Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUrgent : galère maxi - Eugenol
folofrine

22/01/2012 à 18h40

Salut a tous,
Galère Max depuis Jeudi, mon serveur est tombé en rade totale, le DD est apparemment mort.
Je vous la fait courte car le temps joue contre moi.
Je suis sous Julie et ma dernière sauvegarde a 1 semaine.
Demain, Il me faut absolument consulter les dossiers ordinateur de mes patients (même si je fais tous le reste a la main pour le moment)
Pour cela, savez vous si je peux installer temporairement sur un ordinateur portable Julie et utiliser le dongle dessus?
Savez vous si cela inscrira des données sur le dongle ou est ce juste en lecture seule?

Blason dql7mj - Eugenol
growler

22/01/2012 à 18h42

bien sûr que tu peux installer julie sur ton portable, tu installes le lecteur de clé et ça va fonctionner.

folofrine

22/01/2012 à 19h49

Ok merci l'ami.
Donc aucune écriture a craindre sur la clef?

PopHip

22/01/2012 à 19h55

entre temps: http://www.chronodisk-recuperation-de-donnees.fr/

good luck

et la prochaine fois installe http://www.backblaze.com/fr_FR/ (ou autre concurrent). Pour $50/machine tu sauvegardes le contenu en ligne en continu et sans rien à configurer.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

22/01/2012 à 19h57

bah non en principe et sauf erreur de ma part, la clef ne sert qu'à permettre l'accès à l'usage du logiciel.

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

23/01/2012 à 14h58

folofrine écrivait:
-------------------
> Salut a tous,
> Galère Max depuis Jeudi, mon serveur est tombé en rade totale, le DD est apparemment mort.

Tu n'as qu'un DD sur ton serveur? souvent on en met 2, le second en "miroir" permet d'avoir un double des données et tu ne perds rien.

> Je vous la fait courte car le temps joue contre moi.
> Je suis sous Julie et ma dernière sauvegarde a 1 semaine.

Conseil: une sauvegarde par jour sur un DD ou une clé. un jeu de 3 clés et tu changes chaque jour. Du coup tu as toujours avec toi (tu les laisses pas au cab) les trois sauvegardes des trois jours précédant le crash.

> Demain, Il me faut absolument consulter les dossiers ordinateur de mes patients (même si je fais tous le reste a la main pour le moment)

C'est pas gagné!

> Pour cela, savez vous si je peux installer temporairement sur un ordinateur portable Julie et utiliser le dongle dessus?

Sans aucun pb.

> Savez vous si cela inscrira des données sur le dongle ou est ce juste en lecture seule?

Rien ne s'inscrit sur le dongle, ni ce que tu mettras de ton portable, ni non plus( et c'est le pb )ce que tu as inscrit sur le serveur au cab. Tu auras sur ton portable JULIE vierge sans patient ni compta nib. Tu pourras récupérer les données de ta sauvegarde d'une semaine (si elle est bonne...) et tu n'auras perdu que ton activité de la semaine. Bon courage

folofrine

25/01/2012 à 14h52

Tout d'abord, un très grand merci à tous car vos conseils ont été parfaits.
Je dois vous dire exactement ce qui m'est arrivé par la suite.
Comme vous l'avez compris, mon problème était un problème de disque dur. Le diagnostic était facile car mon ordinateur est un Dell, et il y a un diagnostic intégré à la machine même lorsque Windows ne démarre pas.
Malgré tout le service après-vente de Dell est vraiment pourri, entièrement délocalisé à l'étranger, et je dois dire, assez méchant au téléphone. il est illusoire de penser que ce service après-vente (tout de même payé assez cher) suffit à se sortir de la mouise. Je pense qu'il est indispensable en plus des sauvegardes effectivement d'avoir un référent informaticien avec peut-être même un paiement à l'année. Pour la maintenance.
J'ai réussi tant bien que mal, à brancher mon disque dur sur un autre ordinateur. Et le miracle se produisit, en effet des l'allumage, cet autre ordinateur( avec quasiment la même configuration),reconnu que le disque dur a eu des problèmes, des Bad Sector, et les a automatiquement corrigée. J'ai ensuite fait la sauvegarde toujours avec cet ordinateur de tout le contenu de mon disque dur qui est apparu dans le poste de travail.
J'ai ensuite refait un check disque sur le disque dur malade. Par la suite en re branchant le disque dur sur mon ordinateur d'origine tout était redevenu normal.
Je pense qu'il est bon de le savoir pour tout le monde, un choc électrique sur un disque dur ne veut pas forcément dire qu'il est grillé.
Je rappelle que le disque dur est tombé en panne suite à une mauvaise manipulation de ma part ou en cherchant quelque chose derrière la tour j'ai débranché la tour alors qu'elle était en marche. Voilà j'espère que mon expérience aura servi à quelques personnes.

Je vais tout de même ouvrir un autre post sur le sujet suivant : « Optimisation de la sauvegarde quotidienne au cabinet dentaire ».

Encore merci à tous.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/01/2012 à 16h07

Bon rattrappage, folofrine!
Qu'as tu utilisé comme checkdisk?
Si tu as utilisé l'interface graphique de windows, il "répare" (en fait remodèle la table d'allocation en évitant les secteurs defectueux) sans rien te signaler, si tu l'as fait en ligne de commande (chkdsk /f), tu sais alors si tu as des secteurs défectueux.

folofrine

25/01/2012 à 19h02

En fait, le check disk s'est fait tout seul, il s'est lancé des l'allumage de l'ordinateur en bon état qui avait le disque dur défectueux en second disque. Une fois Windows lancée après , j'ai sauvegardé les données sur le premier disque, et j'ai lancé le checkdisk dans l'interface Windows. ceci, afin de m'assurer encore plus.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/01/2012 à 19h17

Tu t'es très bien débrouillée, folofrine, bravo!
Ecoute, pour savoir quand même si tu as des secteurs défectueux physiques sur ce disque en position 2, lance (quand tu as du temps libre!)
-démarrer
-cmd
- chkdsk E: /f (en supposant que E soit la lettre lecteur de ton disque 2)

et suis la progression.

Si des secteurs physiques défectueux existent, tu le sauras. Et alors, conseil, change de disque, sinon les ennuis vont empirer... windows va tenter les réparations de la table d'alloc jusqu'au crash irrémédiable.