Tous les forums
Ou commander de bon ecarteurs pour la chir?
13/01/2012 à 15h59
Je cherche depuis quelque temps le modele d'ecarteur utilisé à l APHP ou chez les Sto pour faire des DDS mais je n ai pas trouvé ni chez GACD nichez SCHEIN : ils ne proposent que des équivalent au modele de Faraboeuf que je trouve trop court pour ecarter la joue et le lambeau. Merci d'avance pour les pistes
14/01/2012 à 10h07
mes meilleurs écarteurs...sont ceux que j'ai fait moi même...
tu achètes un morceau de plaque d'inox pas trop épaisse, tu la découpes et lui donnes la forme que tu veux...
pour les dents de sagesses inf, il suffit d'avoir une forme en S (pas trop prononcé) se terminant en "crochet" pas trop large (5mm environ) ce qui permet de tenir le lambeau tout en écartant les joues et lèvres...
c'est du bricolage "maison" mais çà fait plus de 10 ans que çà marche...;-)
14/01/2012 à 10h13
J avais plus le nom mais oui c est les ecarteurs de Dautrey que je cherche ou un analogue vous savez ou je peux commander ca?
14/01/2012 à 14h09
pluton écrivait:
----------------
> mes meilleurs écarteurs...sont ceux que j'ai fait moi même...
>
> tu achètes un morceau de plaque d'inox pas trop épaisse, tu la découpes et lui
> donnes la forme que tu veux...
>
> pour les dents de sagesses inf, il suffit d'avoir une forme en S (pas trop
> prononcé) se terminant en "crochet" pas trop large (5mm environ) ce qui permet
> de tenir le lambeau tout en écartant les joues et lèvres...
> c'est du bricolage "maison" mais çà fait plus de 10 ans que çà marche...;-)
Ca m'intéresse, tu nous posterais une photo ?
14/01/2012 à 14h30
pour les tofs, oui, mais pas avant lundi...si je n'oublie pas...
j'en ai même fait un aussi très pratique en zone antérieure car tient réellement la lèvre et le lambeau et il est aussi réglable...mais bon, bien plus "technique" à réaliser, encore que l'on peut si on ne veut pas de l'option réglage, c'est pas beaucoup plus difficile à faire que l'autre...(un peu plus de découpe...)
growler l'a vu d'ailleurs...et il l'avait trouvé très sympa à utiliser lors de ma première MCI...
14/01/2012 à 14h56
top du top ton écarteur!
Je t'en commande un direct! combien? ;-)
Non, sans déc', il remplace une main d'opérateur.
14/01/2012 à 15h45
tonio écrivait:
---------------
> top du top ton écarteur!
>
> Je t'en commande un direct! combien? ;-)
>
> Non, sans déc', il remplace une main d'opérateur.
merci...;-)
c'est le but de remplacer une main...et c'est même encore mieux qu'une main, car on ne risque pas de se gêner...ou de gêner la vision de l'opérateur...;-)
15/01/2012 à 10h50
breveter il te faudrait!
sinon, pour les bricoleurs, une petite description de la fabrication? pleeeeeease!
15/01/2012 à 16h54
jean-baptiste écrivait:
-----------------------
> breveter il te faudrait!
> sinon, pour les bricoleurs, une petite description de la fabrication?
> pleeeeeease!
Ben de toute façon maintenant qu'il en a montré les photos, c'est cuit pour le brevet...