Tous les forums
Temps de travail
12/01/2012 à 09h22
Il semblerait que ce soit en France que les salariés travaillent le moins ou presque de tous les pays européens, mais c'est là où les travailleurs indépendants travaillent le plus, encore une exception française
http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0201836439765-la-duree-de-travail-des-salaries-francais-a-plein-temps-est-l-une-des-plus-basses-d-europe-274016.php
Dans le même temps c'est aussi chez nous que les écoliers français ont le plus de boulot, en est-il de même des enseignants ??
12/01/2012 à 09h53
La France c'est le pays des paradoxes...
Le salarié veut travailler moins pour gagner plus, et c'est le cas par rapport aux autres pays... on nous dit que oui, mais il est plus efficace au travail!!! Mais c'est en France qu'il y a le plus de grèves et d'avantages sociaux, et de vacances... et d'arrêts maladie (qui a dit imaginaires...)
L'école? En effet, les profs travaillent moins et les élèves plus... j'étais sur le net à faire un jeu on line et je me suis retrouvé dans l'équipe d'un mec qui dirigeait l'équipe, en anglais bien évidemment... ben c'était un gamin de 12 ans, qui en plus de parler le suédois parlais l'anglais parfaitement... en France, j'ai des jeunes qui font de hautes études et qui sont obligés de prendre une année sabatique pour aller à l'étranger apprendre l'anglais parce qu'en France on est pas capable d'offrir le minimum... Efficacité zéro...
On a 50 ans de retard partout, les syndicats ont gangréné notre système et l'empêchent d'évoluer au nom du saint "acquit social"...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪
12/01/2012 à 10h04
La volonté de Flamby de réformer le quotient famillial est un signal très fort: au dela de 4200 euros mensuel, tu vas devoir "redistribuer" une partie de ton avantage fiscal au profit du glandard bien au chaud dans sa couette à 11h du mat, qui touche ses allocations, son aide au logement, sa prime de Noel...
En gros le message pour nos jeunes: glandez les enfants, faire des études ou se donner du mal pour progresser dans son taf sera taxé sur l'autel de la justice sociale.
On sombre...
12/01/2012 à 11h40
ʞıɹɐu écrivait:
---------------
en
> France, j'ai des jeunes qui font de hautes études et qui sont obligés de prendre
> une année sabatique pour aller à l'étranger apprendre l'anglais parce qu'en
> France on est pas capable d'offrir le minimum... Efficacité zéro...
Moui enfin faut pas non plus caricaturer, je suis quasi bilingue anglais sans avoir eu besoin d'aller à l'étranger, et je suis loin d'être une exception dans mon entourage. Simplement il faut se motiver, voir des films en VO plutôt qu'en VF par exemple, effort que tout le monde ne fait pas en France, alors qu'on l'étranger les films ne sont souvent simplement pas doublés, donc pas le choix.
12/01/2012 à 11h43
Tu as appris l'anglais seulement en regardant les films en VO ?
Is that enough man ?
12/01/2012 à 12h10
doagui écrivait:
----------------
> Moui enfin faut pas non plus caricaturer, je suis quasi bilingue anglais sans
> avoir eu besoin d'aller à l'étranger, et je suis loin d'être une exception dans
> mon entourage. Simplement il faut se motiver, voir des films en VO plutôt qu'en
> VF par exemple, effort que tout le monde ne fait pas en France, alors qu'on
> l'étranger les films ne sont souvent simplement pas doublés, donc pas le choix.
Les jeunes sont juste ingénieur ou ont fait une école de commerce, et sont pas forcément fan de série TV pour adolescent attardés... et dans le poste qui les attend c'est anglais comme si c'était leur première langue, pas juste le niveau Pitivier qu'il leur faut...
Comme tu le dis et comme je l'ai dit, il faut se motiver, le système scolaire français est ankylosé...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪
12/01/2012 à 12h12
2 ex belles soeurs instit, 47 ans 3 gamins chacune et les 2 en retraite. Liberté égalité fraternité. D'un autre coté plus de fritage sur la politique lors des réunions de famille car inutile de préciser de quel coté elles votaient. )
12/01/2012 à 12h25
doagui écrivait:
----------------
> avoir eu besoin d'aller à l'étranger, et je suis loin d'être une exception dans
> mon entourage. Simplement il faut se motiver, voir des films en VO plutôt qu'en
> VF par exemple, effort que tout le monde ne fait pas en France, alors qu'on
> l'étranger les films ne sont souvent simplement pas doublés, donc pas le choix.
Tu es bilingue en anglais ?
Si je te dis: demain tu vas travailler en tant que dentiste en Angleterre et donner des conférences à la fac, tu en es capable ?
Ou alors, quand tu feuillettes ce livre (les pages disponibles, ce sont les animaux dessinés. programme de CE1 en français, reconnaître des dessins d'animaux)
http://www.amazon.fr/Cambridge-Word-Routes-Anglais-Francais-Thematique/dp/0521425832
Est-ce que tu connais tous les mots ?
Perso, j'en suis loin. Pourtant, je ne connais dans mon entourage (relativement vaste) que 4 personnes (enfin parmi les français) qui parlent anglais aussi bien que moi (mieux que moi en fait), c'est dire le niveau moyen lamentable.
Sur les 4, un a vécu en Angleterre quand il était petit, un aux USA, un a fait des études de lettre et civilisation anglaise et le dernier est en couple avec un prof d'anglais, du coup je ne suis même pas sur que ça soit valable lol.
De toute façon, en quoi ton message contredit-il celui de Narik ? Tu expliques que tu as appris l'anglais tout seul chez toi alors que Narik expliquait que l'enseignement scolaire de l'anglais en France était nul.
Regarde moi: j'ai fini l'épreuve d'anglais lv1 du bac en 10 minutes et j'ai eu une relativement bonne note vu le niveau ridiculement bas du machin (16). Bah c'est pas vraiment grâce à l'enseignement reçu à l'école mais plutôt parce que je lisais des comics et de la fantasy en anglais, que je jouais à des jeux vidéos en anglais et que j'allais souvent en vacances en Angleterre.
12/01/2012 à 13h30
king_zoulou écrivait:
---------------------
> doagui écrivait:
> ----------------
>
> > Moui enfin faut pas non plus caricaturer, je suis quasi bilingue anglais sans
> > avoir eu besoin d'aller à l'étranger, et je suis loin d'être une exception
> dans
> > mon entourage. Simplement il faut se motiver, voir des films en VO plutôt
> qu'en
> > VF par exemple, effort que tout le monde ne fait pas en France, alors qu'on
> > l'étranger les films ne sont souvent simplement pas doublés, donc pas le
> choix.
>
> Tu es bilingue en anglais ?
> Si je te dis: demain tu vas travailler en tant que dentiste en Angleterre et
> donner des conférences à la fac, tu en es capable ?
> Ou alors, quand tu feuillettes ce livre (les pages disponibles, ce sont les
> animaux dessinés. programme de CE1 en français, reconnaître des dessins
> d'animaux)
> http://www.amazon.fr/Cambridge-Word-Routes-Anglais-Francais-Thematique/dp/0521425832
> Est-ce que tu connais tous les mots ?
> Perso, j'en suis loin. Pourtant, je ne connais dans mon entourage (relativement
> vaste) que 4 personnes (enfin parmi les français) qui parlent anglais aussi bien
> que moi (mieux que moi en fait), c'est dire le niveau moyen lamentable.
> Sur les 4, un a vécu en Angleterre quand il était petit, un aux USA, un a fait
> des études de lettre et civilisation anglaise et le dernier est en couple avec
> un prof d'anglais, du coup je ne suis même pas sur que ça soit valable lol.
>
> De toute façon, en quoi ton message contredit-il celui de Narik ? Tu expliques
> que tu as appris l'anglais tout seul chez toi alors que Narik expliquait que
> l'enseignement scolaire de l'anglais en France était nul.
>
> Regarde moi: j'ai fini l'épreuve d'anglais lv1 du bac en 10 minutes et j'ai eu
> une relativement bonne note vu le niveau ridiculement bas du machin (16). Bah
> c'est pas vraiment grâce à l'enseignement reçu à l'école mais plutôt parce que
> je lisais des comics et de la fantasy en anglais, que je jouais à des jeux
> vidéos en anglais et que j'allais souvent en vacances en Angleterre.
Il fut un temps ou j'étais bilingue en anglais, surement du au mois annuel de vacances à cork en Irlande. Maintenant je suis au niveau pitivier ))))
Ceci dit une copine dont l'Anglais est la langue maternelle (arrivée en 6 eme ne parlant pas un mot de francais) s'est tapé 10 au bac C. Elle est maintenant avocate d'affaire à Londres...... Comme quoi le niveau au bac est fichtrement élevé !))))
12/01/2012 à 13h33
Elle a du pondre des tournures de phrase ou des mots que le correcteur ne connaissait pas et qui ne se posant pas plus de question, lui a mis 10 ;)
Ce m'est arrivé au lycée, j'avais du ramener un dictionnaire pour montrer à la prof que non, je n'inventais pas de mots dans mes "dissertations".
12/01/2012 à 13h36
Moi j'ai eu 10 aussi à l'oral. Je pense que c'est du au fait que mon commentaire de texte était un peu trop improvisé !)
12/01/2012 à 18h35
doagui écrivait:
----------------
> mon entourage.
Waouh! trop fort doagui.
Par exemple mes deux grands: l'ainée a passé un an aux US et elle est revenue bilingue américain, of course, et mon fils en école de commerce a un bon niveau en anglais, il regarde tous les films et séries anglophones en VO, a passé trois mois à Cork l'été dernier mais n'est pas bilingue.