Tous les forums
combinaison laser CEREC
08/01/2012 à 15h13
Souvenez vous, il y a 6 mois, je vous ai posté des photos sur un cas de parodontopathie aiguë localisée à la 12, voici les photos et radio 6 mois plus tard, après traitement de la paro au laser diode 980 nm sous bipivone puis H2O2, bio stimulation tous les 15 jours et reconstruction de la couronne en emax avec le CEREC 6 mois plus tard.
Que mes nombreux détracteurs ne se leurrent pas, je poste ce cas qui me semble plutôt réussi, non pour me faire mousser et montrer que je suis "ze best", mais simplement pour montrer que se servir des technologies modernes mises à notre disposition peut être une alternative à l'extraction et aux implants.
Vu les réflexions, fort désobligeantes envers les nonoliens qui essaient de partager leurs expériences et leur passion, qui traînent sur le forum en ce moment, sachez que je ne posterai plus mes cas réussis ou non, je garderai pour moi mon enthousiasme de vieille enfoirée.
Bonne année à vous tous.
--
"je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison"
emma
08/01/2012 à 15h49
Oui, belle gencive, collets toujours alignés et effectivement la couronne est bien maquillée.
08/01/2012 à 17h07
Ha! Non emma continue de nous faire partager tes plus beau cas.
Moi, ça m'intéresse beaucoup même si je ne suis qu'une "assistante".
Au cabinet on utilise aussi le laser avec de très beaux résultats.
Il faut des gens comme toi où mon patron, des gens qui savent se remettre en question.
La science n'est pas une science exacte elle évolue en fonction de nouvelles données et des nouvelles technologies.
Bravo à toi.
08/01/2012 à 17h14
Résultat clinique et radiologique plutôt encourageant à 6 mois.
Quelques remarques :
- Dommage que les radios ne soient pas indexées avec leur date, car avec le désordre dans lequel le serveur les met, c'est un peu plus difficile de suivre l'évolution de la guérison (qui n'est pas encore complète apparemment).
- J'espère que tu as bien évalué la vitalité pulpaire car celle-ci n'est peut être pas au top de son potentiel après tout ça.
- Voici 1 cas apparemment réussi à 6 mois. Le Cerec n'a rien à voir dans l'affaire, c'est juste un moyen comme un autre de faire une restauration coronaire. Le problème est celui du traitement parodontal par laser.
Scientifiquement parlant 1 cas n'a qu'une valeur anecdotique. La question est de savoir si un traitement différent aurait donné des résultats équivalents, moins bons, meilleurs, plus rapides, moins rapides.
Le choix d'une méthode thérapeutique doit être guidé par le rapport bénéfice/coût.
11/01/2012 à 18h47
Le "coût" du laser revient souvent sur le tapis.... certes les bécanes sont chères mais on en trouve maintenant des très accessibles sur le marché.
Ensuite faut voir l'amortissement, le mien, un lokki, donc pas le moins cher loin de là, je l'ai depuis plus de 10 ans et il marche encore fort bien, je pense l'avoir largement amorti.
Reste à s'en servir et pas que la semaine des 4 jeudi!
La dernière fois qu'il est tombé en panne (souci de pédale donc rien de grave) j'ai quasiment failli annuler tous les rdv tellement je suis perdu sans ce machin génial (et pas que pour la paro).
Bonne année emma et continue à râler et afficher ton sale caractère, c'est comme ça que je t'aime, entière et sans concessions.
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"
11/01/2012 à 22h46
Algi écrivait:
--------------
> Bonne année emma et continue à râler et afficher ton sale caractère, c'est comme
> ça que je t'aime, entière et sans concessions.
Moi aussi !!!
et laisse dire l'autre !
15/01/2012 à 22h23
marcus écrivait:
----------------
> Algi écrivait:
> --------------
>
> > Bonne année emma et continue à râler et afficher ton sale caractère, c'est
> comme> > ça que je t'aime, entière et sans concessions.
>
>
mitou,entière et sans concessions ok, mais je tiens à preciser qu'emma n'a absolument pas mauvais caractère et j'ai pourtant fait et partagé nombre de congrès et de chambres d'hotel avec elle
fausse reputation!
bonne année:)
>