Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFree l'a fait !!! - Eugenol

Free l'a fait !!!

dent2669

10/01/2012 à 09h55

Le forfait tout illimité à 20€ par mois !!

Enfin des prix qui vont baisser... Et là, même si mon opérateur s'aligne sur les prix, vu que ça fait 10 ans qu'il m'escroque en toute beauté, il pourra se gratter pour que je reste chez lui !

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

10/01/2012 à 10h27

Reste à calculer le prix du portable puisque les forfaits sont vendus "nus".
Avec un iphone à 739 € sur 24 mois, cela fait environ 31 € par mois ajouté au 19 € du forfait soit 50 €. On est bien loin des 99 € d'Orange.

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

10/01/2012 à 10h35

Ils sortent le forfait à 2 € pour 60 min et 60 sms (1 ct en hors-forfait au lieu de 10 chez les autres), forfait offert aux 3 premiers millions d'abonnés Free.

Le prix des appels depuis l’étranger est aussi divisé est d'environ O,50 euros au lieu du double-triple chez les autres.

Forfait à 20€ en illimité : sms, appels mobiles France et fixes(?) étranger, 3 Go de data. Prix passant à 16€ pour les abonnés adsl.

Le tout sans engagement.

Sans mobile subventionné. Les portables sont proposés sur 24 ou 36 mois en sus, 20 et 30 €/mois pour un 4S.

Page pour s'abonner, indisponible à l'heure du post :
http://mobile.free.fr/

Blason dql7mj - Eugenol
growler

10/01/2012 à 11h18

va encore y avoir une vague de suicides chez france telecom :((

kingofdogs

10/01/2012 à 11h31

il me semble que c'est pour le 14...

ceel

10/01/2012 à 11h41

pour le reseau ,que les grandes villes ?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/01/2012 à 12h20

ses tarifs sont une vraie tuerie

ca va méchamment dégager de la concurrence

ils ont eu chaud de garder Noël ...

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

10/01/2012 à 12h33

pour le fun viens d'appeler mon fournisseur (sfr) juste pour demander "combien pour résilier" et pour voir leur réactivité.

une idée de la couverture réseau ? il me semble qu'ils vont exploiter le réseau orange non ?

--
.

aterman

10/01/2012 à 12h41

Depuis le temps que vous vous faites essorer...

L iphone 4S avec tel, MMS, internet illimité jusqu'à 3G c est 30 euros par mois et après 24 mois, cela passe à 9 euros par mois.....

king_zoulou

10/01/2012 à 12h46

Oméga écrivait:
---------------
> Reste à calculer le prix du portable puisque les forfaits sont vendus "nus".
> Avec un iphone à 739 € sur 24 mois, cela fait environ 31 € par mois ajouté au 19
> € du forfait soit 50 €. On est bien loin des 99 € d'Orange.

Les 99€ d'Orange.

Faut que je retrouve l'étude (très sérieuse) qui était sortie y a six mois.
Ils expliquaient que l'Iphone chez Orange revient en moyenne à 1500 euros (c'est pas mieux chez SFR et Bouygues). L'étude prenait en compte toutes les options des forfaits que les gens n'utilisent pas (en moyenne 60% du forfait je crois) + les marges démentielles sur le texto et la minute de connexion internet par rapport aux moyennes de marge dans les pays avec concurrence agressive etc etc etc
D'ailleurs, il parait qu'à un moment, Steve Jobs avait envisagé de lancer un nouveau système pour court-circuiter tous les opérateurs de téléphone et donner du téléphone gratuit et illimité à tout le monde. Il a vite changé d'avis quand il a réalisé à quel point le modèle économique basé entièrement sur l'arnaque du consommateur allait lui permettre de vendre ses iphones par millions à des gens croyant le payer 3 fois moins cher que le prix neuf.

Perso, ça sera le forfait free à 2 euros par mois.

king_zoulou

10/01/2012 à 12h48

fouilla écrivait:
-----------------

> une idée de la couverture réseau ? il me semble qu'ils vont exploiter le réseau
> orange non ?
>
>
> --
> .

Non. Enfin, pas si j'en crois l'antenne Free Mobile qu'ils ont installé dans ma rue (j'ai eu de la chance c'est au début de la rue et moi je suis à la fin. Ca captera bien à la maison du coup ;) )

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

10/01/2012 à 12h54

Question pratique: et comment qu'on fait quand on a encore un engagement d'un an chez un fournisseur classique pour résilier, j'ai vu des trucs sur la loi Chatel, quelqu'un sait ce qu'il en est ??

cyber_quenottes

10/01/2012 à 13h04

loi châtel :

- concerne les engagements de 24 mois
- au bout de 12 mois on peut résilier moyennant le versement d'une indemnité correspondant à 25% des montants de forfaits restants à payer

en combinant savamment un abonnement de 24 mois, un changement de forfait en cours de route ( souvent apres 3 mois ) et cette résiliation anticipée

beaucoup de petits malins réussissent a revendre un bon prix un smartphone largement sponsorisé à la souscription
au bout de 12 mois d'utilisation
--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu

cyber_quenottes

10/01/2012 à 13h52

allez les p'tits loups

les infos concretes sur papier sont ici :

http://www.iliad.fr/presse/2012/CP_D_DAY_100112.pdf

et là :

http://www.iliad.fr/presse/2012/CP_Free_Iphone_100112.pdf

Oméga

10/01/2012 à 14h02

A priori le réseau est encore peu étendu, cela peu poser problème si l'on habite pas dans une grande ville ...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

10/01/2012 à 14h25

Oméga écrivait:
---------------
> A priori le réseau est encore peu étendu, cela peu poser problème si l'on habite
> pas dans une grande ville ...

Bah non, quand tu n'es pas sur le réseau de Free, c'est le réseau d'Orange qui est utilisé.

Oméga

10/01/2012 à 14h37

Ah, alors c'est carrément intéressant.
Je vais laisser passer la vague des premiers, attendre leurs déboires, et changer.
En attendant SFR va m'appeler tous les 2 jours pour me proposer de me réabonner sur 24 mois ;).

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

10/01/2012 à 14h41

un bon Android type Galaxy S2 ou HTC incredible S (trouvable d'occasion "neuf", il y a des gens qui revendent des packs opérateurs non ouverts sur leboncoin) débloquage fait à la maison (facile quand on est un geek) et roule ma poule

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

11/01/2012 à 13h49

"offre réservée aux 3 premiers millions d'abonnés", site non accessible depuis... que répondra Free aux suivants, une fois le "quota" atteint?

A méditer...

cyber_quenottes

11/01/2012 à 14h00

c'est la réduction tarifaire prix normal vers prix abonné free qui est limitée a 3 millions

c'est aussi le chiffre a atteindre pour "faire encore mieux" selon le PDG

c'est aussi apparemment selon d'autres sources le nombres de numéros réservés a free en 06. xx

ensuite ca passe en 07.xx et les autres opérateurs ferment les boutiques attrape couillons

--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

11/01/2012 à 14h41

rockblues écrivait:
-------------------
> "offre réservée aux 3 premiers millions d'abonnés", site non accessible
> depuis... que répondra Free aux suivants, une fois le "quota" atteint?
>
> A méditer...

Elle leur répondra que finalement l'offre est toujours valable.
Ils avaient fait un peu la même chose au moment de leur lancement du fixe illimité (une révolution impensable à l'époque), c'était "provisoire".
Quand tu dis que c'est réservé aux 3 premiers millions d'abonnés, ça encourage ceux qui hésitent à se lancer (impression de rareté), alors que c'est assez cohérent avec la taille de l'entreprise (4,5 millions d'abonnés en ADSL).

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

11/01/2012 à 14h48

petit expérience vécue par mon assistante. Elle est chez free.
Sa voisine se fait installer wanadoo (internet telephone)
le technicien repart
Mon assistante n'a plus de ligne, ni adsl, ni ptt. 5 les fils ont été sectionnés) heureusement que sa voisine avait gardé le numéro de portable du technicien france telecom, qui s'est fait engueuler par le technicien free qui s'est déplacé pour constater la connerie "volontaire"?

olivier

11/01/2012 à 14h53

Heureusement que Free ne s'est pas lancé dans les implants ;))))

cyber_quenottes

11/01/2012 à 15h06

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
c'est assez cohérent avec la taille de l'entreprise (4,5 millions d'abonnés en ADSL).

dont au moins 50% engagés ailleurs
et encore 20% qui ne changeront pas

free ne s'adresse pas aux freenautes seulement

faut surtout voir ce forfait à 2 euros

là il va y avoir des clients ...

7313935 les metaux lourds roche et rouleau devil cornes main signe avec un bracelet en cuir noir cloutes yoxyzx - Eugenol
kinetic

11/01/2012 à 16h33

J'avais senti le vent venir, mon dernier iphone chez sfr je l'ai pris pour 12 mois. Le mois prochain je quitte SFR. Je vais passer de 60€/mois à 15€.

et comme j'ai une freebox au boulot et à la maison, j'ai encore un forfait illimité à 15€ et 2 forfaits à 2€ gratuits utilisables pour la famille.

Soit 4 lignes pour moins cher qu'une seule chez sfr...

12