Cookie Consent byPrivacyPolicies.comludivine et un choc antérieur - Eugenol

ludivine et un choc antérieur

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

13/01/2012 à 16h45

l'histoire de ludivine
en 1999 ludivine a dix ans et maîtrise mal son guidon (serait elle une fille ???) elle dérape et se ...mange le guidon vient me consulter aucune perte de substance mais luxation de 11 et 21 tout de même saignement ligamentaire

test au froid immédiat négatif sur les deux
je la revois 15 jours après test au froid positif sur les deux ouf on est sorti de l'auberge

2000 nouveau controle test au froid positif (et je le fais en aveugle pour voir si c'est un vrai positif)

ce chaque année jusqu'en 2004 ou la nécrose de la 11 visible radiologiquement qui aboutit à l'endo test au froid sur 21 positif lui.

luidivine grandit et vient me voir en novembre en consultation car les deux dents ont"noirci" radio et la surprise belle nécrose de 21 donc je la revois aujourd'hui pour traiter cette dent
butée obtenue au 40/100 à l'apex !

mon sujet est de vous demander votre expérience sur pareil cas comment se fait il qu'il y ait eu nécrose aussi tardive ???
la largeur du canal à postériori aurait du m'alerter ...
je vais essayer de retrouver les radios de 2000 et 2004 pour vous les mettre.

le tout a toujours été totalement asymptomatique .

ps plus de cadre de digue ce matin au cabinet les quatre avait déja servi donc systême D

--
.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

13/01/2012 à 17h02

fouilla écrivait:
-----------------
> mon sujet est de vous demander votre expérience sur pareil cas comment se fait
> il qu'il y ait eu nécrose aussi tardive ???

Fêlure entrainant une perte d'étanchéité ?

labelledeK10

13/01/2012 à 21h48

ça ne me choque pas qu'une nécrose soit tardive. J'ai déjà rencontré des nécroses à 35 ans sur des dents indemnes de caries et de restauration qui avaient été traumatisées dans l'enfance.

--
je plie et ne romps pas.

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

14/01/2012 à 13h24

T'es pas un rat comme moi sur la longueur des Wedjets et belle endo.

Tu avais posé une contention à l'époque ?

Je ne crois pas me souvenir qu'on préconise d'anti-inflammatoires pour les traumas. A-t-on étudié l'effet d'AIS/AINS sur une nécrose plus tardive ?
Je suppose qu'une fêlure aurait dû voir son cal se former depuis le temps, j'attribuerais ça au trauma histologique et l'inflammation aigüe devenue chronique à bas bruit (donc réaction au froid normale) et tendant vers la situation actuelle.

Lorsqu'on érafle un nerf, j'avais lu (je ne me souviens pas si c'était un article médical ou odonto) qu'on préconise de l'AIS pour minimiser les conséquences.