Tous les forums
desmodontite
20/01/2012 à 11h39
Bonjour,
avez-vous une astuce pour extraire une dent présentant une desmodontite aigue
merci beaucoup
20/01/2012 à 11h54
SVP c urgent et très important pour moi de le savoir
merci
20/01/2012 à 12h19
envoie-le pour injecter de l'unidex (corticoides) et il revient par la suite après une heure au amx pour extraire
20/01/2012 à 12h20
ou bien doubler le nombre de carpule d'anesthésie a injecter
20/01/2012 à 15h38
ça y est
g extrait en donnant de l'ibuprophène avant l'acte et en doublant la dose d'anasthésie
merci pour vos réponses
le problème c que g pas pu enlever le granulome, la patiente a eu un mal de chien, et g eu peur qu'elle me fasse un malaise tellemnt elle ne supportait pas la douleur
20/01/2012 à 15h56
S'il y a un granulome, il y a infection, et elle est aigue vu les douleurs.
Alors, dans ce cas, il vaut mieux refroidir la lésion avec des AB, plutôt que d'extraire la dent très mal anesthésiée et faire "un mal de chien" au patient. amha.
20/01/2012 à 16h02
toutounette écrivait:
---------------------
> ça y est
> g extrait en donnant de l'ibuprophène avant l'acte et en doublant la dose
> d'anasthésie
> merci pour vos réponses
Bravo.
> le problème c que g pas pu enlever le granulome, la patiente a eu un mal de
> chien, et g eu peur qu'elle me fasse un malaise tellemnt elle ne supportait pas
> la douleur
Ca c'est moins bien. Une anesthésie loco-régionale est toujours préférable dans ces cas-là, et quand la dent est partie on peut rajouter un coup d'anesth au fond de l'alvéole pour bien cureter.
20/01/2012 à 20h47
de rien, a votre service :)
cé aujourd'hui que j'ai activé mon compte eugénol et puisque j'ai l'information j'ai voulu vous aider!! tu peux donner un rdv après 3 jours pour contrôler et cureter le granulome a la fois
20/01/2012 à 21h13
comment extraire une dent qui presente une pulpite dont j'ai doublé la dose d'anesthesie mais la patiente a toujours trés mal
20/01/2012 à 21h20
bsr amoura :)
je pense dans ce cas, il fo déplulper la dent et soulager le patient pour terminer l'exo.. jé fai ça une fois avec une 48: dès que jé extirpé le nerf, la douleur a cédé
mais ce né pa tjr utile..
20/01/2012 à 21h24
le probleme c que la patiente tellement elle a mal elle ne te laisse pas faire la depulpation
20/01/2012 à 21h28
alors envoie-le pour injecter de l'unidex et il revient par la suite après une heure au max pour extraire!!(la mèm réponse que pour la desmodontite)
21/01/2012 à 09h58
merci
peux-tu me dire ce que je dois faire maintenant? surtout que la patiente va recevoir une prothèse du genou dans une semaine, que ça va être difficile de la voir avant, et que le médecin me demande un rapport sur son état de santé buccale????
g appelé la patiente hier soir, elle va bien et n'a plus mal
merci encore
21/01/2012 à 10h00
bagheerra écrivait:
-------------------
> toutounette écrivait:
> ---------------------
> > ça y est
> > g extrait en donnant de l'ibuprophène avant l'acte et en doublant la dose
> > d'anasthésie
> > merci pour vos réponses
>
> Bravo.
>
> > le problème c que g pas pu enlever le granulome, la patiente a eu un mal de
> > chien, et g eu peur qu'elle me fasse un malaise tellemnt elle ne supportait
> pas
> > la douleur
>
> Ca c'est moins bien. Une anesthésie loco-régionale est toujours préférable dans
> ces cas-là, et quand la dent est partie on peut rajouter un coup d'anesth au
> fond de l'alvéole pour bien cureter.
merci
peux-tu me dire ce que je dois faire maintenant? surtout que la patiente va recevoir une prothèse du genou dans une semaine, que ça va être difficile de la voir avant, et que le médecin me demande un rapport sur son état de santé buccale????
merci encore
merci
merci encore
21/01/2012 à 10h21
toutounette écrivait:
---------------------
> bagheerra écrivait:
> -------------------
> > toutounette écrivait:
> > ---------------------
> > > ça y est
> > > g extrait en donnant de l'ibuprophène avant l'acte et en doublant la dose
> > > d'anasthésie
> > > merci pour vos réponses
> >
> > Bravo.
> >
> > > le problème c que g pas pu enlever le granulome, la patiente a eu un mal de
> > > chien, et g eu peur qu'elle me fasse un malaise tellemnt elle ne supportait
> > pas
> > > la douleur
> >
> > Ca c'est moins bien. Une anesthésie loco-régionale est toujours préférable
> dans
> > ces cas-là, et quand la dent est partie on peut rajouter un coup d'anesth au
> > fond de l'alvéole pour bien cureter.
>
> merci
> peux-tu me dire ce que je dois faire maintenant? surtout que la patiente va
> recevoir une prothèse du genou dans une semaine, que ça va être difficile de la
> voir avant, et que le médecin me demande un rapport sur son état de santé
> buccale????
> g appelé la patiente hier soir, elle va bien et n'a plus mal
> merci encore
>
>
>
> merci
> peux-tu me dire ce que je dois faire maintenant? surtout que la patiente va
> recevoir une prothèse du genou dans une semaine, que ça va être difficile de la
> voir avant, et que le médecin me demande un rapport sur son état de santé
> buccale????
> g appelé la patiente hier soir, elle va bien et n'a plus mal
> merci encore
je rajoute que ce n'est pas le gros granulome que je n'est pas cureter c l'autre, les deux dents extraites sont les incisives centrales, c moi qui ai fait l'obturation ds les règles de l'art mais ça n'a pas marché, la patiente était déjà sous antibios vu son état de santé
21/01/2012 à 11h59
Laisser un granulome à un patient qui va recevoir une prothèse articulaire 10 jours après est quand même une belle boulette, en théorie. Je pense qu'en pratique l'évolution est le plus souvent favorable lorsque la dent causale est supprimée.