Cookie Consent byPrivacyPolicies.comResponsabilité légale - Eugenol

Responsabilité légale

Seb Eole

11/01/2005 à 07h25

Le problème avec les choses comme la gouttière Soulet-Bésombes, est un peu le même que la position 'gynécologique" de l'accouchement : elle facilite le travail du corps médical, mais pour le travail de la mère, difficile de faire pire. Ainsi donc, si ce genre de gouttière n'apporte que des bénéfices aux patients, par contre, ça demande beaucoup de remise en question ("savoirs", rapport à l'argent, etc.) de la part des dentistes (ortho ou pas droits), et d'humilité. Donc beaucoup d'esprit dans ton message, Mi-gus, t'as la piste, mais faire le malin n'empêche pas d'être con : tu veux rester malin (et con), ou tu veux aider tes patients, au risque de toi-même changer ?!

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

11/01/2005 à 13h22

"Au risque de toi même changer"..... t'as tout dit!

Img 4593 pnrtmh - Eugenol
Teethsurfer

13/06/2005 à 03h57

Algi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Une autre vision de la dentisterie (et pourtant
> j'avais cru avoir fait le tour avec la pratique de
> la kinesiologie et de la dentisterie holistique):
> j'ai une approche différente de mes patients,
> beaucoup plus humaine, j'ai appris à me respecter
> et me faire respecter,j'ai réduit mon temps de
> présence au cabinet (3jours 1/2) sans réduire mon
> chiffre et sans assomer mes patients (honoraires
> restés les mêmes). Donc: meilleure organisation,
> meilleure rentabilité, plus de temps libre, je
> traite mes cas d'ortho et ça marche bien (même
> pour des cas "pourris", j'en parlais ce midi avec
> un confrére ortho/cecsmo qui va faire la formation
> en janvier et voulait voir des cas). J'ai enfin
> trouvé une approche de l'occluso qui tient la
> route et qui rend de vrais services à mes patients
> (avec Planas tu saisdéjà). Donc: ça ne m'a apporté
> que du bien et j'espére que ça va continuer, même
> si les confréres sont sceptiques.

J'adhere à tes propos, d'autant plus que nous avons la même approche dans notre pratique en restant non iatrogène autant que possible. Nous exerçons une Médecine Dentaire, même si nous nous limitons à la sphère orale, en respectant l'harmonie,le bon sens et l'écoute, éléments qui me paraissent élémentaires.
Pour en revenir aux "SB", qu'ils soient Soulet-Besombes ou Schoch-Bellocq, j'en découvre l'efficacité étonnante sur un patient de 14ans qui porte un SB silicone la nuit depuis 4 mois, les progrès sont sidérants! Parallèllement, j'ai fait suivre le même traitement à une patiente de 13 ans 1/2, sans succés..je lui ai procuré une gouttière plus petite, mais me demande si l'intervention d'un ostéo serait nécessaire pour débloquer la malposition qui est nettement plus légère que la première citée. Madeleine Schoch traite exclusivement avec les gouttières tous les cas, même les plus difficiles, enfants comme adultes.Je préfère ses gouttières à celles en latex, car plus hygiéniques et moins désagréables à porter.As tu (ou d'autres) des commentaires ou des conseils à apporter?

Algi

13/06/2005 à 21h40

Ostéo pourquoi pas mais si j'étais toi je verrais comment elle travaille avec son SB car rares sont les cas où le seul port nocturne est suffisant....

matseguin

13/09/2005 à 12h01

recherche ortho ou dentiste partiquant orthopédie fonctionnelle dans la région de chambéry pour enfant (13 ans mais très en retard croissance)pour avis complémentaire

merci répondre par mail

matseguin

13/09/2005 à 12h03

recherche ortho ou dentiste partiquant orthopédie fonctionnelle dans la région de chambéry pour enfant (13 ans mais très en retard croissance)pour avis complémentaire

merci répondre par mail

Berne françois

02/12/2005 à 23h42

je suis médecin homéopathe et je trouve très intéressnte votre approche. En pratique ne connaissant pas de chirurgien dentiste qui utilse la technique des gouttieres Soulet Besombes dans mon département (42) je suis intéressé par l'achat d'une gouttière pour l'essayer sur moi même. Surtout que depuis un an et demi je fais de la cohérence cardiaque et en voyant comment la gouttière est utilisée le jours je suis sur que c'est un activateur de cohérence majeur.

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

02/12/2005 à 23h49

tu as raison pour la cohérence cardiaque : ci joint photo d'exercice avec activateur, branché sur logiciel de cohérence cardiaque. ( on monte à des valeur accessible uniquement après de long mois d'entrainement sans activateur ).

Exo sb w5de2y - Eugenol

Algi

06/12/2005 à 20h40

jeff tu me plais de + en +, décidément t'es vraiment un mec bien!

Logo vuaztn - Eugenol
mac

06/12/2005 à 20h59

Algi Ecrivait:
> jeff tu me plais de + en +

c'est eugenol ou meetic.com içi!!!!

ZORBECA

06/12/2005 à 21h23

mac Ecrivait:

> c'est eugenol ou meetic.com içi!!!!

Eugenol les rends..gais.

limlim

07/12/2005 à 10h47

C'est interessant la coherence cardiaque moi j'ai Freeze Framer Qu'est ce que tu as jeff?

ZORBECA

07/12/2005 à 15h38

limlim Ecrivait:
> C'est interessant la coherence cardiaque moi j'ai
> Freeze Framer Qu'est ce que tu as jeff?

Pouvez vous m'en dire plus, j'ai regardé un peu sur le site "freeze farmer".

jeff

07/12/2005 à 23h14

Pareil : Freeze Framer.

Zorbeca, lire "guérir", de david Servan Schreiber : http://www.guerir.fr/article.php3?id_article=10

Donc, comment ça marche : un capteur ( doigt ou lobe de l'oreille) enregistre les pulsations cardiaques et determine s'il y a ou non cohérence.

Cela permet de guider mes patients pendant les exercices avec l'activateur ( ex : exo tout seul : nul, exo avec ma douce voix qui entraine et rythme mastication et respiration : OK ). Donc, l'enfant visualise que s'il fait attention à ce qu'il fait , c'est mieux.

Et normalement, si exo avec SB fait en cohérence : meilleur déplacement dentaire.

Ce qui est curieux, avec freeze framer , c'est de noter la corrélation entre ce que montre la courbe power spectrum et la fonction droite ou gauche du patient, ou même la supraclusie.

val

07/12/2005 à 23h21

jeff Ecrivait:

> Et normalement, si exo avec SB fait en cohérence : meilleur déplacement dentaire.

Supposition ou t'as des travaux qui tiennent la route sur la correlation entre les 2 ?

jeff

07/12/2005 à 23h42

Hélas, val, je doute que l'on trouve un prof de fac pour faire ce genre d'étude.

Donc, je n'ai que l'opinion de confrere dentosophe qui utilise ce logiciel depuis un an et demi seulement.

Et chacun sait que scientifiquement, ce n'est pas l'observation d'une centaire de cas au fond de son cabient qui permet d'être publié dans de prestigieuses revues.

Cohérence1 jx5hla - Eugenol
Coherence2 fxtrwp - Eugenol

ZORBECA

07/12/2005 à 23h48

Je ne connaissais pas cette technique, je suis très intéressé.

A+

Algi

08/12/2005 à 12h31

Fais toi offrir "guerir" de Servan Schreiber pour ton petit noël et tu sauras...

limlim

08/12/2005 à 13h55

Pour ma part j'utilise freeze frame sur moi au cabinet pour voir ce qui me stresse le plus , le plus stressant c'est la sonnerie du telephone je fais une deregulation impressionante.

Il y a un mois le telephone a ete coupe dans le quartier suite a des travaux pdt une journee au cabinet , a la fin de ce jour j'etais tellement detendu que j'avais l'impression de pas avoir travaillé.
En reaction j'ai immediatement resilié l'abonnement de mon telephone portable.

Image odged8 - Eugenol
ploc

08/04/2008 à 13h26

quelle que soit la methode, les ttt sans extractions deviennent possibles

http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?9,340854,page=1

1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

10/04/2008 à 11h46

Il est tout de même des cas où des extractions s’imposent. Damon lui-même en montre dans ses cours et il dit bien aussi (j’en suis témoin) qu’il faut éviter d’effectuer de l’expansion au niveau des canines inférieures…

Loin de moi l’idée de polémiquer ni de mettre en doute sa bonne foi, je n’en ai aucune envie, mais bjc aurait-il la gentillesse de nous montrer (enfin) des cas qu’il a traités lui-même et qui sont terminés, réellement terminés depuis quelques temps ?
Il suit certainement ses patients après la fin de leur traitement et doit avoir des photos de cas personnels un an, à trois ans, 5 ans après dépose.. n’est-ce pas ?

Daniel

bjc

10/04/2008 à 13h45

G.A.C fait venir RONCONE pour deux jours, le 23 et 24 mai

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

10/04/2008 à 14h24

c'etait pas 12 mm de ddm la limite?

bjc

10/04/2008 à 16h10

"c'etait pas 12 mm de ddm la limite?"

C’est mon cas (à moi) le plus limite, 12 mm. sans extraction
Bagden à montré jusqu'à 14 mm.
Il faut bien savoir que si on traite de telles D.D.M. ce sera forcement avec plus de version que de translation
C’est une question de philosophie occlusale, avec comme toujours, des compromis
aussi les photos de profil sont elles plus importantes que les Rx. et décideront de faire ou pas des extractions
par exemple une typologie africaine qui veut réduire sa bi-pro pour des raisons esthétiques ne pourra être traitée que par extractions
Roncone est plus extractionniste que Bagden, car il utilise des inter-actifs qui donnent du torque plus tôt dans le traitement, et donc limitent l’expansion par version
Il faut bien comprendre que ces nouvelles techniques sont en pleine évolution, il n’y a qu’à voir le nombre de nouveaux Bk. qui sort chaque année

@+ Bjc.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

10/04/2008 à 17h58

il y a un rappport age ddm max qui puisse etre rattrapée je suppose ? comment evalue t on a priori la capacité de croissance du patient?