Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFREEBOX REVOLUTION - Eugenol

FREEBOX REVOLUTION

Grenouillette

03/01/2012 à 15h17

Bonjour et bonne année à tous,

Toujours en vue de notre installation future, et en recherche de quelques économies, nous avons envisagé pour notre connexion internet de prendre une freebox afin de bénéficier d'une connexion ADSL et des appels illimités à moindre frais.
Nous allons prendre possession des locaux d'ici la fin du mois. C'est un appartement neuf, normalement il existe déjà une ligne.
Nous souhaiterions éventuellement en avoir une deuxième.
Une sera dédiée à la Freebox et l'autre sera une ligne FT classique pour les appels entrants.
Question n°1: laquelle des deux doit être dédiée à FT? y a aura t il une différence entre ces 2 lignes?
Question n°2: peut on utiliser la connexion internet de la freebox pour télétransmettre?
Question n°3: peut-on avoir le dégroupage total? (sachant que la zone ou nous sommes y est éligible)
Question n°4: sachant que nous aurons les zenium avec TV intégrée, est il possible de faire bénéficier du décodeur free aux 2 écrans?
Question n°5: votre expérience? avantages? inconvénients?

Merki!

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/01/2012 à 15h39

question 4 : NON , tu dois prendre l'option multi TV avec livraison d'un second décodeur TV

pour le reste j'ai deja decrit mon install plusieurs fois => recherche

--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu

mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

03/01/2012 à 15h42

Si il s'agit de 2 lignes differentes tu peux normalement avoir le degroupage . Ce dernier est normalement rattaché directement au numéro et pas a l'appartement

hubert17

03/01/2012 à 16h15

bonjour, comment fais tu pour teletransmettre avec free?
il faut une bal sécurisée?
abonnement santé + free au final c'est pas plus cher?
j'ai pas trouvé ton post pour ces réponses.

à +

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/01/2012 à 16h29

recherche: cyber free , et c'est du mozart!
(et j'oubliais: merci encore et toujours cyber_ pour tes bons conseils et le temps passé aux explications teletrans ou autre.)

RépondreCiter
Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
stendent

04/01/2012 à 14h20

Grenouillette écrivait:
-----------------------
> Bonjour et bonne année à tous,
>
> Toujours en vue de notre installation future, et en recherche de quelques
> économies, nous avons envisagé pour notre connexion internet de prendre une
> freebox afin de bénéficier d'une connexion ADSL et des appels illimités à
> moindre frais.
> Nous allons prendre possession des locaux d'ici la fin du mois. C'est un
> appartement neuf, normalement il existe déjà une ligne.
> Nous souhaiterions éventuellement en avoir une deuxième.
> Une sera dédiée à la Freebox et l'autre sera une ligne FT classique pour les
> appels entrants.
sage précautions la ligne FT marche toujours
> Question n°1: laquelle des deux doit être dédiée à FT? y a aura t il une
> différence entre ces 2 lignes?
à voir avec FT ( 2n° d'appel différents )
> Question n°2: peut on utiliser la connexion internet de la freebox pour
> télétransmettre?
oui ( il suffit de se créer par exemple une adresse gmail dédié à la télétrans non sécurisée mais quel intéret d'avoir une BAL sécurisée ? )
> Question n°3: peut-on avoir le dégroupage total? (sachant que la zone ou nous
> sommes y est éligible)
oui pour la ligne Free
> Question n°4: sachant que nous aurons les zenium avec TV intégrée, est il
> possible de faire bénéficier du décodeur free aux 2 écrans?
non il faut deux free boxplayer ( un pour chaque télé )
mais via VLC par exemple: TV sur ordi ( autant de postes que tu veux )
> Question n°5: votre expérience? avantages? inconvénients?
inconvenient Free en cas de panne ( j'avais posté à ce sujet le mois dernier )
>
> Merki!

7313935 les metaux lourds roche et rouleau devil cornes main signe avec un bracelet en cuir noir cloutes yoxyzx - Eugenol
kinetic

04/01/2012 à 14h31

J'ai moi même pris la freebox revolution au cabinet :

L'installation est la suivante :
- 1 ligne adsl pour la teletrans de tous les praticiens du cabinet.
- 1 ligne France telecom à moi.

Sur la ligne FT j'ai installé la freebox revolution. J'ai pris un degroupage partiel. Tout simplement car mon terminal de paiement électronique ne peut pas fonctionner sur une ligne degroupée ni sur une ligne adsl.
Si j'avais eu un TPE fonctionnant sur une ligne adsl ou par gprs, j'aurais sans doute pris le degroupage total.

Attention à la freebox : le numéro attribué n'est pas portable vers un autre opérateur. Si un jour tu veux passer chez SFR, tu changeras de numéro. du moins à l'heure actuelle ça se passe comme ça. Ca peut changer dans le futur.

Au quotidien, tout fonctionne au poil. Les seuls coupures de service sont dues à la femme de ménage qui debranche de temps en temps la freebox avec son balais...

Et ne pas payer les appels vers les mobiles c'est quand même trés appréciable. Je suis bien loin des 150/200 € de facture FT de mes confreres du cabinet il y a quelques années.

18837714 w434 h q80 xgfxjw - Eugenol
messire

10/01/2012 à 22h01

Chouette sujet en ce jour béni ou free fait si mal à orange et les autres....

Question:
Soit un cabinet ( celui de ma femme) equipé avec une ligne FT et une livebox PRO orange. Le tout via un switch communique avec le lecteur vitale, le lecteur CB, la ligne telecom et les PC et donne une ligne sécurisée pour les teletransmissions. Cout total environs 130 euros mensuels..( du vol)plus les appels vers mobiles de patients qui finissent par couter cher...

J'ai cru comprendre que la télétrans ne justifiait pas une ligne sécurisée absolument...et qu'on pouvait envisager de passer chez Free pour le net pour une config qui serait alors:

- Ligne FT pour CB et appels entrants
- ADSL free pour le reste

Pour un cout autour de 29,99 plus l'abo FT classique...

Question 1: Est ce simple a configurer?
Question 2: Comment procéder pour limiter au maximum la rupture de charge entre la résiliation livebox et la mise en service de la freebox?

Je ne peux pas me permettre de foirer la mise en place vous l'aurez compris....!

Merci!
N

acid

11/01/2012 à 01h18

A mon avis, il ne faut pas perdre de vue que la freebox est un matériel prévu pour un usage domestique.
La durée totale maximale d'indisponibilité peut atteindre en pratique dix à vingt jours
Pour information l'obligation de résultat pour un abonnement FT pro est 24 heures, et 48 heures pour un abonnement adsl pro.
Pour une utilisation professionnelle, il faudrait comparer ce qui est comparable en fonction des besoins de chaque cabinet.

7313935 les metaux lourds roche et rouleau devil cornes main signe avec un bracelet en cuir noir cloutes yoxyzx - Eugenol
kinetic

11/01/2012 à 10h27

Faire passer la télétrans par le freebox, je ne suis pas chaud.

Comme dit au dessus, free est avant tout un fournisseur pour les particuliers avec le cahier des charges qui va avec. Les personnes ayant des coupures de plusieurs heures voire plusieurs jours ne sont pas rares. Même si de nos jours la qualité de service s'est nettement améliorée.

Sans compter que le service client free est loin d'être le meilleur.

Pour résumer mon avis sur free aprés 7 ans chez eux via différentes lignes : excellent fournisseur quand tout marche. Mais quand il y a un soucis, la réactivité de l'assistance est plutot médiocre. Et ils ont tendance à renvoyer la faute sur france telecom ou sur votre propre installation.

Dans mon cas, si ma freebox est en panne, seul mon téléphone sera HS. Mais nous avons une ligne teléphonique par praticien, donc en cas de défaillance, je reste joignable via les autres lignes.

Sinon il reste aussi la possibilité d'inscrire sur l'annuaire le numéro en 09 de free et le numéro FT.

En ce qui concerne l'installation de la freebox c'est trés simple et ça prend 5 minutes : on branche la box sur une prise électrique et sur un prise téléphone (rj11 ou rj45). On branche le téléphone et éventuellement on relie un cable ethernet au routeur/switch déjà en place pour distribuer la connection internet au local.

Pour l'interruption de service, c'est peut être à voir directement avec free. Mais j'ai peur qu'il y en ai une.
Sinon, la mise en place de la ligne adsfl free est assez rapide (quelques jours aprés ta demande d'inscription). Souvent la connection est active avant de recevoir la freebox.

dentiste92

07/02/2012 à 22h40

moi aussi j'en ai marre de laisser des sacrés factures mensuelles à orange (ligne fixe pour les CB+ internet hors taxes hors de prix... + bal santé+ loc livebox).

je viens de me débarrasser de la bal santé en utilisant une autre adresse mail et ca fonctionne.
reste à resilier l'abonnement internet orange hors de prix pour les pro.
j'ai moi aussi des factures frolants les 95€/mois
donc je vais passer par un acces à prix normal ttc (free ou autre)

en cas de gros pépin on peut faire la télétrans à la maison ( à condition de rapporter le pc + le lecteur CV à la maison).

ou sinon utiliser la fonction tethering de certains téléphones portables (le tel fait office de modem) et la télétrans se fera via la 3g du tel.
(je n'ai pas testé mais en théorie ca semble faisable)
si j'ai le temps je ferai un test.
il y a juste le parametrage smtp qui risque de poser probleme.

Image ag8nh7 - Eugenol
vali

08/02/2012 à 16h05

Moi j'attend FREEssence, FREEELEC, FREEGAZ, FREESHOP, pour remplir mon FREEGO!!!

ok! je FREEsort.