Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRappel des rendez vous par SMS - Eugenol

Rappel des rendez vous par SMS

lob

10/01/2012 à 17h35

Est ce que quelqu'un connait un programme de rappel des rendez vous par SMS ?
Mon logiciel de gestion Kodak peut le faire mais il me reclame 180 euros les 1000 SMS.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

10/01/2012 à 17h39

julie a cette fonction et je m'en sers systématiquement pour les patients qui ont pris l'habitude rater leur rendez vous.


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

10/01/2012 à 17h48

jeff2 écrivait:
---------------
> julie a cette fonction et je m'en sers systématiquement pour les patients qui
> ont pris l'habitude rater leur rendez vous.

Les patients qui ont pris l'habitude de rater leur RDV, j'ai pris l'habitude de les virer.


Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

10/01/2012 à 17h51

Moi les patients qui ratent souvent leurs rdv je les mets systématiquement à 8h et je passe les prendre chez eux quand j'arrive le matin au cabinet. Évidement je les appellent 1h avant pour les réveiller. Devant chez eux je leur fait bien penser à ne pas oublier leur carte vitale et un moyen de paiement. C'est plus pratique comme ça et beaucoup moins stressant.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

10/01/2012 à 18h42

Si tu dois envoyer un sms à un patient, cela signifie qu'il se fout de tes soins...Alors si le patient s'en fout, il vaut mieux arrêter.
Le jour où il aura un cancer, tu crois qu'il va oubler son rendez-vous avec le cancérologue...


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

10/01/2012 à 18h57

chacun fait ce qu'il veut, hein
perso j'apprécie quand je reçoit un sms pour me dire que ma voiture est prête, ou quand mon colis va être livré...

Cela fait 3 ans que j'envoie un sms à tout les patients qui ont un portable (np et ancien patient...)
avec Logos c'est automatique et très souple...

Cela à diviser par 4 le nombre de RDV manqués...

Le patient vient aussi chez nous pour la qualité du service...

Et mon père est cancérologue... et il a aussi des lapins... On peut tous oublier un RDV....




--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

10/01/2012 à 19h02

Visiodent a cette fonction...enfin je crois parce qu'honnêtement le patient qui a rv , il honore son rv , et les autres ...entre ceux qui s'en fichent et ceux ont besoin d'une nounou qui en rappelant le rv finit par complètement déresponsabiliser l'humain , ne serait ce que pour un simple rendez vous ...bin au secours .


A quand le sms pour rappeler qu'on a envoyé un sms pour..............?

La jeunesse devrait prendre conscience qu'à rendre les gens c*ns , il faudra en assurer les conséquences plus tard..."je ne suis pas viendu because j'ai pas reçu la confirmation de la confirmation de la....

M'en f*ut je serais ou à la retraite ou mort .

Drôle de société !


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

10/01/2012 à 19h10

"On peut tous oublier un RDV...."

Bin faudrait pas . Les gens se foutent de plus en plus de leur rv , c'est un phénomène de société qu'on finit par accepter , admettre parce que c'est la loi du dédit de la parole donnée et des règles simples de vie en société les plus élémentaires .
Au lieu de tenir bon , bin on lâche du lest , et on accepte aussi que le patient prenne les appels de son portable dans la salle d'attente , puis pendant les soins ça sonne à tout va , eh oui le portable c'est indispensable ...bin non , faut gueuler et tenir bon pour ça et pour le reste et arrêter de se compliquer la vie pour des c*nneries .


PS/ C'est dingue , dès que je sors de mon rôle d'élève avec Cingulum et ses excellentes formations pour parler sociologie...j'en deviendrais insolent ...)))


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

10/01/2012 à 19h35

Cingulum écrivait:
------------------
> chacun fait ce qu'il veut, hein
> perso j'apprécie quand je reçoit un sms pour me dire que ma voiture est prête,
> >
>
>
>
> --
> Dr Cingulum
> -----Ancien interné----
> ----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion



Tu as déja oublié ta voiture?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/01/2012 à 19h44

BONNET jc écrivait:
-------------------
Le jour où il aura un cancer, tu crois qu'il va oublier son rendez-vous avec le cancérologue...

Cingulum écrivait:
------------------
Et mon père est cancérologue



Hooo putain , 1 chance sur deux , c'est pas passé loin!


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

10/01/2012 à 20h46

Cingulum écrivait:
------------------
>>
> Le patient vient aussi chez nous pour la qualité du service...
> > >
> --
> Dr Cingulum
> -----Ancien interné----
> ----Attaché à l'apex----
> http://www.clinic-all.fr/ formation par passion

Le problème (c'est pas pour toi que je dis cela, mais c'est plus général) on n'est plus une profession médicale. On est devenu une société de service. Et on crée de toute pièce des assistés. Mais c'est uniquement mon avis.
Pour ton père, au moins il dédramatise la maladie.Chapeau!


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

10/01/2012 à 21h34

disons que le service est aussi important que la qualité des soins...
Après il vaut mieux bien être soigné sans service, que mal se faire soigner dans un 4*... c'est sur...
mais je suis sensible au service, et aux attentions partout ou je vais... je vois pas pourquoi ça serait différent dans un cabinet...

Quand je vais à l'hopital ou en clinique (bon c'est très rare, mais imaginons...) et bien je suis content que l'on ne s'occupe pas QUE de ma santé....


Et pour la voiture... elle est toujours prête quand on vous a dit qu'elle serait prête ?


--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion


doagui

10/01/2012 à 21h43

Perso, j'ai aussi vu l'effet pervers du truc : les patients qui ratent leur rdv avec pour raison invoquée "bah vous avez oublié de m'envoyer le sms, alors j'ai pensé que c'était annulé".


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

10/01/2012 à 21h48

Kon écrivait:
-------------
> Moi les patients qui ratent souvent leurs rdv je les mets systématiquement à 8h
> et je passe les prendre chez eux quand j'arrive le matin au cabinet. Évidement
> je les appellent 1h avant pour les réveiller. Devant chez eux je leur fait bien
> penser à ne pas oublier leur carte vitale et un moyen de paiement. C'est plus
> pratique comme ça et beaucoup moins stressant.


moi, c'est tout le contraire. je leur mets rendez vous à 8 heure (du soir) et je rentre chez moi à 19h45!


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

11/01/2012 à 08h35

doagui écrivait:
----------------
> Perso, j'ai aussi vu l'effet pervers du truc : les patients qui ratent leur rdv
> avec pour raison invoquée "bah vous avez oublié de m'envoyer le sms, alors j'ai
> pensé que c'était annulé".



Ah ! Bé c'est quoi est ce que j'ai écrit à 18 h hier ? ...)))


ABC

11/01/2012 à 09h25

Pourquoi payer alors que nous avons tous les SMS gratuits sur nos tel portables déduits professionnelement!Ts les soirs vers 18:00 mon assistante envoie à chaque numéro de tel des patients un message standard (donc sans l'heure )en disant de ne pas oublier demain son rdv chez le Dr ... à l'horaire indique sur leur carton de rdv et surtt de prévenir en cas d'annulation avec le numéro de tel du cabinet. Mais le cote légal c'est qu'a l'interrogatoire medical le patient a signé qu'il accepté d'être contacte sinon c'est considère comme de la pub et dc illégal.Tu verra ils trouvent le système super et te remercieront.


Björn

11/01/2012 à 09h38

ABC écrivait:
-------------
Mais le cote légal c'est qu'a l'interrogatoire medical le
> patient a signé qu'il accepté d'être contacte sinon c'est considère comme de la
> pub et dc illégal.Tu verra ils trouvent le système super et te remercieront.

Des sources?


Charles75

11/01/2012 à 10h29

Bonjour Cingulum,


Lors d'un envoi global de Sms pour confirmer une journée de Rdv, comment remplacer le texte par défaut des SMS dans Logos : " le Dr Dupont a le plaisir de ..." par un autre message ?

ou utilises tu ce texte par défaut qui ressemble à un faire-part de naissance ou de mariage ?

Merci ;-)


lob

11/01/2012 à 10h55

ABC écrivait:
-------------
> Pourquoi payer alors que nous avons tous les SMS gratuits sur nos tel portables
> déduits professionnelement!Ts les soirs vers 18:00 mon assistante envoie à
> chaque numéro de tel des patients un message standard (donc sans l'heure )en
> disant de ne pas oublier demain son rdv chez le Dr ... à l'horaire indique sur
> leur carton de rdv et surtt de prévenir en cas d'annulation avec le numéro de
> tel du cabinet. Mais le cote légal c'est qu'a l'interrogatoire medical le
> patient a signé qu'il accepté d'être contacte sinon c'est considère comme de la
> pub et dc illégal.Tu verra ils trouvent le système super et te remercieront.

Pas mal comme idée et en plus gratuit...


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

11/01/2012 à 15h00

Et pour les patients du lundi, comment ça fonctionne ??


malimor33

19/04/2012 à 09h40

Ne jamais utiliser son portable perso pour envoyer des sms aux patients sinon ils auront ton numéro perso et s'empresseront de le mettre en mémoire, comme ça ils pourront t'appeler le dimanche si ils ont mal aux dents, comme la famille ou les amis ne se gênent pas pour le faire.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

23/04/2012 à 15h30

plus concrètement, pouvez vous me dire ce que cela coute sur vos différents logiciels de gestion ?

180€ pour 1000 sms sur kodak et pour julie et les autres ??


RépondreCiter
X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

23/04/2012 à 15h43

19/100
36/200
85/500
160/1000
300/2000
julie


Homer simpson wallpaper brain 1024 f4t8dv - Eugenol
Jpeg

23/04/2012 à 16h00

Visiodent

10/50
38/200
93/500
165/1000
310/2000


tatahi

02/12/2013 à 11h04

Bonjour,

Ce qui serait bien, ce serait un logiciel PC qui permette d'envoyer des mails groupés rédigés sur le PC pour plus de confort de travail , via son mobile pro et en profitant de nos tarifs "sms gratuits"(ça, ça existe, par exemple "My SMS" ), mais qui propose de plus de créer des templates , ou modèles de sms ,qu'on puisse utiliser pour envoyer à tous les patients du lendemain .

Impossible par exemple de créer un document word et d'en copier le texte dans le cadre de rédaction du logiciel, la fonction copier/ coller n'est pas disponible .

Des idées ?


1