Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSteichen sur Europe 1 - Eugenol

Steichen sur Europe 1

ameli

27/01/2012 à 18h31

paradoxe écrivait:
------------------
> C'est une solution simple et assez amicale, mais pour cela , il faut des
> couilles, mon cher ameli.

hihihi.
Il y a des choses faites dont on ne se vante pas. Disons que tu ne peux pas être au courant de tout...
Il y a des "Steichen" qui se sont cassés la gueule, n'est-ce pas ? Pourquoi ?


Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

27/01/2012 à 20h40

ameli écrivait:
---------------
> tristanavi écrivait:
> --------------------
> > Cher Améli si les gens de l 'ordre ne savent pas faire, pourquoi font ils
> payer
> > si cher leurs services ?
>
> Mais si tu sais faire mieux qu'eux pour moins cher, et que tu refuses de le
> faire, tu n'es qu'un râleur improductif de plus, un Français moyen accroché au
> comptoir et qui refait le monde en grognant dans le vide.
>
> Jamais je ne refuserais un meilleur service pour moins cher !
> Mais on ne me propose pas mieux.
> Présente-toi, et tu as ma voix.

moi, je ne sais pas faire non plus mais je n 'oblige personne à me verser annuellement 392 euros.
Si tu savais ce que j 'ai fait pendant ma journée tu ne me traiterais pas de râleur improductif.


titecarie

28/01/2012 à 00h12

Une centre de ce genre m'avait contacté suite a mon annonce de recherche de collab sur abcdent.
C'était pour une clinique lyonnaise.
Au moins ils ont été honnête, ils m'ont annoncé clairement la couleur :
- prothèse venant de rabat au maroc
- un premier mois avec un chronomètre au cul et une formation obligatoire d'une semaine pour travailler plus vite et augmenter sa rentabilité
- 35h pas plus pas moins, avec une assistante en 4 mains mais aucune discussion avec le patient, aucun devis, rien : "c'est pas notre boulot"
- si je voulais passer à l'implanto ils seraient ravie de me faire suivre leur propre formation dans quelques années et me transferer à "l'ostéocentre du 6eme".
- ils n'ont pas voulu me donner le nom de la marque d'implant qu'ils posaient, ils m'ont juste dis que c'était une marque qui leur était spécifique.

je précise que je sortais de la fac, je n'avais jamais mis les yeux sur ce forum, je ne connaissais rien au monde post fac, je savais même pas que ça existait un truc pareil (comme 99% des gens de ma promo)

J'ai choisi de faire une collab avec un gentil mentor pour m'améliorer à mon rythme mais je sais que certains autres y ont travaillé, quelque mois avant de lacher.

A lyon en janvier ils auraient ouvert 2 nouvelles cliniques selon la rumeur.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/01/2012 à 01h24

titecarie écrivait:
-------------------

> - un premier mois avec un chronomètre au cul et une formation obligatoire d'une
> semaine pour travailler plus vite et augmenter sa rentabilité


Putain, ça sent le mac à plein nez !


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

28/01/2012 à 01h31

Candide Candida écrivait:
-------------------------
> Ce n'était pas si mal présenté que cela !
>
> Bonne intervention d'un cadre UJCD, qui évoque les prothèses PIP françaises =
> low-cost :-)) et qui insiste bien sur l'absence de soins réalisés dans ces
> centres.
>
> CC.


+1

Tous ces gars dont c'est le métier savent communiquer et se faire leur pub gratos à l'inverse du confrère habituellement interrogé entre 2 patients et qui se fait généralement piéger.

Les journalistes ne débarquent pas comme ça pour interviewer le gars du centre machin, c'est lui qui provoque le truc et qui l'a préparé en amont.
C'est comme le reportage de M6 avec le blanchisseur dans sa boutique qui joue les victimes mais oublie de dire qu'il vend des franchises à 20 000€...

Il suffit de faire la même chose, quitte à payer des gens dont c'est le métier, notre argent sera mieux utilisé que dans une "lettre" qui s'adresse aux professionnels de la profession.

Il suffirait de marteler que si tous les cabinets de France abandonnent les soins non rentables, ne soignent plus les gosses et ne font que implant-prothèse low coast comme ces centres, ces tarifs sont réalisables sans problème.
Après c'est un choix de société.


tarski

28/01/2012 à 08h53

titecarie écrivait:
-------------------

> J'ai choisi de faire une collab avec un gentil mentor pour m'améliorer à mon
> rythme mais je sais que certains autres y ont travaillé, quelque mois avant de
> lacher.

comment l'Ordre peut il valider ces contrats de collab dans ces centres ?
J'y vois pleins de raisons : "la profession ne peut être exercer comme un commerce", "libre arbitre du collabo".
A l'ouverture de mon cab, le jour même, coup de fil de l'Ordre : "non vous ne pouvez pas ouvrir aujourd'hui, nous n'avons pas reçu les statuts de votre société"...

Au national, "on tue Bessis", et on laisse des pseudo associations "bar à couronne" nous insulter...

Je passe en association, je met mon épouse : consultante pour l'association et hop !


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

28/01/2012 à 09h33

"Ah, c'est facile de tirer sur l'Ordre, et l'accuser de laxisme ou d'incompétence.
J'aimerais vous y voir, juste pour savoir si vous feriez mieux. "

Libéraliser le marché en permettant aux cabinets libéraux de prendre plusieurs collabos, de faire de la pub comme les autres,
bref contrer la distorsion de concurrence.


--
TTDAM


dentalproject

28/01/2012 à 10h19

Les cabinets alentours n'ont qu'à prendre 1 jour ou 2 de "vacances" et laisser sur le répondeur les coordonnées d'un de ces centres pour assurer les urgences. Juste pour voir...


dentalproject

28/01/2012 à 10h27

Ah oui, au fait:
Article R4127-211

Le chirurgien-dentiste doit soigner avec la même conscience tous ses patients, quels que soient leur origine, leurs moeurs et leur situation de famille, leur appartenance ou leur non-appartenance à une ethnie, une nation ou une religion déterminées, leur handicap ou leur état de santé, leur réputation ou les sentiments qu'il peut éprouver à leur égard.

Article R4127-215

La profession dentaire ne doit pas être pratiquée comme un commerce.
Sont notamment interdits :
L'exercice de la profession dans un local auquel l'aménagement ou la signalisation donne une apparence commerciale ;
Toute installation dans un ensemble immobilier à caractère exclusivement commercial ;
Tous procédés directs ou indirects de publicité ;
Les manifestations spectaculaires touchant à l'art dentaire et n'ayant pas exclusivement un but scientifique ou éducatif


joseph23

28/01/2012 à 10h41

Je me demande pour les pharmacies...car souvent c'est à mon avis trop PUB EN VITRINE et COMMERCE...m'enfin...
(un peu hors sujet dsl)


paradoxe

28/01/2012 à 10h42

dentalproject écrivait:
-----------------------
> Ah oui, au fait:

hahahahaha !
MDR !
Vous êtes une sacrée bande de rigolos !!!!


RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/01/2012 à 10h53

dentalproject écrivait:
-----------------------
> Les cabinets alentours n'ont qu'à prendre 1 jour ou 2 de "vacances" et laisser
> sur le répondeur les coordonnées d'un de ces centres pour assurer les urgences.
> Juste pour voir...
*
Ça ne va pas les gêner car : adulte pulpec coiffe et enfant une ordonnance de doliprane. )


dentalproject

28/01/2012 à 11h01

paradoxe écrivait:
------------------
> dentalproject écrivait:
> -----------------------
> > Ah oui, au fait:
>
> hahahahaha !
> MDR !
> Vous êtes une sacrée bande de rigolos !!!!


???
C'est sûr qu'avec un tel sens de la discussion et de recherche de solutions, nous n'avons qu'à attendre notre lente décomposition. Et surtout ne soyons pas étonnés que des confrères y signent des contrats dans ces centres, après tout l'argent n'a pas d'odeur et ce type de réponse ne sent pas la rose !


paradoxe

28/01/2012 à 11h59

dentalproject écrivait:
-----------------------
> paradoxe écrivait:
> ------------------
> > dentalproject écrivait:
> > -----------------------
> > > Ah oui, au fait:
> >
> > hahahahaha !
> > MDR !
> > Vous êtes une sacrée bande de rigolos !!!!
>
>
> ???
> C'est sûr qu'avec un tel sens de la discussion et de recherche de solutions,

Les textes ne servent à rien si on ne les appliquent pas. Ceux ci ne sont pas appliquées.
Et pourtant, le CON a les moyens de les appliquer.
Les décisionnaires du CO ont certainement des bonnes raisons pour permettre l'ouverture et le travail dans ces centres.
Des raisons que tu ne connais pas.

Discuter ne mènera à rien de bon pour toi.

Si vraiment cela te gêne, fais ce que tu as à faire.


Dans_la_lune

28/01/2012 à 13h03

Essayez DSI le nouveau syndicat qui défend vraiment notre profession....pour ma part (ancien administrateur de la CNSD) j'ai entendu le président du CDO défendre les "intérêt des patients" alors qu'il était dans son rôle d'administrateur de la CNSD...confusion des rôle à tous les niveaux tellement la CNSD/ORDRE/CARCD sont dans les mêmes mains et leur but ultime = toucher de l'argent de la SS quand ils signent des conventions bien "félones" pour les dentistes et devenir à terme "conseiller du ministre" : juteux et plus jamais au cabinet dentaire.

Le seul moyen de s'en sortir quand on est français et que les centres DENTEXIA se multiplieront ça sera de faire les soins et soigner les enfants Hors convention, pas HN, on n'a pas le droit, mais en se déconventionnant.

C'est pas fou, ça sera la seule alternative. Je fais un CA de 244 000 euro = 60 000 en implanto ( 1900 euro l'ensemble IMPL + PILIER + CCM) + 66 000 soins SS + 98 000 en prothèse (trop chère au dire de tout le monde) benef= 72 000 euro Mathématiquement si la prothèse et l'implanto part chez DENTEXIA ( chuis lyonnais), mon cabinet va me coûter quelques 100 000 euro par an, comme chuis pas Rotschild...mes patients pourront bientôt aller se faire soigner dans le Smile Center voisin, et ça sera bien fait pour leur gueule!!!

Ou alors je m'installe à côté de DENTEXIA et je leur réalise tous les soins Hors Convention.

Sophisme??? Pas sûr!!!


dock

28/01/2012 à 13h17

ameli écrivait:
---------------
Bien entendu, l'Ordre se ferait accuser de "harcèlement", ce qui n'est pas faux, et l'affaire passerait en jugement... dans 5 ans. D'ici là, la boutique est fermée. Ce n'est pas élégant, mais efficace.


Ca tombe bien, l'élégance n'a pas l'air d'être une vertu très développée au CNO.


ameli écrivait:
---------------

>Si on reste dans la pure légalité, sans entamer de jeu pervers, attaquer les structures Steichen est très difficile... Et ça ne sert à rien d'accuser l'Ordre : il fait ce qu'il peut, légalement... On peut juste lui reprocher de ne pas être assez pervers.


Demandons à Bessis d'ouvrir un centre, les idées perverses vont leur venir subitement...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/01/2012 à 13h55

Dans_la_lune écrivait:
----------------------
> Essayez DSI le nouveau syndicat qui défend vraiment notre profession....pour ma
> part (ancien administrateur de la CNSD) j'ai entendu le président du CDO
> défendre les "intérêt des patients" alors qu'il était dans son rôle
> d'administrateur de la CNSD...confusion des rôle à tous les niveaux tellement la
> CNSD/ORDRE/CARCD sont dans les mêmes mains et leur but ultime = toucher de
> l'argent de la SS quand ils signent des conventions bien "félones" pour les
> dentistes et devenir à terme "conseiller du ministre" : juteux et plus jamais au
> cabinet dentaire.
>
> Le seul moyen de s'en sortir quand on est français et que les centres DENTEXIA
> se multiplieront ça sera de faire les soins et soigner les enfants Hors
> convention, pas HN, on n'a pas le droit, mais en se déconventionnant.
>
> C'est pas fou, ça sera la seule alternative. Je fais un CA de 244 000 euro = 60
> 000 en implanto ( 1900 euro l'ensemble IMPL + PILIER + CCM) + 66 000 soins SS +
> 98 000 en prothèse (trop chère au dire de tout le monde) benef= 72 000 euro
> Mathématiquement si la prothèse et l'implanto part chez DENTEXIA ( chuis
> lyonnais), mon cabinet va me coûter quelques 100 000 euro par an, comme chuis
> pas Rotschild...mes patients pourront bientôt aller se faire soigner dans le
> Smile Center voisin, et ça sera bien fait pour leur gueule!!!
>
> Ou alors je m'installe à côté de DENTEXIA et je leur réalise tous les soins Hors
> Convention.
>
> Sophisme??? Pas sûr!!!

C'est quoi ce chiffre d'affaire ridicule que tu fais ?
Tu es vraiment trop lent. Chez Dentexia c'est un bridge complet MCI toutes les heures. Apprends à bosser , après on en rediscute.










Salamandre

28/01/2012 à 14h02

Le probleme avec l'ordre, c'est que justement on est pas sur qu'il fasse ce qu'il peut. Ces temps ci, comme le dit dans la lune, il prône avant tout la défense des intérêts du patients: cf la MGEN. Donc je ne suis même pas certains qu'il ai envie de lever le petit doigt contre stichen. J'ai même tendance à penser qu'ils sont pour.
Je te paris que même si un praticien attaque ordinallement la structure, pour les motifs invoqués précédemment (pub indirect, exercice dans une structure d'allure commerciale, liberté du choix du ttt), ils ne craignent rien. Non pas parce qu'ils sont dans les règles ou que c'est difficile à prouver. Mais simplement parce que l'ordre n'aura pas envie de les condamner. Et l'on a vu récemment que l'ordre ne juge pas selon les règles, mais selon ses idéaux politiques.

Certains disent, ben si tu rales, t'as qu'à t'inscrire. Bah bien sur. Pour peu que tu ne sois pas d'accord, tu seras évincé par les chasseurs de légion d'honneur et autres médailles. Et si tu l'ouvres trop: Bessis. Ah quoi bon.

Le point faible serait d'attaquer leur centre de l’intérieur. Passer la période d’essais et ralentir la cadence. Se faire virer, et aller aux prudhomme. Mais bon faut accepter de massacrer du patient pendant quelques mois pour satisfaire le chrono.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/01/2012 à 14h35

Attention au consentement éclairé. En cas de merde vu qu'ils ne proposent que des tarifs low cost les patients vont leur reprocher de ne pas leur avoir laissé le choix. A mettre en parallèle avec les chirurgiens esthétiques qui vont morfler pour ne pas avoir proposé autre chose que les prothèses PIP, comme par hasard les moins chères du marché.


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

28/01/2012 à 15h01

titecarie écrivait:
-------------------
> Une centre de ce genre m'avait contacté suite a mon annonce de recherche de
> collab sur abcdent.
> C'était pour une clinique lyonnaise.
> Au moins ils ont été honnête, ils m'ont annoncé clairement la couleur :
> - prothèse venant de rabat au maroc
> - un premier mois avec un chronomètre au cul et une formation obligatoire d'une
> semaine pour travailler plus vite et augmenter sa rentabilité
> - 35h pas plus pas moins, avec une assistante en 4 mains mais aucune discussion
> avec le patient, aucun devis, rien : "c'est pas notre boulot"
> - si je voulais passer à l'implanto ils seraient ravie de me faire suivre leur
> propre formation dans quelques années et me transferer à "l'ostéocentre du
> 6eme".
> - ils n'ont pas voulu me donner le nom de la marque d'implant qu'ils posaient,
> ils m'ont juste dis que c'était une marque qui leur était spécifique.
>
> je précise que je sortais de la fac, je n'avais jamais mis les yeux sur ce
> forum, je ne connaissais rien au monde post fac, je savais même pas que ça
> existait un truc pareil (comme 99% des gens de ma promo)
>
> J'ai choisi de faire une collab avec un gentil mentor pour m'améliorer à mon
> rythme mais je sais que certains autres y ont travaillé, quelque mois avant de
> lacher.
>
> A lyon en janvier ils auraient ouvert 2 nouvelles cliniques selon la rumeur.


me dernière remplaçante est parti dans ce truc je crois. En tout cas elle m'a vaguement parlé de formation en communication et de formation pour apprendre à travailler en équipe pendant 1 semaine. Elle est parti sur Lyon pour ça.
j'en reviens pas...!
En tout cas, s'ils n'ont que des jeunes comme ça, il y aura plein de problèmes. J'en ai déjà pas mal à régler après 10jours de remplacement!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/01/2012 à 15h17

Restons positifs. En premier lieu ces centres vont faire du tort aux centres mutualistes. En effet la motivation des patients qui y vont est pécuniaire (tiers payant, prix moins chers soi-disant qu'en libéral). Puisse ces centre durer suffisamment longtemps pour les couler !


Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

28/01/2012 à 15h57

ameli écrivait:
---------------
> tristanavi écrivait:
> --------------------
> > Cher Améli si les gens de l 'ordre ne savent pas faire, pourquoi font ils
> payer
> > si cher leurs services ?
>
> Mais si tu sais faire mieux qu'eux pour moins cher, et que tu refuses de le
> faire, tu n'es qu'un râleur improductif de plus, un Français moyen accroché au
> comptoir et qui refait le monde en grognant dans le vide.
>
> Jamais je ne refuserais un meilleur service pour moins cher !
> Mais on ne me propose pas mieux.
> Présente-toi, et tu as ma voix.

Ameli c'est pas toi qui refusais de payer tes cotisations ordinales pendant des années ? je te cite :

"Fin décembre, les menaces se précisant, je me suis résolu à payer mes 5 années de retard de cotisations ordinales. Me voila reparti pour 5 ans.
Il y a 5 ans, j'avais attendu un peu trop et j'ai eu droit au recouvrement, et ça m'a couté cher, donc j'ai joué ce coup-ci avec un plus de prudence.
Pourquoi ? un peu par jeu. Mais aussi pour marquer ma mauvaise humeur. De temps en temps, j'envoie une lettre à l'ordre, en m'étonnant de cette cotisation syndicale obligatoire.
Bien sur, je m'en suis expliqué oralement avec le Président, qui est un bon copain, et nous en avons ri ensemble : adresse commune avec un syndicat et des comptables, partage des secrétaires, du n° de tel pendant l'été...au point qu'on ne sait plus qui est l'ordre et qui est syndicaliste. Chacun est les deux, ça dépend de l'heure du coup de téléphone ou du rendez-vous.
On me répond que c'est par souci d'économie.

Je ne conteste pas la bonne volonté des conseillers ordinaux, ni leur dévouement. Mais franchement, ce sont de mauvaises économies, et cette liaison (économique et idéologique ?) fait mauvais genre et enlève de la crédibilité à l'Ordre.
Ces maisons dentaires ne me paraissent pas être une bonne chose lorsqu'on se prétend indépendant. Lorsqu'une institution veut avoir un interlocuteur professionnel indépendant, la moindre des choses est de pouvoir démontrer son indépendance.

Vous allez encore dire que je suis un vieux con bourré de principes désuets. Tant pis, j'assume."

La dernière phrase c'est pas moi qui l 'ai écrite.


ameli

28/01/2012 à 18h19

tristanavi écrivait:
--------------------
> ameli écrivait:
> ---------------

> "Fin décembre, les menaces se précisant, je me suis résolu à payer mes 5 années
> de retard de cotisations ordinales.

Bien vu, et à la relecture, je ne renie rien.
Mais je suppose que ma mauvaise humeur, jointe par celle d'autres, a eu son petit effet.
Le CO départemental a déménagé dans des locaux plus modestes, et surtout, a coupé ses liens avec ce syndicat.
Mes relations avec l'Ordre Départemental sont donc bien meilleures !
Je précise que je ne suis ni pour ni contre la CNSD ou un autre, je m'en fiche. C'est une question d'équité, d'éthique, de neutralité.

Lundi soir, professionnellement, je vais assister à une réunion de l'Ordre dans un autre département. Je m'y rends à titre "diplomatique", missionné par l'ARS pour maintenir des liens entre administration et Ordre, et certainement pas pour m'occuper de leurs oignons. J'y vais aussi pour leur apporter certains renseignements sur l'auto-évaluation et les renseigner sur les possibles inspections (on ne sait jamais, et ça les regarde), c'est normal.
Mais je discute avec l'Ordre, pas avec un syndicat. Il y a d'autres instances pour ça.

J'attends avec impatience une invitation identique d'un département "tenu" par un syndicat. J'y répondrai poliment, mais je commencerai mon intervention par les questions : "qui m'a invité ? car je ne suis pas mandaté pour discuter avec un syndicat...", c'est sur, ça jettera un froid.
Il y a des endroits où la double casquette ne doit pas se porter...

Et je vais plus loin : il faut le dire, le faire savoir, et l'écrire, et leur écrire. Le syndicalisme est une excellente chose, et le Conseil de l'Ordre aussi, mais le mélange des deux nuit aux deux.
Revendiquer une appartenance syndicale sur un bulletin de vote ordinal est une connerie, car l'Ordre est neutre par nature. On ne doit être élu que sur sa compétence, son intégrité, et sa réputation. Je vote toujours, mais si je vois un bulletin marqué syndicalement pour une élection ordinale, il est jeté, quel que soit ce syndicat.


baroud69

28/01/2012 à 19h34

Je me disais que le refus de soins basé sur le type d'acte à faire lorsqu’il n'est pas motivé par une question de compétence ne serait_il pas antidéontologique voire illégal ?

> Ordre, voire haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité ?

Je ne pense pas les centres de ce commerçant soient si inattaquables que cela.

C'est sur cette base qu'on nous emmerde quand on prend pas de CMU !


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

28/01/2012 à 20h41



Je pense que des la semaine prochaine la FSDL va déposer une plainte au CO national contre ces centres...............comme ça .......pour voir.
Les articles en plus de l'intervention sur Europe 1 ont eu le mérite de nous énerver un peu plus que d'habitude et je pense que l'on n'en restera pas la.
C'est bien le net pour ça : information stupéfaction réaction
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "