Tous les forums
Rv manqué : 29,11 euros - Rv modifié tardivement : 16,58 euros
03/01/2012 à 17h38
Le temps, c'est de l'argent.
Rien ne t'empêche de faire pareil...
Bon, tu te feras rappeler à l'ordre...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪
03/01/2012 à 18h18
ʞıɹɐu écrivait:
---------------
> Bon, tu te feras rappeler à l'ordre...
Se faire radier à vie pour 29.11 euros... moi j'hésite.
03/01/2012 à 18h32
Moi je suis encore plus cher qu'un électricien Bac-3 : 50€.
C'est surtout pour la dissuasion et écarter les abonnés absents sans faire la morale. Ils sont parfois choqués, je leur explique qu'une place à un concert qu'il raté c'est plus cher, beaucoup se barrent, j'épure ainsi ma patientèle des indésirables.
03/01/2012 à 20h46
orvieto2 écrivait:
------------------
> " Rien ne t'empêche de faire pareil..."
>
> C'est clairement interdit dans le fonctionnement de l'ensemble des professions
> libérales .
Il est où le texte? (DTC?)
Si tu as l'information affichée dans la salle d'attente et que le patient y est passé, tu peux lui demander de régler afin de poursuivre le traitement.
Libre à lui de régler ou pas et toi d'en tirer les conséquences.
Tu dois par contre offrir les gobelets, serviettes, anesthésie etc, qui font partie d'un acte global codifié par la NGAP et là tu n'as pas le droit de demandé 1 centime de plus.
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪
03/01/2012 à 21h48
orvieto2 écrivait:
------------------
> " Rien ne t'empêche de faire pareil..."
>
> C'est clairement interdit dans le fonctionnement de l'ensemble des professions
> libérales .
Qui n'en ont que le nom de libéral, la preuve.)
04/01/2012 à 12h16
J'ai eu droit aussi à ce tarif pour decallage de rdv moins de 48h à l'avance.
Ils devaient passer un mardi entre 8h et 12h (quelle précision). Soit disant pour vérifier si mon compteur n'a pas de défauts.
Le jeudi soir un imprévu fait que ce mardi je ne serai pas dispo avant 10h.
Je telephone donc à l'edf dés le lendemain, pour savoir s'ils comptent passer en debut ou en fin de matinée. Le gars au bout du fil me répond qu'il lui est impossible de le savoir car les techniciens n'ont pas de planning horaire. (en gros ils travaillent au feelling et bossent à leur rythme. Ils passeront sans doute aprés leur café au bistrot du coin)
Je ne demandais pas une heure précise, mais juste de passer à partir de 10h sinon ils trouveraient porte close.
Le gars m'annonce alors que le rdv manqué me sera facturé.
Je lui demande alors de décaller le rdv. Sa réponse est la suivante "ok, mais comme on est à moins de 48h du rdv prévu, cela vous sera facturé". on était vendredi matin, soit 4 jours et non 2. Mais le gars n'a rien voulu savoir. Il a consenti quand même à laisser un message aux techniciens pour qu'ils passent aprés 10h.
Finalement j'ai pu me libérer pour 8h. Le mec est quand même passé à 8h05... Pour relever un compteur que son collègue avait déjà relevé un mois plus tôt. Pas d'autres vérifications. Vive l'edf.
04/01/2012 à 14h49
je suggère, au nom de l'égalité républicaine, que lorsqu'un patient employé edf téléphone pour prendre RDV on lui en accorde un par exemple lundi 27 entre 8H00 et 12H00 et on le fait poireauter 2 heures en salle d'attente :))) et on facture aussi tout changement ou manquement.
04/01/2012 à 15h12
ellle est TRES TRES bonne
--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu
04/01/2012 à 20h29
Au Luxembourg, le dentiste peut porter en compte un rendez-vous manqué à la hauteur du préjudice subi. C'est dans les textes de loi.
En Belgique, un tribunal a condamné un patient à payer les heures qu'il a fait perdre à son dentiste par le non respect de plusieurs long rendez-vous...
Avez-vous la certitude que le praticien ne peut rien facturer en France ?
04/01/2012 à 23h36
en tout cas, c'est ce que m'a affirmé le président de mon conseil départemental de l'ordre ( en 2008 si je me trompe pas)
bon après vous en tirerez vos propres conclusions..... ;)
PS= il m'a aussi affirmé que le HN n'existait plus et remplacé par NR.....
05/01/2012 à 15h03
dentiste57 écrivait:
--------------------
> et ça compte ce que disent les blaireaux du C.O ?
Pourquoi ne pas employer le terme de "sale mec "...? ah oui pardon ce serait une insulte ...
05/01/2012 à 15h07
Petitours écrivait:
-------------------
> en tout cas, c'est ce que m'a affirmé le président de mon conseil départemental
> de l'ordre ( en 2008 si je me trompe pas)
> bon après vous en tirerez vos propres conclusions..... ;)
>
> PS= il m'a aussi affirmé que le HN n'existait plus et remplacé par NR.....
Ah? ils sont donc inscrits à la nomenclature ? Ou serait ce une subtilité pour se faire allumer par l'ASM ?
05/01/2012 à 19h05
growler écrivait:
-----------------
> je suggère, au nom de l'égalité républicaine, que lorsqu'un patient employé edf
> téléphone pour prendre RDV on lui en accorde un par exemple lundi 27 entre 8H00
> et 12H00 et on le fait poireauter 2 heures en salle d'attente :))) et on
> facture aussi tout changement ou manquement.
:-)))))))
Et au final tu fais faire le soin par ton assistante puisqu'ils sous-traitent à d'autres entreprises assez souvent.
Le dernier patient EDF que j'ai vu: " J'ai fait l'implant à côté de mon boulot parce que j'ai pu le faire pendant les heures de travail. Là, je viens pour mon détartrage"
05/01/2012 à 19h57
Au moins tu ne peux pas dire que tu n'es pas au courant.
orvieto2 écrivait:
------------------
>
> Bonjour à tous ,
>
> J'ouvre un compteur électrique dans un nouveau logement et prend donc
> rendez-vous avec EDF pour la mise en service .
> Sur le courrier est précisé :
>
> "Votre absence au rendez-vous sera facturée 29,11 euros .
> Si vous souhaitez modifier votre rendez-vous moins de 48h avant , 16,58
> euros seront facturés ."
>
>
06/01/2012 à 12h09
Moi j'ai affiché depuis longtemps dans mon cabinet :
Tout rendez-vous raté ou reporté moins de 48 heures à l’avance sans motif sérieux sera facturé au patient :
25 euros pour une demi-heure, 50 euros pour une heure (non remboursables).
L'un d'eux s'est plaint au CO, celui-ci m'a demandé si c'était affiché, si c'était une pratique courante du cabinet, j'ai répondu que oui et basta, dans ce cas il n'y a pas de problème.
Je suis dans le Var.
Je ne le fais pas systématiquement, mais si un patient exagère visiblement je n'hésite pas. Effectivement ça trie un peu mais ça n'est pas encore le rêve, il m'arrive encore d'avoir 4 RV ratés dans la semaine.
Je fais un prorata pour les RV plus longs d'ailleurs.