Tous les forums
attachement obi euroteknika
23/01/2012 à 19h46
bonjour,
patiente avec attachement boules obi. Use à répétition un des joints toriques (petite divergence des implants). Joint torique pas facile à mettre dans le boitier. Un confrère aurait-il un truc (euroteknika n'a pas d'instrument spécifique) pour positionner facilement le joint torique?
gabriel
23/01/2012 à 22h31
passe sur locator, c'est plus tolérant en cas de divergence implantaire
sinon je connais pas obi
--
;O)
24/01/2012 à 08h55
Il me semble, que sur Obi, la boule est solidaire de l'implant. Donc difficile de changer de mode de connexion...
Sinon pour la question initiale, je ne sais pas. Désolé!
24/01/2012 à 22h42
Cyanolit écrivait:
------------------
> Il me semble, que sur Obi, la boule est solidaire de l'implant. Donc difficile
> de changer de mode de connexion...
> Sinon pour la question initiale, je ne sais pas. Désolé!
pratique si la boule fini par s'user.....
--
;O)
25/01/2012 à 00h11
Facilement peut être pas, mais en le maintenant avec un petit excavateur à un endroit et le positionner en l'enfonçant avec un fouloir !
Ayant une patiente qui a un o-ring, lorsque j'ai vu votre post j'ai demandé à notre prothésite au cas où un jour on ait à changer le joint ! Si il y a une petite divergence peut être essayé un joint de plus faible densité !
Bonne soirée
25/01/2012 à 08h49
C'est vrai que c'est assez pénible à changer. Sinon, tu peux aussi changer l'attachement femelle. Le diamètre de boule doit être compatible avec les dalbo de chez cendres et métaux.