Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTraitement pour paresthésie linguale - Eugenol

Traitement pour paresthésie linguale

benter

26/01/2012 à 03h19

Bonsoir,

j'aurais besoin de réponses urgentes pour trouver un traitement efficace suite à une perte de sensibilité du bout de la langue après une frénectomie linguale.

Aussi, est ce qu'il est possible de toucher le nerf lingual avec ce genre d'opération. Lésion du nerf dû à l'anesthésie ? Dérapage du bistouri ? Ou d'autres possibilités ? Parce qu'on a beaucoup d'exemples de lésion de ce nerf suite à l'extraction des dents de sagesses, mais j'ai jamais entendu parler de ce type de complication suite à une frénectomie.

Merci bien, je compte sur vous !


Canin

26/01/2012 à 10h55

laisse courir

ici il s'agit d'une lésion directe d'un petit filet nerveux ou lié à un oedème, et je suis à peu près sûr que ça va revenir tout seul si la zone est limitée.

rassurer le patient, dire que ça peut prendre du temps...

--
Canin


benter

26/01/2012 à 18h16

Merci canin pour ta réponse. Je suis flatté par tes conseils mais je suis le patient qui a subi la paresthésie.
Ce n'est pas un oedeme mais c'est effectivement une zone limitée, donc j'espère que ça reviendra un de ces jours.

Je dois noter quand même une petite particularité, le nerf reste sensible si je tire la langue ou quand je baille, je ressens une douleur exactement à l'endroit insensible. Est ce une sensation normale lors de la lésion du nerf ?

Amicalement


Joh69

07/03/2024 à 10h54

Bonjour,
Votre message date un petit peu mais fait écho à une situation que je vis actuellement.
Pourriez vous m’indiquer les suites de votre paresthésie linguale ? Ont elles été favorables ?


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

08/03/2024 à 10h06

Joh69 écrivait:
-----
> Bonjour,
> Votre message date un petit peu mais fait écho à une situation que je vis
> actuellement.
> Pourriez vous m’indiquer les suites de votre paresthésie linguale ? Ont elles
> été favorables ?

Bonjour,
J'ai eu le cas après une tronculaire chez un confrère médecin généraliste, très compréhensif.
Vitamine B12 pendant 3 mois.
ça a totalement disparu au bout d'un an.
Mais je ne fais plus jamais de tronculaire !!