Tous les forums
Intrusion d'un commercial dans mon cabinet
23/01/2012 à 19h50
"Pour lui un SAV aléatoire pour de telles différences de prix est un risque à prendre. "
Bouf , même pas . Le sav , il n'y pense même pas , il n'a aucune idée de la durée de vie moyenne d'une couronne , croit généralement que ça dure toute une vie , et que de la même façon c'est garanti à vie .
23/01/2012 à 19h57
orvieto2 écrivait:
------------------
J'achète mes fournitures à l'étranger depuis 1997 .
Dans cette discussion , je dis et je redis que : on ne peut pas acheter à l'étranger et pester sur nonol que les patients fassent du tourisme dentaire .
On ne peut pasfaire à autrui ce qu'on n'aime pas qu'on nous fasse . Ce n'est peut être pas ton cas personnel , mais tant qu'on intègre pas cette subtilité intellectuelle qu'on peut comparer à une élégance de démarche commerciale , ou à du savoir faire ou vivre et pour le tout à un art de vivre , il est évident que ...
23/01/2012 à 20h23
C'est ça le truc on ne peste pas contre le tourisme dentaire, mais faut pas compter sur nous pour le SAV c'est tout. La plupart des patients qui en font auraient refusé les devis faits ici. Mais de même qu'il ne me viendrais jamais à l'idée de demander à un commercial que j'aurais shunter de faire le SAV d'un appareil acheté à l'étranger, je ne leur ferais pas le leur. Tu décides de prendre un risque tu assumes.
23/01/2012 à 20h49
Je partage l'avis d'alapex mais il y a un élément à prendre en compte et qui sort de cette liberté de choix autant du praticien pour ses achats que du patient pour son achat de prestation médicale.
C'est le passage obligé par la case sécu.
De fait l'accord appliqué depuis quelques décennies est que la sous évaluation des soins est compensée par le désengagement et la liberté tarifaire sur la prothèse.
C'est la base, la "philosophie" des conventions signées depuis des lustres.
Si comme alapex on souhaite être cohérent, il faut aller au bout de la cohérence et affirmer que la convention est à annuler telle qu'elle est au niveau tarifaire, et, en attendant d'intégrer dans son raisonnement une tarification économique autonome des soins, il faut prendre en compte ses contraintes, et reconnaître "légitime" de lutter contre le nomadisme médical.
J'édite mon message: je rajoute que l'histoire d'un label sur la prothèse est une excellente initiative des prothésistes et justement c'est une chose à éventuellement intégrer dans vos discussions avec la reconnaissance d'un label"légal" pouvant conditionner les remboursements. C'est une de ces voies de protectionnisme légal, stupide, mais légal.