Tous les forums
" Veuillez désactiver votre alerte radars sur votre GPS", merci.
08/01/2012 à 12h33
C'est un mail automatique que j'ai reçu ce matin de TOMTOM.
Il faut que je sois un bon français (un couillon, quoi) et que je participe à l'effort de guerre économique: accepter d'être flashé pour 1 km/h de trop pour payer mon aumône sur l'autel de la sécurité routière.
Non seulement il faut que je désactive l'alerte, mais on me demande en plus la suppression de la carte radars purement et simplement.
J'ai tellement envie de le faire... j'hésite...je réfléchis 3 centièmes de secondes... bon allez, vas te faire foutre. Je ne suis pas dangereux pour 1 ou 2 km/h en excès. J'ai besoin de mon permis pour payer mes impots. Et je ne pense pas que les keufs vont aller fouiller dans mon GPS.
Donc, une fois de plus, je ne suis pas un bon français ( on s'habitue). De plus en plus de lois, qui tuent la Loi. On est tous des délinquants de toutes manières. Alors une fois de plus ou de moins...
08/01/2012 à 12h50
Je compatis et souscris, malheureusement, à force d'opter pour ce genre d'attitude, ils vont finir par nous mettre une taxe sur la vaseline !
08/01/2012 à 13h52
c'est tellement débile que, hier j'ai cru que c'etait un mail de spam de hacker pour recup des infos, comme d'habitude,.... VDM.....
08/01/2012 à 14h49
D'après une interview du rédacteur en chef de "l'automobile magazine" (entendue sur je ne sais plus quelle radio) :
La nouvelle loi "t'oblige" à mettre à jour ton GPS pour les alertes radars.
Cependant, les forces de l'ordre n'ont pas le droit et pouvoir de contrôler ton GPS (et donc la version mise à jour).
Pour le moment nous sommes encore tranquilles pour qqes temps.
08/01/2012 à 15h10
Eh oui , surtout que les "zones 30" fleurissent un peu partout en ce moment. Les bleus vont se faire un malin plaisir à flasher le chauffard qui roule à 35. Pour peu qu'il n'ait pas son ethylo-test et son tea shirt de caneton y a bon la prune !
Au fait je ne l'ai pas prise la s6, font trop chier avec le prix des carburants (20 l au 100) la carte grise (2000 euros) et leur permis à points à la con. En Allemagne au moins certaines portions d'autoroute permettent aux amateurs de grosses cylindrées de se dire qu'ils n'ont pas investi pour rien.
08/01/2012 à 15h20
chicot29 écrivait:
------------------
> Pour peu qu'il n'ait pas son ethylo-test et son tea shirt de caneton y a bon la prune !
D'autant que la conservation des éthylos pose des prblm. Les variations de températures parfois très importantes dans un véhicule posent de vrais soucis quant à la fiabilté dudit mouchard au bout d'un certain temps (lequel???).
Et honnêtement, qd t'as picolé, tu SAIS que tu as picolé. Pas besoin de souffler pour ça. Le connard qui décide de qd même conduire, il aura pu souffler dix fois en se marrant dans dix ethylos, il prendra la route qd même: ça ne le dérangeait pas avant, ça ne le dérangera pas plus maintenant. A partir du moment où la caisse démarre... c'est pas l'éthylo qui va prendre le volant.
08/01/2012 à 15h31
+1, évidemment mais ça fait du fric potentiel à rentrer dans les caisses de l’état. Même quand tu picoles pas tu vas y avoir le droit à ta prune si tu n'as pas l'éthylo test.
08/01/2012 à 16h14
La seule racaille que Sarko ait karcherisée est la population qui paie des impôts, un beau bilan présidentiel assurément.
08/01/2012 à 21h01
A l'heure où toutes les professions sont tenues de se soumettre à des règles de prudence, entretien, conformité, révision, matériovigilance pour prévenir d'hypothétiques accidents de santé ou de sécurité et auxquelles tous se conforment par bon sens plus que par peur d'amendes pourtant plus lourdes, je trouve assez grotesque de s'insurger contre une mesure qui devrait être sans effet sur un individu qui serait simplement attentif au volant aux recommandations de circulation et aux règles les plus élémentaires de prudence.
J'ai un éthyolotest électronique dans chacune de mes voitures tant il est vrai que cette règle ridicule de seuil est quelquefois enfreinte de bonne foi dans la mesure où on ne "sent" jamais assez justement si on a bu ou picolé.
La seule règle valable serait la tolérance 0gr, comme dans les pays les plus évolués... Là, pas d'erreur possible.
Pour ce qui est de la vitesse, je ne connais pas de zone de limitation qui ne soit pas justifiée du point de vue du riverain de la zone que vous traversez en râlant... surtout s'il y a un gosse ou une vieille maman qui y fait encore ses courses en vélo...
Parlons fric: 4000 morts au lieu de 10000 en indemnités d'assurance, primes, et frais médicaux ou d'hospitalisation à la charge de vos cotisations et impôts, ça doit faire une somme, non?
08/01/2012 à 23h05
mark écrivait:
> > Pour ce qui est de la vitesse, je ne connais pas de zone de limitation qui ne
> soit pas justifiée du point de vue du riverain de la zone que vous traversez en
> râlant... surtout s'il y a un gosse ou une vieille maman qui y fait encore ses courses en vélo...
Le prblm est qu'on te pêche au premier km/h d'excès. Il est impossible de rouler au régulteur/limiteur (moi j'ai pas de limiteur) tout le temps.
Entre les radars fixes et mobiles, c'est le stress assuré au volant, et sans doute des réactions reflexes exagérées par ce stress à la moindre bagnole garée ou objet posé sur le bord de la route: gros coup de frein assuré et tant pis pour ceux derrière.
On peut aussi envisager des prblm d'inattention: tu cherches le radar à droite ou à gauche, et tu ne vois pas le fameux gosse dont tu parlais qui traverse.
On en fait trop. Le repressif à ses limites.
Qt aux ethylos, tel que c'est fait, c'est débile (voir plus haut).
08/01/2012 à 23h11
mark écrivait:
--------------
>
> é
>
> Parlons fric: 4000 morts au lieu de 10000 en indemnités d'assurance, primes, et
> frais médicaux ou d'hospitalisation à la charge de vos cotisations et impôts, ça
> doit faire une somme, non?
pas bien vu la diminution de ma prime d'assurance auto, de mes cotisations ou impôts.. I want my money back !!
sinon ok pour le reste...
08/01/2012 à 23h38
Le nombre de morts gagné est très faible par rapport à celui qu'on pourrait escompter en pénalisant alcool ou tabac.
66.000 morts par an sont liés au tabac en France dont 3000 à 5000 personnes qui ne fument pas.
45.000 Français meurent à cause de l'alcool par an.
Les morts sur la route c'est de la poudre aux yeux pour bobos bien-pensants prêts à abandonner la liberté sur l'autel de la sécurité.
La justice envers un automobiliste est impitoyable alors que celle envers un délinquant est d'un laxisme écœurant, les meurtres et viols commis par des violeurs récidivistes le rappellent régulièrement.
Ce n'est pas un hasard si les citoyens se révoltent envers les politiques, et le résultat risque d'être cinglant.
08/01/2012 à 23h55
Encore un petit peu et on y est presque ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
09/01/2012 à 00h04
Arnaud Go écrivait:
-------------------
> Le nombre de morts gagné est très faible par rapport à celui qu'on pourrait
> escompter en pénalisant alcool ou tabac.
La mort c'est pas le pire qui puisse t'arriver dans un accident de voiture, y a beaucoup plus de gens qui en sortent paralysés.
> Les morts sur la route c'est de la poudre aux yeux pour bobos bien-pensants
> prêts à abandonner la liberté sur l'autel de la sécurité.
La liberté de tuer son prochain, trop bien.
>
> La justice envers un automobiliste est impitoyable alors que celle envers un
> délinquant est d'un laxisme écœurant, les meurtres et viols commis par des
> violeurs récidivistes le rappellent régulièrement.
As-tu des exemples concrets, des chiffres, qui permettent de soutenir tes propos ?
Quelle est la peine maximale appliquée (je dis pas encourue, je dis appliquée) à un chauffard (un homme libre) qui tue une famille sur la route ?
09/01/2012 à 00h09
Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> Le prblm est qu'on te pêche au premier km/h d'excès.
Ah bon, tu as déjà eu un pv pour un km/h d'excès ?
Il est impossible de rouler
> au régulteur/limiteur (moi j'ai pas de limiteur) tout le temps.
T'as quoi comme vieux tromblon pour qu'il n'y ait pas de limiteur ? Le break pigeot de mon père de dix ans d'âge a un limiteur, t'es pas dentiste toi ?
>
> Entre les radars fixes et mobiles, c'est le stress assuré au volant, et sans
> doute des réactions reflexes exagérées par ce stress à la moindre bagnole garée
> ou objet posé sur le bord de la route: gros coup de frein assuré et tant pis
> pour ceux derrière.
Il existe une solution simple, respecter les limitations de vitesse.
>
> On peut aussi envisager des prblm d'inattention: tu cherches le radar à droite
> ou à gauche, et tu ne vois pas le fameux gosse dont tu parlais qui traverse.
Pour moi ce que tu décris est une conduite typique de chauffard, avec les excuses habituelles. Vous vous rendez compte j'ai été obligé d'écraser ce gamin car pour pouvoir rouler en excès de vitesse permanent je suis obligé de surveiller les radars !
>
> On en fait trop. Le repressif à ses limites.
Quelle répression serais-tu prêt à accepter ?
09/01/2012 à 06h07
Arnaud Go écrivait:
-------------------
> Les morts sur la route c'est de la poudre aux yeux pour bobos bien-pensants
> prêts à abandonner la liberté sur l'autel de la sécurité.
Putain c'est horrible d'écrire un truc aussi con, vous m'énervez pas souvent les gars, mais là c'est du grand n'importe quoi!!! Encore heureux que tu ne sois pas libre de faire ce que tu veux au volant dans la mesure ou tu partages la même chaussée (le même "parc de jeux" apparemment pour toi) que tes concitoyens, et ta liberté s'arrête là ou celle de tes pairs commence.
Tout le monde n'a pas les moyens de se payer une bagnole dernier cri, tout le monde n'a pas les moyens ou même l'envie de rouler en grosse cylindré, et la majorité des gens ont besoin d'un véhicule pour des raisons économiques et sociales, pas pour éprouver un sentiment de liberté.
Il y a assez d'activité possible sur cette planète pour te sentir libre sans mettre la vie ou la santé d'autrui en danger, si t'es à court d'idée, voilà un petit florilège de truc jouissif: le plus accessible: le sex; le plus dangereux (mais que pour le pratiquant): le base jump; le plus proche des soucis de ce post: la course automobile. Mais il y'a aussi l'art, la culture....tout un tas d'activité qui nous permettent d'être libre d'aimer, de détester, de partager (merde on dirait un slogan du CO), en tout cas d'arrêter de faire chier les piétons (c'est une image).
09/01/2012 à 09h59
Arnaud Go écrivait:
-------------------
> La seule racaille que Sarko ait karcherisée est la population qui paie des
> impôts, un beau bilan présidentiel assurément.
Pfff , c'est facile de taper sur Sarko et son bilan .
09/01/2012 à 10h02
dentiste57 écrivait:
--------------------
> concrètement, wikango se met t'il a jour tout seul ?
Bin non . Il marchait "vrai" , en signalant les radars et en les appelant par leurs noms jusqu'à début janvier , et depuis c'est écran noir . Comme j'ai la formule permanente que je n'ai jamais enregistré ... va falloir rechercher la facture .
09/01/2012 à 10h04
Bon, hum, si on reparlait technique (on aura toujours la barrière éternelle citadins pour qui la voiture est optionnelle ... et qui vote les lois... et les autres qui n'ont pas de RER, de gare a moins de 60km etc, et pas forcément une caisse avec delimitateur, mais paradoxalement plus "technogeek" de par leur situation!!!!....).
Donc, les tomtoms. La mise a jour va s'accompagner d'une élimination des POI (points d’intérêts) RF (radars fixes) tomtom pour les substituer par des ZONES tomtom couvertes par le RF.
Une mise a jour firmware (noyau) doit se faire a peu pres tous les 3 ans. MAIS cette MAJ n'éliminera PAS les POI rentrés manuellement.
Rien n’empêchera donc de collecter ces POI RF (et RFR radar fixe feu rouge) sur des sites "underground"!!!!
PS ne pas oublier que les s_ervi_ce_s dou_anie_rs sont aptes a demonter ou de demander un cer_tificat de conf_ormi_té pour une CIBI et maintenant pour un GPS . Ils sont toujours a droite sur l'autoroute, or si vous avez un beeper .... vous passez a gauche... et c'est dangereux pour eux...(vitesse des véhicules qui ralentissent peu)... je n'ai rien dit, hein?
09/01/2012 à 11h52
Le Choixpeau magique écrivait
> Ah bon, tu as déjà eu un pv pour un km/h d'excès ?
Et bien oui mon choixp! En rentrant du boulot un soir (il faisait nuit), 51 retenus au lieu de 50 en sortie de ville et en descente!! Un break banalisé. Le seul pv que j'ai eu dans ma vie!!! Pour 1 km/h!!!!!
Concernant ton mépris sur mon véhicule: j'ai une nissan neuve de juillet 2009: régulateur oui, mais pas de limiteur. Avant, volvo chère (celle de mon pv) et pas de limiteur non plus.
Respecter les limites, moi qui roule pépère, c'est impossible à 1 km/h près. Il faut être en dessous pour se laisser une marge d'erreur car je ne suis pas infaillible comme leurs radars. Mais tu deviens dangereux pour tout le monde qd tu te traines.
A ta question: quelle répression? Je n'ai pas de réponse. Est-ce le durcissement de la répression qu'il faut d'ailleurs? Le réseau routier est-il adapté au trafic? L'état des routes?
La seule solution trouvée par nos politiques est la répression aveugle. Ils sont élus pour avoir des idées et des solutions. Là, c'est juste du cash pour les finances publiques.
09/01/2012 à 12h45
Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> Et bien oui mon choixp! En rentrant du boulot un soir (il faisait nuit), 51
> retenus au lieu de 50 en sortie de ville et en descente!! Un break banalisé. Le
> seul pv que j'ai eu dans ma vie!!! Pour 1 km/h!!!!!
Bon, bah si c'est le seul c'est pas une catastrophe, admettons que tu n'ais pas eu de chance et que tu sois tombé sur des fonctionnaires zélés ou qui avaient reçu l'instruction de l'être particulièrement.
51 verbalisé, ça veut quand même dire 56 mesuré, et 61 compteur (et je suis gentil), donc tu roulais trop vite.
Ca fait 19 ans que je conduis, je n'ai jamais perdu un seul point, bon je vais peut être m'attirer la poisse en disant cela, mais on entend beaucoup de voix qui s'élèvent pour se plaindre que la situation est intenable, qu'on verbalise au premier km/h de dépassement, mais la vérité c'est que quand on se ballade en région parisienne, souvent quand on a le limiteur réglé à la bonne vitesse, on a l'impression de faire bouchon... et les mecs c'est pas d'un km ou deux qu'il dépassent, mais allégrement de 40 ou 50.
>
> Concernant ton mépris sur mon véhicule: j'ai une nissan neuve de juillet 2009:
> régulateur oui, mais pas de limiteur. Avant, volvo chère (celle de mon pv) et
> pas de limiteur non plus.
Bon, bah tu sauras quelle fonction rechercher dans ta prochaine voiture :)
>
> Respecter les limites, moi qui roule pépère, c'est impossible à 1 km/h près. Il
> faut être en dessous pour se laisser une marge d'erreur car je ne suis pas
> infaillible comme leurs radars. Mais tu deviens dangereux pour tout le monde qd
> tu te traines.
Sinon, quand c'est limité à 130, pour ne pas avoir de problème tu roules à 125 ou 120, y a pas de loi non plus qui oblige à rouler pile à la limite.
Dangereux quand on se traîne ça ne me parle pas, il y a une notion dans le code de la route qui dit qu'on doit rester tout le temps maître de son véhicule. Si on est dangereux parce qu'on roule à 120 au lieu de 130, que dire de la voiture qui vient de faire un tête à queue devant toi (ça m'est arrivé une fois sur l'autoroute), est-ce qu'elle sera plus facile à éviter à 120 ou à 180 km/h ?
>
> A ta question: quelle répression? Je n'ai pas de réponse. Est-ce le durcissement
> de la répression qu'il faut d'ailleurs? Le réseau routier est-il adapté au
> trafic? L'état des routes?
A chaque fois que nos chers députés assouplissent la réglementation par clientélisme, le nombre de morts remonte aussi sec, c'est ce qui s'est passé l'année dernière et a poussé le gouvernement à sévir (d'une façon stupide et hypocrite, on est d'accord).
09/01/2012 à 12h47
Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> Le Choixpeau magique écrivait
> > Ah bon, tu as déjà eu un pv pour un km/h d'excès ?
>
>
> Et bien oui mon choixp! En rentrant du boulot un soir (il faisait nuit), 51
> retenus au lieu de 50 en sortie de ville et en descente!! Un break banalisé. Le
> seul pv que j'ai eu dans ma vie!!! Pour 1 km/h!!!!!
51 retenu ça fait 56 réellement. c'est tout a fait possible de controler sa vitesse et ne pas dépasser 56km/h sur une portion limitée à 50.