Tous les forums
Journées de formation EN3S et Sciences-Po
04/01/2012 à 15h24
http://www.en3s.fr/IMG/pdf/plaquette_APS_2011.pdf
Pour ceux qui s'intéressent à la santé publique et à l'économie de la santé.
05/01/2012 à 18h01
cela permettra de faire connaissance avec qq has been de la santé (?) recyclés dans des organismes aussi inutiles que dispendieux ..Monsieur SPAETH, Monsieur EVIN, ...et autres syndicalistes !!!
cela permet aussi de voir ou passe une partie du budget de la SS !!!
mais à 3250 Euros la participation à ces formations, ces messieurs se font de l'argent de poche vite gagné ... puisque les participants ont eux meme leurs frais pris en charges par leurs organismes d'ETAT !
et voila les ECONOMIES de l'ETAT
Merci Roselyne ...
et on s'étonne de la montée de certaine ...
05/01/2012 à 22h28
Des has been ?
Evin, de gauche, s'il avait été mauvais, crois-tu que la droite l'aurait appelé pour diriger la plus difficile ARS de France ?
Spaeth, sorti du rang, a présidé (ou préside) les plus grands organismes sociaux de France. Je le connais personnellement très bien, et le côtoie souvent, c'est loin d'être un incompétent. C'est un excellent porteur d'idées, parfois un peu brutal dans le langage : ce n'est pas une langue de bois.
Des gens qui connaissent très bien ces domaines ! on peut ne pas être d'accord, et je me suis déjà chamaillé avec Spaeth, mais ce ne sont ni des has been, ni des incompétents.
Et je trouve que ce n'est pas bien cher.
Pour avoir déjà participé, c'est très bien. Et les salons de l'Aveyron sont chouettes.
Un cadre sup de la santé, ou plus généralement de la protection sociale, ou un praticien, a lui aussi besoin de se tenir à jour, et de suivre les évolutions pour anticiper les décisions. Rien n'est plus mouvant que ces domaines, surtout en cette période. Lire la presse et le JO, se tenir au courant, connaître les circulaires, suivre les péripéties de l'économie (et de la politique) de la santé, ça fait partie du quotidien dans certains métiers de la santé... et on n'apprend pas ça à l'école !
Si tu penses que les "fonctionnaires" de la santé ont carte blanche pour s'inscrire, à frais remboursés, détrompe-toi. Tu connais la RGPP ? tout est contrôlé, et c'est normal.
Mais l'EN3S et Sciences-po, organisateurs, étant des organismes d'état, ce qui sort d'une poche va dans l'autre, alors moi, je n'aurais aucun scrupule.
D'ailleurs, j'ai fait une demande, pour une session.
06/01/2012 à 09h38
l'on ne peut qu'approuver les ascencions démocratiques d'un syndicalite et d'un infirmier sauf que ... ils ont bien été aidés par leurs fraternelles réciproques ....
en ce qui concerme les organismes périphériques qu'ils dirigent force est de reconnaitre qu'ils sont dévoreurs de budgets pour des rendements qui restent à démontrer ! ... mais ils ne sont pas les seuls !
à force d'ajouter et réajouter de tels organismes, les budgets explosent, les trous se creusent ... et les citoyens paient !
JMS et CE peuvent vivre de leurs retraites personnelles ... qui sont meilleures que celles de CD libéraux ....