Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBienvenu à l'ordre!!! - Eugenol

Bienvenu à l'ordre!!!

Romain86

30/12/2011 à 17h22

Bonjour à tous

Tout juste diplômé, c' est avec une certaine excitation que j'ai pris rendez-vous au conseil départemental de l'ordre pour mon inscription en vue de débuter mon activité en tant que collaborateur début janvier.

Et là commence la grande désillusion !
La gentile secrétaire m'annonce que la cotisation est offerte la première année! Sympa!
.... Je ne règlerai donc pas la cotisation 2011.
"Vous voulez dire 2012 je suppose, puisque je commence mon activivite début 2012??"
Ét nan, c'êtais bien la cotisation 2011 offerte egénéreusement
Voilà comment on accueille les jeunes conféres dans un département soit disant sinistré avec 14 départs cette année pour 4 nouvelles inscriptions!!!

Face à mon incompréhension, je décide de revenir m'inscrire le 2 janvier matin pour bénéficier de la première année d'inscription offerte.
"Très bien mais dans ce cas vous ne pourrez pas commencez votre activité avant fin janvier car le conseil ne se réunit qu'une seule fois par mois pour les nouvelles inscriptions"

Comment je fais avec des rendez vous déjà fixés dès le 5 janvier???

Me voilà donc pris en otage, et contraint de régler ma cotisation avant même d'avoir commencer à travailler!! Bienvenu à l'ordre des chirurgiens dentistes.!!

Pour finir, la secrétaire me propose de m'inscrire dans la foulée à la Cnsd pour 89 euros avec Rcp incluse.
" c'est quoi la Cnsd ?"
Réponse " c est le seul syndicat qui puisse défendre vos intérets!!"
Après mon refus, j'ai eu droit à un discours de 15 minutes comme un commercial vends son produit , " si vous voulez je peux vous inscrire immédiatement puisque je suis aussi la secrétaire de la Cnsd."

Moi qui pensais que l'ordre et les syndicats étaient indépendants!! pauvre ignorant!

Me voilà près à débuter ma carrière déjà ecoeuré par cette façon de procéder!!
Bonnes fêtes à tous

Romain86.

Utilisateur banni

30/12/2011 à 17h39

Romain86 écrivait:
------------------
> Pour finir, la secrétaire me propose de m'inscrire dans la foulée à la Cnsd pour 89 euros avec Rcp incluse.
> " c'est quoi la Cnsd ?"
> Réponse " c est le seul syndicat qui puisse défendre vos intérets!!" Après mon refus, j'ai eu droit à un discours de 15 minutes comme un commercial vends son produit , " si vous voulez je peux vous inscrire immédiatement puisque
> je suis aussi la secrétaire de la Cnsd."

Alors Romain...heureux d'être pris pour un p'tit con?

Et attends! Le double effet Kiss cool: tu vas appliquer... la célèbre NGAP!!! Celle que tous les confrères étrangers nous envient!! Cautionnée par la fameuse CNSD qui défend tes intérêts!!!

01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

30/12/2011 à 18h05

La CARCDSF, c'est pas mal pour ça aussi. Tu déclares ne serait-ce qu'1€ le 31 décembre, tu payes 2500€ de cotisation forfaitaire. La cotisation au CO, c'est cadeau à côté.
La bonne femme, elle te dit bien ce qu'elle veut quant à la date de la réunion.
Concernant la pub pour la CNSD, c'est du racolage actif, c'est dégoutant...

king_zoulou

30/12/2011 à 18h07

Tu retourneras là-bas en lui disant ceci: "je me suis un peu renseigné sur votre machin CNSD là, on m'a dit qu'ils étaient responsables d'à peu près tout les maux de la profession: les tarifs des soins 300% plus bas que dans tous les autres pays développés; la non-réévaluation des remboursements de prothèse depuis 1986 qui fait qu'on passe pour des escrocs; des taux de calcul asm urssaf et compagnie toujours complètement abherrant et que les pouvoirs publics peuvent faire passer vu qu'il n'y a aucune opposition en face; le numerus clausus qui fait que la carcdsf est au bord de la faillite, que la moitié de nos concitoyens n'ont pas de dentiste à proximité pour se soigner et que les confrères proches de la retraite n'ont aucune chance de vendre leur cabinet pour un prix décent; les insultes répétées et incessantes de la presse à l'égard de notre profession sans que jamais un droit de réponse valable soit appliqué, et que, cerise sur le gateau, ils sont fiers de leur bilan. Vous croyez vraiment que je désire m'inscrire à un syndicat pareil ???"
J'ajouterai que je t'invite à contacter le bureau du DSI pour leur faire part de ton aventure, il est parfaitement scandaleux que l'ordre ne soit pas indépendant des syndicats, quels qu'ils soient.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/12/2011 à 18h28

Romain86 écrivait:
------------------
> Bonjour à tous
>
> Tout juste diplômé, c' est avec une certaine excitation que j'ai pris
> rendez-vous au conseil départemental de l'ordre pour mon inscription en vue de
> débuter mon activité en tant que collaborateur début janvier.
>
> Et là commence la grande désillusion !
> La gentile secrétaire m'annonce que la cotisation est offerte la première année!
> Sympa!
> .... Je ne règlerai donc pas la cotisation 2011.
> "Vous voulez dire 2012 je suppose, puisque je commence mon activivite début
> 2012??"
> Ét nan, c'êtais bien la cotisation 2011 offerte egénéreusement
> Voilà comment on accueille les jeunes conféres dans un département soit disant
> sinistré avec 14 départs cette année pour 4 nouvelles inscriptions!!!
>
>>>
> >
> Me voilà près à débuter ma carrière déjà ecoeuré par cette façon de procéder!!
> Bonnes fêtes à tous
>
> Romain86.

J'ai eu pareil le 27/12/1984 et gentiment (aprés avoir gueulé) ils m'ont fait demi-tarif pour 84. C'est manière d'accueillir les jeunes confrères. Il faut toujours garder les bonnes traditions. Depuis je n'ai jamais voté, allez savoir pourquoi!

caredent

30/12/2011 à 18h34

Romain86 écrivait:
------------------

> Voilà comment on accueille les jeunes conféres dans un département soit disant
> sinistré avec 14 départs cette année pour 4 nouvelles inscriptions!!!
>
> Face à mon incompréhension, je décide de revenir m'inscrire le 2 janvier matin
> pour bénéficier de la première année d'inscription offerte.
> "Très bien mais dans ce cas vous ne pourrez pas commencez votre activité avant
> fin janvier car le conseil ne se réunit qu'une seule fois par mois pour les
> nouvelles inscriptions"
>
> Comment je fais avec des rendez vous déjà fixés dès le 5 janvier???
>
> Me voilà donc pris en otage, et contraint de régler ma cotisation avant même
> d'avoir commencer à travailler!! Bienvenu à l'ordre des chirurgiens dentistes.!!
>
> Pour finir, la secrétaire me propose de m'inscrire dans la foulée à la Cnsd pour
> 89 euros avec Rcp incluse.
> " c'est quoi la Cnsd ?"
> Réponse " c est le seul syndicat qui puisse défendre vos intérets!!"
> Après mon refus, j'ai eu droit à un discours de 15 minutes comme un commercial
> vends son produit , " si vous voulez je peux vous inscrire immédiatement puisque
> je suis aussi la secrétaire de la Cnsd."
>
> Moi qui pensais que l'ordre et les syndicats étaient indépendants!! pauvre
> ignorant!
>
> Me voilà près à débuter ma carrière déjà ecoeuré par cette façon de procéder!!
> Bonnes fêtes à tous
>
> Romain86.

Tu as parfaitement résumé les emmerdes que t'apporte l'Ordre dans ce beau pays qu'est la France : tu penses naïvement pouvoir compter sur tes pairs pour t'aider dans tes démarches : eh bien tu te trompes lourdement : si ces confrères peuvent te faire ch... ils le feront avec un sourire cynique : c'est cela la fameuse confraternité prônée par l'Ordre !!!
La secrétaire , qui est payée grâce à nos cotisations , et qui se prend souvent pour la "présidente" n'est pas la dernière à toiser les petits nouveaux et à leur créer des emmerdes !
Il y a quelques années j'ai dû en prendre une entre quatre yeux pour lui expliquer grâce à qui elle était en place : depuis elle s'est fait virer ; comme quoi il ne faut pas hésiter à pousser de temps en temps une bonne gueulante !

Romain86

30/12/2011 à 18h54

Merci pour vos réponses!

Malheureusement, ma jeunesse dans la profession et mon manque de courage m'enpechent de l'envoyer ch... cette secrétaire. J'ai peur des représailles et j'ai rendez vous dans 15 jours avec le président départemental pour me présenter! Vais- je oser lui dire ce que je pense sur l'ordre et la CnSD?? J'espère , mais j'ai peur de commencer très mal avec cette autorite..D'autant plus que je compte racheter un cabinet dans les prochains moi dans ce département. Le problème viens peut être de moi, j'ai toujours eu du mal avec ceux dont je trouve le pouvoir abusif.

Moi qui était tout content de commencer, j'ai déjà la boule au ventre à l'idee que l'ordre mon tombe dessus au moindre faux mouvement!
Je crois que je vais me concentrer sur mon travail et essayer de les oublier... Plus que 45 ans pour moi...

M xowzvs - Eugenol
orvieto2

30/12/2011 à 18h55

Salut Romain,

Dans les années 90 j'ai séjourné 1 an 1/2 à l'étranger dans le cadre du service national ( coopération ).
J'ai sollicité d'être exonéré de ma cotisation à l'ordre pour l'année où je ne n'exerçais pas en France : refus !

Au retour , j'ai remplacé 3 semaines en fin d'année . Grosse erreur ! Quelques mois plus tard la CARCD m'a demandé 285 % de mes revenus avec menace de pénalités + 10% si je ne payais pas à l'échéance.

Content de voir que les choses ont bien évolué.
Bonnes fêtes !

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/12/2011 à 19h09

Romain86 écrivait:
------------------
> Merci pour vos réponses!
>
> Malheureusement, ma jeunesse dans la profession et mon manque de courage
> m'enpechent de l'envoyer ch... cette secrétaire. J'ai peur des représailles et
> j'ai rendez vous dans 15 jours avec le président départemental pour me
> présenter! Vais- je oser lui dire ce que je pense sur l'ordre et la CnSD??
> J'espère , mais j'ai peur de commencer très mal avec cette autorite..D'autant
> plus que je compte racheter un cabinet dans les prochains moi dans ce
> département. Le problème viens peut être de moi, j'ai toujours eu du mal avec
> ceux dont je trouve le pouvoir abusif.
>
> Moi qui était tout content de commencer, j'ai déjà la boule au ventre à l'idee
> que l'ordre mon tombe dessus au moindre faux mouvement!
> Je crois que je vais me concentrer sur mon travail et essayer de les oublier...
> Plus que 45 ans pour moi...
>
> Un conseil, tu t'écrases. Il est interdit de critiquer notre ordre (tu peux être condamné) ordre qui nous apporte tellement de bien par ailleurs et que je bénis tous les jours à genou. Sérieusement, tu t'écrases.
>

7313935 les metaux lourds roche et rouleau devil cornes main signe avec un bracelet en cuir noir cloutes yoxyzx - Eugenol
kinetic

30/12/2011 à 19h56

ton histoire me rappelle un peu la mienne : inscription à l'ordre une fois par mois, cotisation offerte pour l'année en cours mais surtout discours sur le cnsd. Sauf que chez moi c'est plutot quand on s'isncrit à l'aga qu'on a droit au tarif de groupe aga+cnsd.

J'ai pris que l'aga, et ça fait cher du tampon. Mais bon on a l'habitude de se faire enfler maintenant.

Un conseil : prennez un comptable. Le temps que vous passerez à faire votre compta vous coutera plus cher que la facture du comptable.
Les aller retour à l'aga, avec à chaque fois une façon de faire différente, non merci.

autre anectode, l'ordre l'année derniere s'est apperçu 4 jours avant une garde que le dentiste qui devait assurer cette fameuse garde était sans exercice car sans cabinet... depuis 5 mois...
Mais non c'est 4 jours avant qu'on s'affole.

aimpi

30/12/2011 à 20h07

> Moi qui était tout content de commencer, j'ai déjà la boule au ventre à l'idee
> que l'ordre mon tombe dessus au moindre faux mouvement!

Romain, faut pas trembler comme ça!

Si tu fais savoir que tu cherches à t'installer dans le coin, ils iront jusqu'à te dérouler un tapis rouge en espérant que tu jettes un œil à leurs petites officines.

sinon t'as été un enfant battu? ;-)

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

30/12/2011 à 20h24

le pire c'est que ton histoire est la triste réalité depuis des décennies dans chaque région de France où les Conseils de l'Ordre et la CNSD ne font plus qu'un.
Et après , on s'étonne d'être dansa la mouise, en même temps lorsqu'un praticien met un coup de pied dans la fourmilière ,il est radié à vie.....ça calme ça.
Mais ne t'inquiètes pas,nous travaillons chaque jour pour que cela change et je suis persuadé qu'il y aura dans pas longtemps ,non pas "la révolution du jasmin" mais bien "la rébellion du clou du girofle" grâce aux syndicats qui se bougent et tous les praticiens qui interviennent ici et font passer le message.

Utilisateur banni

30/12/2011 à 20h51

Tu vois Romain... y'a pas que toi qui trouve qu'il y a trop de couilles dans le potage. Mais 51% d'entre nous en redemandent.

Soit le bienvenu chez les faux-culs.

Et re-le bienvenu au bistrot "chez Nonol".

garnement

30/12/2011 à 20h53

J'ai trouvé début septembre un cabinet à reprendre, dans une région qui me plaît, de surcroît désert dentaire. L'affaire a été bouclée en une semaine avec mon confrère et la banque. Voulant exercer en SELARL, j'ai dû communiquer le projet de statuts de la société à l'Ordre, projets recopiés ad integrum par ma très experte expert-comptable d'ancienne épouse. Résultat des courses: trois semaines de délais pour avoir l'avis de l'Ordre national étudiant la validité des statuts et contrats, en incluant le fait que tout ne puisse se faire que par courrier, et surtout pas électronique, et toujours en passant par le Conseil départemental. Pendant ce temps, j'attends! Puis, reçus les statuts, je dois, car changeant de département, m'inscrire de nouveau, comme si cela était utile à quoi que ce soit, comme d'avor, par exemple, à représenter un diplôme que je traine depuis trente ans, avant de pouvoir être rayé du Tableau du département que je quitte, pour pouvoir enfin inscrire ma société au greffe du Tribunal de commerce du nouveau département.Seulement, c'est Noël, et le bénévolat des conseils ne va pas jusque à ête à notre disposition quel que soit le jour ouvré de la semaine ou la période de l'année. Donc, pour une notification adressée à l'Ordre faîte avant Noël, ma lettre ne sera traitée que début janvier, soit trois semaines de retard supplémentaires apportées à mon installation. Un seul mot: archaïque! Et sans aucune espèce d'une quelconque utilité pour ce qui compte seul pour moi:exercer mon métier, sans emmerder personne et sans être emmerdé. A quoi sert donc encore cette institution de nos jours de libéralisme? Les poursuites suite à critiques sont-elles cependant légales eu égard au non-respect de la liberté d'expression, et de l'évidente contradiction que constitue aujourd'hui le fait d'être jugé par ses pairs, avec toutes les dérives possibles et imaginables que cela peut entraîner, nonobstant l'impossibilité en droit d'être juge et partie, bien sûr.?! Quels sont donc les vrais enjeux qui autorisent une telle main-mise?

john33

30/12/2011 à 21h10

Je rajoute ma pierre au tas ...

Jeune diplômé changeant de région, le conseil de l'ordre ne trouve rien de plus accueillant que de me coller une garde le 25 décembre...

Pfff moi qui croyait qu'arrivant dans ce département en manque de praticiens j'aurais peut être eu un coup de tél du président pour me souhaiter la bienvenu ... quel ignare je suis ;)

Tu es dans quelle département romain ?

HononLulu

30/12/2011 à 21h54

Si on ne fait pas sa garde, on risque quoi ??

Patatrasse

30/12/2011 à 22h08

Radié à vie au minimum Honolulu !
C'est le nouveau tarif pour dissuader toute forme de rébellion ! Na !

HononLulu

30/12/2011 à 22h12

Arrgghhhhh mais........ tu me défendras, hein ?!?
C'est un premier janvier, c'est pas possible , pas humain, ça!

aimpi

30/12/2011 à 23h30

c'est très simple: tu rentres au bureau du conseil départemental et tu as accès au tripatouillage du listing des gardes. comme ça tu es sûr de pas te trouver coincé un 25 déc ou un 15 août.

Chose vécue.

Patatrasse

31/12/2011 à 00h52

Tou aussi aimpi, il va t'arriver des histoires ;0)

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

31/12/2011 à 01h06

HononLulu écrivait:
-------------------
> Si on ne fait pas sa garde, on risque quoi ??

Si personne ne se plaint de ton absence: rien, sinon tu es quitte pour de plate excuses pour ton impardonnable étourderie! vécu itou

ameli

31/12/2011 à 11h41

aimpi écrivait:
---------------
> c'est très simple: tu rentres au bureau du conseil départemental et tu as accès
> au tripatouillage du listing des gardes.

Bien vu, faut prendre leur place si on n'est pas content d'eux.
Chez moi, les membres du "bureau" prennent 3 fois plus de gardes que les praticiens non élus, simplement parce qu'ils acceptent de remplacer au pied levé ceux qui se désistent pour maladie au dernier moment, et pour ne pas avoir à "tripoter" des listes et chercher des suppléants de garde au denier moment.
Moi, je leur rend hommage.

De plus, ils ont changé de local pour ne plus être dépendants d'un syndicat. C'est moins bien, moins spacieux, mais c'est correct.
Enfin, le Président a demandé que que tous les syndiqués ordinaux se démettent de leur mandat syndical pendant la durée de leur mandat ordinal, ce qui est la moindre des choses.
Un seul a refusé. Mais rien dans les statuts de l'Ordre ne peut contraindre le Président de l'Ordre à le démissionner d'office. Par contre, ce réfractaire occupe une chaise et ne fait rien d'autre : on ne lui confie aucune mission !

Utilisateur banni

31/12/2011 à 11h55

C'est dans un petit village gaulois qu'exerce ton CO amélie?

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

31/12/2011 à 12h02

ʞıɹɐu écrivait:
---------------
> C'est dans un petit village gaulois qu'exerce ton CO amélie?
>
> --

Oui, c'est à Bisounoursland !

Patatrasse

31/12/2011 à 12h19

C'est beau Améli, en cette fin d'année,j'en ai la larmounette à l'oeil.
Quelle conscience professionnelle, quel sens du sacrifice, quelle abnégation,quelle indépendance, quel sens du devoir, dis moi tout, tu travailles en Suisse ou quoi ?
Bon en même temps, ils leur arrivent de faire des conférences dans des hôtels 5 étoiles où ils réunissent tellement peu de confrères qu'ils sont obligés d'annuler au dernier moment ,mais quand même de rester sur place (pour pas gâcher)...ok ,je plaisante (je ne veux pas d'histoires)

12