/04/2012 à 20h35

o⅁ pnɐuɹ∀ écrivait:
-------------------
> Pourquoi est-ce confidentiel, on vous a fait signer quelque chose en plus ?
>
> --
> Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu un peu plus que Narik.

Les mails contenant les "propositions" sont adressés aux participants des négociations avec une clause de confidentialité ( à ne pas diffuser/ usage strictement interne)
Fais gaffe on va tous aller en prison ;0)
--

MiniMoi

04/04/2012 à 20h38

Patatrasse écrivait:
--------------------
>
> Impossible / Clause de confidentialité
> Mais quand la CNSD aura signé , à la minute même vous l'aurez sur Nonol.
> Même s'il elle ne signe pas d'ailleurs .
> Pour l'instant l'Avenant comporte un chapitre revalorisation avec des croix à la
> place du nouveau montant de la lettre clé SC.
>
> --
> " dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais
> cela vaut mieux que de montrer la sienne "

Ceci n'est pas très important mais s'il y a revalorisation c'est uniquement SC (conservateurs...) mais pas DC?

Patatrasse

04/04/2012 à 20h43

Oui uniquement le SC mais chuuuuuuut j'en ai déjà trop dit ;0)

POUR INFO
"Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire. Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur, et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu responsable de l'altération du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus. Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de l'Organisme sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel."

--

Picture 12 8 h5kem6 - Eugenol
chemin-de-fer

04/04/2012 à 23h14

http://www.lefigaro.fr/conso/2012/04/04/05007-20120404ARTFIG00724-poker-menteur-autour-du-prix-des-protheses-dentaires.php

zazamouk

05/04/2012 à 00h45

ouf le Dc ne bougera pas!

j'ai cru qu'une avulsion d'une dent temporaire avec séparation de racine et larme me rapporterai plus qu'un bref consult'.

J'ai encore eu honte pour ma profession de demander les 16.72€... on est vraiment trop chère.

Ps : c'est bien joli cet "avenant" mais quand est ce que l'on discutera vraiment de la chirurgie-dentaire du 21e siecle?
Les implants, la paro...?
:)

odont

05/04/2012 à 01h20

Youplaboum

Quand l'Ujcd a signé la convention de 2006, elle l'a fait en 2006,
- dans le contexte de l'époque
- et sur la valeur d'engagements de l'Uncam.

J'accepte de bonne grâce tes critiques. Je respecte ton opinion même si je ne la partage pas.

L'Ujcd est un partenaire fiable, sa signature l'engage.
Quand elle signe un contrat, l'Ujcd le respecte et cela l'engage ! C'est pourquoi elle l'a défendu au Conseil d'État. Tu pourrais lui en donner acte même si ça dérange que nous l'ayons fait. Ce qui est choquant c'est que la Cnsd ne l'ai pas fait.

L'Ujcd est un partenaire fiable, elle exige le respect des engagements pris.
Le respect de TOUS les engagements de 2006 est un préalable conventionnel. Cela a été signifié au directeur général de l'Uncam. La profession doit mettre un point d'honneur à rejeter toute contrepartie sur le respect de ces promesses. L'Uncam trouvera-elle un partenaire professionnel pour signer en se rendant complice de ces manquements...

Les engagements de 2006 l'Ujcd les a pris en compte au moment de signer. S'ils avaient été tenus notre exercice professionnel aurait évolué. Plus de 9 mois après son échéance, l'Uncam n'a pas toujours pas respecté sa signature. L'Ujcd dénonce cet état de fait et depuis plus d'un an elle a durci le ton vis à vis l'Uncam pour qu'elle respecte la convention.

Quels sont les engagements non tenus ?

- Les valorisations des TOM/DOM :
c'est un du (annexe I)

- Le C à 23 € :
c'est un du depuis combien d'années ? (Préambule)
Le préambule fait partie de la convention, il engage donc les signataires. Si ce n'est pas le cas, à quoi bon en mettre un !!!

- L'examen de prévention pour les femmes enceintes :
c'est un du ! (Préambule)

- La CCAM :
c'est un du ("dans les 2 ou 3 ans à venir" disait la convention de 2006 (Article 2.1)

- La démographie :
c'est un du (Article 4.3.1)

- Le droit au DP (l'Ujcd parlait de reconnaissance de l'excellence):
Oublié en 2012 ? - Article 4.2.5)

- La charte du praticien contrôlé :
Oublié en 2012 ? - Art 4.3.5

En 2006 l'Ujcd a signé sur la valeur de ces engagements. Qui d'autre que l'Ujcd exige leur respect au nom de la profession ? Du coté de la Cnsd c'est le silence ! La FSDL qui n'est pas signataire n'est pas engagée et il est légitime qu'elle décide de se taire sur ce sujet.

Le maintien de la Fsdl dans les discussions actuelles ? Il semble que cela fasse débat, pour autant, elle est libre de faire ce que bon lui semble, même si cela peut troubler car l'analyse de l'Ujcd est qu'elle ne pourra pas (ou très peu) influer sur le schmilblik.

L'Ujcd dénonce haut et fort la manière dont les négos sont conduites sur le fond comme sur la forme. Cela rend légitime son retrait actuel des discussions. Elle est prête pour reprendre une négociation pour réformer notre exercice professionnel dès demain sur des bases honnêtes.

L'histoire semble déjà donner raison à l'Ujcd. Dans une interview du président confédéral, qui est un modèle du genre, la Cnsd parle déjà d'une négociation "entre échec et avancées à doses homéopathiques"
http://cnsd.fr/actualite/news/374-4eme-seance-de-negociations-entre-echec-et-avancees-a-dose-homeopathique"

youplaboum écrivait:
--------------------
> odont écrivait:
> ---------------
> > La convention de 2006 c'est mieux que si c'est pire !
> >
>
> SANS BLAGUES:
> l'UJCD n'avait pas signé cette convention de m...de en 2006.
> l'UJCD n'avait pas défendue la CPAM contre les confrères pour "honorer" sa
> signature sur ce torchon devant le conseil d'état ?
> l'UJCD n'a pas critiqué sans vergogne la FSDL parce qu'elle pratiquait la
> politique de la chaise vide.(hors convention tu n'existes pas disiez vous sans
> cesse !)
> l'UJCD ne traitait pas les idées de la FSDL de farfelues et d'extrêmistes il y a
> encore peu de temps?
>
> Alors aujourd'hui Odont ( toi qui est et était un cadre important de l'UJCD)un
> peu de décence pour les confrères qui se sont pris votre signature dans les
> gencives pendant ces 6 ans et qui aujourd'hui encaissent vos leçons de morale!!
> la CNSD est fidèle à ses idées la FSDL aussi mais l'UJCD je ne comprends pas
> bien :-))

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/04/2012 à 08h32

BIEN DIT !

et si la csnd avait un tant soit peu de morale et de caractere , elle ne signarai aucun avenant pour juste femmes enceintes et aide a l'installation

puisque TOUS les autres points potentiels de cet avenant sont DEJA DANS la convention 2006

il n'y a qu'a :

1/ appliquer la convention 2006

2/ réaliser une nouvelle convention 2012 sur la base de discussions véritables

c'est exactement ce que réclame ujcd depuis plus de 6 mois

mais la csnd a "discuté en douce" en espérant emporter une victoire

c'est rapé

Patatrasse

05/04/2012 à 08h48

odont écrivait:
---------------

>
> Le maintien de la Fsdl dans les discussions actuelles ? Il semble que cela fasse
> débat, pour autant, elle est libre de faire ce que bon lui semble, même si cela
> peut troubler car l'analyse de l'Ujcd est qu'elle ne pourra pas (ou très peu)
> influer sur le schmilblik.

Les raisons du maintien de la FSDL dans les négociations sont très simples:
- arrêter que l'on nous casse les bonbons avec le sempiternelle " politique de la chaise vide"
Quand on est là, on devrait partir et quand on n'est pas là cela montre notre manque d'engagement et sérieux ???
En gros ,si l'on suit nos détracteurs ,il faudrait que l'on soit là sans toutefois être complètement là ;o)
En assistant à toutes ces réunions et en nombre (4 représentants FSDL à la dernière réunion),on marque le territoire (pas en pissant partout mais presque) et on leur montre notre volonté de prendre les choses en main dans les années à venir si la CNSD venait à "défaillir"

- ne pas laisser la CNSD seule négocier avec les Caisses,car quand il faudra tirer des conclusions, nous pourrons raconter EXACTEMENT comment cela s'est passé et non pas se reposer sur des explications oiseuses racontées par des témoins peu fiables.
On était là et on restera jusqu'au bout non seulement pour essayer de grappiller un maximum de mesures qui améliorent notre quotidien ,cela sera toujours ça de pris même si on ne se fait pas trop d'illusions.
Et puis qui sait ,de par notre seule présence et fort des 31% obtenus aux dernières élections en plus du refus d'adhérer à cette Convention en 2006 ( que nous avions été visionnaires à l'époque ,en même temps,pas besoin de mettre des lunettes pour s'apercevoir du marché de dupes dans lequel l'UJCD et la CNSD ont plongé tête baissée) ,nous mettons évidemment une pression supplémentaire à la CNSD,qui sait très bien qu'une nouvelle "déception" entrainerait un raz de marée de ses adhérents vers notre mouvement qui a toujours fait passé l’intérêt des confrères avant l’intérêt des patients.

- enfin pour terminer, un syndicat se doit de se battre jusqu'au bout pour essayer de changer la donne même si je le reconnais ,dans la situation présente ,c'est un peu Don Quichotte contre les moulins à vents,mais nous respectons la décision de l'UJCD qui est logique en soi (on a signé -on y a cru -on s'est fait b....-alors on s'en va)

bapluc

05/04/2012 à 09h19

Je n'interviens que très rarement et ne me suis jusque là que très peu impliquée mais je voulais juste dire bravo et merci à Patatrasse pour le soutien de la profession entière et pour les informations que tu nous apportes ici.
Je suis mille fois d'accord avec les explications que tu nous apportes dans ton dernier post

denty352

05/04/2012 à 09h28

Il est fort sympa ce "Papatrasse ". On l'aime bien !

Il ne faut pas faire de concessions du genre de celles qui ont été faites jusqu'à présent, où la profession a eu beaucoup à perdre.

Ne signez pas pour signer, mais restez présents et faites vous entendre !
Au point où nous en sommes, le mécontentement devient unanime. Si les choses continuent à s’aggraver la CNSD perdra ses adhérents, car il y a des limites et attirer les jeunes praticiens avec des RCP ne marchera plus !

Patatrasse

05/04/2012 à 09h42

PATATRASSE pas Papatrasse,maintenant si tu cherches un "papa" de substitution ,je veux bien me porter volontaire.

--

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/04/2012 à 09h43

J'adore ! Donc création de l'acs complémentaire, plafonnement à 450 euros la ceram et l'unocam crée des contrats à 300-400% déficitaires. Nul doute qu'il va falloir se "rattraper" sur les contrats des assurés qui peuvent payer. Ça ne vous rappelle rien ? )))) Bienvenue au club l'UNOCAM !

Patatrasse

05/04/2012 à 09h43

bapluc écrivait:
----------------
> Je n'interviens que très rarement et ne me suis jusque là que très peu impliquée
> mais je voulais juste dire bravo et merci à Patatrasse pour le soutien de la
> profession entière et pour les informations que tu nous apportes ici.
> Je suis mille fois d'accord avec les explications que tu nous apportes dans ton
> dernier post

merci l'ami (combien je te dois ;o)
--

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/04/2012 à 09h44

Patatrasse écrivait:
--------------------
>
> Oui uniquement le SC mais chuuuuuuut j'en ai déjà trop dit ;0)
>
> POUR INFO
> *****************************************************
> "Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont confidentiels.
> Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire. Si cet envoi ne vous
> est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur, et afin de ne pas violer le
> secret des correspondances, vous ne devez pas le transmettre à d'autres
> personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer à l'émetteur et de le détruire.
>
> Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu responsable
> de l'altération du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier
> que les messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus. Les
> opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces jointes sont
> celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de l'Organisme sauf
> s'il en est disposé autrement dans le présent courriel."
> ******************************************************
>
>
>
>
>
> --
> " dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais
> cela vaut mieux que de montrer la sienne "

Il y a une protection par watermark des documents ou non.

Pour une diffusion assez anonymisee, tu peux toujours passer par des megaupload likes hors communauté européenne, puis une diffusion de l'adresse par mail, tweeter et facebook. Les premières personnes ayant reçu le mail se chargeant de le retransmettre

Sur la question des plafonds de prothèses, une diffusion vers les facs dentaires peut-être intéressante, sachant qu'il va alors se reproduire sur plus de patients, les problèmes observés avec les cmu et les contrats de collaboration.

1...323334...