Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrevalorisation protocole MGEN - Eugenol

revalorisation protocole MGEN

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

13/01/2012 à 10h42

51% c'est le score de la CNSD aux dernières élections URPS , ce quii leur permet de signer seule une convention (à quelques dizaines de voix près c'est râlant ) sinon à moins de 50% pour que la prochaine convention soit validée il aurait fallut la signature de la FSDL et de la CNSD et on aurait pesé de tout notre poids sur notre avenir.
À ce jour pouvant signer seule, cela donne à la CNSD les pleins pouvoirs et ils peuvent faire n'importe quoi sans contre pouvoir, c'est cela qui est inquiétant .
L'Ujcd étant très affaiblie par son faible score s'est donc naturellement rapprochée de nous pour contre balancer le "plein pouvoir" décisionnel de la CNSD .
C'est bon tu as tout compris ?????

Pourquoi 3 réunions ? Tout simplement pour que chacun propose son projet individuellement avant la grande réunion commune avec l'Unocam .
Ce sont des réunions PRÉ conventionnelles , et Rocky ( le boss de l'Uncam) est sorti épuisé des négociations avec les médecins , c'est la raison pour laquelle , il a attendu un laps de temps avant de nous recevoir.Les médecins ont du bien le secouer, il est peut être temps d'enfoncer le clou ;0))))))))
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "


elje

13/01/2012 à 12h52

Patatrasse écrivait:
--------------------
> 51% c'est le score de la CNSD aux dernières élections URPS , ce quii leur permet
> de signer seule une convention (à quelques dizaines de voix près c'est râlant )
> sinon à moins de 50% pour que la prochaine convention soit validée il aurait
> fallut la signature de la FSDL et de la CNSD et on aurait pesé de tout notre
> poids sur notre avenir.
> À ce jour pouvant signer seule, cela donne à la CNSD les pleins pouvoirs et ils
> peuvent faire n'importe quoi sans contre pouvoir, c'est cela qui est inquiétant
> .
> L'Ujcd étant très affaiblie par son faible score s'est donc naturellement
> rapprochée de nous pour contre balancer le "plein pouvoir" décisionnel de la
> CNSD .
> C'est bon tu as tout compris ?????

Merci, je comprends un peu mieux les choses et les frustrations qui en découlent, néanmoins la CNSD doit se méfier quand même car je pense que le taux d'abstention a du être élevé à ces élections et le vents peut tourner.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

13/01/2012 à 13h52



L'UJCD SE RETIRE DE LA CONVENTION !
Après le vote de dénonciation de la convention, adopté à l'unanimité par son Conseil d'administration national (cf. UJCD-INFO du 16 décembre 2011), notre syndicat vient de notifier au Directeur général de l'Uncam le retrait de l'UJCD de toutes les instances conventionnelles, nationales et départementales. Nous abandonnons sans regret la convention de 2006 à ceux qui imaginent pouvoir encore trouver avec l'Uncam des solutions de boutique bien éloignées des intérêts de la profession.
L'UJCD, quant à elle, annonce les combats à venir et réclame l'ouverture immédiate de négociations pour l'élaboration d'une nouvelle convention, porteuse d'avenir et respectueuse de nos droits. Lisez ci-dessous, en colonne de droite, notre communiqué de presse du 12 janvier.
LES MANQUEMENTS DE L'UNCAM

Ces engagements, non respectés par l'Uncam, ont été contractés par elle en 2006 !

- Les caisses s’étaient engagées à ne faire aucune discrimination entre les chirurgiens-dentistes et les médecins. Or la consultation médicale est à 23 € et la nôtre stagne à 21 € .

- Au 1er janvier 2007, les tarifs applicables aux chirurgiens-dentistes installés aux Antilles, Guyane, Réunion, Mayotte auraient dû être revalorisés. Rien n’a été fait.

- Il était prévu que soit mis en place un dispositif de prévention destiné aux femmes enceintes et que le dispositif existant puisse être étendu à d’autre bénéficiaires, notamment aux jeunes adultes de 21 ans et aux personnes rencontrant des difficultés d’accès aux soins dentaires. Rien n’a été fait.

- Droit permanent au dépassement : son principe, ses conditions d’attribution et son champ d’application devaient être revus avant le 31 décembre 2006. Rien n’a été fait.

- Démographie : il était prévu d’établir un constat des situations au niveau local, préalablement à l’étude de mesures impliquant notamment l’État et les collectivités territoriales. Rien n’a été fait.

- Classification commune des actes médicaux : l’objectif fixé était la mise en place de la CCAM technique avant juin 2009. L’essentiel du travail reste encore à faire.

- Charte du praticien contrôlé : ce chantier a été laissé à l’abandon, puisque nous ne disposons aujourd’hui que d’un recueil de textes qui ne correspondent pas à la finalité définie par les parties signataires.

L’UJCD SE RETIRE DE LA CONVENTION
et notifie ce jour sa décision au directeur de l’Uncam

L’UJCD-Union dentaire, syndicat représentatif des chirurgiens-dentistes, a notifié ce jour à Frédéric Van Roekeghem, Directeur général de l’Uncam, sa décision de se retirer de toutes les instances conventionnelles, tant au niveau national que dans l’ensemble des départements.

« Le 15 décembre dernier, notre Conseil d’administration national a décidé à l’unanimité de dénoncer la convention dentaire en raison des manquements graves et répétés de l’Uncam. Notre retrait des instances conventionnelles, qui prend effet immédiatement, est la mise en œuvre de ce vote » déclare Philippe Denoyelle, président de l’UJCD.

« Attachés au principe conventionnel, nous avons fait preuve de beaucoup de patience à l’égard de l’Uncam », ajoute Philippe Denoyelle, « mais nous n’entendons pas soutenir par notre présence un mode de fonctionnement inadmissible (*) et laisser sans réagir notre profession subir le mépris de l’assurance maladie. »

Se plaçant hors de l’actuelle convention, qu’elle a vivement critiquée depuis plusieurs mois, l’UJCD-Union dentaire n’en a pas pour autant jeté aux orties ses convictions profondes : « Nous sommes favorables au tripartisme en matière conventionnelle, et nous réclamons à nouveau avec la plus grande détermination l’ouverture de négociations pour une nouvelle convention, c’est-à-dire la réunion de l’ensemble des parties — dont l’Unocam — autour de la même table dans un esprit de respect mutuel », conclut le président le l’UJCD.

Fidèle à ses valeurs, notre syndicat assume pleinement ses responsabilités. Il attend de chaque acteur conventionnel qu’il fasse de même.

(*) cf. nos précédents communiqués de presse.

L’UJCD ne prétend pas avoir réponse à toutes les questions ni fournir des solutions toutes faites. Mais il est de notre responsabilité, devant la profession et devant nos patients, de présenter des propositions réalistes et concrètes et de les ouvrir à la discussion. C’est ainsi que notre syndicat abordera les négociations conventionnelles et qu’il a la ferme intention d’y faire entendre sa voix. Pour que notre profession soit défendue et qu’elle ait un avenir.

VOUS AUSSI REJOIGNEZ L'UJCD !

Vous vous reconnaissez dans les valeurs défendues par l'UJCD ? Vous voulez soutenir notre combat syndical en faveur de la profession ? Adhérez à l'UJCD !

Pour en savoir plus sur les positions et propositions de l'UJCD, feuilletez Convergences UJCD ou téléchargez-le en suivant ce lien (fichier PDF, 4 Mo).
UJCD INFO 13 JANVIER 2012 - UJCD-Union Dentaire - 14, rue Etex - 75018 PARIS - Téléphone : 01 44 85 51 21 - Télécopie : 01 46 27 55 34
Site Internet : http://syndicat.ujcd.com/ E-mail : [email protected]
Syndicat représentatif des chirurgiens-dentistes régi par la loi du 21 mars 1884 - Membre fondateur de l'ADF- Membre fondateur de l'UNAPL
Si vous ne souhaitez plus recevoir UJCD INFO à l'avenir, cliquez ici

Voilà le message reçu sur ma boite mail tout à l'heure, il est bon de rappeler que l'UNCAM, nous "chie" dessus (moi je suis toujours poli d'habitude), qu'aucun des deux syndicats votant pour notre dernière Convention n'a pu la faire respecter, que l'UJCD qui aurait du la dénoncer dès le départ le fait enfin et qu'évidement la cnsd (toujours en minuscule) laisse faire.
Bon courage à la FSDL, mais ça sent le pâté.
J'ai mis le message envoyé par l'UJCD pour que tous les gars qui lisent se post et qui restent encore à la cnsd, se rendent compte du "j'menfoutisme" de celle-ci: même pas capable de faire respecter des engagements qu'elle a fait signer à l'UNCAM il y a plus de 5 ans.....lamentable.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/01/2012 à 14h06

l'UJCD a dénoncé la convention en Décembre

ce faisant la secu a 2 mois pour "répondre" en tenant les promesses contenues dans celle ci

aujourd'hui l'UJCD a franchi un pas supplémentaire en quittant les instances conventionnelles , ils n'iront plus siéger

à noter que la dénonciation de la convention met la csnd au pied du mur

soit elle suit le mouvement derriere un syndicat de dentistes

soit elle continue de marcher le pantalon sur les chevilles et le stylo à la main ( c'est ce qu'elle fait depuis 1 mois.... )

sachant qu'en tant qu'adhérent ils ont envoyé l'info disant que la csnd était prête pour signer un bête avenant


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

13/01/2012 à 15h24



Mieux vaut tard que jamais Cyber c'est sur .
N'espère pas un seul instant que la CNSD va faire la même chose trop contente de pouvoir signer la prochaine convention seule et ainsi faire croire à tous les confrères qu'ils sont seuls à nous représenter car 30% aux dernières élections était déjà un sacré signal d'alarme pour eux , mais s'ils se ratent encore ce coup ci ils en paieront les conséquences dans 4 ans aux prochaines élections .
15000 adhérents et 8000 voix c'est quand même pathétique , mais ça peut être pire .
Le pire , l'Ujcd vient de le connaitre après cette déconfiture électorale mais elle saura en tirer les conclusions adaptées , contrairement à nos amis Cnsdistes atteints de mélonite aiguë !!!!!!!!
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "


pulp IT

14/01/2012 à 09h44

comment faire pour annuler le protocole stupidement signé?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/01/2012 à 10h21

mfp services
Gestion Optique/Dentaire
16 rue Théodore Blanc
CS 61197
33040 Bordeaux Cedex

moins sur : par téléphone au 0821 08 9000 (0,12 €/mn).


densité

30/01/2012 à 20h54

Plusieurs remarques me font penser que les signataires ne connaissent pas la nomenclature:
- N'est-il pas contraire à la convention de 2006 de facturer de honoraires non remboursables et hors nomenclature(la provisoire) sur la FSE, certes globalisés avec la couronne.
- La provisoire ne fait pas partie de l'acte global: "pose de couronne/Spr 50";Dans une précedente convention (signée par la CNSD) le dépassement de la couronne acier était plafonné et il était précisé que la couronne n'était pas comprise.
- Facturer ensemble ces deux actes me semble contraire à la transparence. Par ailleurs pour le plus le plus grand désarroi du député Yves BURR, Améli va pouvoir dire que les dépassement augmentent.....

Une fois de plus, pourquoi faire simple quand on est enseignant!


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

30/01/2012 à 21h00

Courrier reçu par un adhérent de la FSDL ce jour, de la CPAM l'informant que la prothèse provisoire faisait partie de l'acte globale et ne pouvait pas être facturée à part en H.N !!!!!!(la patiente avait envoyé la facture par erreur à la CPAM)
Les bras m'en tombent !!!!
on en parle demain

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

31/01/2012 à 08h51


Sont en tout état de cause exclues du remboursement :
- les réalisations sur dents temporaires ;
- les couronnes ou dents à tenon préfabriquées ;
- les couronnes ou dents à tenon provisoires ;
- les couronnes à recouvrement partiel.


si la couronne provisoire est "libellée" et que sa non remboursabilité figure en clair dans la NGAP , c'est une preuve tout a fait évidente qu'elle ne fait pas partie intégrante d'un autre acte qui est effectivement "global" ( coeff > 15 )


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/01/2012 à 20h40

Yaouuuh ! la meilleure de la journée plus fort que le protocole CNSD-MEN. Un contrat AGF qui propose des remboursements aux frais réel pour les dentistes partenaires santé pas clair et généreusement 100% de la base sécu pour les non partenaires !...... Je crois que je vais signer ! )))) Merci à la CNSD d'avoir montré la voie !


manaslu

04/04/2012 à 15h13

le protocole MGEN a été dénoncé et la MGEN condamnée.


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

04/04/2012 à 18h03

manaslu écrivait:
-----------------
> le protocole MGEN a été dénoncé et la MGEN condamnée.

Récemment ? Dénoncé par qui ? Condamnée à quoi ? Par qui ? Y-a t'il appel ?


danxe

04/04/2012 à 18h44

bagheerra écrivait:
-------------------
> manaslu écrivait:
> -----------------
> > le protocole MGEN a été dénoncé et la MGEN condamnée.
>
> Récemment ? Dénoncé par qui ? Condamnée à quoi ? Par qui ? Y-a t'il appel ?

bagheerra ,Ne soyez pas fainéant
la fonction recherche n'est pas là pour rien.