Tous les forums
Remplacant et Indemnités journalières
11/01/2012 à 11h10
Petite question que je me pose suite à l'arrêt de travail de mon associé qui a duré 6 mois, pendant lequel il a touché un "pactole" des assurances (+ 20 000 euros par mois):
En prenant un remplaçant pour continuer de faire tourner le cabinet ,aurait il touché des IJ identiques vu qu'il aurait perçu 40 à 50 % des recettes de ce remplacement ?
11/01/2012 à 12h05
Je pense que si c'est une assurance "perte de revenu" tu ne peux pas la cumuler avec un remplaçant (et encore ça doit dépendre des contrats); par contre si ce sont des indemnités "maladie" pas de problème (ça m'est déjà arrivé et je te garantie que ce n'est pas un pactole: les charges courent toujours, le remplaçant ne fait jamais autant de chiffre que toi, sans compter le stress de savoir si ta patientèle sera là à ton retour: il vaux mieux avoir un peu de liquidité le temps de tout remonter).
11/01/2012 à 12h08
Merci pour ta réponse Roland (L'Héron !!!! Oui je sais elle est facile). Effectivement ,mon associé cumule les deux et pour lui c'est le pactole ( 800 euros par jour tout cumulé),mais aussi la raison pour laquelle il n'a pas pris de remplaçant.
Je crois aussi que c'est une très mauvaise affaire car son téléphone ne sonne plus depuis belle lurette......