Tous les forums
" Veuillez désactiver votre alerte radars sur votre GPS", merci.
11/01/2012 à 11h32
Oui, par exemple en accélérant sur les voies d'accélération.
Ceux qui se sont décalés brutalement sur la voie de circulation au début de la voie d'ACCELERATION, à 40 km/h, faisant freiner toutes les voitures qui arrivent, se mettent subitement à accélérer quand ils s'aperçoivent que je les "double par la droite" (alors que je ne fais qu'accélérer sur une voie d'accélération à côté d'un véhicule presque arrêté sur la voie de circulation), à ne pas faire sous 300 cv bien sûr (marrant le nuage de fumée noire du HDI sanqs aucun effet sur sa vitesse, au moment où le conducteur se rend compte qu'il a "oublié" d'accélérer et qu'il accélère pour que tu te tapes le talus). :-))
C'est juste un exemple, mais ça me fait marrer.
Tu les connais, ce sont les mêmes qui roulent à 110 sur la voie du milieu de l'autoroute alors qu'il n'y a rien sur la file de droite depuis deux kilomètres...
11/01/2012 à 12h44
Björn écrivait:
---------------
> à ne pas faire sous 300 cv bien sûr
Encore que je trouve que c'est poussif en dessous de 400cv.)
11/01/2012 à 13h16
On est toujours le poussif d'un autre. ;-)
Je ne parle pas de sensations (faut les chercher ailleurs que sur la route à mon avis), mais avec plus de 300cv dans une voiture "légère", t'es quand même en sécurité pour doubler ceux qui roulent à 70 et qui accélèrent quand tu les doubles, vu la puissance moyenne du parc automobile français.
11/01/2012 à 13h27
106 cv sur un spyder de 350 kg c'est aussi suffisant. )
C'est sur qu'il faut bien 580 cv sur une rs6 de 2 tonnes pour commencer à avancer. )
Sinon ça aussi c'est pas mal :
11/01/2012 à 13h33
chicot29 écrivait:
------------------
> C'est sur qu'il faut bien 580 cv sur une rs6 de 2 tonnes pour commencer à
> avancer. )
Le problème des Audi, c'est que tu perds du temps au commissariat quand tu vas signaler ton car jacking par une casquette Lacoste.
11/01/2012 à 13h54
Et après tu payes les prunes des "casquettes" avant de pouvoir commencer à discuter sur ton éventuelle annulation de permis (il faut faire la preuve que tu ne conduisais pas).....
11/01/2012 à 20h55
chicot29 écrivait:
------------------
> Et après tu payes les prunes des "casquettes" avant de pouvoir commencer à
> discuter sur ton éventuelle annulation de permis (il faut faire la preuve que tu
> ne conduisais pas).....
une déclaration ou une plainte pour vol me paraît suffire
11/01/2012 à 22h18
ameli écrivait:
---------------
> Je fais une différence (comme le code de la route) entre excès de vitesse et vitesse excessive.
J'en ai pleuré de rire!
Tu serais donc prêt à ce que ta vitesse soit jugée "excessive" par un observateur plus ou moins galonné, mais ne tolèrerait pas la sanction d'une mesure physique au prétexte que tu en contesterais la dangerosité selon ta propre appréciation?
J'en pouffe encore.
BIEN SUR que selon le trafic, l'heure du jour ou de la nuit, semaine ou week-end, les conditions de circulation justifient plus ou moins certaines limitations.
MAIS faute de mettre un flic avec viseur au bord de la route aux heures de pointe dans tous les points chauds, la pose d'un radar automatique est à ce jour le moyen le plus sûr de sauver ne serait-ce qu'une vie de la masse en mouvement d'un abruti trop sûr de lui ou de ses chevaux (plus souvent que de ses freins ou de ses réflexes... mais encore insuffisants parfois).
ALORS? La solution, Guéant est d'accord avec toi (mais surtout avec l'électeur de base au volant), c'est d'examiner le bien fondé des limitations sur certains tronçons tout comme de leur fréquente variations sans raison APPARENTE.
Et c'est là qu'il est très con, parce que c'est l'"accidentogénicité" de ces tronçons qui déjà a le plus généralement dicté la vitesse limite à fixer dans telle ou telle portion d'un parcours apparemment d'égale configuration.
Exemples:
- la fréquence de bretelles d'insertion de véhicules (comme lors des multiples entrée-sorties en région péri-urbaine), où certains s'insèrent avec leur bite et leurs chevaux ou au contraire sans prendre le temps d'accélérer parce que leur permis de conduire date d'avant la notion de "bande d'accélération"
- les raccordements de voies rapides, doublant les probabilités d'arrivée simultanée de deux kékés à cette jonction, chacun sur sa voie de gauche "à donf"
- la dangerosité du revêtement en cas de pluie, dégradant plus dangereusement les conditions de freinage d'urgence à tel endroit
et bien sûr les sorties de lotissements, d'écoles, de zones commerciales, de lieux de rassemblement (marché, parvis, arrêts fréquents etc.)
Ce qui résoudrait en partie le sentiment d'absurdité de certaines limitations serait qu'elles puissent être modulables au gré des circonstances changeantes sur un même tronçon comme c'est déjà le cas avec les panneaux à affichage temporaire aux heures de pointe sur les accès autoroutiers aux grandes villes.
Mais déjà certains radars adaptent leur seuil de déclenchement aux conditions météo.
On peut donc imaginer, à l'instar de ce qui nous est promis sur les radars mobiles embarqués, que les seuils seront modulables en fonction de la densité du trafic (comptage des véhicules et intervalomètre)), de l'état de la chaussée (capteur thermique et d'humidité au sol), voire de la luminosité (jour/nuit, hauteur et axe du soleil).
Mais FRANCHEMENT, tant de sophistication et de pognon mobilisés pour rasséréner une bande d'abrutis rongeant leur frein incapables prendre la route comme un moyen de déplacement plus que comme un puéril et dérisoire moyen d'affirmation de soi... Il faudrait immanquablement les faire payer PLUS CHER ce confort moral dès lors qu'ils se montreraient malgré cela incapables de se contrôler. ;)
DONC, pour ce qui est de votre avertisseur, râlez, espérez, procrastinez, mais viendra le jour où vous devrez, soit mettre à jour et respecter les zones signalées en priant d'être assez observateurs pour surveiller votre compteur ET la présence éventuelle d'un contrôle roulant ou intermittent ou planqué, ou tout nouveau, soit ne pas mettre à jour et courir le double risque de vous faire serrer pour non respect de la législation ET gauler sur une zone non mise à jour. :)
J'ai une solution: je regarde seulement les panneaux, je respecte les limites, avec ou sans régulateur selon le trafic, et si soudain je constate que certains accélèrent, je vérifie si je ne suis pas sorti, sans m'en apercevoir ou sans signalisation, d'un tronçon super-limité.
C'est cool!
(désolé gugluch! :)))
11/01/2012 à 22h29
chicot29 écrivait:
------------------
> Encore que je trouve que c'est poussif en dessous de 400cv.)
J'ai testé (les cadeaux box) F430 et Gallardo après avoir longuement discuté avec le gars qui veille au grain, de mes périples au Nürburgring et sur d'autres circuits pour qu'il me laisse appuyer.
Si je dis que j'ai trouvé ça aussi poussif... Même si la sensation est énorme avec la Ferrari (je comprends mieux les tifosi maintenant) qui est super mal finie mais bon l'intérieur avait bien travaillé.
C'est comme sur l'Elise SC de mon frère, il n'y a pas de sensation d'accélération, c'est trop lisse, les moteurs modernes.
Rien ne vaut les anciens turbos d'antan moins efficaces, dangereux en virage, mais avec le coup de pied au cul qui n'existe plus aujourd'hui.
PS : Je roule en roadster... Smart, une Allemande fabriquée en France.
Sous Android les applis qui fonctionnent sont outre le traditionnel iCoyote, coyote castré maintenant, il y a en gratuit Glob et Waze (ou Maze) qui ne sont pas encore passés à la mode liberticide.
Je terminerai en citant Thomas Jefferson :
« Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.»
11/01/2012 à 22h44
mark écrivait:
--------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Et après tu payes les prunes des "casquettes" avant de pouvoir commencer à
> > discuter sur ton éventuelle annulation de permis (il faut faire la preuve que
> tu
> > ne conduisais pas).....
>
> une déclaration ou une plainte pour vol me paraît suffire
il me semble qu'il y en a qui ont ramé pour finalement avoir raison. Il est vrai qu'un massey-ferguson des années 60 flashé à 180 nécessite une réflexion approfondie pour lever la prune !)
11/01/2012 à 23h16
chicot29 écrivait:
------------------
> 106 cv sur un spyder de 350 kg c'est aussi suffisant. )
> C'est sur qu'il faut bien 580 cv sur une rs6 de 2 tonnes pour commencer à
> avancer. )
> Sinon ça aussi c'est pas mal :
> autoroute la veille de sa mise en service )
et a 1'48" c'est un groupe de 4 flics au bord de la route
--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu
12/01/2012 à 10h34
Pour une fois qu'ils servent à quelque chose ))))
Ça doit faire bizarre, circuler à 350 à contresens sur autoroute et 4 condés qui te regardent passer......
Pincez moi je suis au paradis ! ))))))))))
12/01/2012 à 16h18
Regardez les mecs! V8 700cv, et il s'éclate à même pas 20 km/h !!
Amis écolos, passez votre chemin.
http://blog.wawa-torrent.com/divers-cat/tim-cameron-et-son-buggy-showtime-7555
12/01/2012 à 20h52
Faut pas pousser non plus avec le CO2, ok on nique l'atmosphère mais on fait respirer les plantes, j'appelle ça être ami de la nature.
12/01/2012 à 21h15
Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> Regardez les mecs! V8 700cv, et il s'éclate à même pas 20 km/h !!
>
> Amis écolos, passez votre chemin.
>
> http://blog.wawa-torrent.com/divers-cat/tim-cameron-et-son-buggy-showtime-7555
C'est pas un buggy, mais une débroussailleuse ! )))))