Cookie Consent byPrivacyPolicies.comperformances placements MACSF = gros nul - Eugenol

performances placements MACSF = gros nul

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/01/2012 à 20h40

j'en avais un peu ma claque de la macsf et en particulier de son contrat PEE avec gros frais annuels en perspective

du coup je l'ai déménagé

un coup d'oeil en arriere donne :

http://www.macsf.fr/vous-informer/nos-supports-financiers.html?rubriquemere=63&category=besoins&statutproselect=1

les actions macsf 2011 = - 20.52 %
les obligations macsf 2011 = - 12 % et - 2.27 %
actions solidaires macsf 2011 = - 23.94 %

j'ai transféré le PEE sur le CIC

actions CIC FERT ACT INTER 2011 = - 12.76 %
obligations CIC FERTILE OBLIG 2011 = + 3%
actions solidaires SOCIAL ACTIVE TEMPERE SOLIDAIRE = + 3.03 %

je sais bien que la gestion n'est pas gagnante a tous les coups , mais là sincerement je me pose des questions ....
--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu

JUAN

01/01/2012 à 21h17

c'est clair leur gestion est pourrie! ils ne savent que gagner sur les marchés quand ils montent mais ça c'est normal tout le monde sait le faire... car en cas de crise comme aujourd'hui tu bois encore plus la tasse! moi je suis chez eres gestion et je te dirais dans 5 ans si j'ai fait le bon choix. perso je pense que c'est justement dans les périodes de crises qu'il faut investir.

king_zoulou

01/01/2012 à 22h30

http://votreargent.lexpress.fr/assurance-vie/assurance-vie-le-classement-2011-des-meilleurs-contrats_156461.html

La gestion de la macsf est au contraire très bonne.
Mais pas de bol pour eux, ils sont exposés à la dette grecque.
Comme tous les autres fonds qui font confiance au système, comment pouvaient-ils deviner que Goldman Sachs avait aidé à truquer les comptes grecs et que la note donné au pays par Moody's, Fitch et Standard & Poors était bidon ?
Le système est complètement pourri au jour d'aujourd'hui, donner son argent à un fond d'investissement pour qu'il le fasse fructifier, c'est jouer à pile ou face.

cyber_quenottes

02/01/2012 à 08h31

1/ le rendement

a/ rendement annoncé 2007 - 2010 19.14%

cherches le support qui a fait ce rendement

perso , je le trouve pas

b/ j'ai repéré le fonds medi court terme qui donne environ 7% de janvier 2007 a janvier 2010

2011 0%
2012 1%

2/ les conseils

la macsf navigue dans ces conseils en conseillant son RES depuis 20 ans

mais avec la bourse qui évoluait positivement elle a détourné ses clients vers le RES multisupport qui s'est bien cassé la geule depuis 5 ans

résultat quand ca capote elle vante les mérites de son fonds en euros

bref elle conseille en fin d'année un support et se félicite d'un autre l'année suivante

je crois surtout qu'ils sont TRES MAUVAIS

et de toutes facons sur la quinzaine de fonds et supports divers , il y en a toujours un qui reçoit un prix

c'est comme le pinard et les médailles à Macon ...
--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu

king_zoulou

02/01/2012 à 10h58

Oui, mais la macsf recevait le premier prix depuis un looooong moment.
Tu as un fond très performant sur ce forum: le fond Growler, les 19% il les a largement fait depuis 2007.
Pourquoi ne pas lui demander comment il investit et se contenter de faire comme lui ?

JUAN

02/01/2012 à 15h27

loooool le fond growler... je n'ai absolument rien contre lui mais il proposait d'acheter des sequana à 10 euros... force est de constater que depuis la débacle financière on l'entend beaucoup moins en conseil. peut être a t'il bu la tasse? comme tout le monde en bourse simplement...

cyber_quenottes

02/01/2012 à 15h40

en même temps , growler fait partie de ceux qui ont essayé ici de partager ce qu'ils savent faire avec les autres

il est évident que dans un marché très volatil et ou les cours ne refletent plus beaucoup la structure financière des entreprises mais ce que le marché pense d'elles

la certitude d'analyser correctement leur futur disparait

aussi pour éviter aux gros nooobs de venir lui reprocher leur propre impéritie a t'il sans doute préféré ralentir la publication de ses conseils et préféré lire les nombreux messages ou tu te proposes toi même de partager avec les autres tes nombreuses compétences

cyber_quenottes

02/01/2012 à 15h45

En fait en cherchant un peu , on s'aperçoit vite que tu n'as aucune compétence particulière

citation JUAN :
"je suis un fébrile à l'idée de faire mon premier remplacement... Comment ca se passe si je suis dans une impasse? genre je dois enlever une dent et j'y arrive pas..."

Blason dql7mj - Eugenol
growler

02/01/2012 à 16h58

c'est très sympa cyber de prendre ma défense et tu décris assez bien la situation. J'ai pratiquement cessé de dire ce sur quoi j'investissais depuis que je me suis aperçu qu'il m'était difficile de donner un suivi de ces "conseils" de façon régulière et sur 2 ou 3 flops j'ai omis de dire ce qu'il en était advenu de mon côté. Chacune de mes positions ouvertes sont protégées d'une manière ou d'une autre, le plus souvent par un ordre stop, et il m'est ainsi rare de perdre plus de 5 à 6 % sur une ligne. C'est pourquoi mon PEA affiche aujourd'hui, à 20 jours de ses 8 années d'ouverture, une performance très honorable (dividendes inclus) par rapport au cumul des liquidités versées dessus les 3 premières années.

Dans 20 jours, mon PEA arrive à échéance et je vais récupérer la moitié des liquidités présentes pour acquérir de l'immobilier (une opportunité exceptionnelle sur une maison années 30 admirablement bien placée à 10 minutes de mon cabinet). Le reste sera conservé sur le PEA pour continuer à percevoir les dividendes et à investir sur les opportunités qui ne manqueront pas de se présenter.

actuellement: carmat, deinove,neovacs, gaussin, gdf, osiatis, vallourec, biosynex, siph, derichebourg, air france, europlasma, great panther.
le tout protégé par des ordres stops.

Je n'incite personne à prendre des valeurs hautement spéculatives et à faible rendement si ces personnes n'ont pas les compétences et/ou le temps de surveiller cela comme le lait sur le feu.

@+

JUAN

02/01/2012 à 20h30

faut que tu te détendes un peu cyber quenottes car tu vois le mal partout je trouve. mon post n'était pas là pour critiquer growler. je le respecte et chacun fait ses choix en bourse! sinon pour info mon 1er rempla s'est très bien passé je te remercie de faire remonter des posts de 2007.
bonne année à tous les 2!

snif

02/01/2012 à 21h59

growler écrivait:
-----------------

> Dans 20 jours, mon PEA arrive à échéance et je vais récupérer la moitié des
> liquidités présentes pour acquérir de l'immobilier

growler je pensais que si tu enlevais des liquidités sur un PEA il était fermé immédiatement?

Blason dql7mj - Eugenol
growler

02/01/2012 à 22h39

avant 8 années oui mais après 8 ans tu peux retirer des liquidités (il faut au moins laisser 1 € dessus) tout en gardant les avantages fiscaux du PEA qui n'est pas clôturé et reste actif (mais il n'est pas possible de le recréditer si le maximum d'apport (132 000 €) avait été atteint).

C'est pour cela qu'il faut mettre sur un PEA que l'argent dont on aura pas besoin pendant au moins 8 ans car sinon on risque d'être obligé de la clôturer et c'est vraiment dommage.

@+