Tous les forums
CARCD et retraite
14/02/2005 à 14h02
Il parait que notre caisse de retraite(obligatoire) est deficitaire...son president nous conseillant meme d'assurer notre retraite parallelment à nos cotisations d'une autre maniere qu'en comptant uniquement sur la CARDC....
enfin la CARCD n'est pas en conformité avec les réglements de la communauté europeenne ce qui fait que son caractere de monopole obligatoire n'a plus lieu d'exister normalement et vue les couts de ses cotisations sans cesse augmentant je ne vois pas pourquoi les jeunes chirdentistes n'aillent pas voir ailleurs comment assurer leurs futurs vieux jours .
Une de mes patientes dans le liberal non medical avait aussi sa caisse de retraite obligatoire avec laquelle elle etait en proces pour non application t conformité de sa caisse avc la communauté europeenne.Cela depuis 5 ans je crois .Elle ne reglait plus ses cotisations à sa caisse qui se gardait bin d'en faire publicité .L'argent ds cotisations etait en fait placé ailleurs et elle se trouve maintenant à la tete d'un beau petit paquet pour sa future retraite...
Jusqu'à present ces formes de procés etaient systematiquement deboutés mais sans cesse des particuliers et des associations y reviennent et il semble bien que la communauté europenne ne laissera bientot plus faire "l'exception française" sur ce sujet .....
Moi j'ai rachete un vieux cabinet deficitaire à un dentiste qui partait à la retraite.J'ai mis plus de 8 ans pour y arriver enfin(quasiment un creation).J'ai toujours cotisé et ces cotisations de la CARCD ont toujours ete de plus en plus cheres et de moins en moins assurées malgré toutes les males assurances et paroles de pipo qu'ils nous sortent.Le dentiste qui est parti à la retraite comme beaucoup d'autres que je connais a lui moins cotisé que moi et de plus a connu l'epoque ou les cnam n'etaient pas ce qu'elles sont actuellement si bien qu'avc moins d'investissements que moi il a bien "profité" de son metier et qu'il en profite toujours par sa retraite avec notre argent et celui des jeunes qui arrivent dans le metier...
Il y a là quelque chose de grave et d'injuste que nous sommes en train de vivre sans que beaucoup s'en rendent compte .
14/02/2005 à 14h18
Je considère personnellement les cotisation CARCD comme un impôt, donc comme un versement à perte.
Il est en effet injuste de faire porter le poids des cotisation aux jeunes, de moins en moins nombreux, d'autant plus que ceux qui partent à la retraite pour le moment sont probablement ceux qui ont connu la période dorée de la profession.
Je pense juste que la caisse devrait se poser de sérieuses questions plutôt que de nous ballader, parce que si un jour l'europe dit que le monopole est illégal, ça va fuir par tous les trous.
Enfin, même en considérant que certains ont cotisés pendant 40 ans et qu'il serait injuste qu'ils ne percoivent rien, peut être faudrait-il tenir compte en ces temps de crise des revenus réels de chacun, certains ayant réussi à placer de l'argent par ailleur.
14/02/2005 à 19h01
les points de retraite distribué par la CARCD ont autant de valeur que les emprunts Russe
où les faux billets
on pourrait accuser notre systéme de retraite de fabrication de fausse monaie
14/02/2005 à 19h18
C'est sur quelle chaîne l'émission: "faut pas rêver".
Connaissez vous l'expression:
Adieu crédit, retraite, héritage, DEPENSEZ TOUT VIVEZ HEUREUX. N'attendez pas d'être mort pour profiter de la vie!
La carcd, je considère comme une donation pour les vieux dentistes non nécessiteux, j'en connaîs beaucoup en retraite et j'ai l'impression de faire ma BA.
Quand je vois leurs têtes dépitées, je n'ai pas envie de rentrer dans le club. J'ai diné la semaine passée avec une ancienne ODF, 17 ans de retraite, elle rêve encore aux cas d'ortho. De quoi réfléchir!
Arrêtez de penser à demain, vivez.
Souvent des patients me demandent, et si ma dent casse (ou autre), je réponds toujours: "ce jour là on avisera" et ça marche?
Il faut positiver. Je me répète, sans doute l'âge.
A+