Tous les forums
Plan de traitement: conservation ou non?
02/01/2012 à 12h34
Bonjour à tous,
J'aimerais vous soumettre ce travail à réaliser.
La patiente vient me voir pour une restauration prothétique.
Elle porte actuellement une PAP provisoire suite à l'extraction de ses antérieures. Je précise qu'elle était suivie à l'hopital pour ses soins dentaires mais que, suite à un déménagement, elle préfère continuer chez nous. Si bien que je me retrouve avec un plan de traitement établi à la patiente qui ne me convaint pas beaucoup: je crainds de faire un stellite et une couronne sur 15 car les racines résiduelles ne sont pas top.
Comme la patiente souffre de valvulopathie, je ne pourrai pas lui proposer d'endo en cas de problème pulpaire et surtout, si elle perd 26, tout est à refaire.
Bref, je ne veux pas être mutilant et extraire des dents inutilement; mais compte tenu du contexte paro et cardio de la patiente, estimez vous judicieux de recontruire une PAP sur ces dents.
Merci pour votre attention et très bonne année à tous.
02/01/2012 à 23h43
la prémolaire lâchera en premier c'est certain ,à couronner,mais pas de rôle d'ancrage .l'ancrage devra ce faire sur 26-27 .
pour la 16 ,pas vraiment le choix ...
sinon faire une prothèse amovible résine conçue comme un complet avec intégration de crochets coulés et couronnes sur les dents restantes,
la prothèse sera alors facile à modifiée lorsque les problèmes arriveront inévitablement.