Tous les forums
Remboursement patient et comptabilité
26/01/2012 à 12h17
Yo le forum ,
j'ai fait une connerie ( perfo d'une 36 ) à une patiente , j'assume tout a fait , la dent est a extraire et il faut mettre un implant .
J'ai décidé de rembourser la patiente de l'implant posé par un correspondant ( pas envie d'une procédure longue et chiante) , par contre est ce que je peut déduire le remboursement ?
Au moins si je peut faire passer ça en frais professionnel ...
Merci d'avance !
26/01/2012 à 12h32
Je l'ai déjà fait (erreur de facturation) mais c'est ma comptable qui a géré.
Donc c'est possible, mais je ne pourrais pas te dire quelle case remplir dans la compta...
Mais tu dois payer l'implant ou l'implant et la chir ?
Car si ce n'est que l'implant, tu te fais facturer directement à ton nom l'implant et c'est plus simple.
26/01/2012 à 13h09
Je vais en faire râler plus d'un mais la RCP ne pourrait elle pas être utilisée?
26/01/2012 à 13h12
Au fait,pour les perfos,en principe ça se gère très bien avec le MTA...
26/01/2012 à 13h14
Oui ,moi aussi je prefere rembourser et boucler le dossier ...;moins de papier ,pas de prise de tete...mais on m'a dit que le remboursement peut engendrer des poursuites (si le patient est procedurier) et le remboursement est vu comme un aveu de notre incompetence ,qu'il faudrait mieux passer par les assurances ...ils sont la pour ce genre de mesaventures .
BON COURAGE
--
cile
26/01/2012 à 13h18
Inscrit le remboursement dans tes recettes (puis ventilation en honoraires) mais de façon négative.
--
26/01/2012 à 14h06
grinchodonte écrivait:
----------------------
> Au fait,pour les perfos,en principe ça se gère très bien avec le MTA...
C'est un peu compliqué , c'est une patiente que j'ai soigné en collab il y a 2 ans , collab que j'ai quitté la dent est insauvable et je n'ai pas envie d'utiliser ma RCP pour ça ..
26/01/2012 à 14h46
Oui je pense aussi recette en négatif
Ou si ton chir te fait une note d'honoraire en "honoraires ne constituant pas une rétrocession" + facture du matériel d'implanto en achat pro.
26/01/2012 à 14h58
Je fais partie de ceux qui pense qu'un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès. Quand le patient n'est pas lésé financièrement il ne porte jamais plainte dans ce genre de cas. Et je te comprend dans le fait de ne pas faire jouer ta RCP en deça d'un certain montant, c'est ce qui t'évitera de payer 10 fois l'implant de ta patiente dans les années à venir à cause de la majoration de ton assureur. Ça évitera aussi l'augmentation de la notre tant qu'à faire...
26/01/2012 à 15h12
Attila écrivait:
----------------
> grinchodonte écrivait:
> ----------------------
> > Au fait,pour les perfos,en principe ça se gère très bien avec le MTA...
>
> C'est un peu compliqué , c'est une patiente que j'ai soigné en collab il y a 2
> ans , collab que j'ai quitté la dent est insauvable et je n'ai pas envie
> d'utiliser ma RCP pour ça ..
je trouve que tu n'as pas du tout tord de faire comme cela, toutefois, j'espère que l'implanto ne ta pas facturé "plein pot " le travail et qu'il a fait une très sérieuse ristourne.
si c'était un de mes correspondants et qu'il s'agissait de lui rendre service je ne lui compterai que le coût de la pose et de l'implant.
26/01/2012 à 15h20
radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> Oui je pense aussi recette en négatif
>
> Ou si ton chir te fait une note d'honoraire en "honoraires ne constituant pas
> une rétrocession" + facture du matériel d'implanto en achat pro.
L'avantage de le mettre en recettes négatives, c'est que ça n'affecte ni ton bénéfice, ni ton CA, si tu passes ça en frais, le bénef ne bouge pas, mais le CA si.
Bon ça va pas chercher loin de toute façon, mais c'est sur le principe...
--
26/01/2012 à 17h16
Attila .aujourd'hui à 11:17
Yo le forum ,
j'ai fait une connerie ( perfo d'une 36 ) à une patiente , j'assume tout a fait , la dent est a extraire et il faut mettre un implant .
J'ai décidé de rembourser la patiente de l'implant posé par un correspondant ( pas envie d'une procédure longue et chiante) , par contre est ce que je peut déduire le remboursement ?
Au moins si je peut faire passer ça en frais professionnel ...
Merci d'avance !
Compte 60 COMPTES DE CHARGES, DE RECETTES
ET DE PERTES ET PROFITS
http://www.agapl.org/presentation-agapl/plan-comptable.pdf
26/01/2012 à 17h34
Attila écrivait:
----------------
> J'ai décidé de rembourser la patiente de l'implant posé par un correspondant
Je pense que c'est intelligent de ta part.
C'est bien mieux pour ta patiente.
Et bien mieux pour toi.
26/01/2012 à 17h55
Il ne faut pas que tu rembourses ta patiente. Règle les honoraires de l'implanto directement et effectivement, si vous avez l'habitude de bosser ensemble, la logique voudrait que ça ne te coute pas trop cher...
Et oui, à passer dans la ligne "honoraires ne constituant pas de rétrocession" sur la 2035.
26/01/2012 à 20h05
Art-dent écrivait:
------------------
> L'avantage de le mettre en recettes négatives, c'est que ça n'affecte ni ton bénéfice, ni ton CA,
==========================
donc tu diminues le montant des recettes sans toucher a l'ensemble des depenses
et ca te donne le même bénéfice et le même chiffre d'affaire
t'es tres tres fort
si tu passes ça en frais, le bénef ne bouge pas, mais le CA
si
=====================================
tu ne touches pas au recettes mais tu augmentes le montant des depenses
et le bénef ne bouge toujours pas
par contre le chiffre d'affaire est modifié
OUI t'es vraiment tres fort en compta , pas de doute
allez allez "Pierre DAC ! SORS DE CE CORPS !"
27/01/2012 à 13h54
Bon admettons vous voulez refaire une CCM avec des canaux peu obturés , vous demontez la ccm , provisoire, mais hop la reprise de traitment est impossible , le patient ne veut pas aller voir un exclusif (ou l'exclusif n'y arrive pas) que faites vous? Vous refaites la couronne au patient sans la coter , vous payez un implant au patient ....