Tous les forums
Intrusion d'un commercial dans mon cabinet
22/01/2012 à 12h22
A l'internationnal, on sait que les français n'aiment pas fabriquer (d'ailleurs savent t'ils ?) et préfèrent privilégier les grosses plus values sur de petits ventes.
De plus, la gestion des affaires est restée assez tribale.
Les bonnes places sont réservées d'avance aux enfants et aux ami(e)s.
Dans leur têtes tétu(e)s, ils pensent avoir le monopole du marché intérieur (et des bonnes idées , haha!).
Il est fort possible que ton commercial aille râler auprès de la maison distributrice.
Une intrusion forcée devant témoins ?
Et sous fausse identité ?
Bien plaidé, il risque le pénal...
Sans parler que tu peux le faire virer de son boulot (pour cela, regarde comment font les politiciens).
Marrant cette ambiance ....
22/01/2012 à 12h34
Bah, si tu t'es senti violé dans ton intimité et que tu considères avoir subit un préjudice : une lettre à la boite + le lien de cette discussion et le commercial se fait instantanément virer.
Après il faut imaginer les conséquences de ce licenciement vs ton préjudice, il n'y a que toi qui peut en juger.
Trouver "normal" qu'un commercial utilise un subterfuge et mente pour rentrer chez toi pour vérifier ton matériel ou fouiller dans tes tiroirs quel qu’en soit les raisons, puis tant qu'a faire lui trouver des excuses est tout bonnement hallucinant.
CC.
22/01/2012 à 13h23
Bravo a samlion, continue tu a eu le merite de chercher sa prend du temps de trouver certaines astuces.
C'est vraiment impressionnant quand j'entend certains dire que c'est a la limite de la légalité ce que samlion a fait en achetant son microscope dans un pays frontalier
22/01/2012 à 16h05
et pour reprendre ce que dit chicot oui la france est un de pays les plus taxé au monde:
Sur environ 220 pays et territoire autonomme sur terre on est le 19eme pays le plus taxé 49%PIB
La moyenne mondiale etant 28%PIB.
22/01/2012 à 17h45
c'est marrant comme la politique agressive des représentants de cette boite de microscope est confirmée par beaucoup d 'entre nous.Elle est d 'ailleurs maintenant partagée par la deuxième célèbre marque allemande concurrente.Comme cela à été rapporté précédemment le même produit n 'est pas vendu le même prix aux ORL et aux dentistes (loin sans faut).Evidemment interdiction au département ORL de vendre à un dentiste ! j'ai essayé.Et le commercial dentaire ne veut pas s'aligner .Et bien au lieu de se faire une marge plus faible il a rien eu .J 'ai du mal a comprendre sa conception du commerce. Finalement le choix s'est porté sur un microscope concurrent distribué de façon plus raisonnable.
22/01/2012 à 18h49
dentistefr écrivait:
--------------------
> et pour reprendre ce que dit chicot oui la france est un de pays les plus taxé
Tu nous fais du mal là..
Tiens , pendant qu'on y est, voilà une VRAIE mesure sociale, qu'est pas du social a Flanby..
http://www.electrophil.fr/billets/essence.php
Quelques centimes d'euros le litre d'essence au Venezuela.
Et 6 à 10 centimes en Iran ou en Arabie Saoudite.
22/01/2012 à 19h17
dentistefr écrivait:
--------------------
> citer curacao taxation 11%PIB, anguilla taxation 13%PIB, polynesie francaise
> taxation 14%PIB)
comme quoi les mythes ont la vie dure
La Polynésie, j'y vis, le chiffre est très précisément de 37% en 2010 et ça monte très vite,on va bientôt atteindre les 40%.
La France est à 47% de prélèvement, les dépenses y sont dans les 55%, la différence ce sont les services payants et ce que tes enfants et petits enfants rembourseront ... ou pas.
22/01/2012 à 19h26
paradoxe écrivait:
------------------
> dentistefr écrivait:
> --------------------
> > et pour reprendre ce que dit chicot oui la france est un de pays les plus taxé
> Tu nous fais du mal là..
> Tiens , pendant qu'on y est, voilà une VRAIE mesure sociale, qu'est pas du
> social a Flanby..
> http://www.electrophil.fr/billets/essence.php
> Quelques centimes d'euros le litre d'essence au Venezuela.
> Et 6 à 10 centimes en Iran ou en Arabie Saoudite.
Ouais m'enfin comparer le prix de l'essence en France et dans des pays producteurs, ce n'est pas très pertinent.
Cette page serait plus rationnelle:
http://www.arizona-dream.com/Usa/informations_usa/prix_essence_usa.php
22/01/2012 à 20h48
king_zoulou écrivait:
---------------------
> Ouais m'enfin comparer le prix de l'essence en France et dans des pays
> producteurs, ce n'est pas très pertinent.
> Cette page serait plus rationnelle:
> http://www.arizona-dream.com/Usa/informations_usa/prix_essence_usa.php
C'est normal. Le pétrole est acheté en dollars. Or le dollar en France est hors de prix. D'ou l'augmentation du prix carburants. Or les carburants sont 2 fois moins chers aux états unis.
Conclusion : acheter des dollars aux états unis et pas en France. CQFD.
On a trouvé plus con que les dentistes français : Les automobilistes français !))))
22/01/2012 à 21h10
king_zoulou écrivait:
---------------------
> paradoxe écrivait:
> ------------------
> > dentistefr écrivait:
> > --------------------
> > > et pour reprendre ce que dit chicot oui la france est un de pays les plus
> taxé
> > Tu nous fais du mal là..
> > Tiens , pendant qu'on y est, voilà une VRAIE mesure sociale, qu'est pas du
> > social a Flanby..
> > http://www.electrophil.fr/billets/essence.php
> > Quelques centimes d'euros le litre d'essence au Venezuela.
> > Et 6 à 10 centimes en Iran ou en Arabie Saoudite.
>
> Ouais m'enfin comparer le prix de l'essence en France et dans des pays
> producteurs, ce n'est pas très pertinent.
> Cette page serait plus rationnelle:
> http://www.arizona-dream.com/Usa/informations_usa/prix_essence_usa.php
Puis les Etats-Unis comme pays non-producteur, y'a mieux!
22/01/2012 à 21h41
c'est fou comme les sujets partent dans toutes les directions.Essayons de rester sur les pratiques souvent de monopoles entre les fournisseurs et leurs clients dentistes et reconnaissons que ça les arrangent bien de nous voir esseulés au moment de traiter des ventes qui souvent représentent des sommes énormes.Et le SAV , la qualité , le conseil sont rarement en rapport avec ces investissements.Une fois la vente faite, qui n 'a pas galéré avec un autoclave ou un fauteuil en panne ? Les promesses de matériel en prêt sont vite oubliées.Et il semble que les coût s 'envolent ces dernières années sans doute en partie par la mise en commun des plateaux techniques.Gare aux petites structures. La question que se posent nombre de nos fournisseurs est la suivante :combien puis je vendre au maximum ce matériel sur tel marché ? sans aucun rapport avec son coût de fabrication et de distribution.Résultat, on garde nos matériels trop longtemps et on investit peu dans des outils qui pourraient nous rendre service .Evidemment un réseau comme Eugenol rends bien service mais doit absolument se développer.
23/01/2012 à 00h32
Candide Candida écrivait:
-------------------------
> Bah, si tu t'es senti violé dans ton intimité et que tu considères avoir subit
> un préjudice : une lettre à la boite + le lien de cette discussion et le
> commercial se fait instantanément virer.
>
> Après il faut imaginer les conséquences de ce licenciement vs ton préjudice, il
> n'y a que toi qui peut en juger.
>
> Trouver "normal" qu'un commercial utilise un subterfuge et mente pour rentrer
> chez toi pour vérifier ton matériel ou fouiller dans tes tiroirs quel qu’en soit
> les raisons, puis tant qu'a faire lui trouver des excuses est tout bonnement
> hallucinant.
>
> CC.
>
Merci à tous pour les MP. Cela me conforte dans la perception que vous avez unanimement de cette société. J'étais loin d'imaginer que ce cagole était connu comme le loup blanc un peu partout.
L'histoire va s'arrêter là, je ne me vois pas porter plainte même si je suis très choquée de cette violation. Au moins, nous voilà prévenus des méthodes de certains. Et on peut dire qu'ils ne sont pas fait de la pub sur ce coup!!
23/01/2012 à 15h36
Je confirme avoir eu la même impression de cette société.
Dans le même genre, j'ai découvert que mon cousin vétérinaire qui utilise le même détarteur que moi ( marque dont le siège est dans le Bordelais pour ne pas les citer) paye entre 40 et 50 % moins cher que nous les mêmes inserts de base servant aux détartrages. Sa centrale d'achat a refusé de m'en vendre en direct! Du coup mon cousin les achète et me les rétrocède.
23/01/2012 à 16h06
kingofdogs écrivait:
--------------------
> Et pour les impôts en France, personnellement vu ce qu'elle nous paye la France,
> je ne vais pas en plus acheter plus cher sous prétexte de payer les impôts de
> l'importateur! (qui doivent être astronomiques, ça je ne le nie pas.)
Excellente remarque, que le patient fait aussi, car il n'est pas plus bête qu'un dentiste : personnellement vu ce qu'elle nous rembourse la Sécu en France,
> je ne vais pas en plus acheter mon ratelier plus cher ici sous prétexte de payer les impôts des dentistes français
> (qui doivent être astronomiques, ça je ne le nie pas.)
Donc, autant aller se faire poser la prothèse en Hongrie, et faire le SAV en France.
Faut savoir ce qu'on veut, le libéralisme, c'est ça. On ne peut pas demander des restrictions aux libertés aux uns et exiger la liberté pour soi.
23/01/2012 à 16h29
ameli écrivait:
---------------
> Faut savoir ce qu'on veut, le libéralisme, c'est ça. On ne peut pas demander des
> restrictions aux libertés aux uns et exiger la liberté pour soi.
L'exclusivité de distribution pour toute la France, c'est ça le libéralisme ?
23/01/2012 à 16h39
ameli écrivait:
---------------
> Faut savoir ce qu'on veut, le libéralisme, c'est ça. On ne peut pas demander des
> restrictions aux libertés aux uns et exiger la liberté pour
soi.
Oui, bah justement pour l'instant on a tous les inconvénients et aucun des avantages.
23/01/2012 à 16h59
ameli écrivait:
---------------
> kingofdogs écrivait:
> --------------------
> > Et pour les impôts en France, personnellement vu ce qu'elle nous paye la
> France,
> > je ne vais pas en plus acheter plus cher sous prétexte de payer les impôts de
> > l'importateur! (qui doivent être astronomiques, ça je ne le nie pas.)
>
> Excellente remarque, que le patient fait aussi, car il n'est pas plus bête qu'un
> dentiste : personnellement vu ce qu'elle nous rembourse la Sécu en France,
> > je ne vais pas en plus acheter mon ratelier plus cher ici sous prétexte de
> payer les impôts des dentistes français
> > (qui doivent être astronomiques, ça je ne le nie pas.)
> Donc, autant aller se faire poser la prothèse en Hongrie, et faire le SAV en
> France.
>
Puis le SAV d'un truc trop bancal... Bah j'le prends pas, je règle l'urgence et "retournez voir le dentiste qui vous a posé ça, je suis trop incompétent pour gérer."
Moi au moins je ne demanderais pas au distributeur français d'assurer mon SAV, si j'ai shunter et qu'il y'a des soucis, tant pis pour moi! Je connais les risques, les patients qui ne veulent pas les voir tant pis pour eux.
23/01/2012 à 17h02
ameli écrivait:
---------------
> Donc, autant aller se faire poser la prothèse en Hongrie, et faire le SAV en
> France.
>
Tout à fait. Maintenant les pièces montées et les emmerdes qui suivent, le SAV c'est retour à l'envoyeur. Ca aura le mérite de sauver les compagnies aériennes.
23/01/2012 à 17h07
PopHip écrivait:
----------------
> L'exclusivité de distribution pour toute la France, c'est ça le libéralisme ?
Un contrat d'exclusivité a souvent des conséquences onéreuses pour le signataire, c'est un risque financier, et il est normal qu'il se défende : publicité, stock de pièces, formations de techniciens, SAV... Si les autres profitent sans contribuer aux dépenses, ça fait râler !
ça t'enquiquine pas de savoir que des prothos font de la prothèse, alors que tu en as l'exclusivité, et que tu t'es fait ch pendant des années pour avoir droit à cette exclusivité ?
Si un importateur exclusif de fauteuils (c'est un exemple) se tape un stand ADF au prix exorbitant, des formations pour ses techniciens, un stock de pièces pour parer aux coups durs, des pages de pub, etc... et qu'un malin achète un fauteuil sur le net en passant par les iles Caïmans et en oubliant la TVA, ça doit quand même sérieusement le faire bisquer : c'est une concurrence biaisée.
Chacun veut protéger ses intérêts. Sur le fond, comment le lui reprocher ?
Dans ce cas-ci, seule la forme est condamnable.
Le fournisseur local veut se protéger. L'acheteur veut être libre pour obtenir la même prestation au moins cher, c'est logique, quitte à acheter à l'étranger... mais s'agit-il sur le moyen terme de la même prestation ? Le lien de proximité ne doit-il pas être préféré ? Ou bien seul le cout est-il important ?
Le patient veut sa prothèse au moins cher. Il est le payeur principal, c'est logique. Le dentiste français veut se protéger, et souhaite des mesures contre la délocalisation des soins/prothèses. Mais s'agit-il sur le moyen terme de la même prestation ? Le lien de proximité ne doit-il pas être préféré ? Ou bien seul le cout est-il important ?
Les démarches sont similaires, et je ne dis rien d'autre. Mais, ceux qui râlent contre les patients "hongrois" sont assez mal venus si eux mêmes sont acheteurs à l'étranger. La liberté est pour tous ou pour personne. C'est juste une observation, perfide, évidemment, mais je suis là pour ça, n'est-ce pas ... !
23/01/2012 à 17h53
" Faut savoir ce qu'on veut, le libéralisme, c'est ça. "
Notre pays c'est le degré zéro du libéralisme avec un état partout qui taxe tout et subventionne tout .
Je ne vois pas l'intérêt de faire de la grosse provoc avec des arguments aussi nuls.
J'achète mes fournitures à l'étranger depuis 1997 .
Pour le matériel , je reste plus prudent car rien ne me dit
que la garantie sera forcément appliquée par le réparateur français comme c'est le cas quand on achète des Citroën à Bruxelles .
Les écarts de prix pratiqués en France me semblent résulter d'ententes commerciales , reste plus qu'à les prouver...
23/01/2012 à 18h45
ameli écrivait:
---------------
ceux qui râlent
> contre les patients "hongrois" sont assez mal venus si eux mêmes sont acheteurs
> à l'étranger. La liberté est pour tous ou pour personne. C'est juste une
> observation, perfide, évidemment, mais je suis là pour ça, n'est-ce pas ... !
Donc acheter un matériel ou de la fourniture, c'est la même démarche que se faire faire des soins dentaires?
Tu nous appuie (pas sur la tête, merci:-)) pour qu'on ait le droit comme tout métier commercial de ne plus vendre nos extractions à perte?
D'autre part, on sait que tu t'en fous totalement dans la mesure ou tu trouvais logique d'importer des dentistes étrangers pour organiser un dumping. C'est le plaisir du débat?
23/01/2012 à 19h02
orvieto2 écrivait:
------------------
> J'achète mes fournitures à l'étranger depuis 1997 .
> Pour le matériel , je reste plus prudent car rien ne me dit...
Donc, tu as les mêmes arguments que moi, tu t'interroges sur les prestations réelles incluses dans la vente. Dois-je dire que tu fais de la grosse provoc !!!?
Les ententes tarifaires, je n'y crois guère. Le secteur économique dentaire, comme tant d'autres, est soumis à une concurrence féroce, au point que les usines changent de mains, ou font faillite (exemples : units italiens en difficultés graves, planméca repris par Schein, Instrumentarium racheté-annexé par KaVo...). S'il y avait entente sur les prix, la situation économique des grandes entreprises dentaires serait stable ; or, elle n'a jamais été autant chaotique, et le client ne sait même plus à qui il achète !
Je pense que c'est plus simple. Les prestations sont chères en France à cause du cout de l'emploi, des frais annexes, et du nombre d'intermédiaires, comme dans la grande distribution (t'as vu la décote des soldes dans les fringues ?)... et ces couts sont élevés parce que le dentiste français est exigeant : il veut de la proximité et du SAV tout de suite ; et ça se paie sur la bête.
Et comme on ne peut pas faire payer le gros équipement (avec son SAV et l'onéreuse garantie) à son juste prix car c'est un secteur très hautement concurrentiel, on transfère une partie de ce cout sur le petit matériel moins concurrentiel. La marge sur le petit matériel est plus élevée qu'elle ne devrait, et la marge sur le gros matériel est moins élevée qu'elle ne devrait.
Un peu comme soins et prothèses... ;))
Je me souviens combien j'ai payé mes fauteuils dentaires dans le passé. En analysant bien, les prix ont baissé maintenant, à qualité et ergonomie pourtant supérieures. Et il me semble que le prix du consommable a augmenté.
23/01/2012 à 19h13
domi38 écrivait:
----------------
> Donc acheter un matériel ou de la fourniture, c'est la même démarche que se
> faire faire des soins dentaires?
Tu interprètes mes propos. Je ne dis pas ça.
Mais le patient n'est pas moi, il n'est pas dans la même logique. Lui, il est dans la logique d'un consommateur : il paie pour une prestation. Pour lui, une prestation en vaut une autre, et il n'est pas apte à faire une différence ; un implant est un implant, et un brige est un bridge ; donc, il va au moins cher.
Pour lui un SAV aléatoire pour de telles différences de prix est un risque à prendre.
Il consomme, et défend son pouvoir d'achat. Comment le lui reprocher, alors que chacun de nous défend son pouvoir d'achats ? On est mal placé pour le juger.
L'important n'est pas dans la réalité (une prestation sanitaire n'en vaut pas une autre), mais dans la perception de la réalité.
Pour de nombreux patient, une prothèse dentaire est un objet de consommation obligatoire. Donc, il faut aller au meilleur rapport qualité/prix perçu. La réalité, le meilleur jugement objectif, ce que tu penses, ou ce que je pense, le patient s'en fiche, et c'est lui qui a raison, car c'est lui qui paie.