Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDouleurs sous onlay court terme, que faire? - Eugenol

Douleurs sous onlay court terme, que faire?

anna

25/06/2023 à 13h29

Merci pour le conseil, après vérification vous avez raison, le diplôme vient du sud de l'Europe. Il est certain que je serai plus vigilante la prochaine fois...
Savez vous me dire si on des recours quand une opération s'est mal déroulée ?


Ulysse90

25/06/2023 à 13h36

anna écrivait:
----
> Merci pour le conseil, après vérification vous avez raison, le diplôme vient du
> sud de l'Europe. Il est certain que je serai plus vigilante la prochaine fois...
> Savez vous me dire si on des recours quand une opération s'est mal déroulée ?

Je vous encourage effectivement à la vigilance et à bien expliquer la situation actuelle du dentaire en France partout autour de vous.
Pour les recours, il faut voir cela avec le praticien qui vous a traitée, les dentistes ont des assurances.


Gabzou

25/06/2023 à 14h10

Wow, bravo la confraternité.
Jugement immédiat sur la base du récit d'une patiente, c'est très fort.

Mon avis:
Il y a forcément un problème car vous n'êtes satisfaite ni de la prise en charge, ni du résultat. Maintenant il faut déterminer s'il s'agit d'un problème médical, de communication, de prise en charge, de qualité des soins, etc.

Récupérez votre dossier medical + radios et demandez un avis à un autre praticien.
Le devoir de confraternité nous interdit de juger le travail d'un confrère, mais nous avons l'obligation de vous informer sur votre état de santé actuel, notamment la qualité des soins que nous observons en bouche le jour de la consultation. Vous pourrez facilement vous faire votre opinion.

Si vous souhaitez faire un recours (pour obtenir le règlementde nouveaux soins, le remboursement de ceux effectués, ou des dommages et intérêts si vous le jugez necessaire par exemple), hors tentative de règlement à l'amiable directement avec le praticien en question, l'étape 1 c'est le signalement et la demande de conciliation auprès du conseil de l'ordre des chirurgiens dentistes départemental, une fois que vous aurez pu déterminer vos besoins en soin avec un autre praticien.
N'y allez pas juste pour vous plaindre mais avec des demandes réelles et précises.


bouboule

25/06/2023 à 14h32

Autant y a 15 ans j’arrivais à avoir un peu d’empathie pour les patients qui finissaient chez moi la bouche défoncée dans un centre à but non lucratif (mouhahaha) autant de nos jours, vu comme l’information circule, ça me fait juste rire…
Bon courage pour tout reprendre! Et surtout pour trouver la victime qui acceptera de s’y coller


Dentarue

25/06/2023 à 17h36

Pour être honnête il n’y a pas que les centres qui font de la merde.
On est sélectionné sur une capacité à apprendre par coeur un annuaire tout ça pour faire un métier hautement manuel…


bouboule

25/06/2023 à 17h48

Ha ça c’est sûr… par contre la probabilité de te faire fourguer une tonne de truc non indiqués ou encore de te faire braquer ta carte vitale à grand coup d’acte fictif ou même de tomber sur un sous diplômé incapable est infiniment plus élevé dans un centre que dans un cabinet libéral. Le simple fait d’avoir une seule CPS pour tout un centre est un pousse au crime et un frein hallucinant aux contrôles potentiels…

Perso on m’est déjà tombé dessus pour une radio facturée ……… zéro euro! Et c’est pas une blague. J’ai eu le droit à un coup de file de la sécu pour me dire que c’était interdit et que ça pourrissait leurs stat!!

J’ai bien plus d’empathie et je suis bien plus arrangeant avec un naufragé du rigolo libéral du coin ( qu’avec le temps on fini par connaître)qui est victime d’un coup de pas de bol, que pour un patient qui a fuit le libéral pour chercher la bonne affaire dans des structures dont tout le monde sait maintenant qu’elles sont à fort risque d’être de jolies façades à de la fraude massive!


Dentarue

25/06/2023 à 17h53

C’est pas fo.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

25/06/2023 à 17h59

Hop hop hop.

Je suis très intéressé par ton passage sur la secu qui t'a dit que c'était interdit de faire un acte gratuit, une radio dans ton propos.
Est ce vrai, factuellement et juridiquement?
Ma question est très sérieuse.
Peut on ne pas coter un acte ou par exemple sous coter un acte. Est ce une fraude?


bouboule

25/06/2023 à 18h09

wakrap écrivait:
------
> Hop hop hop.
>
> Je suis très intéressé par ton passage sur la secu qui t'a dit que c'était
> interdit de faire un acte gratuit, une radio dans ton propos.
> Est ce vrai, factuellement et juridiquement?
> Ma question est très sérieuse.
> Peut on ne pas coter un acte ou par exemple sous coter un acte. Est ce une
> fraude?

Oui oui vrai de vrai. Pas mon style de raconter des craques… c’était il y a une dizaine d’année.
De mémoire j’ai été appelé une grosse semaine après les “faits”. J’avais voulu noter dans le dossier de mon patient que j’avais pris une radio mais ça me faisait suer de le faire raquer. Du coup je l’avais passé à 0 sans imaginer que ça resterait à teletransmettre.
Quelques semaines plus tard j’avais revu le patient pour tout autre chose, j’avais pris mes actes et la radio à 0 était partie avec le reste sans que j’y fasse attention. La CPAM m’a appelé pour m’expliquer que c’était illégale ( je n’ai pas vérifié ) et qu’il ne fallait surtout pas que je recommence. J’avais trouvé ça fou. Surtout quand on réfléchi au temps perdu entre la détection de mon erreur, le questionnement au chef puis l’ordre d’appeler etc etc…
Il n’est pas interdit de faire gratos. Il est par contre interdit d’envoyer une codif avec. Un montant différent de celui qui est conventionnel, même si c’est pour le mettre à zéro!


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

25/06/2023 à 18h24

Ah, merci. Cependant cela me semble étrange. En gros on peut faire un acte gratuit mais c'est illégal de le dire et la convention impose de noter tous les actes sur les feuilles, cette obligation de noter existe, non?


bouboule

25/06/2023 à 18h31

Dixit le type de la sécu, si je voulais garder une trace sans faire régler, je devais mettre un commentaire dans le dossier. Sinon il fallait facturer le tarif conventionnel.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/06/2023 à 06h56

:-) ça me donne envie d essayer de faire un 1/3 payant ALD pour 0 euro . :-)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

26/06/2023 à 08h37

bouboule écrivait:
--------
> Dixit le type de la sécu, si je voulais garder une trace sans faire régler, je
> devais mettre un commentaire dans le dossier. Sinon il fallait facturer le tarif
> conventionnel.

Je pense que c’est plus un truc administratif, comme de ne pas télétransmettre le HN, ça doit buguer… 😀
A la lointaine époque où on délivrait des feuilles de soins quand on faisait une ordonnance on joignait une feuille avec "acte gratuit" quand on ne faisait rien régler
--
https://docudent.fr
+ 500 documents dentaires
& Aide au choix prothétique
________________________





anna

28/06/2023 à 22h21

Gabzou écrivait:
------
> Wow, bravo la confraternité.
> Jugement immédiat sur la base du récit d'une patiente, c'est très fort.
>
> Mon avis:
> Il y a forcément un problème car vous n'êtes satisfaite ni de la prise en
> charge, ni du résultat. Maintenant il faut déterminer s'il s'agit d'un problème
> médical, de communication, de prise en charge, de qualité des soins, etc.
>
> Récupérez votre dossier medical + radios et demandez un avis à un autre
> praticien.
> Le devoir de confraternité nous interdit de juger le travail d'un confrère, mais
> nous avons l'obligation de vous informer sur votre état de santé actuel,
> notamment la qualité des soins que nous observons en bouche le jour de la
> consultation. Vous pourrez facilement vous faire votre opinion.
>
> Si vous souhaitez faire un recours (pour obtenir le règlementde nouveaux soins,
> le remboursement de ceux effectués, ou des dommages et intérêts si vous le jugez
> necessaire par exemple), hors tentative de règlement à l'amiable directement
> avec le praticien en question, l'étape 1 c'est le signalement et la demande de
> conciliation auprès du conseil de l'ordre des chirurgiens dentistes
> départemental, une fois que vous aurez pu déterminer vos besoins en soin avec un
> autre praticien.
> N'y allez pas juste pour vous plaindre mais avec des demandes réelles et
> précises.

Bonjour Gabzou,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre de manière partiale et de m'expliquer les démarches que je peux engager.
Je vais en effet récupérer mon dossier et consulter un autre dentiste.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :)


anna

28/06/2023 à 22h28

bouboule écrivait:
--------
> Ha ça c’est sûr… par contre la probabilité de te faire fourguer une tonne de
> truc non indiqués ou encore de te faire braquer ta carte vitale à grand coup
> d’acte fictif ou même de tomber sur un sous diplômé incapable est infiniment
> plus élevé dans un centre que dans un cabinet libéral. Le simple fait d’avoir
> une seule CPS pour tout un centre est un pousse au crime et un frein hallucinant
> aux contrôles potentiels…
>
> Perso on m’est déjà tombé dessus pour une radio facturée ……… zéro euro! Et c’est
> pas une blague. J’ai eu le droit à un coup de file de la sécu pour me dire que
> c’était interdit et que ça pourrissait leurs stat!!
>
> J’ai bien plus d’empathie et je suis bien plus arrangeant avec un naufragé du
> rigolo libéral du coin ( qu’avec le temps on fini par connaître)qui est victime
> d’un coup de pas de bol, que pour un patient qui a fuit le libéral pour chercher
> la bonne affaire dans des structures dont tout le monde sait maintenant qu’elles
> sont à fort risque d’être de jolies façades à de la fraude massive!

Ca me fait rire, vous jugez mais vous n'avez aucune idée de la raison pour laquelle je suis arrivée chez ce dentiste.
Le cabinet est à côté de chez moi, propose des heures flexibles et avait un peu de dispo sans attendre trop longtemps. Quand on travaille de 8 à 19h30 tous les jours, c'est assez pratique de trouver ce type de flexibilité. à proximité. Naïvement j'ai regardé les commentaires qui étaient positifs. Ne m'étant jamais renseignée sur les centres (hé oui pauvre mortelle, je ne suis pas aux aguets des histoires sordides sur les centres dentaires, leur manque de compétence ou leur concurrence déloyale vs les cabinets dentaires), j'avoue ne pas avoir fait la différence entre ce centre et un cabinet classique... Veuillez m'en excuser cher "Bouboule"...


bouboule

28/06/2023 à 22h40

Ha mais y’a pas de mal!! Rassurez vous, des patients dans votre situation, j’en reçois toutes les semaines.
A chaque fois avec de bonnes raisons de s’être fait berner. Parfois pour le prix, parfois pour les rdv du samedi, parfois aussi comme vous par « naïveté ».
Après… des scandales sur ce type de centre il en sort très régulièrement! C’est quand même pas de chance d’être passée à côté de ce type d’info avant de vous y rendre à votre tour.
Enfin en tout cas il y a quand même une constante avec ces naufragés des centres: Bizarrement, mes horaires sont toujours les mêmes depuis plus de 15 ans et pourtant après avoir ouvert les yeux, aucun d’entre eux n’a de problème à se rendre disponible… je dois avoir un effet magique sur les plannings professionnels .
Bon courage pour la reprise de vos soins…


Jf35

29/06/2023 à 07h47

+ simple Anna
Vous récupérez votre dossier .
Courrier avec AR au centre pour engager la responsabilité professionnelle du centre.
Expertise impartiale.
Réparation et préjudice.

Maintenant vous pouvez aller voir un autre praticien pour figer votre situation.
Panoramique et certificat de situation.
Et bon courage.
Le droit français est sur tout le territoire.


doc.yoyo

29/06/2023 à 09h02

Vu aussi que tous les jeunes praticiens veulent être salariés et ne pas s'embêter avec l'administratif, il y aura de moins en moins de libéraux.
Je suis parti en retraite il y a 6 mois sans repreneur et pourtant prix proposé ultramodique, j'ai donné du matos à des confrères et la pano 2D qui n'interessait percsonne est partie à la casse. Triste fin d'un outil de travail en bon état !... Et je ne suis pas le seul dans ce cas